BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Grasse: un camion-benne force un contrôle de police, le conducteur se présente au commissariat

Un contrôle effectué par un un membre de la Brigade anti-criminalité (BAC), à Paris, en octobre 2020.

Un contrôle effectué par un un membre de la Brigade anti-criminalité (BAC), à Paris, en octobre 2020. - THOMAS COEX / AFP

Le conducteur, ayant réussi à prendre la fuite, s'est présenté le lendemain au commissariat et a été placé en garde à vue.

Les policiers de Grasse ont été victimes d'un refus d'obtempérer ce mardi soir, perpétré par le conducteur d'un camion-benne. Les faits se sont déroulés au niveau du rond-point de la halte à Grasse, aux alentours de 20h10, indiquent les policiers.

Sur place, le conducteur du véhicule a refusé le contrôle et a réussi à s'extraire du rond-point malgré la mise en place d’une barre "Stop Stick", selon les forces de l'ordre.

"Le camion évitait de justesse un fonctionnaire de police nationale et accélérait pour prendre la fuite avec un pneu crevé", précisent ces derniers.

Le chauffeur se présente au commissariat

Rapidement, les policiers sont parvenus à retrouver la trace du camion-benne, qui n'était pas signalé volé, "stationné correctement et fermé à clé, moteur chaud".

Grâce aux éléments recueillis par les agents de police, notamment l'adresse du conducteur présent sur la carte grise du véhicule, ces derniers "prenaient attache avec la compagne du propriétaire du camion qui les informait que son compagnon était rentré alcoolisé mais refusait de suivre les policiers".

Finalement, l'individu s'est présenté de lui-même au commissariat le lendemain. Un dépistage stupéfiant et alcool ont été réalisés sur le mis en cause avant son placement en garde à vue.

Marie Duquesne avec Alixan Lavorel