produits testés 5
heures investies
heures investies 25
études évaluées
études évaluées 47
évaluations lues
évaluations lues 2361

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 5 meilleurs sièges massants 2021

Outre le fait de gagner du temps, la technologie et l’industrie modernes visent à améliorer le confort de l’être humain. A cet effet, des techniques de massage de pointe ont été mises au point durant ces dernières années. Dans le but de rendre le massage un procédé automatisé, les magnats de la technologie ont créé des sièges massants. Ces derniers ont été accueillis avec grand enthousiasme par le public et ont vu un succès économique très large. Cet article vous aidera à choisir le meilleur siège massant disponible sur le marché. Il est basé sur divers comparatifs, tests professionnels et avis publics.

siège massant liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 5
heures investies
heures investies 25
études évaluées
études évaluées 47
évaluations lues
évaluations lues 2361

Qu’est-ce qu’un siège massant ?

Étant particulièrement conçu pour les massages, le siège massant fait référence à une sorte de chaise équipée d’un mécanisme effectuant un massage adéquat à divers endroits du corps. Il est destiné à imiter avec grande précision les mouvements d’un thérapeute masseur professionnel. Tandis que certaines chaises n’ont que de simples éléments vibrants, d’autres contiennent des mécanismes complexes. Alors que de nombreux sièges massants sur le marché reposent sur une approche mécanique, les producteurs ont mis au point plusieurs autres techniques pour perfectionner ce produit. Certains d’entre eux ont même réussi à créer des modèles qui utilisent des liquides pour éliminer les tensions et le stress. D’autres utilisent une série d’airbags pour contracter les muscles et favoriser la circulation sanguine. Plusieurs fabricants de sièges massants combinent ces technologies dans leurs produits.

Avantages et domaines d’application

Un siège massant peut contenir jusqu’à plusieurs centaines de mini-mécanismes internes.

Il existe plusieurs types de sièges massants avec diverses fonctionnalités, chacune servant à un objectif différent. Discerner ces types pour pouvoir faire un meilleur choix sera l’objet des points suivants.

Quels types de sièges massants existent-ils ?

 

Siège massant à rouleau

Les sièges massants à rouleaux représentent le type de siège le plus répandu sur le marché en 2021. Ils se servent de poignées mécaniques dits rouleaux dans le but d’exécuter des techniques de massage professionnelles comme le pétrissage et le shiatsu. Lors du massage, les rouleaux manipulent les tissus musculaires. C’est cette manipulation musculaire qui est à la base de la massothérapie et des bienfaits thérapeutiques qui en découlent. Les sièges massants à rouleaux prennent en considération la structure osseuse de chaque partie du corps. Plusieurs tests comparatifs et avis publics affirment que ce type est le plus convoité et jugé le meilleur par les consommateurs.

Siège massant à air

Un autre type de sièges massants courants est la chaise de massage à air qui utilise des airbags qui se gonflent et se dégonflent pour presser diverses parties du corps. Ce type se concentre généralement sur les parties du corps difficiles d’accès et sont utilisés pour traiter les zones que les masseurs à rouleaux ne peuvent pas atteindre, comme les épaules et les mains extérieures. Les airbags sont également utilisés pour effectuer des techniques de massage avancées telles que les torsions, les balançoires et les étirements. Une grande variété de comparatifs, tests professionnels et avis des utilisateurs attestent que ce type de sièges est le meilleur, le plus polyvalent mais aussi le plus cher dans le monde.

Siège massant 3D

Les sièges massants 3D se déplacent de trois manières et incluent la dimension supplémentaire de profondeur, en plus de la longueur et de la largeur. La profondeur fait référence à la capacité des rouleaux à s’étendre de la piste pour pénétrer plus profondément dans les tissus musculaires. Une autre façon de voir les choses est que les rouleaux 3D permettent de contrôler l’intensité ainsi que le degré de pression du massage. Les rouleaux 3D sont donc recommandés pour les amateurs de tissus profonds et de massage doux. Selon quelques tests comparatifs et avis professionnels, la majorité des sièges offrent le massage 3D.

Exemples d’évaluation des sièges massants

Les divers modèles existants sur le marché font du choix d’achat une tâche floue. Quels sont les meilleurs modèles de sièges massants disponibles sur le marché ? La liste suivante en fait un bref résumé à partir d’analyses de tests et comparatifs de professionnels ainsi que les avis des consommateurs.

Siège massant COMFIER

 

Le siège massant COMFIER offre un système de rouleaux shiatsu avec quatre nœuds rotatifs fonctionnant dans deux sens différents : c’est le meilleur modèle dans l’imitation d’un massage manuel traditionnel. Le COMFIER offre également un mode de massage personnalisé sur des zones particulières du corps y compris le dos complet, le haut du dos et le bas du dos. La fonctionnalité du massage avec chaleur du COMFIER aide à relaxer le dos de l’utilisateur, stabiliser sa tension et favoriser une meilleure circulation sanguine. Divers tests comparatifs ont approuvé la polyvalence et la praticité du siège massant COMFIER.

Siège massant HoMedics SGM-425H

 

Le siège massant HoMedics SGM-425H quant à lui offre un grand nombre de têtes de massage chauffantes permettant de réguler la tension musculaire instantanément. Avec une puissance de vingt cinq watts, le HoMedics SGM-425H offre trois modes de massages à utiliser simultanément ou séparément : massage shiatsu, par roulement et/ou par vibration. Le HoMedics SGM-425H assure une grande mobilité et peut être réglé pour convenir à plusieurs tailles diverses et peut supporter jusqu’à plus de deux cents kilogrammes de poids. Les trois vitesses de massage du HoMedics SGM-425H garantissent une massage à plusieurs niveaux dépendant du besoin de l’utilisateur. Plusieurs tests et avis publics ont certifié l’étendue d’application du HoMedics SGM-425H.

Siège massant RENPHO

Le siège massant RENPHO surpasse la majorité des autres modèles en offrant un massage supplémentaire et ajustable du cou : un oreiller de massage flexible remplace les traditionnels nœuds de massage rugueux et s’adapte parfaitement derrière la nuque. Avec huit nœuds de massage à pétrissage profond, le RENPHO peut effectuer une shiatsu dorsal personnalisé pouvant couvrir plusieurs zones du dos à la fois. Le RENPHO offre également une option de massage thermique et/ou vibrant assurant une relaxation corporelle totale avec une meilleure circulation sanguine. Un grand nombre de tests comparatifs ont montré que le RENPHO est très facile à utiliser et offre une grande variété d’applications.

Siège massant Snailax SL-233-FR

Le siège massant Snailax SL-233-FR est particulièrement célèbre pour son massage agréable à roulement le long de la colonne vertébrale efficace contre les tensions musculaires suivi d’une détente apaisante sur tout le dos. Le design particulier du Snailax SL-233-FR lui permet d’être installé dans divers endroits tels que le canapé, le lit, la chaise, comme il peut être utilisé seul. Le Snailax SL-233-FR offre une mode de massage shiatsu avec chaleur et peut atteindre plusieurs zones du dos, mais aussi les fesses et le bas des fesses. Plusieurs tests et avis publics ont affirmé que le Snailax SL-233-FR est l’un des meilleurs sièges massants disponibles sur le marché.

Siège massant Snailax SL-256-FR

Le siège massant Snailax SL-256-FR est un siège de massage complet et polyvalent. Son masseur dorsal des tissus profonds vous procurera le sentiment d’un véritable massage par un thérapeute professionnel au niveau de vos épaules, votre dos, vos cuisses ou vos jambes. Le massage shiatsu en profondeur du Snailax SL-256-FR s’associe à une thérapie thermique apaisante et à un coussin de massage vibrant pour une expérience multisensorielle complète et une grande relaxation. De plus, l’utilisation du Snailax SL-256-FR est très pratique grâce à son système de courroi intégré qui permet de l’utiliser sur un canapé, un fauteuil de bureau ou une chaise et de bénéficier d’un confort intégral partout dans la maison.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Un exemple de Naipo.

Les avantages et les inconvénients des sièges massants sont présentés dans les points suivants.

Avantages :

  • Facilité de déplacement et d’installation.
  • Possibilité d’installation sur un siège d’automobile.
  • Prise en charge du massage du cou et des fesses.
  • Massage personnalisable sur diverses parties du corps.
  • Imitation de massage manuel traditionnel optimal et parfait.
  • Rouleaux vibrants assurant une meilleure détente musculaire.
  • Plusieurs vitesses de massage sont disponibles dans la majorité des produits.
  • Massage par chaleur relaxant le corps humain et aidant la circulation sanguine.
Inconvénients :
  • Certains modèles montrent des pannes de type mécanique et/ou électrique après quelques utilisations.
  • Quelques sièges massants ont été jugés de mauvaise qualité et n’offrent pas un massage optimal.
  • Le massage du cou présenté par divers modèles n’est pas efficace dans quelque cas.
  • L’option thermique des sièges massants n’est pas activable dans certains cas.
  • Certains sièges massants ne s’adaptent pas aux courbures dorsales.
  • La durée de vie de plusieurs modèles ne dépasse pas deux ans.
  • Le tissu de certains produits n’est pas très résistant.
  • Certains modèles montrent une mobilité réduite.

Les critères d’achat d’un siège massant 

Poids (En kilogrammes – kg)

Le poids du siège massant est un critère d’une grande importance lors de l’achat. Si vous comptez déplacer le siège assez souvent, alors vous devriez opter pour un poids relativement réduit. Le poids optimal pour un tel objectif tourne autour de trois kilogrammes. Plus lourd que ça, le siège massant risque de présenter un désavantage. Cela dit, plus le siège est équipé de technologies avancées et d’un grand nombre de mécanismes afin d’assurer un massage parfait, plus il est lourd. Faire un bon choix dépend généralement de l’objectif d’utilisation.

Poids maximal support̩ (En kilogrammes Рkg)

Le saviez-vous ? Le siège massant le plus cher est fabriqué par Lamborghini et coûte 30,000 €.

Le poids maximal supporté par le siège massant représente la valeur maximale de la masse que ce dernier peut supporter sans qu’il soit abîmé. Plus cette valeur est grande, mieux c’est. Le poids maximal supporté en moyenne tourne autour de deux cents kilogrammes. Certains modèles réduits ne supportent que cent kilogrammes et ne sont donc pas destinés à être utilisés par des personnes plus balaises.

Matériau

Le matériau constituant la surface du siège massant est un critère de grande importance lors de l’achat de ce dernier. En effet, il est pertinent de vérifier que le tissu est à la fois confortable et durable. Le confort et l’agréabilité d’un siège massant ne vient pas uniquement de son mécanisme, mais aussi du matériau de sa composition externe. Les utilisateurs préfèrent généralement le tissu ABS aux autres matériaux.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle est la durée maximale d’utilisation d’un siège massant ?

Tout dépend de votre besoin et de vos habitudes. Cela dit, les spécialistes conseillent d’effectuer un massage d’environ une heure par jour. La majorité des sièges massant peut assurer un massage continu sur plusieurs heures consécutives.

Quel est le type de prise d’alimentation d’un siège massant ?

Les sièges massants vendus sur Amazon France - et par conséquent, ceux présentés dans cet article - ont une prise d’alimentation EU et non pas UK/US, et sont tous formatés pour une tension de 230 volts.

Quelle est la durée de vie d’un siège massant ?

En général, avec une utilisation responsable, un siège massant peut durer jusqu’à dix ans, d’après plusieurs témoignages. Cela dit, même avec une utilisation acharnée, il peut atteindre trois à quatre ans. Le déplacement fréquent du siège joue également un rôle négatif sur sa durée de vie.

Comment nettoyer son siège massant ?

Certains modèles sont résistants à l’eau et peuvent donc être lavés directement sans aucune conséquence sur leur fonctionnement. Pour les autres modèles, il est possible de les essuyer avec un chiffon légèrement humide.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (604 évaluations. moyenne: 4,69 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif