Les 7 meilleurs steppers 2023
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 16
études évaluées
études évaluées 12
évaluations lues
évaluations lues 2636

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

Les 7 meilleurs steppers 2023

La mode évolue à vitesse grand V... autant dans le prêt-à-porter, que pour les critères de beauté. De nos jours, les corps sportifs, fermes et galbés sont en tête d'affiche ! Reconnus pour faire rimer santé et beauté, la tendance n'est plus à la recherche de minceur absolue, mais plutôt orientée vers la combinaison d'un épanouissement physique, et mental. "Un esprit sain, dans un corps sain". Les clubs de sport représentent la voie la plus indiquée pour combiner travail cardio et musculation ; cependant, nos emplois du temps chargés ne nous permettent pas forcément de nous rendre à la salle, pour des séances de fitness régulières. Grâce à un stepper, faites venir la salle de sport... chez vous : dans votre salon, salle de sport, ou bureau ! Alternative idéale pour s'entraîner à la maison, le stepper s'impose comme l'appareil cardio en version mini, parfaitement adapté, quelle que soit la superficie dédiée à ses séances de sport à domicile. Grâce à un exercice simple, similaire à une montée d'escaliers - en version "sur-place" - le stepper est des plus plébiscités pour combiner perte de masse graisseuse, et renforcement musculaire. A suivre, une présentation des usages et avantages d'un stepper, les différentes options de modèles au choix, et critères de sélections les plus pertinents, pour mettre chaque version en comparaison. Zoom sur le stepper : un appareil cardio au format mini, 100% effets garantis ! Afin de vous aider à y voir plus clair parmi toutes les options disponibles sur le marché, nous avons créé ce guide comparatif pour l’achat des meilleurs stepper. Ainsi, vous disposerez de toutes les informations nécessaires selon les tests et avis des utilisateurs pour faire votre choix.

stepper liste des meilleurs produits 2023

Dernière mise à jour:

Recommandation
Tabor Lacroix

Sportif, et fan de sports d'endurance et de ballon, je suis rédacteur spécialisé "sport". "Plus d'une centaine d'articles testés à mon actif, je partage avec vous ces expériences et mon expertise dans mes articles."
[Tabor ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Tabor
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 16
études évaluées
études évaluées 12
évaluations lues
évaluations lues 2636

Qu’est-ce qu’un stepper ?

Le stepper est un appareil de fitness complet, qui sollicite et sculpte l’ensemble des membres inférieurs. L’exercice en lui-même est des plus simples, et s’apparente à une montée d’escaliers permanente. D’où l’appellation de « stepper« , en référence au terme « step » qui signifie autant « pas », que « marche d’escalier », en anglais. Les steppers possèdent généralement une résistance, afin d’ajuster la vitesse et niveau de difficulté de l’entraînement. Enfin, en fonction des modèles, les steppers possèdent des barres latérales de maintien, ou des systèmes de poignées intégrées, qui permettent de combiner le travail des membres inférieurs, et supérieurs du corps.

Avantages et domaines d’application selon les tests et avis des utilisateurs

Le stepper est un appareil de fitness des plus complets, pour le travail des membres inférieurs du corps.Les stepper sont fait pour vous garder en forme dans le confort de votre maison. Il existe plusieurs types de stepper différents. Trouvez votre stepper idéal et commencez vos exercices simples à la maison!

Quels types de stepper  existent-ils ?

A chacun son niveau de cardio, rythme de progression… bref, à chacun ses besoins et la version de stepper adaptée à sa pratique sportive ! Bien que les steppers soient des appareils de fitness aux innombrables qualités, ils possèdent également quelques points faibles. A suivre, une présentation des avantages et inconvénients de chaque version :

Mini stepper traditionnel

Compact et léger. Facile à manier, et simple d’usage. Programmes avec variations de niveaux de résistance. Travail des membres inférieurs uniquement. Exercice cardio limité pour des sportifs aguerris.

Stepper original, avec barres latérales

Davantage de maintien, stabilité optimale. Travail des membres supérieurs également, notamment pour la version elliptique. Rapport qualité-prix attractif. Appareil de fitness grand format, volumineux et difficile à déplacer.

Poignées élastiques intégrées

Renforcement des membres inférieurs et supérieurs. Exercices très variés. Sollicite les muscles des bras, buste, épaules et zone abdominale. Exercice léger des membres supérieurs, en complément uniquement.

Stepper type escalier

Version idéale pour les personnes aux articulations fragiles. Accentue le renforcement des membres inférieurs, et réduit l’impact sur les genoux. Appareil de fitness lourd et volumineux.

Exemples d’évaluation des meilleurs stepper selon les tests et avis des utilisateurs

C’est décidé : il vous faut un stepper pour vos entraînements cardio à domicile ! Idéal à combiner avec vos activités, le stepper vous permet même de faire du sport, tout en regardant vos films et séries préférées. Cependant, face au florilège de modèles sur le marché, difficile parfois de s’y retrouver… rassurez-vous, nous avons repéré les stepper les plus recommandés actuellement par les tests et avis des usagers. Quel type de stepper préférez-vous ? Faites le test !

Le meilleur stepper tous publics, avec poignées

Le stepper est équipé de pédales antidérapantes pour vous garantir un usage sécurisé. Commençons notre comparatif avec ce le meilleur stepper en version mini, compact, stable, léger et avec poignées élastiques intégrées. Avec sa console à affichage LCD, et son niveau de résistance réglable, ce stepper tous publics est idéal pour un renforcement musculaire intégral.

Avec ses larges pédales antidérapantes, il vous garantit un usage sécurisé et un travail complet du bas, comme du haut du corps. Un stepper à utiliser en toutes situations, dans votre salle de sport comme votre salon, qui vous suivra partout !

Le meilleur stepper multifonctions, avec guidon

Cette version du mini stepper vient avec un guidon pour vous tenir pendant votre exercice.Continuons notre comparatif avec le meilleur stepper mini avec guidon antidérapant, et compteur électronique multifonctionnel. Grâce à sa console et son niveau de résistance réglable, contrôlez vos performance : durée d’entraînement, mouvements effectués ou calories brûlées.

Avec ses pieds et pédales antidérapantes, ainsi que 2 extenseurs, profitez de séances complètes, en toute sécurité. Un appareil de fitness simple à utiliser, et facile à manier, déplacer et ranger. Un stepper 100 % multi-fonctions !

Le meilleur stepper pour petits budgets

Utilisez votre stepper pour vous garder en forme tout en restant dans le confort de votre maison.En troisième position de notre comparatif le meilleur stepper en version mini, pour vos entraînements en appartement. Idéal pour les petits espaces et budgets, ce stepper est pratique et technique, avec sa console affichant la durée d’entraînement, nombre de pas et calories dépensées.

Avec son fonctionnement simple et efficace, et ses pédales anti-dérapantes, ce stepper est des plus simples à utiliser, manier et transporter, où que vous soyez. Bref, un véritable allié pour votre corps, comme votre porte-monnaie !

Le meilleur stepper high tech, appareil de fitness 2-en-1

Certains modèles de stepper avec poignées intégrées ou barres latérales, favorisent le renforcement musculaire intégral - soit le travail complet des membres supérieurs, inférieurs et zone abdominale.

En dernière position de notre comparatif un appareil de fitness qui combine le travail du stepper et vélo elliptique. Combinez les entraînements du haut et bas du corps, et travaillez votre endurance, force, souplesse et coordination… sur un seul et même appareil !

Avec sa console d’entraînement à affichage LCD, améliorez vos performances à chaque utilisation. Un appareil idéal pour la stimulation du système cardio-vasculaire, et le renforcement musculaire intégral. Une version de stepper tout-en-un haut de gamme !

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Dans cette section, nous aimerions vous en dire plus sur les avantages et les inconvénients selon les tests et avis des utilisateurs d’un stepper.

Les avantages testés et approuvés par les avis utilisateurs : Les cours de stepp sont très populaires parce que vous pouvez faire des chorégraphies avec un stepper qui sont amusantes à faire.

  • Très bonne formation pour les cuisses et les fesses.
  • Le système cardio-vasculaire est très bien entraîné sur un stepper.
  • Très bien adapté pour brûler des calories. La consommation de calories est d’environ 700 kcal/heure en fonction de la hauteur et de la vitesse des marches ajustées.
  • Vous pouvez lire un livre lorsque vous vous entraînez à un faible niveau.

Inconvénients testés et retenus dans les avis des internautes :

  • Moins adapté à la musculation.
  • Met plus de pression sur les genoux qu’un ergomètre.

Les critères d’achat d’un stepper

On pourrait croire que tous les steppers se ressemblent… mais rien n’est moins vrai ! Maintenant que vous maîtrisez davantage les fonctionnalités de base du stepper, il est temps de choisir le vôtre. Pour cela, décryptez chaque modèle de notre sélection comparatif à partir de critères de sélection précis selon les tests et avis des utilisateurs, afin de mieux les mettre en comparaison :

Modèle

En fonction du modèle choisi, le fonctionnement de base et mouvements ciblés peuvent varier. Les mini steppers traditionnels, soit les versions plus basiques, vous proposent des exercices de montées et descentes d’escaliers classiques, de haut en bas.

D’autres modèles se rapprochent davantage de l’elliptique, et activent autant vos membres supérieurs qu’inférieurs, grâce à la double action coordonnée des jambes et bras. Les mouvements peuvent également alterner, en fonction des steppers – de haut en bas, avant en arrière, obliques ou latéraux.

Avec un entraînement modéré, vous pouvez brûler en moyenne 700 calories par heure avec un stepper.

Dimensions

Les dimensions globales, à savoir le poids et format, sont à considérer en fonction de vos priorités. En effet, si vous souhaitez un modèle avec guidon ou barres latérales, mais qui demeure facile à transporter, misez sur les modèles à roulettes. Enfin, dans le cas où vous disposez d’un espace restreint, optez pour les mini steppers faciles à manier, déplacer, transporter et ranger.

Console

La console d’un stepper possède de multiples usages : d’une part, elle permet de programmer la résistance, et ainsi progressivement augmenter le niveau de difficulté de l’exercice. D’autre part, une majorité de steppers avec console possèdent des compteurs électroniques, qui vous informent sur le nombre de mouvements effectués, ou sur votre rythme cardiaque et dépense calorique.

Enfin, certaines consoles incluent des programmes de travail cardio-vasculaire, ou perte de poids, notamment ; alors que des modèles récents sont connectés à une application, qui une fois activée sur votre smartphone, vous offre des bilans complets sur vos entraînements, afin de suivre votre progression au fil des sessions.

Alternatives à un stepper

Comme alternative au stepper, il existe de bons petits appareils comme le Thera-Band, le Flexi-Bar ou les haltères, avec lesquels vous pouvez également vous entraîner chez vous. Si vous cherchez quelque chose de plus grand, vous pouvez aussi acheter un vélo ou un tapis roulant pour entraîner des groupes de muscles similaires à ceux d’un stepper. Faites le test !

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quel stepper choisir ?

Différents modèles de stepper co-existent sur le marché : de l'appareil grand format, à la version mini... de l'exercice de montée/descente le plus simple et classique, à l'option la plus sophistiquée, proche du mouvement d'un elliptique. Le stepper, dans sa version d'origine, détient deux petites plateformes qui effectuent des mouvements de haut en bas, des plus semblables à ceux effectués en montant un escalier. D'un autre côté, des modèles plus récents ont modernisé le mouvement, en proposant un système de pédalier, qui permet des mouvements d'avant en arrière, circulaires et latéraux. Enfin, les différents appareils de fitness se distinguent aussi par le maintien proposé. Tandis que les steppers classiques, à retrouver dans la plupart des salles de sport, possèdent généralement un cadre muni de barres latérales ; d'autres versions sont dotées d'un cadre avec console. Enfin, les plus petits formats sont munis de poignées élastiques intégrées, ou d'aucun système de maintien pour les mini stepper, privilégiant un travail en équilibre sur les appuis inférieurs. A suivre, retrouvez plus de détails sur les différents options de steppers qui s'offrent à vous. Adaptez votre choix à votre niveau, type de pratique et objectifs : Les steppers en version mini Step/marche de step. Un accessoire de fitness, pas véritablement considéré comme un "stepper" à part entière. Il s'agit ici d'une petite plateforme, à la hauteur d'une marche, utilisée pour réaliser des mouvements de montée et descente, comme sur la marche d'un escalier. A retrouver dans la majorité des salles de sport, et utilisé comme support des cours de "step", soit des enchaînements d'exercices cardio-vasculaires chorégraphiés autour de cette petite marche. Le mini stepper traditionnel. Modèle le plus commun. Un mini stepper muni de 2 petites plateformes avec surface anti-dérapante, sur lesquelles monter et descendre - sans cadre, ou barres de maintien. Compact et léger, facile à déplacer et utiliser où que vous soyez ! Un basique, simple et efficace. La version mini stepper oblique. Identique au stepper traditionnel, à la différence près que l'exercice inclut une possibilité de mouvements obliques, circulaires et latéraux, tel un elliptique. Un excellent exercice pour renforcer la zone abdominale. Les steppers grand format, avec maintien Le stepper escalier. Similaire à un escalier "mobile". Une fois les jambes posées sur les marches, le poids fait descendre les marches de manière immédiate. Ce type d'appareil de fitness possède davantage de hauteur (non réglable), et accentue le travail des jambes et mollets, en minimisant l'impact sur les genoux. Stepper original : le classique du genre. L'appareil de fitness le plus populaire, la star des salles de sport. Muni d'un cadre de maintien ou guidon, il propose un exercice classique de montée et descente. Il existe également une version avec barres de type elliptique, qui permet des mouvements avant/arrière ou obliques, et cumule le travail des membres inférieurs et supérieurs. Le stepper avec poignées élastiques intégrées. Un modèle similaire au mini-stepper traditionnel, avec cordes élastiques et poignées d'attache, qui vous permet un renforcement musculaire intégral.

Quels muscles travaille le stepper ?

Ceci dit, de toute évidence, le stepper participe davantage au travail des membres inférieurs. En effet, les muscles principalement sollicités sont les mêmes que lorsque vous montez un escalier : à savoir, les jambes entières, fessiers, abdominaux, lombaires et mollets. Le travail cardio-vasculaire est également des plus intenses... au même titre, que lorsque vous grimpez les escaliers et mettez votre souffle à l'épreuve ! Le stepper s'impose donc comme un appareil de fitness polyvalent, et un véritable allié pour tonifier le corps, et sculpter la silhouette. Le stepper présente l'avantage de brûler les graisses, tout en dessinant les muscles. Une majorité des modèles de stepper grand format sont dotés d'une console, qui retrace l'ensemble de votre dépense physique et calorique. L'analyse de vos données, autant au niveau de la fréquence cardiaque, vitesse et dépense calorique, est des plus intéressantes à contrôler, afin de suivre l'évolution de votre performance sportive. Le tout à pratiquer chez vous : autant dans votre salle de sport à domicile, qu'au beau milieu du salon... devant un épisode de votre série préférée ! Que demander de plus ?

Comment bien utiliser un stepper ?

Pour utiliser un stepper de manière appropriée, à savoir dans une position adéquate, pour sculpter sa silhouette sans se faire mal, il est essentiel de respecter quelques recommandations de base, pour un usage optimal et sécurisé : Positionnez bien vos pieds sur les pédales Regardez droit devant vous Adaptez la hauteur à votre taille Respectez le mouvement de balancier naturel de votre corps, sans forcer Ajustez la résistance de manière progressive Contrôlez le mouvement depuis les hanches Limitez l'impact sur les genoux et articulations Maintenez la force au niveau des jambes Etirez-vous après l'entraînement

À quelle fréquence doit-on s'entraîner avec le stepper ?

Idéalement, vous devriez vous entraîner deux à trois fois par semaine pendant environ une demi-heure sur le stepper. Pour tonifier vos fesses, vos jambes et vos hanches et améliorer votre condition, vous devez augmenter lentement la durée et l'intensité de votre entraînement.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 287 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)

Sportif, et fan de sports d'endurance et de ballon, je suis rédacteur spécialisé "sport". "Plus d'une centaine d'articles testés à mon actif, je partage avec vous ces expériences et mon expertise dans mes articles."
[Tabor ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Tabor Lacroix
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif