BFMTV

Cannes : un million de dollars de bijoux volés dans un hôtel

La Croisette, à Cannes.

La Croisette, à Cannes. - -

Un ou des malfaiteurs ont dérobé pour plus d'un million de dollars de bijoux Chopard, ce vendredi à Cannes. Les bijoux ont été volés dans une chambre d'hôtel cannoise, où logeait un employé de la maison de joaillerie suisse.

Des bijoux de la maison Chopard, d'une valeur totale de plus d'un million de dollars, ont été dérobés dans la nuit de jeudi à vendredi à Cannes dans la chambre d'hôtel d'un employé de la maison de joaillerie suisse. Le vol s'est déroulé aux alentours de 5h du matin dans un hôtel Novotel de Cannes, situé boulevard Carnot, dans le centre de la ville. Le coffre qui renfermait les bijoux, destinés à être prêtés à des personnalités devant monter les marches, a été descellé et emporté. Il contenait, selon les premières estimations, « plus d'un million de dollars » de bijoux, selon la même source.

Pas de traces d'effraction

Lee ou les voleurs auraient réussi à s'introduire dans la chambre sans forcer la porte, ni la serrure à carte magnétique, selon les premières constatations. L'employée de la maison Chopard en charge des bijoux, qui louait la chambre de cet hôtel quatre étoiles situé dans le centre-ville de Cannes, ne se trouvait pas sur place lorsque les faits ont été commis et a été entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Nice en charge de l'affaire.
La direction du Festival du Cinéma, qui a débuté jeudi s'est voulue rassurante, et a annoncé dans la foulée que la Palme d'or était « en sécurité ».

Philippe Gril avec AFP