BFMTV

Fergie effondrée après la diffusion d'une vidéo "caméra cachée"

Sarah Ferguson, la duchesse d'York, s'est déclarée "effondrée" après la diffusion sur internet d'une vidéo la montrant apparemment en train de proposer à un journaliste se faisant passer pour un homme d'affaires de l'introduire auprès de son ex-mari, le p

Sarah Ferguson, la duchesse d'York, s'est déclarée "effondrée" après la diffusion sur internet d'une vidéo la montrant apparemment en train de proposer à un journaliste se faisant passer pour un homme d'affaires de l'introduire auprès de son ex-mari, le p - -

LONDRES - La duchesse d'York s'est déclarée "effondrée" après la diffusion sur internet d'une vidéo la montrant apparemment en train de proposer...

LONDRES (Reuters) - La duchesse d'York s'est déclarée "effondrée" après la diffusion sur internet d'une vidéo la montrant apparemment en train de proposer à un journaliste se faisant passer pour un homme d'affaires de l'introduire auprès de son ex-mari, le prince Andrew, en échange d'argent.

Le journal à sensation News of the World, qui publie la video, assure que le prince, second fils de la reine et quatrième dans l'ordre de succession au trône, n'était pas au courant de l'offre de son ex-épouse, Sarah Ferguson.

"Elle est effondrée par cette histoire et regrette profondément la situation et tout embarras que cela a causé", a dit à Reuters une porte-parole de la rousse duchesse, familièrement surnommée "Fergie".

Buckingham Palace n'a pu être contacté.

Dans la video enregistrée mardi, Sarah Ferguson assure que le prince Andrew "n'accepte pas le moindre penny pour quoi que ce soit".

Mais elle ajoute que "500.000 livres" (575.000 euros) qui lui seraient versées (à elle) "ouvrent des portes".

"Fergie", lointaine descendante du roi Charles II, a causé un certain émoi au sein d'une famille royale respectueuse du protocole lorsque, à la veille de son mariage, en 1986, elle a dit n'être pas le genre de femme à "trottiner gentiment à côté de son mari".

Le couple, qui a deux filles, Béatrice, 21 ans, et Eugenie, 20 ans, a divorcé à l'amiable en 1996.

Selon le News of the World, la duchesse a confié qu'Andrew et elle formaient "le couple divorcé le plus heureux au monde".

Sarah Ferguson doit recevoir dimanche soir à Los Angeles un prix pour son travail en faveur d'enfants défavorisés lors d'une cérémonie de remise de prix organisée par l'ONG Variety.

Nicole Dupont pour le service français