BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Réforme des retraites: plus de 500 personnes rassemblées place de la Libération à Nice

De nombreux niçois ont manifesté ce jeudi.

De nombreux niçois ont manifesté ce jeudi. - BFM Nice Côte d'Azur

De nombreuses personnes se sont rassemblées dans les rues niçoises, comme dans d'autres villes à travers toute la France.

L'utilisation du 49.3 à l'Assemblée nationale par le gouvernement a fait descendre "plusieurs centaines de personnes" dans les rues niçoises ce jeudi soir, a pu constater BFM Nice Côte d'Azur, notamment au niveau du quartier de la Libération.

Le cortège s'est rendu devant la permanence d'Eric Ciotti

D'après la police, plus de 500 personnes se sont rassemblées sur la place de la Libération en début de soirée. Le cortège a pris la direction de la promenade des Anglais pour aller jusqu'au port, devant la permanence d'Eric Ciotti.

"Je trouve ça bien que les gens se réunissent pour montrer leur mécontentement, a rapporté Clémentine, étudiante en lettres à BFM Nice Côte d'Azur. Je pense qu'il faut que le gouvernement et les gens au-dessus de nous l'entendent et l'écoutent. Qu'ils se rendent compte que la population n'est pas d'accord avec eux et c'est à prendre en compte."

La manifestation a provoqué jusqu'à 19h45 des problèmes de circulations de la ligne 1 du tramway à Nice, à la suite de la mobilisation vers la place Masséna.

"La ligne 1 de tramway circule entre les stations Henri Sappia et Gare Thiers et entre les stations Opéra-Vieille Ville et Hôpital Pasteur. Aucun tramway ne circule entre les stations Gare Thiers et Opéra-Vieille Ville", indiquait dans la soirée sur Twitter Lignes d'Azur.

Comme à Paris, Lyon ou encore Marseille, les manifestants dénoncent le passage en force de l'exécutif pour faire accepter la réforme des retraites.

Alixan Lavorel et Benoit Ruiz