BFMTV

Conchita Wurst au Parlement européen

Conchita Wurst, se produisant en juin 2014 à la gay pride de Stockholm.

Conchita Wurst, se produisant en juin 2014 à la gay pride de Stockholm. - Jonathan Nacktrand - AFP

Conchita Wurst, gagnante autrichienne de l'Eurovision, chantera sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles, en octobre.

Conchita Wurst s'engage. Le chanteur travesti aux yeux charbonneux et à la barbe brune, grand gagnant de l'Eurovision en mai dernier, se produira le 8 octobre sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles à l'invitation d'eurodéputés pour combattre les discriminations. 

"Quand on s'engage pour l'amour, le respect et la tolérance, on s'inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique, même s'il est malheureusement aussi combattu par certaines forces", a-t-il confié à l'agence autrichienne APA.

Homophobie

Conchita Wurst se produira durant une heure à l'invitation de députés issus de cinq groupes parlementaires différents, dont la vice-présidente écologiste autrichienne Ulrike Lunacek, qui a fait adopter en février par l'hémicycle un rapport contre l'homophobie et les discriminations liées à l'orientation sexuelle.

"C'est calé: le 8 octobre, Conchita Wurst chantera devant le Parlement européen à mon invitation et à celle d'autres eurodéputés", a confirmé Ulrike Lunacek sur sa page Facebook.

M. R. avec AFP