BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme hospitalisé après une blessure par arme à feu dans le quartier des Moulins

La police (illustration).

La police (illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

La victime a été touchée par balle au niveau de la fesse dans la nuit de ce lundi à ce mardi. Une enquête a été ouverte.

Un homme a été blessé par arme à feu dans la nuit de ce lundi à ce mardi dans le quartier niçois des Moulins, indique une source policière à BFM Nice Côte d'Azur. Les faits sont survenus vers 1h du matin, au niveau de l'avenue de la Méditerranée.

Touchée à la fesse, la victime a été hospitalisée. Quatre équipages de police secours ont été dépêchés sur les lieux.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la fusillade. Pour l'heure, aucune interpellation n'a été réalisée, selon une source proche du dossier.

Des tirs entendus vendredi

"Ces actualités démontrent une nouvelle fois la montée en puissance des actions criminelles sur le département des Alpes-Maritimes et plus particulièrement le quartier des Moulins à Nice, regrette le syndicat Alliance Police par voie de presse. Les violences de cette criminalité dans ce quartier n’ont que trop duré et un plan d’action est à mûrir très très vite."

Estimant que "la violence continue de grimper", le syndicat demande des renforts d'effectifs afin de combler un "manque criant", et réclame que "l'état de droit soit restauré".

Éric Ciotti a à son tour réagi tôt ce mardi matin à cette "nouvelle fusillade", apportant son soutien aux habitants face au trafic de stupéfiants. "Engageons tous les moyens disponibles pour reconquérir cette zone de non droit!", écrit le député sur Twitter.

Des drones pour surveiller les Moulins

Ce vendredi déjà, des tirs avaient été entendus dans ce même quartier, pour lesquels une personne avait été interpellée. Le premier adjoint au maire, Anthony Borré, s'était rendu sur place, tandis qu'Éric Ciotti avait dénoncé "la violence et le trafic de drogue [qui] continuent de pourrir la vie des habitants".

Quelques heures après, le préfet des Alpes-Maritimes avait annoncé que des drones et des caméras lointaines à résolution importante seraient déployés aux Moulins pour surveiller les points de deal.

Nicolas Galup avec F.B.