Une passagère d'un ferry reliant la Corse évacuée à Nice par un hélicoptère de l'armée

Une septuagénaire évacuée d'un ferry reliant la Corse par un hélicoptère de l'armée. - Préfecture maritime de la Méditerranée
Une septuagénaire soupçonnée de faire un AVC à bord du ferry Pascal Lota du groupe Corsica Ferries, alors en pleine mer entre l'Île de Beauté et la Côte d'Azur, a été évuacée dans la nuit de mardi à mercredi.
La Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée (CROSS Med) a été prévenue aux alentours de 00h25, indique la préfecture maritime de la Méditerranée. Un hélicoptère Puma de l’armée de l’air, basé à Solenzara (Corse-du-Sud), s'est alors rendu sur place pour treuiller la victime à 2h47 depuis le bateau, avant de se poser sur l’aéroport de Nice où la victime a été prise en charge au pied de l'engin par une ambulance et conduite aux urgences de l’hôpital Pasteur 2.