Les 15 meilleurs vernis semi-permanent 2023
produits testés
produits testés 15
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 22
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 743

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

Les 15 meilleurs vernis semi-permanent 2023

Savez-vous qu'en France, un flacon de vernis à ongles est vendu toutes les 2 secondes ? La nouvelle star, c'est le vernis semi-permanent (VSP), qui permet de s'offrir une manucure impeccable pendant 2 à 4 semaines ! Afin de vous aider à choisir le meilleur VSP, notre portail de protection des consommateurs a effectué l'analyse comparative des études, des tests et des comparaisons disponibles en 2020, et collecté toutes les évaluations réalisées par les consommateurs. Consultez notre comparatif des meilleurs vernis semi-permanents 2020 pour trouver rapidement le VSP qui vous convient !

vernis semi-permanent liste des meilleurs produits 2023

DerniĂšre mise Ă  jour:

Recommandation
Julie Marcheterre

Esthéticienne de formation. "De formation esthéticienne, j'adore tester les produits de beauté. Je me suis naturellement tournée vers la rédaction pour partager mes expériences et avis."
[Julie ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Julie
produits testés
produits testés 15
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 22
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 743

Qu’est-ce qu’un vernis semi-permanent ?

Qu'est-ce qu'un vernis semi permanent exactement dans un comparatif ?Un vernis semi-permanent est un produit cosmĂ©tique s’appliquant sur les ongles comme un vernis classique. Cependant, sa composition diffĂšre puisqu’il est fabriquĂ© Ă  base de gel acrylique. Il peut ĂȘtre pigmentĂ© ou non selon son rĂŽle : base, vernis couvrant ou finition.

Le VSP sĂšche sous une lampe UV ou LED en 30 Ă  60 secondes : c’est ce qu’on appelle la polymĂ©risation. Il offre une tenue longue durĂ©e qui varie entre 2 et 4 semaines, voire plus longtemps pour les ongles des pieds. Cette technique de manucure apporte de nombreux avantages aux femmes pressĂ©es ou qui font un travail manuel abĂźmant les ongles vernis.

Selon les comparatifs, les coloris disponibles des meilleurs VSP sont aussi variĂ©s que ceux des vernis classiques : mats, brillants, fluo, irisĂ©s, pailletĂ©s…

La pose de vernis semi-permanent peut se faire en institut ou à domicile, à condition de disposer du matériel que nous vous présentons dans cet article.

Comment fonctionne un vernis semi-permanent ?

Comment fonctionne un vernis semi-permanent exactement ?La pose d’un vernis semi-permanent dĂ©bute comme celle d’un vernis traditionnel. AprĂšs avoir limĂ©, nettoyĂ© et poli les ongles, vos mains sont prĂȘtes.

Pour commencer, l’esthĂ©ticienne applique un primer : un produit servant Ă  faire adhĂ©rer les couches suivantes et qui sĂšche rapidement Ă  l’air libre.

Ensuite, on applique une base coat pour protĂ©ger de la meilleure maniĂšre les ongles du VSP, puis 2 couches de gel colorĂ©, et enfin un top coat qui scelle la manucure et Ă©vite que le vernis ne s’Ă©caille ou ternisse.

De la base au top, les couches de VSP doivent polymĂ©riser sous une lampe UV ou LED. Ainsi, aprĂšs 30 Ă  60 secondes de sĂ©chage, on peut passer Ă  l’Ă©tape suivante.

Avantages & domaines d’application

D’aprĂšs les comparatifs, les meilleurs VSP offrent plusieurs avantages Ă  celles qui aiment avoir de jolis ongles. Avec leur tenue longue durĂ©e, ils permettent de gagner un temps prĂ©cieux au quotidien. Qui n’a pas rĂȘvĂ© d’une manucure parfaite jusqu’Ă  la fin de ses vacances, sans avoir rien Ă  faire ?

De plus, le vernis semi-permanent est sec dĂšs la fin de la pose, ce qui est pratique pour retourner rapidement Ă  ses occupations sans se soucier de sa manucure !

MĂȘme la dĂ©pose est facile avec le VSP ! Contrairement aux produits en gel, les vernis semi-permanents ne se poncent pas : il suffit d’utiliser un coton imbibĂ© d’acĂ©tone.

