Présidentielle: Eric Ciotti regrette un "vote par défaut" plutôt que "d'adhésion"

Eric Ciotti sur notre plateau ce 20 mars 2022. - BFMTV
Le député LR Eric Ciotti a félicité dimanche soir le président sortant Emmanuel Macron pour sa réélection, regrettant cependant "un vote par défaut" plutôt que "d'adhésion".
"J'adresse mes félicitations républicaines à Emmanuel Macron pour sa réélection", a affirmé sur Twitter le député des Alpes-Maritimes. "Je regrette cependant un choix par défaut plus que par adhésion dans un contexte de forte abstention et d'une campagne médiocre", a-t-il ajouté.
Un débat "confisqué"
Dans un communiqué, Eric Ciotti a dénoncé "un débat présidentiel confisqué" et une campagne "qui n'a pas abordé concrètement les vrais problèmes rencontrés par la France et les Français".
Devant un pays "qui n'a jamais été autant divisé", le député LR a appelé "la droite à tenir compte de son échec et à renouveler son logiciel idéologique, en affirmant clairement une droite populaire et un projet reposant sur les valeurs d'autorité, de liberté et d'identité".
Lui-même a précisé qu'il "livrera le combat des législatives pour un rassemblement des électeurs de droite" lors de ce scrutin qui se déroulera les 12 et 19 juin.
>> Présidentielle 2022: découvrez les résultats du second tour sur notre plateforme, suivez les réactions et les analyses en direct