BFM Crypto
Crypto

Sous pression du régulateur américain, l'action Coinbase décroche

Dans une note, la banque d'investissement Berenberg considère que les actions de Coinbase sont "ininvestissables" à court terme.

La bourse crypto américaine Coinbase est etrillée par les analystes financiers. Dans un rapport publié jeudi, la banque d'investissement Berenberg a indiqué que les actions de Coinbase (coin), cotée au Nasdaq, sont "ininvestissables" à court terme.

Cette note n'a pas été publiée par hasard. Mardi, la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a intenté une action en justice contre Coinbase avant de cibler également Binance. Dans ce contexte de tension, l'action Coinbase a perdu 15 % en 5 jours.

"Les investisseurs sont invités à réduire leur exposition à la plateforme Coinbase en raison de l'impact potentiellement important de l'issue du procès sur les opérations américaines de Coinbase", souligne la note.

Tensions aux Etats-Unis

Par ailleurs, la banque Berenberg estime que le seul remède aux demandes de la SEC pourrait signifier une fermeture pure et simpe des services de Coinbase aux Etats-Unis, à cause des infractions reprochées aux règles sur les valeurs mobilières et sur la pratique du staking permise par la plateforme. "Ce qui pèsera également sur les actions", précise la note.

Malgré tout, Berenberg conseille aux investisseurs de conserver leurs actions s'ils en ont, mais la banque a réduit considérablement son objectif de prix de l'action à 39 dollars contre 55 dollars.

Antoine Larigaudrie édité par PA