BFMTV

Mille-feuille à la vanille : toutes les étapes

Découvrez la recette du mille-feuille à la vanille.

Découvrez la recette du mille-feuille à la vanille. - -

Nous vous suggérons la recette du mille-feuille à la vanille à servir au dessert ou à l’heure du thé.

Durée de préparation: 30 minutes

Durée de cuisson: 30 minutes

Ingrédients: ( pour 6 personnes)

400 g de pâte feuilletée

4 jaunes d’œufs

150 g de sucre

90 g de farine

50 cl de lait

  • 1 gousse de vanille
  • Préparation:
  • 1.Chauffez le lait avec la gousse de vanille fendue dans une casserole. Battez les jaunes d’œufs dans un bol en y ajoutant le sucre et 75 g de farine.
  • 2.Transvasez le lait dans le mélange de jaunes d’œufs, sans la vanille, tout en fouettant. Versez l’intégralité du nouveau mélange obtenu dans une casserole en laissant à feu doux, jusqu’à ce que la crème devienne épaisse. Ensuite, transvasez la crème dans un saladier et laissez refroidir.
  • 3.Pendant le préchauffage du four à th. 6/7 – 200 °C, posez la pâte feuilletée sur le plan de travail puis coupez-la en formant des rectangles de mêmes dimensions. Posez sur la plaque du four du papier sulfurisé avant de disposer les rectangles de pâte feuilletée. Mettez au four pendant 20 minutes.
  • 4.Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir les feuilletés obtenus avant de trancher chacun d’eux en trois suivant l’épaisseur. Composez ensuite les mille-feuilles en posant sur le premier feuilleté, une couche de crème à la vanille. Recouvrez ensuite la crème avec un second feuilleté, sur lequel vous étalerez une nouvelle couche de crème. Posez enfin le dernier feuilleté. Recommencez le montage des mille-feuilles avec le reste de feuilletés et de crème puis conservez le tout au frais avant de servir.

Crédit photo : Sucré Salé

Gourmand Magazine