Il existe mĂȘme des VSP « peel-off », qui se dĂ©posent en se dĂ©collant aussi facilement qu’un sticker. Consultez notre comparatif pour trouver le meilleur VSP 2020 !

Quels types de vernis semi-permanent existe-t-il ?

Le primer

DĂ©finition du primer dans un comparatifLe primer permet de prĂ©parer l’ongle Ă  la pose de VSP. Les clients ayant Ă©tabli des comparatifs sont unanimes : les propriĂ©tĂ©s dĂ©graissantes et absorbantes offrent une meilleure adhĂ©rence aux couches de vernis. L’utilisation du primer est indispensable pour dĂ©buter toute pose de VSP. Un primer de mauvaise qualitĂ© a pour inconvĂ©nient de ne pas garantir la bonne tenue du vernis.

Les bases et tops

Bien que certaines des meilleures marques proposent des produits deux-en-un, la base coat et le top coat ont des fonctions diffĂ©rentes. La base offre une protection Ă  l’ongle face aux agressions des composants du vernis. Le top, lui, prend soin du vernis !

Vous l’aurez compris, l’utilisation de ces deux produits est indispensable pour une manucure impeccable. N’hĂ©sitez pas Ă  consulter notre classement comparatif des meilleurs VSP pour trouver le produit qui vous convient !

Le cover

Description du cover dans un comparatifLe cover se prĂ©sente gĂ©nĂ©ralement sous la forme d’un vernis acrylique aux teintes naturelles, allant du beige au rosĂ©. Il a pour fonction de camoufler les imperfections de la plaque de l’ongle, afin de servir de base Ă  une manucure sans dĂ©fauts. Le vernis cover permet notamment la rĂ©alisation d’une french manucure.

Les gels colorés

Il s’agit du vernis pigmentĂ© qui s’applique entre la base et le top coat. Les vernis en gel semi-permanents se posent en deux couches successives, toujours polymĂ©risĂ©es sous lampe.
D’aprĂšs les comparatifs que nous avons Ă©tudiĂ©s, il existe une palette infinie de teintes disponibles en semi-permanent, des couleurs les plus pastels aux plus flashy !

Notre tableau comparatif vous présente les meilleurs VSP 2020.

Les VSP « peel-off »

Aperçu du VSP peel-off dans un comparatif La pose du vernis « peel-off » se dĂ©roule comme avec n’importe quel autre vernis semi-permanent. Cependant, plus besoin d’acĂ©tone pour la dĂ©pose, puisque le « peel-off » se retire comme un simple autocollant au bout de 2 semaines.

Ce type de vernis a pour avantage de faire gagner du temps lors de la dĂ©pose, mais il ne garantit pas une tenue aussi longue qu’avec un VSP classique : cet inconvĂ©nient est citĂ© dans plusieurs comparatifs.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • OPI
  • Peggy Sage 
  • Nded
  • Rosalind
  • MĂ©anail
  • Elite99
  • Essie
OPI est une entreprise amĂ©ricaine de produits cosmĂ©tiques pour les ongles fondĂ©e en 1981. TrĂšs populaire auprĂšs des professionnels, elle acquiert rapidement le statut de marque incontournable. En 2003, OPI lance mĂȘme une ligne de vernis destinĂ©e aux chiens !
Les comparatifs et les avis des consommateurs ayant testĂ© les vernis OPI reviennent frĂ©quemment sur l’intensitĂ© des couleurs et la qualitĂ© des produits de la marque.
NĂ©e en 1925, l’entreprise française Peggy Sage est le spĂ©cialiste de la manucure, bien qu’elle commercialise d’autres produits cosmĂ©tiques. PlĂ©biscitĂ©s par le grand public autant que par les professionnels, les produits Peggy Sage offrent un rapport qualitĂ©/prix irrĂ©prochable. Par ailleurs, les collections crĂ©atives de la marque varient rĂ©guliĂšrement au fil des saisons et des innovations. Les produits Peggy Sage sont souvent citĂ©s dans les comparatifs.
Nded est une marque de produits pour les ongles qui remporte un franc succÚs auprÚs des consommateurs. En effet, les vernis Nded présentent une qualité tout à fait correcte à des prix imbattables.
Par ailleurs, la marque propose à la vente tout le matériel nécessaire à la pose complÚte du vernis semi-permanent : ustensiles de manucure, lampe, bases et top coats, mais surtout des gels colorés aux couleurs variées.
L’entreprise française Rosalind est spĂ©cialisĂ©e dans le vernis semi-permanent. La marque commercialise un grand nombre de teintes de VSP, ainsi qu’un tout nouveau vernis Ă  l’aspect craquelĂ©.
Vu le succÚs des produits Rosalind, notre portail de protection des consommateurs a décidé de collecter les résultats des tests réalisés par des experts, afin de vous dévoiler une évaluation objective des vernis semi-permanents de cette marque.
FondĂ©e en 2013, cette marque parisienne se donne pour objectif de dĂ©mocratiser la pose de VSP Ă  domicile. Afin de diminuer les coĂ»ts, elle distribue elle-mĂȘme les produits de sa gamme, qui comprend des produits de soin et tous les ustensiles indispensables.
Par ailleurs, les vernis MĂ©anail sont vegans, exempts d’un maximum d’ingrĂ©dients nocifs, et la marque s’engage Ă  ne pas rĂ©aliser de tests sur les animaux.
Les consommateurs apprécient particuliÚrement les kits Méanail pour débutant, comprenant une lampe de qualité à un prix abordable.
Venue tout droit de Hong Kong, la marque Elite99 séduit les consommateurs grùce à ses prix mini. Mais les avis des clients sont également unanimes pour souligner la tenue impeccable des vernis à ongles semi-permanents Elite99.
L’entreprise propose Ă  la vente une gamme trĂšs variĂ©e de VSP qui se dĂ©cline en une multitude de coloris. Vous pouvez Ă©galement vous procurer d’autres produits de manucure, ainsi que des kits Ă  petits prix.
Depuis 1981, la marque américaine Essie propose une panoplie sans cesse renouvelée de teintes pour ses vernis emblématiques. TrÚs présents en institut, les produits Essie se vendent dans le monde entier.
Pour ses vernis Ă  ongles semi-permanents, la marque a conçu une formule professionnelle enrichie en vitamines. C’est pourquoi l’entreprise Essie a reçu plusieurs prix pour rĂ©compenser la qualitĂ© de ses produits.

Exemples d’évaluation de produits

Primer Semi-Permanent Elite99

Descriptif du primer semi-permanent Elite99 dans un comparatif gagnantLe Primer Semi-Permanent Elite99 est un indispensable de la manucure semi-permanente. UtilisĂ© aprĂšs la prĂ©paration de l’ongle et juste avant la couche de base coat, il assĂšche l’ongle afin de permettre aux couches successives de VSP d’adhĂ©rer durablement.

Les avis des consommateurs ayant testé le Primer Semi-Permanent Elite99 mettent en valeur son rapport qualité/prix, bien que le temps de séchage soit considéré comme un peu trop long.

Avantages :

  • Petit prix.
  • Tenue impeccable.

Inconvénients :

  • Texture liquide.
  • SĂ©chage un peu long Ă  l’air libre.

GelColor by OPI

Description du vernis semi-permanent GelColor by OPI dans un comparatifComposĂ© Ă  100 % de gel, le vernis semi-permanent GelColor by OPI offre une technique de manucure respectueuse de la santĂ© des ongles. En effet, il est Ă©laborĂ© Ă  partir d’une formule innovante permettant une dĂ©pose trĂšs facile, Ă©vitant ainsi le risque d’arracher une couche superficielle de la plaque.

La qualitĂ© des vernis Ă  ongles semi-permanents GelColor by OPI est vantĂ©e dans la plupart des avis des consommateurs. Par ailleurs, il s’agit du vernis semi-permanent vainqueur des tests Ă©valuant l’intensitĂ© des couleurs.

Avantages :

  • Couleurs intenses.
  • DĂ©pose trĂšs facile.

Inconvénient :

  • Tenue ne dĂ©passant pas 2 semaines.

Peel-off de MĂ©anail

Les attributs du vernis semi-permanent Peel-off de MĂ©anail dans un comparatifLe vernis semi-permanent Peel-off de MĂ©anail est un VSP rĂ©volutionnaire, puisque sa pose ne nĂ©cessite ni base ni top coat. De plus, il se dĂ©colle trĂšs facilement aprĂšs 2 semaines, avec un peu d’eau chaude.

Le revers de la mĂ©daille, selon les avis des clients, est que le vernis Peel-off s’Ă©caille facilement.

Notre comparatif de tests des vernis semi-permanents 2020 vous dévoile les points forts et les points faibles du Peel-off de Méanail.

Avantages :

  • Facile Ă  dĂ©poser.
  • Grande variĂ©tĂ© de couleurs.

Inconvénients :

  • Tenue de courte durĂ©e, s’Ă©caille.
  • NĂ©cessite plus de 2 couches pour ĂȘtre opaque.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un vernis semi-permanent ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif vernis semi-permanent ?Avant de choisir un vernis Ă  ongles semi-permanent, comme pour tout achat de produit cosmĂ©tique, il y a plusieurs critĂšres Ă  prendre en compte. PremiĂšrement, la formulation du VSP doit ĂȘtre vĂ©rifiĂ©e si le produit est destinĂ© Ă  une personne sensible aux allergies.

Puisqu’il est dorĂ©navant possible de consulter les avis des consommateurs sur internet, profitez des commentaires des clients ayant testĂ© le vernis que vous dĂ©sirez acheter : vous Ă©viterez ainsi les mauvaises surprises. C’est un moyen rapide et facile de faire des Ă©conomies, sans bouger de chez soi !

Veillez toujours à choisir des marques reconnues, respectueuses des normes de qualité européennes. Le comparatif de tests des vernis semi-permanents établi par notre portail de protection des consommateurs vous permet de trouver le VSP qui vous convient le mieux parmi les produits disponibles sur le marché en 2020.

Sachez Ă©galement que la pose de vernis semi-permanent n’est pas recommandĂ©e sur des ongles en mauvaise santĂ©. Enfin, prĂ©voyez une dĂ©pose douce, sans ponçage, pour Ă©viter d’abĂźmer vos ongles ! Il est conseillĂ© de rĂ©hydrater ses ongles aprĂšs une manucure semi-permanente, en appliquant par exemple de l’huile vĂ©gĂ©tale.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Longue durĂ©e : pour pouvoir faire la vaisselle et le mĂ©nage sans se soucier de sa manucure !
  • Rapport qualitĂ©/prix : les avis des consommateurs soulignent l’importance des petits prix.
  • Bonne tenue : consultez notre comparatif pour trouver le vernis semi-permanent qui a la meilleure tenue en 2020 !
  • Couleurs vives qui conservent longtemps leur intensitĂ©.
  • Gamme variĂ©e : beaucoup de produits vendus ont des teintes pailletĂ©es, irisĂ©es et flashy.
  • Texture ni trop liquide ni trop pĂąteuse, pour une pose facile.
  • SĂ©chage rapide : les vernis testĂ©s ont subi l’Ă©preuve du sĂ©chage, nous avons analysĂ© les rĂ©sultats pour vous
  • DĂ©pose facile : les vernis « peel-off » obtiennent les avis les plus positifs.
  • Formulation non toxique : notre comparatif vous aide Ă  choisir, parmi les produits testĂ©s, le meilleur VSP pour les peaux sensibles.
  • Kits : les avis des clients montrent que les kits comprenant tout le matĂ©riel nĂ©cessaire Ă  la pose de VSP sont trĂšs apprĂ©ciĂ©s.

Inconvénients :

  • Prix : certaines marques sont trop onĂ©reuses pour le grand public.
  • Mauvaise tenue : les VSP de piĂštre qualitĂ© ont tendance Ă  s’Ă©cailler.
  • Couleur pas assez couvrante : des avis de consommateurs soulignent le manque d’opacitĂ© de certains vernis.
  • Couleurs trop fades : certaines gammes manquent de diversitĂ© et d’originalitĂ©.
  • Tenue de courte durĂ©e : notamment pour les « peel-off », qui peinent Ă  tenir les 2 semaines annoncĂ©es.
  • Mauvaise texture : trop liquide, trop pĂąteuse, ou mĂȘme grumeleuse selon l’avis de certains clients !
  • Temps de sĂ©chage problĂ©matique : trop long, voire trop court, ce qui rend le vernis difficile Ă  appliquer.
  • DĂ©pose difficile : si le VSP doit ĂȘtre poncĂ© pour ĂȘtre retirĂ©, il risque d’abĂźmer l’ongle.
  • ToxicitĂ© : certains composants des VSP peuvent ĂȘtre allergĂšnes pour les personnes sensibles.
  • Pinceau inadaptĂ© : des avis de consommateurs pointent la mauvaise qualitĂ© de certains pinceaux incorporĂ©s aux flacons de vernis.

C’est ainsi que le vernis semi-permanent est testĂ©

Tenue du vernis

La tenue d'un vernis semi-permanent dans un comparatif gagnantLa qualitĂ© d’un VSP s’Ă©value sur la durĂ©e. Les fabricants annoncent gĂ©nĂ©ralement une tenue minimum de 2 semaines. Les tests que nous avons analysĂ©s ont permis de dĂ©montrer une tenue pouvant aller jusqu’Ă  6 semaines sur les ongles des pieds.

Texture du vernis

Pour une application aisĂ©e, la texture parfaite d’un VSP ne doit ĂȘtre ni trop liquide, ni trop pĂąteuse. Les donnĂ©es recueillies montrent parfois la prĂ©sence de grumeaux.

FacilitĂ© de pose et d’utilisation

Outre la texture, la qualitĂ© des pinceaux et l’ergonomie des flacons de VSP ont Ă©tĂ© Ă©valuĂ©es lors des procĂ©dures de tests que nous avons comparĂ©es.

Opacité des couleurs

L'opacitĂ© des couleurs d'un vernis semi-permanent dans un comparatif gagnantPour ĂȘtre efficace, un VSP doit ĂȘtre posĂ© en 2 couches successives. Si vous devez apposer plus de 2 couches, il s’agit d’un gel pigmentĂ© de qualitĂ© moindre.

Temps de séchage

Le temps de séchage dépend de la texture et de la qualité du vernis. Pour satisfaire les consommateurs, il doit correspondre à celui annoncé par le fabricant.

Facilité de dépose

Le vernis semi-permanent se retire avec du coton imbibĂ© d’acĂ©tone. Une dĂ©pose prend en moyenne 20 minutes. Un VSP de mauvaise qualitĂ© ou mal appliquĂ© peut ĂȘtre plus difficile Ă  dĂ©poser.

Rapport qualité/prix

Certaines marques proposent des produits de trÚs bonne qualité à des prix trÚs accessibles. Consultez notre comparatif pour trouver le vernis semi-permanent vainqueur du test !

Toxicité

La composition de certains vernis est exempte de produits toxiques, ce qui convient mieux aux personnes sensibles. Les VSP testés ont été évalués selon leur formulation.

Satisfaction des clients

Les commentaires et les Ă©valuations des clients nous ont permis d’Ă©tablir un classement objectif des vernis semi-permanents disponibles sur le marchĂ©.

Consultez notre comparatif pour trouver le meilleur VSP 2020 selon l’avis des consommateurs !

Internet ou commerce spĂ©cialisĂ© : oĂč dois-je plutĂŽt acheter mon vernis semi-permanent ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter un vernis semi-permanent dans un comparatif ? Le vernis semi-permanent est un produit cosmétique qui ne se trouve pas facilement en grande surface, et les boutiques spécialisées disposent rarement de la gamme complÚte disponible sur le marché.

Internet vous offre la possibilitĂ© de faire vos achats en ligne, sans bouger de chez vous, Ă  n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Sur les sites de vente en ligne, vous trouverez une multitude de marques et de formats différents, en ayant la possibilité de consulter les avis des autres clients ayant déjà testé les produits.

Alternatives au vernis semi-permanent

Quelles sont les meilleures alternatives Ă  un vernis semi-permanent dans un comparatif ?Le vernis classique a les mĂȘmes capacitĂ©s couvrantes que le VSP. Malheureusement, sa tenue n’est pas garantie plus de 24 heures. Si vous cherchez Ă  obtenir une manucure impeccable pendant plusieurs jours, il existe 2 types de vernis longue durĂ©e.

Le vernis semi-permanent offre une tenue allant de 2 Ă  4 semaines et une dĂ©pose facile Ă  l’acĂ©tone. Les constructions en gel (ou vernis permanents) sont plus solides, mais tout aussi soumises Ă  la repousse des ongles. Le gel permet de rallonger l’ongle, mais sa dĂ©pose nĂ©cessite un ponçage qui peut ĂȘtre nocif pour la plaque ongulaire.

Consultez notre comparatif afin de trouver le meilleur vernis pour vos ongles !

Liens complémentaires

FAQ

Qu'est-ce que le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est un produit cosmétique pour les ongles composé de gel pour garantir une meilleure tenue et une meilleure protection sur le long terme. Une manucure au VSP dure de 2 à 4 semaines et se dépose sans ponçage, avec un coton imbibé d'acétone.

Est-ce que le vernis semi-permanent abĂźme les ongles ?

S'il est appliquĂ© correctement et sur une base coat protectrice, le VSP ne transmet aucun composant nocif Ă  la matrice de l'ongle. Il est toutefois conseillĂ© de ne pas enchaĂźner les manucures VSP sans laisser respirer ses ongles, qui peuvent ĂȘtre fragilisĂ©s par le manque d'UV.

Quel vernis semi-permanent tient le mieux ?

Un VSP de qualité doit offrir une tenue de 2 semaines minimum. Consultez notre comparatif de tests des vernis semi-permanents 2021 pour trouver le meilleur VSP selon les avis des consommateurs !

Pourquoi mon vernis semi-permanent ne sĂšche-t-il pas ?

Le VSP est un vernis qui polymĂ©rise sous lampe UV ou LED : vous avez donc besoin d'une lampe spĂ©ciale pour faire sĂ©cher chaque couche de vernis, pendant 30 Ă  60 secondes. Si votre vernis ne sĂšche pas, votre lampe manque peut-ĂȘtre de puissance.

Comment enlever le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est une technique de manucure qui se dĂ©pose facilement et sans ponçage. Il suffit de placer autour de chaque ongle un carrĂ© de coton imbibĂ© d'acĂ©tone, maintenu par de l'aluminium. AprĂšs 15 minutes, le vernis est prĂȘt Ă  ĂȘtre dĂ©collĂ© grĂące Ă  un bĂąton de buis. Terminez pas une hydratation de l'ongle et de sa matrice !

OĂč acheter du vernis semi-permanent ?

Le vernis à ongles semi-permanent est disponible en boutique spécialisée et sur internet. Les sites de vente en ligne vous permettent d'accéder à la gamme complÚte des meilleures marques reconnues sur le marché de l'onglerie, ainsi qu'aux avis des autres consommateurs.

Quelle marque de vernis semi-permanent choisir ?

Notre portail de protection des consommateurs a comparé les études disponibles et les avis des consommateurs pour établir un classement des meilleurs VSP sur le marché en 2021 : consultez les évaluations de vos marques préférées !

Comment appliquer le vernis semi-permanent ?

Comme pour la pose d'un vernis classique, l'ongle est d'abord prĂ©parĂ©, c'est-Ă -dire nettoyĂ©, limĂ© et poli. On applique une couche de primer, qui sĂšche 30 secondes Ă  l'air libre. Viennent ensuite les quatre couches de VSP, qui doivent chacune ĂȘtre polymĂ©risĂ©es sous lampe : base coat, deux couches de couleur, top coat.

Pourquoi mon vernis semi-permanent se décolle-t-il ?

Un VSP mal appliquĂ© peut se dĂ©coller dĂšs la fin de la pose. Ce phĂ©nomĂšne peut ĂȘtre causĂ© par un produit de mauvaise qualitĂ©, une mauvaise prĂ©paration de l'ongle, ou l'oubli du primer. Pour connaĂźtre les indispensables des consommateurs, consultez notre comparatif !

Quelle lampe choisir pour la pose d'un vernis semi-permanent ?

Le séchage d'un VSP nécessite l'utilisation d'une lampe LED ou UV. Comparez les avis des clients pour trouver la meilleure lampe du marché !

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 651 évaluations. moyenne: 4,69 de 5)

Esthéticienne de formation. "De formation esthéticienne, j'adore tester les produits de beauté. Je me suis naturellement tournée vers la rédaction pour partager mes expériences et avis."
[Julie ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Julie Marcheterre
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif