× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
L'édition 2013 de la fête des Lumières à Lyon.
 

VIDEO - L'édition 2014 de la fête des Lumières, du 5 au 8 décembre prochain, devrait attirer deux  à trois millions de personnes dans les rues de Lyon.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dumoly
    dumoly     

    Cette fête catholique a été transformée en cirque par Colomb! Des millions de personnes y viennent mais pas un lyonnais! La fête bon enfant des lyonnais d'autrefois est bien finie Et après ces 4 jours d'opulence, les rues de Lyon ne sont pas décorées pour les fêtes de Noêl!

  • petitchocolat
    petitchocolat     

    Attention de ne pas mettre un petit âne au milieu de tout ça ! sinon, vos fêtes des lumières vont se trouver annulées par les assocs de tout poils !

  • clochard
    clochard     

    C'est les écolos-verts qui doivent être content.Mais ça aussi,ça fait partie des traditions païennes,au même titre que les crêches.

  • alain01
    alain01     

    Habitant la banlieue lyonnaise, je ne me rends plus à cette fête qui a perdu à mon avis toute la sincérité qu'elle avait il y a encore quelques années. De plus, la circulation est difficile, et demandez à certains commerçants dont les rues qui desservent leurs commerces sont barrées ce qu'ils en pensent car aucune indemnité n'est allouée pour le manque à gagner.

Votre réponse
Postez un commentaire