BFMTV

Broadway: le gouverneur de New York donne le feu vert pour une réouverture le 19 mai

Broadway

Broadway - Angela Weiss

Après un an de fermeture, les théâtres new-yorkais vont pouvoir relancer leur activité. Les distanciations devront être respectées.

La Grosse pomme retrouvera bientôt les chansons de ses comédies musicales. Lundi, le gouverneneur de New York Andrew Cuomo a annoncé que les théâtres de Broadway pourraient rouvrir le 19 mai, après avoir été fermés plus d'un an à cause du coronavirus. D'après le Hollywood Reporter, qui relaye l'information, la plupart des restrictions liées à la pandémie seront levées à cette date, mais la distanciation préconisée par le Centers for Disease Control and Prevention sera toujours en vigueur.

Néanmoins, les directeurs de théâtres planchent sur une reprise de leur activité à l'automne. Car comme le note Andrew Cuomo, il faudra du temps aux établissements pour relancer leur activité et vendre leurs billets:

"Il prendront peut-être eux-même, d'un point de vue économique, la décision de la date de leur réouverture", ajoute-t-il.

Ces derniers ont réagi avec enthousiasme dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter: "Nous applaudissons les annonces récentes du gouverneur, qui facilient l'accueil pour les spectacles de l'Etat de New York. Nous sommes encouragés par cette bonne nouvelle (...) Nous avons hâte de rouvrir en capacité totale et travaillons pour accueillir sans danger le public et nos employés dans les théâtres de Broadway cet automne."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV