Grasse: une cinquantaine de personnes évacuées après un feu de garage, aucun blessé à déplorer

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Une "cinquantaine de personnes" de personnes ont été évacuées de leur résidence à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, ce mardi soir, après qu'un incendie s'est déclaré dans le garage, a appris BFM Nice Côte d'Aur auprès des pompiers.
Le feu s'est déclenché vers 21h30, dans la résidence Altena, située au 13, chemin de la Chapelle des Chiens, a indiqué Jérôme Viaud, le maire de Grasse, dans un communiqué. "Un fort dégagement de fumée épaisse et noire" a été constaté par les 35 pompiers, rapidement dépêchés sur place.
Les résidants ont regagné leur domicile
"Aucun blessé n’est à déplorer", a précisé l'édile, et les personnes évacuées ont été temporairement acheminées vers le Palais des Congrès. Le feu a finalement été circonscrit en fin de soirée, vers 23h35, et les résidants ont pu regagner leur domicile.
"Je remercie les sapeurs-pompiers et notre police municipale pour leur rapidité d’intervention. Je salue leur courage et leur engagement. Ils assurent au péril de leur vie, notre sécurité et protègent la population", a ajouté le maire.