produits testés 6
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 23
évaluations lues
évaluations lues 924

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleurs tabourets de bar 2021

Au salon ou à la cuisine, le tabouret de bar est un équipement qui joue deux rôles : il embellit la pièce et offre une certaine fonctionnalité. Cependant, une très vaste offre s’est développée autour de ce mobilier esthétique, ce qui rend la tâche difficile aux utilisateurs qui désirent se procurer le meilleur modèle. Alors, pour garantir la protection des consommateurs, l’utilisation d’un comparatif est conseillée. Ainsi, si vous avez du mal à trouver le meilleur tabouret de bar sur le marché, utilisez le comparatif ci-dessous pour avoir un avis objectif sur le sujet et surtout pour opérer le meilleur choix.

tabouret de bar liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 6
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 23
évaluations lues
évaluations lues 924

Qu’est-ce qu’un tabouret de bar ?

Qu'est-ce qu'un tabouret de bar exactement dans un comparatif ?Trouver le meilleur tabouret de bar n’est pas toujours aisé. Il est nécessaire de faire attention à certains détails et d’avoir une idée précise du mobilier que vous comptez acheter. Pour information, le tabouret de bar est un siège haut conçu sans bras ni dossier, et dont les pieds sont légèrement inclinés vers l’extérieur afin de garantir une bonne stabilité.

Avant d’acheter le meilleur tabouret de bar, grâce à ce comparatif, sachez que le piétement de ce meuble est renforcé par des entretoises qui jouent également le rôle de repose-pieds. Certains modèles de tabourets de bar présentent une configuration particulière. En effet, ils sont montés sur un fût, qui se repose à son tour sur un socle en disque.

Pour acheter le meilleur mobilier parmi tous les modèles que vous trouverez dans une boutique physique ou sur Internet, retenez que le tabouret ressemble à l’escabeau.

Comment fonctionne le tabouret de bar ?

Comment fonctionne un tabouret de bar exactement ?Étant donné qu’il n’est pas question d’un appareil, il est assez difficile de parler du fonctionnement du meilleur tabouret de bar. Toutefois, en effectuant un comparatif entre ce meuble et les autres types de mobiliers utilisés dans les bars ou à domicile pour apporter une touche déco, le tabouret de bar présente une certaine spécificité.

Une fois que vous aurez fait le meilleur choix en utilisant ce comparatif, vous pouvez obtenir votre objet déjà monté ou réaliser l’opération de montage par vos propres moyens. Il ne s’agit pas d’une tâche compliquée, car avec l’outillage nécessaire et la connaissance des étapes à respecter, vous vous en sortirez sans aucun problème.

Avantages et domaine d’application

Acheter le meilleur tabouret de bar, même en utilisant un comparatif, n’est pas toujours facile. En dépit de sa popularité, ce siège n’est pas à l’abri des critiques. Par conséquent, lorsque vous vous retrouvez dans une posture où vous devez faire un choix, il est parfois compliqué de prendre la meilleure décision.

Pourtant, les avantages de ce tabouret ne sont plus à décrire. Le design est le premier atout de ce mobilier. Presque tout le monde a déjà au moins été séduit une fois par l’esthétique dont fait preuve cet objet. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est utilisé dans les bars, les restaurants et autres endroits du genre.

Le tabouret de bar est également haut. Grâce à cette hauteur, les utilisateurs peuvent s’asseoir confortablement devant une table tout en ayant une bonne vue sur toute la salle ou la pièce.

Quels types de tabourets de bar existe-t-il ?

Grand comparatif des différents types de tabouret de barÉtablir un comparatif en vue de trouver le meilleur tabouret de bar est une excellente idée. Effectivement, ces tabourets se déclinent en de multiples formes.

Ces déclinaisons sont nombreuses et les modèles proposés par les fabricants rivalisent en design, en originalité et en couleur. Afin d’avoir un avis objectif et de prendre la meilleure décision, découvrez les différents types de tabourets de bar qui sont actuellement proposés sur le marché.

Le tabouret de bar à 4 pieds

Comme son nom l’indique, ce modèle est supporté par piétement doté de 4 branches. Ces pieds peuvent être parallèles et verticaux. Ils peuvent également être inclinés si l’écartement entre eux est important au niveau de l’assise.

Ce type de siège de bar n’est pas souvent réglable au niveau de la hauteur et il n’est pas rotatif. Cependant, il est possible qu’une pompe hydraulique soit disposée sous le siège afin que la hauteur puisse être réglée. Dans ce cas, l’assise peut également être rotative.

Le tabouret de bar à 1 pied

Description d'un tabouret de bar à un pied dans un comparatifComparativement au type de siège que l’on vient de découvrir, cette assise est supportée par un piétement unique. Celui-ci peut donc être en tulipe ou bien doté d’une barre uniforme qui se termine par une base en polygone ou arrondie. Ce modèle se dessine généralement dans un style moderne et il est très apprécié de nos jours.

Le tabouret de bar pivotant

Ces chaises de bar se caractérisent par leur assise pouvant effectuer une rotation sur un angle bien déterminé. Le siège peut donc faire des tours complets ou pivoter selon un angle limité, en fonction de la configuration.

Cette assise se révèle être très pratique, notamment sur les sièges hauts. L’utilisateur doit juste prendre en appui sur le repose-pied afin de se tourner vers la direction voulue.

Informations sur les 7 principaux fabricants

Faire le meilleur choix en utilisant un comparatif requiert une certaine connaissance des principaux concepteurs du marché. Découvrez alors les leaders du secteur des chaises de bar.

  • Woltu
  • Langria
  • Songmics
  • SoBuy
  • Ikea
  • SixBros
  • Seville Classics
Woltu est une entreprise spécialisée dans la fabrication des meubles de maison et des revêtements des sièges de véhicules. Si cette marque occupe la première dans le présent comparatif, c’est parce qu’elle a recours à sa créativité en manipulant les couleurs, les volumes et les matériaux. De plus, il s’agit d’une société que l’on ne peut pas négliger dans un tel comparatif, car les produits qu’elle propose sont de bonne qualité. Il est important de préciser que les matériaux de prédilection de la marque sont le bois et l’acier.
Marque américaine très reconnue sur le marché des meubles et des articles ménagers, Langria est citée dans ce comparatif, car elle propose des sièges de qualité supérieure. La priorité de cette marque est la satisfaction totale de son public. Pour ce faire, elle effectue continuellement des recherches afin de faciliter la vie des utilisateurs au quotidien. Les sièges de bar qu’elle conçoit se distinguent des autres modèles proposés sur le marché par leur design et la possibilité de réglage de l’assise. Celle-ci est spécifiquement étudiée de manière à ce que le rembourrage offre un réel confort à l’utilisateur.
Si vous voulez vraiment fait le meilleur choix sur le marché des tabourets de bar, il s’agit d’une marque que vous ne pouvez pas mettre de côté. Créée en 2012, Songmics est une jeune entreprise qui propose un éventail de produits de qualité supérieure. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle se retrouve dans ce comparatif. Son offre est composée de mobiliers de bureau, des mobiliers gaming et des boîtes de rangement à maquillage. Elle propose également des coiffeuses et des appareils dédiés au bien-être tels que les haltères. Toutefois, la véritable raison de sa notoriété est la gamme de tabourets-bar avec dossier à hauteur réglable qu’elle commercialise sur le marché. La surface de ces mobiliers est en toile de lin. Une matière qui offre douceur et confort.
La marque SoBuy propose plusieurs types de meubles de maison, de bureau et d’extérieur. Peu connue en France, cette entreprise allemande produit des meubles haut de gamme qui présentent un excellent rapport qualité-prix. Chez SoBuy, vous retrouverez plusieurs types de tabourets-bar destinés à la cuisine dotés de repose-pieds. Ce type d’article épouse parfaitement la forme du bassin de l’utilisateur et lui offre ainsi un confort optimal.
D’origine suédoise, Ikea est une entreprise dont le siège social est situé aux Pays-Bas. Elle est spécialisée dans la fabrication et la vente de meubles et d’objets de décoration. La particularité de cette marque, raison pour laquelle elle est nommée dans ce comparatif, est son offre composée d’articles prêts à poser ou en kit à monter facilement. Cette société se démarque aussi de la concurrence par son sens poussé de la personnalisation, car elle n’est pas adepte des stocks, mais customise chaque commande. De manière exceptionnelle, Ikea satisfait sa clientèle avec des meubles d’occasion. Toutefois, il est toujours question d’articles solides et confortables. Concernant les sièges de bar, vous découvrirez une gamme complète et très diversifiée chez la marque.
Située à Hagen en Allemagne, SixBros est une société allemande spécialisée dans l’ameublement, la vente des fournitures de bureau, de bar et de Lounge, le sport, etc. Forte d’une expérience de plusieurs années sur le marché, cette marque a pu s’imposer dans son secteur et fait partie des enseignes à considérer lors d’un comparatif des meilleurs tabourets-bar proposés par les fabricants.
Seville Classics est une entreprise spécialisée dans la commercialisation des meubles de bureau. Elle se distingue des autres marques présentées dans ce comparatif, car ses produits présentent une spécificité : ce sont des meubles à ressort pneumatique. Les tabourets-bar de cette marque sont très appréciés, car elles présentent une importante caractéristique : une extrême solidité.

Exemple d’évaluation de produits

À présent, rentrons dans le vif du sujet : trouver le meilleur tabouret de bar. Afin de choisir les meilleurs articles, il est plus sage de se fier aux avis des utilisateurs qui ont déjà testé le produit. C’est exactement ce que nous vous présentons dans ce comparatif. Sur la base des avis de plusieurs consommateurs, nous avons pu recenser les trois meilleurs sièges de bar.

Woltu BH16sz

Aperçu du tabouret de bar Woltu BH16sz dans un comparatif gagnantFabriqué pour embellir le bar ou la pièce dans laquelle il est placé, le siège de bar Woltu BH16sz se distingue des autres modèles proposés sur le marché par la qualité du matériau utilisé pour sa conception et le confort qu’il propose à ses utilisateurs.

Conçu en acier chromé et doté d’une assise antidérapante produite en cuir synthétique, ce siège de bar affiche une image très robuste et un entretien très facile. De plus, son assise est bien rembourrée, ce qui lui permet d’offrir un grand confort à son utilisateur.

On aime :

  • Très confortable.
  • Tabouret design.
  • Excellent rapport qualité-prix.
  • Pratique.
  • Ne demande pas beaucoup d’efforts pour le nettoyage.

On aime moins :

  • Selon certains utilisateurs, il fait du bruit lors de l’utilisation.
  • Le pied semble un peu fragile.
  • Il faut faire attention aux points de soudures et ne pas les solliciter.
  • Après un certain temps d’usage, le siège ne reste plus en position haute.

Songmics LJB64W

Descriptif du tabouret de bar Songmics LJB64W dans un comparatif Le tabouret-bar de Songmics a reçu de nombreux avis favorables de la part des utilisateurs, car il est très confortable. Dotée d’une surface en similicuir PU, l’assise est très douce et facile à nettoyer. La mousse utilisée pour le rembourrage est de haute densité et épouse parfaitement la forme du bassin de son utilisateur. Outre sa robustesse et son élégance, ce tabouret est très stable.

On aime :

  • Siège de bonne qualité offrant un confort optimal.
  • Il est possible de régler l’assise.
  • Tabouret très robuste.
  • Assise bien rembourrée.
  • Se glisse parfaitement sous une table haute.

On aime moins :

  • Certains utilisateurs trouvent que ce tabouret n’est pas assez confortable.
  • Selon l’avis de certains clients, la mauvaise qualité du siège sort après une année.
  • Le pied grince après quelques mois d’usage.
  • La mousse se tasse et la matière ne supporte pas la chaleur.

Seville Classics SHE18290B

Les attributs du tabouret de bar Seville Classics SHE18290B dans un comparatif Le tabouret proposé par la marque Seville Classics est le dernier article présenté dans ce comparatif sur la base de l’avis des consommateurs. Ce tabouret est un modèle de travail à action pneumatique. Il est doté d’un système pivotant à 360° et d’une hauteur réglable. La structure du siège est fabriquée avec de l’acier inoxydable et sa base est chromée. Ce tabouret est très solide et peut supporter une charge allant jusqu’à 136 kg.

On aime :

  • Très robuste.
  • Présente une apparence épurée.
  • Hauteur réglable.
  • Assise rotative.

On aime moins :

  • Certains utilisateurs trouvent qu’il est trop grand, même à son réglage le plus court.
  • Certains clients le trouvent froid sur les fesses.

Déficiences et insuffisances fréquentes – « À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un tabouret de bar ? »

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif tabouret de bar ?Le premier aspect à prendre en compte pour acheter le meilleur tabouret de bar est le matériau. En effet, c’est le matériau utilisé pour la conception de cet article qui garantit sa solidité.

Le tabouret-bar peut donc avoir une structure en bois, en plastique ou en métal. Si vous recherchez un modèle élégant et résistant, il est préférable de se tourner vers un article en fer forgé et en acier chromé. Les tabourets dotés d’une structure en bois (hêtre ou chêne) sont aussi très solides.

Ensuite, faites attention au pied du siège. Sachez qu’un tabouret de bar peut avoir 1 ou 4 pieds. Pour les modèles à 1 pied, cette composante affiche souvent une forme carrée ou arrondie. Assurez-vous donc que l’apparence du pied convienne à votre goût et vérifiez qu’il est doté d’un socle antidérapant pour garantir votre sécurité si vous vous asseyez dessus.

Quant aux modèles à 4 pieds, ils sont adaptés à tout type de décoration, classique ou contemporaine. Cependant, dans les deux cas, vous pouvez vous assurer de la présence d’un repose-pied qui rendra plus confortable l’usage du mobilier.

Enfin, considérez la hauteur du tabouret. Ce critère conditionne fortement votre confort lors de l’utilisation du siège et qu’elle peut être fixe ou variable. Par conséquent, il faut la choisir en fonction de vos besoins. En outre, le tabouret peut s’accompagner d’un accoudoir et d’un dossier. Si vous voulez plus de confort, ce sont des éléments auxquels vous devez faire attention.

En revanche, si vous désirez d’un mobilier facile à ranger, il est préférable de choisir un modèle dépourvu de ces composantes.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Les meilleurs sièges de bar sont très résistants.
  • Ils sont faciles à nettoyer.
  • Ils sont dotés d’un système pivotant.
  • La hauteur de ces mobiliers est réglable.
  • Ils présentent un excellent rapport qualité-prix.
  • Ils sont pratiques.
  • Les meilleurs tabourets-bar sont très confortables.
  • Ils se montent facilement.
  • Le rembourrage de leurs assises est de bonne qualité.
  • Ces meubles sont très design.

Inconvénients :

  • Certains tabourets grincent lors de leur utilisation.
  • La matière utilisée pour l’assise ne supporte pas la chaleur.
  • Le rembourrage de certains modèles se tasse.
  • Le pied de certains modèles est fragile.
  • Certains modèles présentent des insuffisances au bout de quelques mois d’utilisation.
  • Après un certain temps, l’assise du siège ne reste plus en position haute.
  • Certains tabourets ne sont pas assez confortables.
  • Il est difficile de régler la hauteur de certains modèles.
  • Même après un réglage, la hauteur de certains sièges est toujours trop élevée !
  • Le montage de certains est difficile selon l’avis de certains clients.

C’est ainsi que le tabouret de bar est testé ?

Quels sont les critères de tests à considérer sur les tabourets de bar dans un comparatif gagnant ?Afin de faire le meilleur choix et de donner des avis objectifs, les utilisateurs réalisent des tests pour juger de la qualité de l’article. Les critères de test retenus par les consommateurs sont à considérer dans le comparatif destiné à acheter le meilleur siège de bar.

Le réglage de la hauteur

Certains sièges offrent la possibilité de régler la hauteur de l’assise pour qu’elle convienne à la taille de l’utilisateur. Il est donc important que le système de réglage soit facile à manier. Effectivement, si le réglage n’est pas facile à réaliser, le siège risque d’être trop haut ou trop bas.

Veillez donc à ce que ce système soit bien graissé pour éviter le blocage ou un grincement en voulant régler la hauteur du tabouret. Il en est de même pour les tabourets intégrant un système de rotation.

Le confort de l’assise

Quel est le niveau de confort d'assise offert par un tabouret de bar dans un comparatif ?Il est important de veiller à ce que l’assise soit confortable. Il s’agit d’un autre critère de test retenu par les utilisateurs pour donner leurs avis et juger de la qualité d’un tabouret-bar.

Le confort offert par le siège est primordial, car il garantit le bon état du dos de l’utilisateur. Il est indispensable que le siège épouse la forme du bassin de la personne qui s’assied.

La facilité de l’entretien

Au regard de l’importance du tabouret-bar chez les professionnels ou les particuliers, il est capital que son assise soit facilement nettoyable. Selon les avis des clients, il est préférable de se tourner vers des assises en cuir synthétique, car ils ne nécessitent pas un entretien complexe.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon tabouret de bar ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter un tabouret de bar dans un comparatif ?Après avoir trouvé le meilleur tabouret de bar grâce au comparatif, il est aussi important de choisir l’endroit où vous l’acquerrez. Vous avez le choix entre l’acheter en ligne ou vous rendre dans un commerce spécialisé.

Acheter votre tabouret-bar sur Internet est une meilleure idée, car vous pouvez prendre du temps pour analyser toutes les offres proposées par les fabricants et faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

De plus, sur Internet, vous bénéficierez de l’avis des consommateurs qui ont déjà acheté ces articles avant vous. Vous saurez donc si le ou les modèles qui vous plaisent en valent la peine.

Alternatives à un tabouret de bar ?

Si après avoir réalisé un comparatif des meilleures offres disponibles sur le marché vous n’avez plus envie d’acheter un siège de bar, vous pouvez toujours opter pour une chaise de bar. Cet article ressemble fortement à un tabouret-bar, à la seule différence qu’il possède un dossier et des accoudoirs sur tous les modèles.

Afin de choisir le modèle de chaise-bar qui vous convient réellement, interrogez vos besoins et vos goûts. Réalisez une prospection sur le marché afin de profiter de la meilleure offre selon vos moyens. Et, comme pour choisir un tabouret de bar, appuyez-vous sur un comparatif en ligne, ainsi que sur les avis et commentaires des clients.

Liens et sources complémentaires

 

FAQ

Puis-je utiliser un siège de bar dans mon restaurant ?

Oui. Le siège de bar est adapté à ce type d’établissement.

Mon tabouret grince. Que faut-il faire ?

Si votre siège grince, vous devez le graisser.

Comment entretenir mon tabouret de bar ?

Nettoyez-le régulièrement et rangez-le si possible après utilisation.

Comment choisir la couleur de ma chaise de bar ?

Pour choisir la teinte de ce mobilier, prenez en compte vos goûts et le style de décoration de la pièce.

Que faire si le pied de mon siège se casse ?

Essayez de le réparer si vous êtes bricoleur ou confiez-le à un professionnel.

Quel matériau choisir pour disposer d’un siège solide ?

Il est préférable d’opter pour un tabouret en acier.

Où acheter mon tabouret au meilleur prix ?

Pour trouver une belle offre, réalisez un comparatif des propositions disponibles sur le marché.

Comment monter mon tabouret-bar ?

Suivez les instructions de la notice d’emploi accompagnant le kit.

Quelle matière faut-il choisir pour faciliter l’entretien de mon tabouret ?

Le similicuir et le velours sont les matières les plus recommandées.

Quels poids un tabouret-bar peut-il supporter ?

Cela dépend du matériau utilisé pour sa conception. Certains modèles supportent un poids allant jusqu’à 150 kg.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 271 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif