produits testés 7
heures investies
heures investies 25
études évaluées
études évaluées 21
évaluations lues
évaluations lues 2684

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs tapis 2021

Un tapis est un élément essentiel à la décoration de votre intérieur, c’est la pièce maitresse qui rendra votre salon ou votre salle de bain plus chaleureuse. En effet, le tapis va recomposer l’espace et agrandir l’intérieur selon la forme et la matière choisie. Cependant, les modèles et les avis varient tellement que le choix d’un bon tapis s'avère plus difficile que ce que l’on pense. De plus, tous les tapis ne se valent pas. Le choix des tapis étant diversifié de part sa forme, sa couleur, sa matière ... Nous avons donc réalisé ce topic comparatif pour vous aider à choisir le meilleur tapis. Celui qui vous correspondra au mieux ! Grâce à notre guide d’achat, retrouvez notre comparatif des avis et tests des consommateurs pour trouver les meilleurs tapis du marché actuel. Vous connaîtrez ainsi les avantages et inconvénients de chaque marque.

tapis liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 7
heures investies
heures investies 25
études évaluées
études évaluées 21
évaluations lues
évaluations lues 2684

Qu’est-ce qu’un tapis ?

Véritable accessoire de décoration, c’est le tapis qui rendra vos pièces chaleureuses et qui habillera votre intérieur. Mais pour choisir son tapis, il ne faut pas fonctionner seulement au coup de cœur et essayer de l’assortir au style des autres choses dans la pièce.

Selon Lucie Chabrol, le tapis doit être “soit coloré, soit avec un motif marqué ou qu’il se fonde dans le décor. Il faut aller au-delà de la couleur, du motif et de l’uni : Avec un tapis, on a envie de voyager. On a envie de se créer une ambiance.”

De nombreux tapis existent sur le marché d’après nos tests clients. Tapis de chambre, tapis de salle de bain, tapis de cuisine, tapis de salle à manger ou encore tapis extérieur … En effet, les matières, les formes, l’entretien, les dimensions … Les caractéristiques varient énormément pour un tapis.

Avantages et domaines d’application

Nos tests et avis clients démontrent donc que les tapis sont des accessoires essentiels au bon aménagement de votre maison. Cependant, chaque tapis ne se vaut pas et le marché des tapis est grand. Son choix n’est donc pas simple.

En effet, il faudra prendre plusieurs éléments en compte avant de choisir le vôtre. Ils existent en plus plusieurs modèles de tapis auxquels le rapport qualité/prix varie.

Quels types de produit existe-t-il ?

Grâce à notre comparatif, vous pouvez découvrir les différents types de tapis qui existent aujourd’hui sur le marché. Vous pouvez dès lors faire le meilleur choix selon vos attentes et vos exigences. On distingue donc cinq grandes catégories de tapis, identifiées à partir d’avis et tests d’utilisateurs. Très distincts les uns des autre, ils sont à savoir, les tapis dits classiques, les tapis du monde, les tapis épais, naturels ou encore contemporain.

Les tapis classiques :

Généralement en laine ou en polypropylène, ces tapis sont faciles d’entretien et existent dans de nombreux styles. Au prix abordable, il vous permettra de décorer votre intérieur sans vous ruiner. Grâce à sa gamme variée, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient.

Les tapis épais :

Ce modèle de tapis est très épais : l’épaisseur peut varier entre 3 et 7cm. Assez tendance dans les années 60, les utilisateurs l’aiment pour son côté comfy et chaleureux. Pouvant être mat et brillant, il est cependant beaucoup moins facile d’entretien.

Les tapis naturels :

En bambou, en sisal ou en jonc de mer, les tapis naturels sont écologiques et facile d’entretien. Conçus uniquement en fibres naturels, il donnera une touche authentique à votre intérieur.

Les tapis du monde :

Faits à la main, les tapis du monde trouveront votre place dans votre salon. Venant d’Orient, d’Inde ou encore d’Iran ou du Pakistan, chaque pièce se veut unique. Souvent de couleurs vives, les artisans réalisent un travail considérable autour des dessins.

Les tapis contemporains :

Très à la mode en ce moment, de nombreux commerçants et artisans proposent des tapis de style contemporains qui s’inspirent du style scandinave. Design épuré, couleurs sobres et/ou vives, ils habilleront aussi bien votre entrée, la cuisine, la salle de bain, la salle à manger, …

Exemples d’évaluation de produits

Nous entrons dans la partie la plus intéressante de notre comparatif des meilleurs tapis du marché. Pour réaliser notre évaluation, nous avons donc combiné les caractéristiques fournies par les concepteurs et les avis et tests des utilisateurs sur les meilleurs accessoires présents. Nous avons ensuite sélectionné pour vous dans ce comparatif les 7 meilleurs tapis du marché en 2020.

Lifewit QSLF233355GY

Le tapis est l’accessoire qui rendra chaleureux votre intérieurSelon l’avis des consommateurs et d’après nos tests et études, il ressort que ce modèle de tapis QSLF233355GYde la marque Lifewit fait partie des plus appréciés. De couleur gris et de forme rectangulaire, il est antidérapant, très absorbant et multi-usage : non seulement c’est une luxueuse, jolie et vivante décoration mais aussi une manière intelligente de garder les poussières loin de l’entrée de votre maison. De plus, ce tapis en microfibre plait bien aux utilisateurs qui précisent aussi qu’il est très confortable : “100% en microfibre ce tapis de surface est doux comme un peluche, super confortable pour les pieds”.

Teppich Wölkchen

Le tapis est un accessoire essentiel qui sert dans toutes les pièces de la maison.Le tapis Wölkchen fait partie des accessoires de la marque Teppich. Polyvalent et authentique, ce tapis en imitation de peau d’agneau de première qualité convient également comme jet de divan pour votre chaise, tabouret ou table de chevet préférés. Existant en différentes formes et dimensions, il est 100 % hypoallergénique. De bonne qualité, les utilisateurs apprécient surtout son confort incomparable et son aspect authentique au toucher.

The Rug House XS Vancouver Wine 6592

Le tapis est présent dans nos foyers depuis de nombreuses années.

Dans le comparatif, on retrouve aussi ce modèle de tapis. Ce modèle XS Vancouver Wine 6592 de la marque The Rug House existe en différentes dimensions, 9 tailles. De couleur rouge à vin, c’est en fait un tapis de style Shaggy à longues Mèches Doux et Épais. Complètement Anti Peluche et facile à nettoyer, il a une épaisseur de 5cm. De plus, les tests clients montrent que ses utilisateurs apprécient la matière de ce modèle : 100% Poils Longs Shaggy Heatset Frisé Haute Densité

Associated Weavers Kids Corner – Tapis circuit de jeu

Le choix d’un tapis n’est pas anodin car les modèles varient énormément de par leur taille, forme et matière.

Selon le comparatif et les tests clients, ce tapis Associated Weavers Kids Corner – Tapis circuit de jeu au design petite ville a tout pour plaire. Il fait partie, actuellement, des meilleurs du marché pour les chambres d’enfants. Mythique et indémodable, ce tapis de route représentant des circuits de ville fera le bonheur de votre enfant. Son revêtement anti-dérapant est conçu en polyamide. Les tests des utilisateurs indiquent aussi que ce modèle de tapis ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

Paco Home

Description : Le tapis de part sa forme et sa couleur donnera à votre pièce un côté moderne, cosy ou sobre.

Ce modèle de tapis obtient aussi de très belles notes dans ce comparatif ! Ce modèle Paco Home a été conçu pour offrir à ses utilisateurs un certain confort. 100% en polypropylène, le tapis est certifié sans substances nocives par le label Oeko-Tex Standard 100. De plus, les tests des utilisateurs apprécient le fait qu’il soit compatible avec le chauffage au sol. Il ressort aussi, toujours d’après les tests clients, que son poids est de 2500 g/m² et ses mèches mesurent 12 mm.

Paco Home

Le tapis scandinave est le tapis tendance du moment.

D’après les tests des consommateurs, cet autre modèle Paco Home est de haute qualité. En effet, il est 100% en polypropylène et les avis d’utilisateurs précisent que le tapis est certifié sans substances nocives par le label Oeko-Tex Standard 100.

De plus, les tests des utilisateurs apprécient le fait qu’il soit compatible avec le chauffage au sol. Il ressort aussi, toujours d’après les tests clients, que son poids est de 2500 g/m² et ses mèches mesurent 8 mm.

Paco Home

Le tapis doit être choisi tout d’abord en fonction de votre utilisation et de vos besoins.Le grand tapis Paco Home plait bien aux utilisateurs grâce à son design sobre ! 100% en polypropylène, il possède des mèches de 30 mm d’épaisseur. Les utilisateurs apprécient aussi sa brillance et sa couleur intense. De plus, les utilisateurs précisent aussi qu’il est compatible avec un chauffage au sol.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avis et tests des utilisateurs ont permis de recenser les avantages suivants :

  • Le tapis est confortable et doux.
  • Le design est sobre et esthétique.
  • Facile à entretenir, le nettoyage est rapide.
  • Le rapport qualité-prix est très satisfaisant.
  • Ce tapis ajoute une touche chaleureuse et confortable à la pièce principale.
  • Très design et moderne, il s’assortit très bien à l’intérieur du reste de la maison.

Certains utilisateurs ont également décelé les inconvénients ci-dessous :

  • Le tapis est dur à nettoyer, la moindre tache ne part pas.
  • Les miettes restent coincées dans les poils du tapis.
  • Certains modèles sont trop rêches et pas confortable.
  • Les motifs du tapis sont trop prononcés
  • La laine perd ses “poils” lorsque l’on marche dessus.
  • Le tapis n’accroche pas au sol et glisse.

Les critères d’achat d’un tapis

Pour acheter un tapis, certains utilisateurs se basent sur les tests d’autres utilisateurs ou effectuent leurs propres analyses.  Vous trouverez ici les quelques notions essentielles à votre prise de décision. Nous avons en effet établi trois grands critères afin de choisir pour vous les meilleurs tapis dans notre comparatif.

La forme

Choisissez la forme en fonction de vos goûts mais aussi selon la configuration de la pièce qui est destinée au tapis. Pour créer une ambiance plus cosy, préférez un tapis à la forme ronde ou ovale. Pour une ambiance plus sobre, préférez un tapis rectangulaire ou carré.

Tous les ménages français disposent d’au moins trois tapis dans leur domicile.

La matière

La matière du tapis va surtour dépendre de l’utilisation que vous comptez faire de celui-ci. En effet, le tapis d’extérieur aura une matière plus robuste et résistante qu’un tapis de salle de bain ou de salon par exemple. Notez que chaque matière répond à des contraintes différentes. Pensez aussi au nettoyage du tapis en choisissant sa matière !

Les dimensions

Attention en choisissant les dimensions de votre tapis. Généralement, il doit recouvrir une surface suffisante de la pièce pour ne pas “choquer à l’œil”. Si une table va dessus, il doit être beaucoup plus grand. S’il est au bord d’un canapé, il ne doit pas dépasser ce dernier. L’utilisateur doit donc soigneusement prendre en compte les dimensions de l’espace afin de choisir un modèle adapté.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quel est le prix d’achat d’un tapis ?

Le prix d’achat d’un tapis varie de 25€ à plus de 500€. Le prix va dépendre surtout de la taille et de la matière choisi.

Quelle matière choisir ?

Généralement, toutes les matières iront. Le choix de la matière du tapis dépendra surtout de la décoration de l’intérieur de la pièce : du naturel ou du synthétique. Notez que les tapis tressés sont très tendance et apportent un cachet indéniable à votre intérieur.

Quelle taille préférer ?

Le tapis doit être plus grand que votre table et qu’il dépasse de part et d’autre. Idéalement, il devra faire le double du diamètre de celle-ci. Si votre table fait 48 cm de diamètre, votre tapis devra au minimum mesurer 100 cm, au maximum 160. Faites cependant attention à ce que le tapis ne gène pas les chaises.

Quelle couleur choisir ?

Le tapis est un élément de décoration non négligeable. C’est lui qui va définir l’ambiance de votre pièce. Les couleurs choisies créeront un sentiment de confort et de bien-être si elles sont dans les tons pastels et naturelles. Les couleurs vives réchaufferont votre pièce.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (880 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif