BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: Christian Estrosi assure que la ligne 4 du tramway traversera le fleuve Var en 2026

Le maire de Nice, Christian Estrosi, lors d'une réunion du parti Horizons, à Paris, le 21 juin 2022

Le maire de Nice, Christian Estrosi, lors d'une réunion du parti Horizons, à Paris, le 21 juin 2022 - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Le président de la métropole de Nice-Côte d'Azur explique néanmoins que le terminus à Cagnes-sur-Mer ne sera pas prêt avant 2027 minimum.

"Le tramway franchira le [fleuve] Var en 2026", a assuré Christian Estrosi, le maire de Nice, invité de France Bleu Azur ce lundi matin. Le président de la métropole de Nice-Côte d'Azur est revenu sur l'avancement des travaux de la ligne 4 du tramway.

Mais l'élu a concédé que le projet avait du retard et que l'arrivée jusqu'à Cagnes-sur-Mer ne se fera pas "avant 2027/2028". À Cagnes-sur-Mer, des fouilles archéologiques ont eu lieu fin d'année dernière.

Pour rappel, la ligne 4 du tramway doit relier Nice Saint-Augustin ainsi que Cagnes-sur-Mer en passant par Saint-Laurent-du-Var. Le coût du projet est de 250 millions d'euros et la fin des travaux est prévue en 2025. " Ce sera la première ligne de tramway à sortir de Nice et à franchir le Var", peut-on lire sur le site de la métropole.

De plus, Christian Estrosi souhaite que l'Etat prenne un peu plus en charge le financement des lignes 4 et 5.

Alicia Foricher