BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: des agents de la police municipale blessés après un refus d'obtempérer à Grasse

Le gyrophare de la police municipale (photo d'illustration)

Le gyrophare de la police municipale (photo d'illustration) - AFP

Les policiers ont été transportés à l’hôpital. Le mis en cause a été placé en garde à vue.

Des agents de la police municipale de Grasse (Alpes-Maritimes) ont été blessés, après un refus d'obtempérer, dans la soirée de mercredi à jeudi, a appris BFM Nice Côte d'Azur, auprès du parquet de Grasse.

Les policiers ont été transportés à l’hôpital. Leur véhicule a été détruit après un choc frontal. Quant au mis en cause, il a également été transporté à l’hôpital.

Il a ensuite été placé en garde à vue. Il est défavorablement connu des services de police et de la justice pour des faits similaires, indique le parquet de Grasse.

Le maire de la ville réagi

Invité de BFM Nice Côte d'Azur ce jeudi soir, le maire (LR) de Grasse, Jérôme Viaud, a apporté des nouvelles concernant l'état de santé des agents de police. "Ils sont blessés, pour l'un arrêté dix jours et les autres trois jours".

"J'ai eu de leur nouvelle, ils vont bien même s'ils sont très choqués par la violence de ce choc et de cet accident", précise le maire au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

À la suite du choc frontal avec le mis en cause, l'un des policiers souffre d'un traumatisme crânien, les autres ont souffert "de ce qu'on appelle le coup du lapin, vont mieux et sont sortis de l'hôpital", indique l'élu sur notre antenne.

Le maire a souhaité "témoigner de son soutien" aux policiers municipaux et "laisse à la justice" et au procureur le soin de l'enquête et s'exprimer sur les suites judiciaires de cette affaire.

S. B.