produits testés 4
heures investies
heures investies 33
études évaluées
études évaluées 16
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 2434

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 4 meilleurs trépieds téléphone 2021

Depuis l'essor du téléphone portable, les smartphones ont véritablement révolutionné nos vies, et usage courant de la technologie. Faire des photos et vidéos de notre quotidien, et les partager de maniÚre instantanée, a profondément modifié notre maniÚre d'interagir autant avec nos proches, que la société. L'utilisation d'un appareil photo n'est finalement plus une obligation, pour obtenir de jolies images et photographies. Réalisez vos plus beaux tirages, à l'aide d'un smartphone, et d'un trépied téléphone de qualité ! Ainsi, l'univers de la vidéo comme de la photographie, sont devenus accessibles au grand public, et à la portée de tous. Cependant, l'usage des appareils photos de nos téléphones portables, nécessitent un accessoire de complément, afin de préserver la stabilité de l'appareil. Le trépied téléphone flexible s'impose comme un support idéal, garant de la qualité d'image de nos smartphones. Bref, un gadget high tech indispensable pour tous les amateurs de photo, et vidéo. Retrouvez, à suivre, un guide complet sur les différents composants, usages et avantages du modÚle de trépied téléphone. Nous vous proposerons également de découvrir les meilleurs trépieds du marché, selon les comparatifs, tests et avis des consommateurs.

trĂ©pied tĂ©lĂ©phone liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 4
heures investies
heures investies 33
études évaluées
études évaluées 16
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 2434

Qu’est-ce qu’un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone ?

Un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible, est avant tout un accessoire d’apparence et de fonction similaire Ă  un tripode classique. Soit un accessoire de technologie portatif, destinĂ© Ă  prĂ©server la stabilitĂ© d’un tĂ©lĂ©phone portable, appareil photo, Go Pro ou autres appareils de prises de vues, et enregistrement vidĂ©o. Ainsi, un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible intervient pour stabiliser l’image, et vous Ă©viter tous mouvements impromptus ou vibrations de l’appareil.

La diffĂ©rence majeure avec un trĂ©pied smartphone classique se situe dans le design, et la forme des pieds en eux-mĂȘmes. En effet, les trĂ©pieds smartphones se distinguent par des pieds plus rigides, tandis que le trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible vous propose des pieds ultra souples, gages de davantage de maniabilitĂ©, et polyvalence. Le trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible ouvre le champ des possibles : n’hĂ©sitez pas Ă  les accrocher Ă  vos rampes de balcon et escalier, ou Ă  votre vĂ©lo, pour des instants photos et vidĂ©os en toutes circonstances !

Avantages et domaines d’application

les trĂ©pieds ne sont plus rĂ©servĂ©s aux camĂ©ras professionnelles ! A l’aide d’un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible, les possibilitĂ©s de photographies et vidĂ©os sont dĂ©cuplĂ©es ! Sa polyvalence et son usage tout-terrain, vous permettent de prendre des selfies comme des photos de groupe, et de tirer des portraits ou enregistrer vos meilleures vidĂ©os. De plus, il s’adapte autant Ă  un usage immĂ©diat et instantanĂ©, qu’Ă  une prise de vue en continu. Ainsi, vous n’avez qu’Ă  dĂ©poser votre tĂ©lĂ©phone, ou autre appareil, sur son trĂ©pied, et continuer de profiter de votre journĂ©e ou soirĂ©e ! GrĂące Ă  votre trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible, vous serez sĂ»r de conserver un excellent souvenir en images de vos plus beaux moments, sans avoir Ă  vous prĂ©occuper de la partie logistique de prise de photos et vidĂ©os.

Raisons principales pour lesquelles le trĂ©pied tĂ©lĂ©phone est extrĂȘmement sollicitĂ© dans l’univers de la photo et vidĂ©o sportive. En effet, il est rĂ©putĂ© pour son excellente stabilitĂ© sur tous supports, mĂȘme en dĂ©placement. Bref, les possibilitĂ©s sont infinies : innovez et mettez votre trĂ©pied tĂ©lĂ©phone au dĂ©fi de vous suivre dans vos aventures !

Quels types de trépieds téléphone existent-ils ?

Il existe plusieurs types de trépieds pour téléphone, à vos tests :

Le trépied traditionnel

C’est le plus courant. Il prĂ©sente des pieds pliants et peut ĂȘtre fabriquĂ© Ă  partir d’une variĂ©tĂ© de matĂ©riaux, y compris le bois, le plastique, la fibre de carbone et l’aluminium.

Le trépied pour smartphone 

Contient des pieds flexibles. Ces derniers peuvent ĂȘtre ajustĂ©s de plusieurs maniĂšres et utilisĂ©s pour enrouler des objets.

