produits testés 7
heures investies
heures investies 22
études évaluées
études évaluées 19
évaluations lues
évaluations lues 3775

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs vermifuges pour chiens 2021

Les chiens sont des animaux de compagnie fidèles qui ont besoin que leurs propriétaires les aiment et prennent soin d'eux. Parfois, vous négligez la santé de vos chiens parce que vous pensez qu'ils sont plus résistants que les humains. Cependant, les animaux tombent également malades et sont affectés par des agents nocifs, connus sous le nom de parasites, tant internes qu'externes. Il est essentiel de garder votre chien à l'abri de ces organismes. En tant que propriétaire, vous êtes responsable de sa nourriture. Rappelez-vous que leur système intestinal est celui qui souffre le plus. Actuellement, il existe des comprimés ou gouttes pour vermifuger les chiens, ce qui améliore considérablement leur santé. Dans ce guide complet, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l'antiparasitaire pour chien.

vermifuge pour chien liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 7
heures investies
heures investies 22
études évaluées
études évaluées 19
évaluations lues
évaluations lues 3775

Qu’est-ce qu’un vermifuge pour chien?

Les vermifuges pour chiens sont un traitement utilisé pour éliminer les organismes internes nocifs chez votre animal de compagnie, y compris les vers qui affectent négativement le système intestinal du chien. Par conséquent, vous éviterez au chien de souffrir de diarrhée, de distension abdominale ou de gaz.

Selon les tests comparatifs, il existe √©galement des comprim√©s ou gouttes pour √©liminer les parasites externes tels que les puces et les tiques. Dans les deux cas, le produit est administr√© par voie orale et les doses varient selon la taille, la race et la gravit√© du probl√®me du chien. Cependant, avant d’appliquer le traitement √† votre animal, vous devriez consulter votre v√©t√©rinaire.

Avantages et domaines d’application

Pour choisir le bon vermifuge, vous devez tenir compte de la race et de l'√Ęge de votre animal.

Selon l‚Äôavis des experts ainsi que les tests comparatifs, pour choisir le meilleur vermifuge pour votre chien, il est conseill√© de tenir en compte de la race ainsi que de l‚Äô√Ęge de votre animal. Les vermifuges vont d√©barrasser votre chien de parasites qui l‚Äôimportunent.

Quels types de vermifuges pour chien existent-ils ?

Selon l‚Äôavis des experts, il est essentiel que vous connaissiez les types de produits qui existent sur le march√©. D‚Äôapr√®s les tests comparatifs, tous ne sont pas efficaces pour vos animaux de compagnie, car ils sont fabriqu√©s pour r√©pondre √† des besoins diff√©rents. Par exemple, les caniches ont besoin de traitements moins puissants qu’un rottweiler. De m√™me, un antiparasitaire tr√®s basique ne sera pas efficace pour un mastiff, par exemple.

Par cons√©quent, vous devez d√©terminer quelle sera la meilleure option pour votre animal de compagnie et quels avantages cela lui apportera. C’est pourquoi nous avons d√©velopp√© un tableau explicatif pour vous permettre d’obtenir les bonnes informations.

Pour les parasites internes:

  • Efficace contre les n√©matodes (vers causant la trichinose, et autres maladies).
  • √Čliminer les Ňďufs parasites.
  • Utilisation pour chiots et chiens adultes.

Pour les parasites externes:

  • Efficace contre les puces et les tiques.
  • Utilisation pour chiots et jeunes chiens.

Naturel:

  • Fabriqu√© √† partir de compos√©s √©cologiques.
  • Existe pour les parasites internes et externes.
  • Pour tous les chiens.

Commerciaux:

  • Fabriqu√© avec des additifs chimiques.
  • Seulement quand les versions naturelles n’ont pas √©t√© suffisantes.
  • Ils ne peuvent √™tre consomm√©s que par des chiens jeunes, forts et robustes.

Exemples d’évaluation de produits

Imaginez que vous avez besoin de prendre des médicaments. Vous choisirez probablement la meilleure qualité, certifiée et efficace. Il en va de même pour les traitements canins, de sorte que vous pouvez vous assurer que votre animal de compagnie en tire profit. Pour cette raison, nous analyserons un bref classement avec les meilleures traitements vermifuges sur le marché français.

Vermifuges anti-parasitaire 100% naturel

D’après les comparatifs, le compte-gouttes permet un dosage précis et s'intègre facilement dans la nourriture de votre chien.

Sa formule naturelle puissante tue et prévient efficacement tous les parasites à problèmes (y compris les ascaris, les ankylostomes, les trichures et les ténias).

Le point tr√®s positif de ce produit est qu’il ne contient aucun produit chimique qui pourrait affecter votre animal.

ADVANTIX Chien Moyen

D’après les tests, il est important de vous assurer que le produit est destiné uniquement aux chiens et non aux chats.

Le format en pipette permet une application simple et rapide directement sur la peau du chien en √©cartant les poils. Le produit √©limine les puces, les poux, les tiques et repousse les tiques, les mouches, les moustiques et les phl√©botomes avant qu’ils ne piquent votre animal. Advantix est la protection contre les parasites externes du chien, qui poss√®de le spectre parmi les plus larges du march√©.

 FRONTLINE Spray РAnti-puces et anti-tiques

Selon les tests, spray est également adapté aux chats.

Agit directement sur les puces et tiques sans avoir √† attendre la diffusion du produit en recouvrant efficacement l’ensemble du corps de l’animal.

Spray 100ml anti-puces chien/chat √† utiliser en compl√©ment d’un traitement anti-puces et anti-tiques pr√©ventif.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

L’avis des utilisateurs est divisé, certains jurent sur l’efficacité du produit et d’autres restent sur leur réserve quant à la fiabilité du produit.

En ce qui concerne leur utilisation et leur efficacit√©, les avis divergent, certaines personnes optant pour ces produits, d’autres non. Dans cette situation, nous vous avisons d’analyser les avantages et les inconv√©nients des comprim√©s vermifuges. Dans le tableau suivant, les deux aspects sont analys√©s pour d√©terminer s’il est pratique ou non de les utiliser.

Avantages

  • Elimine rapidement les parasites externes et internes
  • Ce sont des produits √©conomiques
  • Une seule dose suffit
  • Leur administration est simple

Inconvenients

  • Certains chiens peuvent souffrir de r√©actions allergiques
  • Cela ne fonctionne pas sur certains (surtout si le probl√® est grave)

Les critères d’achat d’un vermifuge pour chien

Race du chien

Comme nous vous l’avons d√©j√† expliqu√©, chaque race de chien est affect√©e diff√©remment par les parasites, tant internes qu’externes. D‚Äôapr√®s l‚Äôavis des experts, plus l’animal est grand, plus il risque d’√™tre affect√© par les tiques et les puces. D’autre part, il y a des chiens plus susceptibles que d’autres de souffrir de vers ou de larves.

D‚Äôapr√®s les tests comparatifs, les chiens plus poilus, comme le chow chow chow, sont plus vuln√©rables aux parasites externes comme les puces et les tiques. Dans tous les cas, vous devez choisir le meilleur produit et lire les instructions pour savoir quel type d’organisme nuisible peut √™tre combattu. Et comme nous l’avons d√©j√† mentionn√© √† maintes reprises, consultez un professionnel.

Age de l’animal de compagnie

Vous devez porter une attention particuli√®re √† deux p√©riodes sp√©cifiques : les chiots et les chiens adultes. Il s’agit des stades o√Ļ les animaux domestiques sont les plus vuln√©rables √† l’accumulation de parasites parce que leur corps ne d√©veloppe pas les anticorps n√©cessaires pour faire face aux micro-organismes. Par cons√©quent, vous devrez leur donner un traitement puissant pour les √©radiquer.

Cependant, les jeunes chiens n’en souffrent pas autant, surtout si vous les avez bien nourris. Dans ce cas, un traitement pr√©ventif est conseill√©, en utilisant des comprim√©s pour vermifuger les chiens tous les 6 mois. Si vous assurez cette protection tout au long de leur vie, ils sont susceptibles d’accumuler moins d’agents nocifs √† l’√Ęge adulte.

Un signe que votre chien aurait besoin d’un vermifuge pour se débarrasser des parasites, est la diarrhée, le gaz ou encore de distension abdominale.

Type de produit

D‚Äôapr√®s les tests, il existe deux principaux types de¬† vermifuges. Tout d’abord, il existe un antiparasitaire pour √©liminer les maladies internes comme les vers, les larves et les vers qui endommagent le tube digestif de votre animal. D’autre part, il existe un traitement pour combattre les puces, les tiques et autres organismes externes.

Par contre les produits ne se substituent pas les uns aux autres, vous devrez donc les administrer suivant le cas. Cependant, si votre animal est affect√© √† l’int√©rieur et √† l’ext√©rieur en m√™me temps, ne vous pr√©cipitez pas pour donner les deux traitements simultan√©ment. Consultez votre v√©t√©rinaire pour savoir comment vous pouvez aider votre chien.

Format du produit

En termes de format de produit, les vermifuges pour chiens peuvent √™tre achet√©s en version naturelles ou commerciales. Nous recommanderons toujours des alternatives √©cologiques comme premi√®re option parce qu’elles ont moins de chance de provoquer des r√©actions n√©gatives chez les animaux de compagnie. Comme par exemple des allergies, des √©ruptions cutan√©es ou des probl√®mes d’estomac.

Cependant, il y a des situations qui n√©cessitent l’utilisation de comprim√©s avec certains additifs chimiques qui en augmentent les effets. Nous recommandons d’utiliser ces options lorsque le probl√®me parasitaire est tr√®s grave et que les m√©thodes de base n’ont pas √©t√© suffisantes. De plus, les comprim√©s commerciaux, dans la plupart des cas, sont moins chers.

Gravité des parasites

La s√©v√©rit√© des parasites est un crit√®re directement li√© au type et au format du produit √† utiliser. √Čvidemment, plus le probl√®me est complexe, plus le vermifuge doit √™tre puissant. De plus, vous devrez √©galement varier et m√™me augmenter la fr√©quence d’application du traitement.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Est-ce qu'il y a un danger pour mon chien d'utiliser un vermifuge ?

Les vermifuges pour chiens sont tout √† fait s√Ľrs tant que certains param√®tres sont respect√©s. Tout d'abord, nous ne vous recommandons de ne jamais soigner vous-m√™me votre chien, car la personne la plus appropri√©e √† le faire est votre v√©t√©rinaire. De m√™me, vous ne devez jamais d√©passer la dose indiqu√©e pour √©viter d'empoisonner votre animal. Par contre, votre chien peut √™tre allergique √† certaines substances, vous devez donc √™tre bien inform√© sur la composition du produit. De plus, il existe des antiparasitaires plus naturels que d'autres. Evidemment, les vermifuges √©cologiques sont plus s√Ľrs.

Comment fonctionne les vermifuges pour chiens ?

L'ingr√©dient actif des vermifuges pour chiens atteint le syst√®me digestif, o√Ļ il est absorb√© et transmis dans le sang de l'animal. Petit √† petit, il est distribu√© dans tous les tissus jusqu'√† ce qu'il atteigne les parasites. La plupart des produits parviennent √† briser le cycle de vie de ces organismes, ce qui les emp√™che de pondre davantage. Le traitement agit tr√®s rapidement. Certaines √©tudes ont montr√© qu'apr√®s une demi-heure, plus de 50% des parasites sont √©limin√©s. Pour les cas les plus graves, le probl√®me sera r√©solu dans les 8 heures. De plus, les produits n'√©liminent pas seulement les agents nocifs, ils les emp√™chent √©galement de r√©appara√ģtre.

À quelle fréquence dois-je vermifuger mon animal ?

La fr√©quence d'utilisation du vermifuge d√©pend directement de l'√Ęge et de la sant√© de votre animal. En r√®gle g√©n√©rale, le produit doit √™tre fourni au chien adulte 2 ou 3 fois par an. Si vous avez un chien qui risque de tomber malade, vous pouvez le traiter tous les 3 mois. Vous devez √©galement analyser l'√©tendue et la dur√©e de la protection du traitement. Par contre, si le temps des effets du produit est pass√© et que votre chien ne produit toujours pas de parasites, il faut tout de m√™me continuer le traitement. Peu importe si l'animal est en bonne sant√©, si vous lui donnez le vermifuge, il agira comme un m√©dicament pr√©ventif. Quoi qu'il en soit, nous insistons √† nouveau sur le fait qu'il est imp√©ratif que vous consultiez votre v√©t√©rinaire.

A partir de quel √Ęge puis-je commencer √† vermifuger mon chien ?

C'est un sujet qui suscite de nombreux doutes, car les chiots sont tr√®s d√©licats et sensibles. Ces caract√©ristiques les exposent √† l'accumulation de parasites, mais aussi √† des r√©actions n√©gatives au traitement par vermifuge. Un traitement antiparasitaire devra √™tre donn√© au chiot au cours de ses premi√®res semaines de vie. Cependant, vous ne pouvez pas les traiter apr√®s la naissance parce qu'ils n'assimilent pas bien leurs composants. Il est pr√©f√©rable d'attendre qu'ils aient entre 15 et 21 jours et, bien s√Ľr, de consulter un professionnel.

Pour quels types de parasites les vermifuges sont-ils efficaces ?

Il existe un large √©ventail de parasites, tant internes qu'externes, qui affectent la sant√© de vos animaux de compagnie. Chacun d'entre eux agit diff√©remment sur le chien, le faisant souffrir de diff√©rentes maladies. Certains endommagent l'estomac, le foie ou le pancr√©as. D'autre part, il y a aussi des fl√©aux qui affectent la peau et le pelage du chien. Par cons√©quent, il est essentiel que vous connaissiez les types de parasites qui s'accumulent dans le chien afin que vous puissiez choisir le bon produit pour r√©soudre le probl√®me. Dans ce qui suit, nous aborderons les diff√©rents types de parasites. Puces sont parasites externe tr√®s fr√©quent. Il expulse les Ňďufs pour en prolonger la propagation. Se cache n'importe o√Ļ et saute ensuite sur votre chien. L'animal mord pour se nourrir de son sang. Elle provoque beaucoup de d√©mangeaisons et de r√©actions allergiques, parfois tr√®s douloureuses. Dans les cas les plus graves, provoque de l'an√©mie. Transmet des infections tr√®s dangereuses. Ascarides sont un ver rond. Ils attaquent principalement les chiots et peut peut-√™tre transmise par la g√©n√©tique. Ils peuvent provoquer des diarrh√©es, des difficult√©s respiratoires et des vomissements. Ankylostomes sont ver rond avec crochet. Ils sont attach√©s √† la paroi abdominale. Le chien peut √™tre infect√© par contact avec les excr√©ments. Elles peuvent √™tre mortelles pour les chiots et provoquer des h√©morragies internes. Dirofilaria Inmmitis aussi connu sous le nom de ver du cŇďur. Ils sont transmis par les moustiques. Il est log√© dans le cŇďur et les vaisseaux sanguins et le mesure est jusqu'√† 30 cm de long. Ce parasite peut affecter la circulation sanguine et provoquer des insuffisances pulmonaires et cardiaques.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 078 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif