BFMTV

Alexandre Mazzia lance un food-truck à Marseille

Alexandre Mazzia

Alexandre Mazzia - Alexandre Mazzia

Le double étoilé Alexandre Mazzia lance son offre hors-les-murs, à Marseille, dès ce vendredi.

Chef à succès, double étoilé au Michelin, élu "cuisinier de l'année 2019" par le prestigieux guide Gault & Millau, Alexandre Mazzia sort de sa cuisine traditionnelle. A partir de ce 2 octobre, le chef va proposer une carte dans un food-truck à Marseille.

Déjà à la tête de AM, son restaurant à Marseille, primé à plusieurs reprise, Alexandre Mazzia ouvre un food-truck baptisé Michel. Une référence à son grand-père maternel pêcheur.

La promesse de ce food-truck est une offre créative mais accessible, alimentée par des maraîchers et des artisans du territoire local, comme Fabien Gardon, pêcheur à la calanque de Morgiou ou encore Jean-Baptiste Anfosso, maraîchers en permaculture.

Veyrat ou Ducasse déjà sur ce terrain

Rue François Rocca, dans le huitième arrondissement de la cité phocéenne, il propose une formule à douze euros, avec des sandwichs à 7,50 euros.

Ce n'est pas le premier chef étoilé à se lancer dans ce genre d'aventure hors-les-murs. Avant lui, Marc Veyrat a déjà lancé Rural, un camion présent régulièrement à Paris devant le Palais des Congrès, et Alain Ducasse accompagné de Christophe Michalak avait tenté l'expérience du "kiosque à choux", à Paris, dans le 15e arrondissement.

https://twitter.com/ivalerio Ivan Valerio Directeur adjoint de la rédaction BFMTV.com