Les trépieds de table

Ce sont les plus petits trĂ©pieds de smartphone, destinĂ©s Ă  ĂȘtre placĂ©s sur une surface plane. Ils sont idĂ©aux pour le vlog.

Exemples d’évaluation de produits

Le trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible, dit « octopus », se dĂ©marque comme un accessoire tout-terrain, Ă  la fois polyvalent et simple d’usage. Bref, un vĂ©ritable complĂ©ment pour effectuer vos meilleures photos et vidĂ©os Ă  l’aide de votre smartphone. GrĂące Ă  la stabilitĂ© offerte par le trĂ©pied tĂ©lĂ©phone, vous rĂ©duisez considĂ©rablement toutes formes de vibrations et mouvements inopinĂ©s ; et prĂ©servez ainsi la qualitĂ© de vos tirages et prises de vues. Pour faciliter votre processus de sĂ©lection, nous vous prĂ©sentons ici une liste des meilleurs trĂ©pieds tĂ©lĂ©phone les plus apprĂ©ciĂ©s et les plus vendus sur Internet, Ă©laborĂ©e grĂące aux tests et avis des utilisateurs. Quel sera votre prĂ©fĂ©rĂ© ?

Le meilleur trépied téléphone tous publics

GrĂące Ă  une tĂ©lĂ©commande bluetooth, vous pouvez dĂ©clencher l’appareil photo Ă  tout moment, prouvĂ© et testĂ© par les professionnels ! Commençons notre comparatif par un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible, Ă  utiliser avec tous types de smartphones, appareils photo et Go Pro ! Ce modĂšle s’impose par son extrĂȘme compatibilitĂ© autant avec Android que Mac, Go Pro et appareils photos de toutes marques. Il se couple facilement avec votre tĂ©lĂ©phone en bluetooth, et vous offre une option de distance de contrĂŽle de 10 m environ.

Un modĂšle idĂ©al pour une capture d’images et vidĂ©os optimum, le tout grĂące Ă  un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible compact et lĂ©ger, qui vous accompagnera partout. La version tous publics !

Le meilleur trépied téléphone pour petits budgets

le trĂ©pied tĂ©lĂ©phone offre une grande compatibilitĂ©, et beaucoup de fonctions en plus d’aprĂšs de nombreux avis et tests positifs de la clientĂšle.Continuons notre comparatif des meilleurs produits avec un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone qui vous garantit de prendre soin de votre budget, autant que de la qualitĂ© d’image de toutes les photos et vidĂ©os prises avec vos appareils iOS, ou Android. Ses pieds rĂ©glables facilitent le positionnement, et la capture de photos nettes sous tous les angles, mĂȘme en dĂ©placement.

Maniable Ă  souhait, ce trĂ©pied tĂ©lĂ©phone s’adaptera Ă  tous supports fixes ou mobiles, autant qu’Ă  vos poignĂ©es de vĂ©lo, etc. Bref, un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone qui prend soin de la qualitĂ© de vos images, comme de votre porte-monnaie !

Le meilleur trépied téléphone avec clip universel

le trĂ©pied tĂ©lĂ©phone vous permet de changer facilement l’angle de photographie, testez les tous !En troisiĂšme position de notre comparatif, voici un modĂšle de trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible ultra fonctionnel et durable, conçu pour des performances photo et vidĂ©o de haut niveau. Ce modĂšle des plus compatibles, vous garantit une facilitĂ© d’usage Ă  toutes Ă©preuves, grĂące son clip universel adaptable Ă  tous vos appareils.

Un trĂ©pied compact et lĂ©ger Ă  emporter partout, et Ă  glisser facilement, autant dans une valise qu’un sac Ă  main. Bref, un investissement malin, pour ce trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible ultra compatible Ă  excellent rapport qualitĂ©-prix.

Le meilleur trépied téléphone haut de gamme

les pieds du trĂ©pied tĂ©lĂ©phone sont flexibles et la hauteur peut donc ĂȘtre changĂ©e facilement : une fonctionnalitĂ© qui a su convaincre les avis des utilisateurs lors de leurs tests.En derniĂšre position de notre comparatif selon les tests et avis des clients, voici ce trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible et robuste, qui se compose de pieds avec revĂȘtement impermĂ©able et anti-dĂ©rapant, pour combiner une capacitĂ© d’attache et rĂ©sistance maximales. Il vous comblera par une perspective de prise de vue Ă  360°, soit zĂ©ro restrictions en terme d’angles ou positionnement.

Ultra léger et compact, ce trépied téléphone se démarque par sa haute performance et compatibilité avec vos smartphones, appareils photos reflex ou Go Pro. Un modÚle haut de gamme, avec télécommande connectée en bluetooth, idéal en complément de tous appareils de prises de vues pointus.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

besoin d’ajuster l’angle ou de faire une rotation de l’appareil? pas de problĂšme pour le trĂ©pied tĂ©lĂ©phone!La fonction majeure d’un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible, est identique Ă  celle d’un trĂ©pied smartphone basique. A savoir optimiser le maintien et la stabilitĂ© de vos appareils, durant vos shooting photo, et vidĂ©o. Cela dit, le trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible, de type « octopus », dĂ©note par sa compatibilitĂ© avec de multiples supports, sur lesquels les trĂ©pieds smartphones traditionnels ne peuvent s’attacher. Ainsi, il vous offre la libertĂ© de le suspendre Ă  votre balcon ou rampe d’escalier, autant que de l’attacher Ă  votre moto. Bref, ce modĂšle est trĂšs plĂ©biscitĂ© pour son usage tout-terrain, notamment pour la pratique de sports, mĂȘme les plus extrĂȘmes. Voici un bref aperçu des nombreuses qualitĂ©s, et quelques faiblesses d’un modĂšle de trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible, de type « octopus » :

Avantages :

  • Source de stabilitĂ© pour l’appareil photo du tĂ©lĂ©phone
  • AmĂ©lioration de la qualitĂ© d’image, et nettetĂ© des photos
  • TrĂšs polyvalents et faciles d’usage
  • PossibilitĂ©s de positionnement multiples, mĂȘme selon des angles de vue incongrus
  • Compatibles avec des surfaces prĂ©caires
  • Petit, compact, lĂ©ger et facile Ă  transporter
  • AdaptĂ©s Ă  diffĂ©rents types d’Ă©quipements : smartphone, appareil photo, ou Go Pro

Inconvénients :

  • Incompatible avec les hauteurs Ă©levĂ©es
  • Éventuel manque de prĂ©cision, en fonction du modĂšle et support choisi

Les critĂšres d’achat d’un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone

Maintenant que avez une idĂ©e bien plus prĂ©cise des innombrables usages et avantages d’un trĂ©pied tĂ©lĂ©phone, il ne vous reste plus qu’Ă  sĂ©lectionner votre futur accessoire. N’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers notre sĂ©lection de produits, afin de dĂ©terminer quel trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible correspondra le mieux Ă  vos prioritĂ©s et projets. Afin de rĂ©aliser un choix avisĂ©, il est capital de prendre en considĂ©ration certains critĂšres de sĂ©lection prĂ©cis, c’est pourquoi nous vous expliquons ci-dessous quelques-unes des caractĂ©ristiques les plus redondantes des tests et comparatifs, afin que vous puissiez trouver, en fonction de nombreux avis et tests, le meilleur trĂ©pied tĂ©lĂ©phone selon vos besoins :

Fixation

Vous l’aurez compris : la rotule et l’embout adaptateur sont les Ă©lĂ©ments-clĂ©s d’un bon trĂ©pied tĂ©lĂ©phone. En effet, afin de pouvoir positionner une majoritĂ© de vos smartphones ou appareils compatibles, il est essentiel de miser sur des modĂšles qui vous garantissent un maximum de compatibilitĂ©.

Le plus judicieux et sĂ©curisĂ©, demeure de prendre les dimensions de votre smartphone en amont. Ainsi, vous pourrez ensuite les comparer avec le modĂšle de trĂ©pied tĂ©lĂ©phone ciblĂ©. De mĂȘme pour les autres dispositifs, tels que les appareils photo et Go pro, que vous souhaitez fixer sur votre trĂ©pied tĂ©lĂ©phone.

Options

Une option idĂ©ale pour vos photos de groupe, notamment. L’avantage principale est de ne pas avoir Ă  toucher l’Ă©cran, et ainsi minimiser tous risques de crĂ©er une vibration, ou d’effectuer un faux mouvement.

Les commandes Ă  distance se connectent via Bluetooth, et sont gĂ©nĂ©ralement livrĂ©es avec votre trĂ©pied tĂ©lĂ©phone. Les modĂšles les plus modernes, et rĂ©cents, en sont gĂ©nĂ©ralement Ă©quipĂ©s. NĂ©anmoins, les tĂ©lĂ©commandes peuvent Ă©galement ĂȘtre achetĂ©es sĂ©parĂ©ment. Auquel cas, pensez Ă  vĂ©rifier la compatibilitĂ© de la tĂ©lĂ©commande avec vos appareils.

La  télécommande est une option des plus intéressantes, afin de capturer vos photos et vidéos à distance, en toutes circonstances et positions.

Compatibilité

Le critĂšre de compatibilitĂ© a toute son importance pour multiplier les sources de photos, et vidĂ©os. Afin de vous assurer de pouvoir utiliser votre trĂ©pied tĂ©lĂ©phone avec un maximum de vos appareils, pensez Ă  vĂ©rifier la compatibilitĂ© de la rotule et de l’embout adaptateur avec vos smartphones ; mais aussi vos appareils photos reflex et numĂ©riques, ou vos Go Pro et autres camĂ©ras embarquĂ©es.

GrĂące Ă  la vis standard fournie dans la majoritĂ© des modĂšles de trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible, vous avez un maximum de chance de pouvoir combiner l’usage de votre trĂ©pied avec une majoritĂ© de vos Ă©quipements. Cependant, gardez Ă  l’esprit de bien vĂ©rifier en amont les critĂšres de compatibilitĂ© de votre nouveau trĂ©pied tĂ©lĂ©phone, afin de choisir le plus adaptĂ© Ă  tous vos dispositifs.

Usage

Et enfin, voici le dernier paramĂštre Ă  envisager dans le cadre de votre sĂ©lection, mais aussi le plus Ă©vident : votre propre usage, bien Ă©videmment. Une chose est sĂ»re, vous n’aurez pas forcĂ©ment les mĂȘmes prioritĂ©s si vous prĂ©voyez d’utiliser votre trĂ©pied chez vous, ou en extĂ©rieur. Pour filmer vos enfants, ou vos randonnĂ©es, balades Ă  vĂ©lo ou sĂ©ances de moto-cross : Ă  chacun son style… et son trĂ©pied tĂ©lĂ©phone flexible adaptĂ© !

De plus, votre investissement ne sera Ă©galement pas le mĂȘme en fonction de votre utilisation et prioritĂ©s. En effet, utiliser un accessoire de maniĂšre technique et intensive, ou ponctuelle et limitĂ©e n’exige pas le mĂȘme budget. Aussi, il convient de vous attacher en premier lieu Ă  Ă©valuer vos besoins, au vu de vos diffĂ©rents projets d’utilisation. Gardez tout de mĂȘme Ă  l’esprit que les modĂšles les plus rĂ©cents et modernes sont gages de durabilitĂ©, Ă©tant donnĂ© la rapiditĂ© des avancĂ©es technologiques Ă  notre Ă©poque.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quels sont les composants d'un trépied téléphone ?

Un trépied téléphone se compose de trois éléments principaux, soit : les embouts adaptateurs ou systÚme de clip, la rotule et les pieds. En fonction du support positionné sur le trépied, vous n'aurez pas forcément besoin d'un adaptateur, certains appareils photo, par exemple, sont directement à visser sur la rotule. Plus de détails sur les différentes parties d'un trépied téléphone, et leur rÎle distinct : - Les pieds : gages de stabilité du trépied téléphone. Les pieds flexibles vous offrent l'avantage considérable de pouvoir se plier à toutes formes de positions incongrues. Sur des arbres, branches, guidons de vélo ou poignées de moto, ou encore sur la rambarde de votre balcon : votre trépied téléphone flexible est compatible avec un vaste éventail de supports du quotidien. La rotule : garante de maniabilité, et ajustement du positionnement de l'appareil. Il est capital que la rotule soit la plus maniable, et mobile possible. En effet, elle permet un positionnement selon des angles de vues multiples, et vous garantit des prises de vues variées, et originales. Les trépieds téléphone flexibles sont généralement livrés avec une vis standard, afin de fixer vos appareils à l'embout adaptateur, ou sur votre équipement. - L'embout adaptateur : piÚce de jonction entre l'appareil et la rotule. Sous forme de crochet ou embout de maintien, sa taille est variable et ajustable, pour accueillir différents types de smartphones et appareils.

Comment utiliser un trépied téléphone ?

Utiliser un trĂ©pied a un gros avantage : une simplicitĂ© d'utilisation. Pourvu que la pince soit compatible avec le tĂ©lĂ©phone, que l'on puisse le poser sur une surface plane, sa mise en place est tout ce qu'il y a de simple et intuitif. - Clipez votre tĂ©lĂ©phone sur la tĂȘte de fixation - SĂ©lectionner un support qui permet de cadrer - S'il est posĂ© sur une table, ne pas poser d'objet sur la table pendant l'enregistrement.

Mon tĂ©lĂ©phone se brise-t-il si j’utilise un trĂ©pied pour tĂ©lĂ©phone intelligent ?

La plupart d’entre eux sont faits d’aluminium de haute qualitĂ©, ajoutant suffisamment de poids pour empĂȘcher votre tĂ©lĂ©phone de tomber et de se briser. Cependant, il faudra quand mĂȘme faire attention Ă  certains points : - Le vent : l’adaptation c’est-Ă -dire de ne pas placer votre tĂ©lĂ©phone dans un trĂ©pied qui ne conviendra pas niveau taille et poids - Ne le laissez pas sans surveillance : assurez-vous que le support est de niveau et que les poignĂ©es (si les pieds du trĂ©pied sont fournis) sont complĂštement sur les pieds.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 144 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif