Mis à jour le
Jean-Louis Trintignant, le 9 octobre 2012, pendant la promotion d'"Amour", de Michael Haneke, avec Emmanuelle Riva.
 

Jean-Louis Trintignant met un terme à sa carrière. L'acteur de bientôt 83 ans, a annoncé dans un entretien publié lundi dans "Nice Matin", que le récital poétique qu'il donne à Antibes ces mardi et mercredi sera le dernier.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Irminsul
    Irminsul     

    Il y a travail et travail... Je veux bien vivoter comme lui jusqu'à 83 ans ! C'est comme nos politiques, donnez leur une pelle et une pioche et on verra leur appréciation du travail !

  • Irminsul
    Irminsul     

    Lol, à 83 ans il est temps ! J'aime bien ceux qui se réclament de l'anarchisme et durant toute leur vie ont profité du bon système capitaliste pour exister !

  • henriettalyon
    henriettalyon     

    Si seulement d'autres pouvaient suivre son exemple, surtout dans le cinéma.....
    belle carrière en tout cas.

  • valgego
    valgego     

    Hommage à cet acteur de talent et de grande classe , qui ne s'est jamais laissé dévoré par le showbiz et la tentation de la facilité ,et qui , éprouvé par la vie , a toujours su garder la même discrète dignité . Arrêter le boulot à 83 ans quand d'autres à 18 sont déjà fatigués , lui confère le statut éternel de représentant d'une espèce en voie de disparition : le travailleur . La "place aux jeunes " est un euphémisme poli pour tirer sa révérence , il n'a pris la place de personne et personne n'a pu prendre la sienne , Bonne retraite Jean Louis , nous attendons ton remplaçant qui tarde à venir , dans les daubes démago-populo frelatées d'aujourd'hui avec les résidus d'acteurs des téléréalités et les bateleurs de la cour des miracles .......chapeau bas l'artiste !

  • Pierre 54
    Pierre 54     

    A 83 ans il est temps de s' arrêter ! non ? C' est du foutage de gueule de sa part quand il dit laisser la place aux jeunes ! Il aurait du le faire il y a 10 ans déjà !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    +1

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Il est d'une époque ou le cinéma était inventif, respecté et apprécié. L'age d'or avec, à l'affiche, de préstigieux acteurs, comme Ventura, Blier, Gabin, Moreau, Delon, De Funes ou encore Signoret. Trintignant restera à jamais un des grands du cinéma.

Votre réponse
Postez un commentaire