BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Un pompier meurt dans le violent incendie d'un appartement à Monaco

L'homme cumulait 26 années de service.

L'homme cumulait 26 années de service. - AFP

Un violent incendie a ravagé l'appartement d'un immeuble de Monaco dimanche après-midi, nécessitant l'intervention d'une soixantaine de pompiers.

Un pompier de Monaco est mort dimanche. Âgé de 52 ans, le sergent Thierry Perard intervenait sur un important feu d'appartement, dans un immeuble de la principauté, situé avenue Princesse Grâce, rapporte le gouvernement de Monaco. Marié et père d'une fille de 21 ans, il cumulait 26 années de service.

"Le Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco demande que soient respectés l’intimité de la famille et le recueillement des siens", communique le gouvernement sur son compte Twitter.

Appelés en renfort, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont tenu à rendre hommage au soldat du feu sur les réseaux sociaux: "Le corps des sapeurs pompiers des Alpes Maritimes adresse ses condoléances à la famille et aux proches de notre collègue".

Dimanche, cette intervention a nécessité la mobilisation de nombreux moyens humains et matériels. Au total, 65 pompiers et 15 véhicules ont été dépêchés sur place pour venir à bout des flammes. Près de dix personnes ont été intoxiquées par les fumées, dont deux pompiers.

Charlotte Lesage