produits testés 13
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 29
évaluations lues
évaluations lues 1021

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 13 meilleurs sièges-auto du groupe 2/3 2021

Depuis le 1er janvier 1992, la loi française oblige les conducteurs à protéger les enfants âgés de moins de 10 ans dans un siège-auto. En cas de non-respect de cette réglementation, les contrevenants s’exposent à une amende de catégorie 4. Mais pour qu’un siège-auto soit efficace lors d’un accident, il doit être adapté à l’âge et à la morphologie de l’enfant. Aujourd’hui sur le marché, il existe de nombreux modèles de sièges-autos, et pour les jeunes parents, il est souvent difficile de trouver le meilleur. Les avis des consommateurs permettent de connaître les produits les plus faciles d’utilisation et les comparatifs donnent des critères très précis en comparant les différents modèles actuellement en vente. Pour vous aider à faire le meilleur choix et au meilleur prix, notre comparatif s’est intéressé aux sièges-autos du groupe 2/3. Ces sièges-autos sont destinés aux enfants dont le poids est compris entre 15 et 36 kg. Grâce aux données recueillies par notre comparatif, vous allez identifier rapidement le siège-auto le plus adapté à vos besoins et avec le meilleur rapport qualité-prix.

siège-auto du groupe 2/3 liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Solaine Couturier

Sage-femme de formation et maman. "Ma profession et ma vie de maman contribuent à vous apporter mon regard avisé et des conseils professionnels à travers mes articles."
[Solaine ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Solaine
produits testés 13
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 29
évaluations lues
évaluations lues 1021

Qu’est-ce qu’un siège-auto du groupe 2/3 ?

Qu'est-ce qu'un siège-auto du groupe 2/3 ?Un siège-auto est une coque dont le rôle est de protéger un enfant en cas de collision. Cette coque est capable d’absorber les chocs. Le siège est attaché aux véhicules grâce à la ceinture de sécurité ou par des fixations spécifiques de type Isofix. Ce siège est obligatoire dès la naissance et jusqu’aux 10 ans de l’enfant.

Pour une sécurité optimale, l’assise doit être adaptée au poids, à la taille et à la morphologie du bébé. Ainsi, le groupe 2/3 désigne un siège-auto pour les enfants dont le poids varie entre 15 et 36 kg, ce qui correspond approximativement à un âge compris entre 2 et 10 ans.

La législation concernant les sièges-autos évolue au fil des années, aussi il est important pour les futurs parents de bien se documenter avant d’acheter un siège-auto. Aussi, les comparatifs vont vous aiguiller sur les nouvelles ou futures normes à venir concernant les sièges-autos.

De plus, même si l’achat d’un siège-auto s’avère être un investissement conséquent pour de nombreux foyers, la sécurité d’un enfant n’a pas de prix et il est important de choisir le meilleur modèle offrant confort, praticité et sécurité.

Comment fonctionne un siège-auto du groupe 2/3 ?

Comment fonctionne un siège-auto du groupe 2/3 ?/Un siège-auto est une coque protectrice qui enveloppe l’enfant durant le trajet en voiture. Le siège est solidement arrimé à la banquette de la voiture grâce à la ceinture de sécurité ou à l’aide d’une fixation de type Isofix. En cas d’accident, le dossier du siège garantit un bon maintien de la tête et offre une protection latérale indispensable pour limiter le risque de traumatisme important.

Les sièges-autos du groupe 2/3 font office de rehausseurs et permettent de positionner l’enfant correctement par rapport à la hauteur de la ceinture de sécurité. Les sièges-autos du groupe 2/3 se positionnent face à la route contrairement aux coques conçues pour les enfants de moins de 9 mois que la législation conseille d’installer ces derniers dos à la route pour réduire la gravité des blessures en cas de choc.

Les comparatifs sont une aide essentielle pour trouver le meilleur produit en fonction de vos besoins.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages et applications du siège-auto du groupe 2/3 ?Jusqu’à l’âge de 10 ans, un enfant doit obligatoirement être installé sur un siège-auto. Cet accessoire automobile est indispensable pour assurer la sécurité des plus jeunes en cas de choc. La ceinture de sécurité, conçue pour des adultes, n’est pas adaptée pour protéger les petits voyageurs en cas d’accident.

En l’absence de rehausseur, la ceinture de sécurité peut être mal positionnée en raison de la petite taille des enfants, et donc endommager gravement leurs organes vitaux.

De plus, la tête des enfants en bas âge est proportionnellement plus volumineuse que celle des adultes, aussi en cas de collision, la force de l’impact risque de projeter violemment la tête de l’enfant vers l’avant et induire des dommages cérébraux irréversibles. Grâce aux comparatifs, vous allez pouvoir connaître les sièges-autos du groupe 2/3 offrant la meilleure protection pour votre enfant.

 Quels types de sièges-autos du groupe 2/3 existe-t-il ?

La grande différence entre les différents sièges du groupe 2/3 réside dans le mode de fixation du siège-auto sur la banquette du véhicule. Notre comparatif a fait une liste des différents ancrages, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

La fixation Isofix

Quel est le mode opératoire de la fixation Isofix ?Ce dispositif a été mis au point conjointement par Britax Römer, un fabricant de sièges-autos, et le constructeur automobile Volkswagen. Leur objectif était de proposer un système d’attache plus performant et sécurisant. En effet, la fixation avec la ceinture de sécurité peut poser de nombreux problèmes comme une mauvaise installation, ce qui peut être très dangereux pour l’enfant en cas de collision.

De plus, certaines ceintures se sont avérées trop courtes pour tenir le siège-auto. Toute voiture sortie d’usine depuis février 2011 doit obligatoirement être compatible avec le système Isofix. Les véhicules sont alors dotés de 2 anneaux métalliques entre l’assise et le dossier.

La fixation Isofix avec top tether et jambe de force : Pour assurer une meilleure sécurité de l’enfant, les fabricants de sièges-autos ont créé des protections supplémentaires en ajoutant un troisième point d’ancrage.

La jambe de force est un pied qui peut être réglé en hauteur. Il s’appuie sur le plancher de la voiture et stabilise ainsi le siège. Le top tether est une sangle située à l’arrière du siège-auto. Son rôle est de venir se fixer dans le coffre de votre véhicule pour assurer une meilleure stabilité du siège.

La fixation avec la ceinture de sécurité

Le siège-auto du groupe 2/3 peut également se fixer sur la banquette arrière d’une voiture à l’aide d’une ceinture de sécurité. Ce système offre autant de garantie que le dispositif Isofix, à la condition qu’il soit bien positionné.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Notre comparatif a fait la liste des 7 meilleurs fabricants de sièges-autos du groupe 2/3.

  • Bébé Confort
  • Britax Römer
  • Team Tex
  • Monsieur Bébé
  • Safety First
  • Cybex
  • Chicco
Bébé Confort est considérée comme l’une des meilleures marques de puériculture française. Depuis plus de 80 ans, l’entreprise œuvre pour offrir aux parents et aux enfants des produits innovants, pratiques et confortables. La gamme des articles proposés par Bébé Confort est vaste. Elle englobe le nécessaire pour le repas des plus petits, des équipements comme des transats ou des lits, mais la force de la marque réside dans la fabrication de sièges-autos du groupe 2/3 de grande qualité, répondant aux normes européennes les plus strictes. Bébé Confort peut se vanter d’avoir transporté 50 millions de nourrissons de la maternité jusqu’à leur domicile. La marque Bébé Confort fait partie des meilleures marques, d’après les comparatifs.
Britax Römer a commencé dans les années 1930 à créer des équipements dédiés à la protection des plus jeunes. En 1966, l’entreprise innove en créant son premier siège-auto. Aujourd’hui, la firme au double héritage bénéficie du savoir-faire britannique et de la rigueur allemande. Elle s’est d’ailleurs engagée à fabriquer ses produits essentiellement en Europe. Pour assurer la meilleure sécurité, la société s’est dotée en 2017 de son propre centre de crash-tests pour sièges-autos. Les comparatifs soulignent l’inventivité de la marque.
Team Tex est l’un des spécialistes français des sièges-autos pour enfants depuis 1994. Tous leurs produits sont élaborés et testés en région Rhône-Alpes, dans des conditions très strictes. Team Tex fabrique des produits du groupe 2/3, sous les marques Nania et Migo, mais également pour de grands distributeurs spécialisés en puériculture comme Prénatal, Orchestra, Aubert, Safe System ou Bébé 9. Sur leur site, appelé Mycarsit, la marque dispense des conseils pour aider au mieux les parents à choisir le meilleur modèle des sièges-autos.
Cette marque est l’un des derniers acteurs dans le monde de la puériculture. Cette jeune société française a vu le jour sous l’impulsion d’amis qui venaient d’être parents. Leur objectif a été de créer des produits pour les enfants « made in France », de qualité et à des prix raisonnables. Aujourd’hui, la marque a même développé une gamme de sièges-autos du groupe 2/3, très concurrentiels.
L’enseigne a été lancée en 1984, aux États-Unis, par Michael Lerner. Tous les produits sont conçus et fabriqués en Amérique. Depuis le début de l’aventure, le fondateur de la marque a souhaité offrir des accessoires et des équipements alliant le confort, la fiabilité et la sécurité, à la maison comme durant les déplacements. Depuis l’an 2000, l’entreprise s’est implantée sur le marché européen Aujourd’hui, Safety First est l’une des meilleures références dans son domaine, celui des produits de puériculture à des prix très intéressants.
La marque Cybex imagine et conçoit des produits qui tournent autour des enfants, aussi son catalogue comprend des sièges-autos, des porte-bébés, du mobilier pour les plus jeunes et des poussettes. L’objectif de la société est de créer des objets modernes et sécuritaires, mais également adaptés au mode de vie urbain des parents. Cybex a obtenu 15 Red Dot Design Awards, une distinction qui récompense les produits les plus designs du moment. Cybex se classe régulièrement dans les meilleures places des fabricants de sièges-autos, d’après les comparatifs.
Née en Italie en 1958, la marque Chicco a conquis le monde de la puériculture en vendant ses produits dans 120 pays. Sa gamme d’articles est très vaste et comprend des accessoires pour le repas et le sommeil, mais Chicco a également développé des jouets pour divertir au mieux les plus jeunes. Chicco s’est attaqué au marché des sièges-autos en proposant des rehausseurs avec des dossiers très performants et bénéficiant des dernières normes en matière de sécurité.

 Exemples d’évaluation de produits

Parmi la multitude de sièges-autos du groupe 2/3, notre comparatif a décidé de vous présenter les trois meilleurs modèles. Cette sélection a été réalisée à partir de l’avis des consommateurs et des différents tests réalisés par des laboratoires indépendants.

Bébé Confort Rodifix Airprotect :

Toutes les caractéristiques du siège Bébé Confort Rodifix AirprotectLe siège-auto groupe 2/3 Rodifix Airprotect de Bébé Confort se fixe aisément sur les points d’ancrage ISOFIX da la voiture. Ce produit bénéficie de la technologie AirProtect.

Ce système breveté a été élaboré pour réduire le risque de blessures au niveau de la tête et du cou en cas de collision latérale. Grâce à ses passages de ceinture, le siège s’installe facilement et rapidement. Son appuie-tête réglable permet de faire évoluer le siège-auto  de Bébé Confort au fil des années.

Les plus :

  • Appuie-tête avec protection latérale AirProtect.
  • Hauteur réglable.
  • Installation ISOFIX.
  • Aides visuelles pour bien positionner la ceinture.

Les moins :

  • Le poids (6,2 kg).

Le siège-auto ADVENTURE de Britax Römer :

Toutes les spécificités du siège-auto ADVENTURE de Britax RömerCe siège-auto du groupe 2/3 se positionne face à la route à l’aide de la ceinture de sécurité du véhicule. L’appuie-tête est réglable en hauteur, pour évoluer avec la croissance de votre enfant. Les guide-sangles vous assurent un bon positionnement de la ceinture de sécurité et la présence de parois rembourrées offre une protection optimale contre les chocs latéraux.

Les plus :

  • Un prix abordable.
  • La housse facilement amovible et lavable à 30 °C.
  • Porte-gobelets rétractables.

Les moins :

  • Ne bénéficie pas de la technologie Isofix.

CYBEX Silver Siège-auto Solution X-Fix :

Fonctionnalités du siège-auto CYBEX Silver Solution X-FixL’intérêt de ce siège-auto est de s’adapter aussi bien aux véhicules disposant de la technologie Isofix qu’aux autres. Le repose-tête peut adopter 11 positions en hauteur et 3 inclinaisons différentes pour un confort optimal de votre enfant durant le voyage. Des protections linéaires contre les impacts latéraux ont été intégrées pour une meilleure sécurité.

Les plus :

  • Se fixe avec le dispositif Isofix ou grâce aux ceintures de sécurité.

Les moins :

  • Pas de porte-gobelet.

Déficiences et Insuffisances fréquentes – « À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un siège-auto du groupe 2/3 ? »

Quelles sont les déficiences et insuffisances du siège-auto du groupe 2/3 ?La compatibilité du siège-auto avec votre véhicule est l’un des critères essentiels à vérifier avant tout achat. Aujourd’hui, le dispositif Isofix répondant à la norme ECE R129 est devenu obligatoire pour les véhicules construits à partir de février 2006, et pour les automobiles sorties d’usine en 2011.

Avant cette date de fabrication, il est impératif de s’assurer que le siège-auto se fixe correctement à la banquette, pour une sécurité optimale de votre enfant durant les trajets. Le siège-auto doit être adapté à l’enfant. La norme ECE 44/04 garantit une bonne adéquation entre l’âge et la catégorie du siège-auto. La nouvelle norme ECE R129 est plus fiable car elle classe un siège-auto en fonction du poids de l’enfant, ce qui accroît le degré de sécurité.

Lire les avis des usagers permet de se faire une bonne idée des défauts et des qualités d’un siège-auto. Lors d’un premier achat, il est particulièrement difficile de connaître les spécificités importantes, à prendre en compte pour faire le meilleur choix. Acheter un siège-auto du groupe 2/3 d’occasion peut sembler une bonne idée.

Certes, l’achat de seconde main permet de réaliser des économies, mais ce siège-auto a pu être mal manipulé, voire il a peut-être subi un choc, ce qui peut avoir modifié ses capacités à protéger correctement un enfant lors d’un accident et vous ne disposez d’aucune garantie en cas de problème. Pour faire le meilleur choix, les comparatifs peuvent être une aide précieuse.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les comparatifs permettent d’évaluer différents modèles de sièges-autos sur des critères bien spécifiques, mais les avis des usagers offrent une vue d’ensemble des avantages et des inconvénients à prendre en compte lors de l’achat.

Les avantages

  • Quels sont les avantages du siège-auto du groupe 2/3 ?La sécurité : un siège-auto du groupe 2/3 permet de protéger efficacement son enfant en cas d’accident. Alors que la majorité des sièges-autos des groupes 1 2 3 sont, au mieux, moyens en matière de sécurité.
  • La diversité des produits : les fabricants ont développé une large gamme de sièges-autos avec des coloris variés.
  • Des sièges de plus en plus adaptés à la morphologie des enfants pour assurer un meilleur confort.
  • Les fabricants font des efforts pour limiter le poids des sièges-autos, en privilégiant des matériaux solides mais plus légers.
  • Le prix : les fabricants offrent une large gamme de produits à des prix très variés en fonction des options souhaitées.
  • La fiabilité : d’après les avis des usagers, les sièges sont de plus en plus pratiques et ergonomiques.
  • Une obligation légale : en cas d’absence de siège-auto, vous vous exposez à une amende de catégorie 4.
  • Le siège-auto doit être facilement déhoussable pour assurer une bonne hygiène.
  • Le système sonore pour indiquer que le siège est correctement installé. Ce dispositif est très sécurisant et rassurant pour les parents.
  • L’homologation à une norme est bien visible sur le siège-auto, pour s’assurer d’offrir la meilleure sécurité à son enfant.

Les inconvénients

  • Quels sont les inconvénients du siège-auto du groupe 2/3 ?Le poids : les sièges-autos du groupe 2/3 sont particulièrement lourds, d’après les comparatifs.
  • Imposant : certains modèles ont du mal à s’insérer sur la banquette arrière des voitures de petits gabarits.
  • Difficiles à installer : malgré la notice, les avis des usagers font mention de problèmes pour installer correctement le siège-auto.
  • Peu confortable : les modèles bas de gamme ne peuvent pas s’incliner et/ou l’appuie-tête ne peut pas se régler en hauteur.
  • La sécurité : d’après les statistiques, 64 % des enfants ne sont pas correctement attachés en voiture.
  • Chaque enfant a une morphologie particulière et un siège-auto mal conçu peut quelquefois être inconfortable.
  • Le rapport qualité-prix : d’après les comparatifs, un siège-auto coûteux n’est pas forcément gage de qualité. C’est la raison pour laquelle, il est impératif de consulter les tableaux récapitulatifs des résultats des crash-tests.
  • La housse se retire trop difficilement, un problème pour la nettoyer avec une fréquence correcte.
  • Le système d’attache est parfois difficile à enlever, ce qui rend compliqué le changement fréquent de véhicule.
  • La fixation des sièges-autos ne s’adapte pas au modèle de la voiture. Il est important de se référer aux comparatifs.

 C’est ainsi que le siège-auto groupe 2/3 est testé

Un siège-auto est un accessoire indispensable pour assurer la sécurité des enfants de moins de 10 ans. Aussi, les règles qui régissent leur fabrication sont assez drastiques. Les comparatifs permettent d’avoir un avis assez précis sur la qualité d’un produit, encore faut-il savoir quels sont les critères pris en compte pour identifier les meilleurs sièges-autos du marché actuel.

L’homologation

Pour être commercialisé, un siège-auto doit subir une série de tests avant d’être homologué. Cette homologation implique que le produit réponde à un cahier des charges bien défini. Mais certains constructeurs conçoivent des sièges avec des exigences bien supérieures.

Ainsi la marque Britax Römer qui a été à l’origine du dispositif Isofix avec Volkswagen est connue pour être une pionnière dans le domaine de la sécurité des sièges-autos.

Les crash-tests

La nouvelle norme ECE R129 impose que les mannequins, utilisés lors des crash-tests, soient plus réalistes, de plus l’impact des chocs latéraux est analysé. Pour savoir si votre siège-auto a obtenu une bonne note au niveau de la sécurité, vous pouvez consulter les tableaux comparatifs qui révèlent les scores obtenus lors des tests de simulation d’accident. Plusieurs organismes de test indépendants (le TCS, l’ADAC ou le TUV) sont habilités à réaliser ces crash-tests.

La praticité

Quel est le niveau de praticité du siège-auto du groupe 2/3 ?Pour choisir le meilleur modèle de siège-auto, il est préférable de se référer aux commentaires des utilisateurs qui pourront donner un avis documenté sur la praticité d’un produit en particulier.

Le confort

Un enfant peut rester des heures dans son siège-auto, aussi, le confort est un critère à ne pas négliger lors d’un achat. À nouveau, l’avis des utilisateurs est indispensable pour choisir le meilleur modèle pour son enfant.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon siège-auto groupe 2/3 ?

Acheter son siège-auto groupe 2/3 sur Internet permet de bénéficier des avis des autres acheteurs pour identifier le meilleur modèle en vente actuellement. Le Web permet également de faire des recherches approfondies pour comparer les différents modèles en fonction de critères bien spécifiques, comme le prix, le confort, la sécurité, la praticité. En quelques clics, les points positifs et négatifs des produits sont accessibles.

Alternatives au siège-auto groupe 2/3

Quelles sont les alternatives au siège-auto du groupe 2/3 ?Il n’existe aucune alternative aux sièges-autos du groupe 2/3. Toutefois, il est possible de faire l’acquisition d’un siège auto de groupe 2 qui permet de véhiculer des enfants entre 15 à 25 kg. Les rehausseurs du groupe 2 doivent obligatoirement être dotés d’un dossier et le siège doit pouvoir être positionné dos à la route.

Quand l’enfant grandit, il faut faire l’acquisition d’un siège du groupe 3, pour les enfants entre 22 et 36 kg. Le dossier est alors optionnel, mais fortement recommandé par assurer une meilleure sécurité en cas de choc. Il est important de souligner que tout enfant âgé de moins de 10 ans ou ayant une taille inférieure à 1m35 doit impérativement être protégé dans une voiture avec un dispositif autre que la ceinture de sécurité.

La ceinture de sécurité a été conçue pour des personnes ayant une taille d’adulte et n’est pas du tout adaptée à la morphologie et au gabarit d’un enfant de moins de 10 ans. De plus, le bassin des plus jeunes n’est pas suffisamment résistant pour supporter une forte pression en cas de choc violent.

Pour leur sécurité, la réglementation française impose qu’un enfant soit placé dans un siège respectant la législation européenne en vigueur. Actuellement les sièges-autos répondant à la norme ECE 44/04 peuvent être utilisés et fabriqués. La norme plus stricte ECE R129 mis en place depuis 2013 va bientôt être l’unique référence.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Faut-il acheter un siège-auto dos ou face à la route ?

Les statistiques sont formelles. Voyager dos à la route est 5 fois plus sûr, et maintenant la nouvelle norme ECE R129 oblige les constructeurs à concevoir des sièges-autos qui se positionnent dos à la route jusqu’à ce que l’enfant atteigne 9 kg.

Pourquoi est-il déconseillé d’acheter un siège-auto d’occasion ?

En achetant un siège-auto groupe 2/3 d’occasion, vous n’avez aucune garantie que ce produit n’a pas subi des chocs qui pourraient compromettre sa fiabilité. De plus, un siège-auto ancienne génération n’est plus aux normes actuelles et ne doit plus être utilisé.

Comment savoir si mon siège-auto est compatible avec la marque de ma voiture ?

Sur le site des fabricants des sièges-autos, vous pouvez trouver la liste des voitures compatibles avec leurs modèles. Attention toutefois cette liste n’est pas toujours complète, seule les types de voiture testés sont indiqués.

Qu’est-ce que le système Isofix ?

Ce système de fixation est adapté à de nombreux types d’automobile. Le siège est ainsi fixé directement au châssis de la voiture grâce aux attaches Isofix du véhicule.

Mon enfant est à l’étroit dans son siège-auto. Que faire ?

Il est impératif de changer le plus rapidement possible de siège pour le confort de votre enfant mais surtout pour sa sécurité, car en cas de choc, la protection n’est pas optimale.

A quoi correspond la norme ECE 44/04 ?

Cette norme ECE 44/04 réglemente la fabrication des sièges-autos depuis le 23 juin 2009. Mais elle va être remplacée par la norme européenne ECE R129 i-Size qui est entrée en application en juillet 2013. La norme ECE-R44/04 classe les sièges en fonction du poids des enfants, alors que la nouvelle norme R129 I-Size les classe par taille. Attention, les sièges homologués ECE 44/2 et ECE 44/01 sont interdits à la vente depuis 2008 et ne peuvent plus être utilisés.

À quoi correspond l’étiquette orange apposée sur le siège-auto groupe 2/3 ?

Cette étiquette atteste que le constructeur a bien obtenu l’homologation pour fabriquer des sièges-autos. Cette étiquette doit porter différentes mentions, comme le poids (ou l’âge) de l’enfant pour lequel le siège est adapté. La mention « universelle » indique qu’il est conforme à tous les modèles de voiture.

Puis-je ôter le dossier du siège-auto groupe 2/3 ?

Il est fortement recommandé de conserver le dossier qui permet d’assurer une sécurité optimale en cas de choc. Dans certains cas, si vous enlevez le dossier du siège, il ne sera alors plus homologué.

Le prix influence-t-il le niveau de qualité d’un siège-auto ?

L’important dans le choix d’un siège est l’homologation à la norme européenne en vigueur, les résultats des comparatifs et les avis des consommateurs. Un prix élevé ne veut pas forcément dire un meilleur siège-auto.

Quels sont les critères pour choisir un siège-auto adapté à mon enfant ?

Tout d’abord, il faut s’assurer que l’âge ou le poids de votre enfant soit adapté au siège-auto acheté. Le groupe 2/3 correspond à des enfants entre 15 et 36 Kg. De plus, il est impératif que le produit acheté possède la norme ECE 44/04 ou ECE R129 pour les modèles nouvelle génération.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 478 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif