BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Menton: l'homme interpellé après une intervention du Raid pour violences conjugales mis en examen

Membres du RAID. (Photo d'illustration)

Membres du RAID. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le Raid était intervenu jeudi dernier pour des faits de violences conjugales. L'homme s'était retranché armé à son domicile.

L'homme interpellé vendredi après avoir pris la fuite à la suite d'une intervention du Raid à son domicile a été mis en examen, a appris ce lundi BFM Nice Côte d'Azur auprès du procureur de la République de Nice. Il a été placé en détention provisoire.

Vendredi, l'homme avait été interpellé au niveau de la gare de Menton après avoir été recherché depuis la nuit précédente par les forces de l'ordre.

Intervention du Raid pour des violences conjugales

Le Raid était intervenu à son domicile de Menton jeudi soir pour des faits de violences conjugales.

La police avait été appelée dans la soirée après que la compagne de l'individu s'est réfugiée, avec ses deux filles âgées d'environ 7 et 10 ans, chez des voisins. Le couple de trentenaires se serait disputé; l'individu aurait frappé et traîné sa conjointe au sol.

L'homme, un ancien chasseur alpin, s'était retranché à son domicile route du Val de Gorbio avec plusieurs armes, mais avait réussi à s'enfuir.

L'homme a été déféré dimanche en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative de meurtre sur conjoint, précise le procureur de la République de Nice.

Michel Bernouin avec Laurène Rocheteau