Cuisine : 120 chefs rendent hommage à Paul Bocuse

Quelque 120 des plus grands chefs étoilés, venus du monde entier, ont rendu lundi soir, dans les salons de l'hôtel de ville de Lyon, un hommage émouvant à une légende de la gastronomie.
Quelque 120 des plus grands chefs étoilés, venus du monde entier, ont rendu lundi soir, dans les salons de l'hôtel de ville de Lyon, un hommage émouvant à une légende de la gastronomie, Paul Bocuse, 87 ans, considéré par tous comme leur "père spirituel".
"Bocuse, c'est comme un dieu pour notre profession, je le considère comme une légende vivante". Venu du Sri Lanka, Rohan Fernandopulle, chef du Hilton de Colombo, ne tarit pas d'éloge sur celui qu'il considère comme un maître.
Pour cet hommage, organisé en marge du 30e salon international de la restauration et de l'hôtellerie, créé par Paul Bocuse, les chefs sont venus d'Italie, d'Estonie, du Japon, des Pays-Bas, du Canada ou du Danemark. Tous ont revêtu pour l'occasion la toque et la blouse blanche. À eux tous, ils totalisent pas moins de 206 étoiles.
Pour le chef lyonnais Pierre Orsi, "si on parle tant de cuisine maintenant, on le lui doit". Un avis que ne renie pas Pierre Etchevest, qui anime sur une chaîne privée, une des nombreuses émissions désormais consacrées à son art. "C'est notre père à tous, il nous a appris que la cuisine est belle, que le métier de cuisinier est beau".
Votre opinion