BFMTV

Eleven Madison Park à New York sacré meilleur restaurant du monde

Le chef Daniel Humm. Son restaurant, Eleven Madison Park vient d'être sacré meilleur restaurant du monde.

Le chef Daniel Humm. Son restaurant, Eleven Madison Park vient d'être sacré meilleur restaurant du monde. - Bennett Raglin - Getty Images North America - AFP

Le meilleur restaurant du monde vient d'être désigné: il s'agit de Eleven Madison Park à New York. Un seul français, le Mirazur, figure dans le top 10. Six restaurants français figurent dans le top 50.

L'Académie qui chaque année délivre sa liste des 50 meilleurs restaurants du monde, vient de dévoiler son palmarès 2017. Elle sacre à la première place le restaurant new-yorkais Eleven Madison Park, et son chef Daniel Humm, qui occupait l'année dernière la troisième place. L'Osteria Francescana du chef Massimo Bottura est détrônée et passe à la deuxième place. El Celler De Can Roca, rétrograde également de la 2e à la 3e place.

Le Mirazur, premier restaurant français de la liste, tenu par le chef argentin d'origine italienne Mauro Colagreco, grimpe de deux places, passant de la 6e à la 4e place. Le 5e meilleur restaurant du monde est Central, à Lima, au Pérou.

Côté français, L'Arpège d'Alain Passard se classe à la 12e place, tandis que le Plaza Athénée d'Alain Ducasse est 13e. Le Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno fait son entrée dans le classement à la 31e place, Septime et son chef Bertrand Grébaut grimpe à la 35e place et obtient le prix du Restaurant durable. L'Astrance de Pascal Barbot est 46e.

le top 10 du classement 2017

Eleven Madison Park (New York, Etats-Unis)

Osteria Francescana (Modène, Italie)

El Celler De Can Roca (Gérone, Espagne)

Mirazur (Menton, France)

Central (Lima, Pérou)

Asador Etxebarri (Bizkaia, Espagne)

Gaggan (Bangkok, Thaïlande)

Maido (Miraflores, Pérou)

Mugaritz (Gipuzkoa, Espagne)

Steirereck (Vienne, Autriche)

Magali Rangin