produits testés 7
heures investies
heures investies 22
études évaluées
études évaluées 16
évaluations lues
évaluations lues 1459

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs sièges auto 2021

La sécurité de votre bébé est votre priorité et un siège auto est indispensable pour prendre soin de lui ou d’elle lorsque vous conduisez. Le choix d’un bon siège auto ne peut pas être pris à la légère. Il faut que cela soit fait à temps et bien avant l'arrivée de bébé, car son premier voyage en voiture sera celui de la maternité jusque chez vous. Il existe beaucoup de modèles et de marques différentes sur le marché et choisir un siège adapté peut se révéler être un vrai défi. Avec ce guide, nous voulons vous aider à trouver les meilleurs sièges auto qui existent et à choisir le siège auto qui s’adapte le mieux à vos besoins.Afin de vous aider à y voir plus clair parmi toutes les options disponibles sur le marché, nous avons créé ce guide comparatif pour l’achat des meilleurs siège auto. Ainsi, vous disposerez de toutes les informations nécessaires selon les tests et avis des utilisateurs pour faire votre choix.

si√®ge auto liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Solaine Couturier

Sage-femme de formation et maman. "Ma profession et ma vie de maman contribuent à vous apporter mon regard avisé et des conseils professionnels à travers mes articles."
[Solaine ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Solaine
produits testés 7
heures investies
heures investies 22
études évaluées
études évaluées 16
évaluations lues
évaluations lues 1459

Qu’est-ce qu’un siège auto ?

Un si√®ge auto assure la meilleure s√©curit√© pour votre enfant. En cas d’accident, les chiffres montrent clairement que les enfants transport√©s dans un si√®ge auto ont trois fois moins de risques d’√™tre bless√©s lors d’un accident. Pour prot√©ger votre enfant, il doit √™tre correctement attach√© dans son si√®ge.

Avantages & domaines d’application selon les tests et avis des utilisateurs

Les sièges auto pour bébés offrent à votre enfant la sécurité qu’il ou elle mérite.Avoir un siège auto pour votre bébé/enfant est très important et légalement nécessaire. En effet, le siège auto pourrait sauver la vie de votre enfant en cas d’accident.

Il lui apporte aussi plus de confort pour les longs trajets. Il se sentira plus en sécurité.

Quels types de sièges auto existent-ils ?

Si vous souhaitez acheter un siège auto, vous avez le choix entre deux types. Dans les sections suivantes, vous pourrez en savoir plus sur les différentes possibilités des sièges auto.

Sièges auto avec dossier

Un si√®ge auto avec dossier est l’option la plus s√Ľre pour votre enfant. Le dossier offre une protection optimale pour le bassin, les √©paules et la t√™te de votre enfant. En outre, ce si√®ge permet de s’assurer que la ceinture de s√©curit√© fonctionne correctement et en toute s√©curit√© dans la voiture. En aucun cas, la ceinture ne peut se d√©placer d’elle-m√™me.

Sièges auto avec guide de ceinture, sans dossier

Un si√®ge auto avec guide de ceinture permet de s’assurer que la ceinture de votre enfant ne glisse pas. Sur ce si√®ge, la ceinture de s√©curit√© de la voiture est command√©e par deux cornes de guidage. Cependant, ce si√®ge ne dispose pas de protection lat√©rale, ce qui signifie que les √©paules, la t√™te et le haut du corps de votre enfant ne sont pas suffisamment prot√©g√©s.

Exemples d’évaluation des meilleurs sièges auto selon les tests et avis des utilisateurs

A continuation, nous vous montrerons les meilleurs sièges auto pour enfants actuellement disponibles sur le marché français. Nous avons fait les test. Découvrez ci-dessous le siège le plus adapté pour votre bébé. De plus, nous partagerons avec vous quelques bons conseils selon les tests et avis des utilisateurs pour que votre petite puisse voyager en toute sécurité.

Meilleur siège auto pour bébés évolutif

ce si√®ge auto pour b√©b√© vous √©vite de racheter toujours un nouveau si√®ge lorsque votre enfant grandit.Commen√ßons notre comparatif avec le si√®ge √©volutif Pallas M-Fix est un des meilleurs si√®ges auto disponibles sur le march√© en ce moment. Il s’adapte aux groupes 1, 2 et 3 : vous pouvez donc l’utiliser pour votre enfant √† partir de ses 9 mois et pour plusieurs ann√©es. Il est compatible aussi bien avec le syst√®me d’installation Isofix qu’avec la ceinture de s√©curit√©.

Le design est moderne et il est disponible en 16 couleurs diff√©rentes. Tr√®s confortable, le tissu des coussins est doux au toucher. Cependant, il est possible qu’il fasse transpirer votre enfant les jours de grande chaleur. De plus, il ne permet d’incliner la t√™te de l’enfant uniquement que en mode groupe 1, c’est √† dire pour les enfants de moins de 4 ans.

Meilleur siège auto pour bébés design

il est important de bien accrocher votre enfant dans son si√®ge auto lorsque vous le prenez dans la voiture. Continuons notre comparatif avec le meilleur si√®ge auto de la marque Joie qui compte avec plusieurs √©valuations positives et le mod√®le en question a gagn√© des prix pour son design. Il est possible de le tourner tourner √† 360 degr√©s afin de faciliter le bouclage de la ceinture de s√©curit√©. C’est particuli√®rement pratique au moment d’attacher un b√©b√© ou un enfant agit√©.

Il est pens√© pour des passagers des groupes 0, 0+ et 1. Comme il couvre plusieurs cat√©gories de poids, il s’adapte √† la croissance de votre enfant depuis sa naissance jusqu’√† ses 4 ans. L’inconv√©nient est que ce si√®ge est un peu plus lourd et large que la moyenne, vu qu’il doit √™tre capable de s’adapter √† chaque √©tape de la croissance de votre enfant.

Meilleur siège auto pour bébés tout confort

ce siège auto protégera bien la tête de votre enfant.

En troisi√®me position de notre comparatif le mod√®le de la marque fran√ßaise B√©b√© Confort peut s’installer avec ou sans syst√®me Isofix. A la diff√©rence des autres si√®ges pr√©sent√©s ici, ce si√®ge n’est pas pens√© pour les b√©b√©s ou les enfants en bas √Ęge. C’est un excellent si√®ge pour les passagers rentrant dans les groupes 2 et 3. Il s’adapte √† le croissance de votre enfant depuis ses 4 ans.

En cas d’accident, la marque s’engage √† remplacer gratuitement votre si√®ge pour continuer √† garantir la s√©curit√© de votre enfant.

Meilleur siège auto pour bébés pour les 15 premiers mois de la vie de bébé

ce si√®ge auto vous permet de l‚Äôaccrocher facilement √† l‚Äôint√©rieur de votre v√©hicule.En quatri√®me position de notre comparatif le mod√®le CabrioFix de Maxi-Cosi qui est un des meilleurs si√®ges auto les plus populaires et les plus pris√©s du march√©. Il s’adresse au groupe 0+, c’est √† dire les b√©b√©s qui se trouvent entre leur naissance et leurs 12-15 premiers mois de vie.

Il peut √™tre install√© avec le syst√®me Isofix ou avec la ceinture de s√©curit√©. La marque Maxi-Cosi est r√©put√©e pour la qualit√© de ses produits car il n’est pas rare qu’ils durent plus de 10 ans, m√™me avec un usage continu. Comme ce si√®ge ne s’adapte qu’√† la premi√®re ann√©e et demi de vie de votre enfant, ce si√®ge est particuli√®rement recommand√© pour les familles qui planifient l’arriv√©e de plusieurs enfants avec peu d’√©cart.

Meilleur siège auto pour enfants entre 4 et 12 ans

N'oubliez pas qu'acheter le meilleur si√®ge auto disponible sur le march√© est un investissement pour la s√©curit√© de vos enfants.En derni√®re position de notre comparatif le meilleur si√®ge auto de la marque italienne Chicco est pens√©e pour les enfants des groupes de poids 2 et 3. Il s’adapte donc √† la croissance de votre enfant entre ses 4 et 12 ans. Il est un des si√®ges auto les plus vendus du moment. Il peut s’installer aussi avec le syst√®me Isofix qu’avec la ceinture de s√©curit√©.

Même si le design est très moderne, il est confortable. Les petits coussins sont rembourrés et le siège peut facilement être incliné pour permettre à votre enfant de dormir confortablement et tranquillement. Le seul inconvénient est que la housse est difficile à enlever, ce qui doit être fait régulièrement afin de la laver.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Assurez-vous que la ceinture de sécurité fonctionne correctement. Sinon, même le meilleur siège auto est inutile.

Dans cette section, nous aimerions vous en dire plus sur les avantages et les inconv√©nients selon les tests et avis des utilisateurs d’un si√®ge auto.

Les avantages testés et approuvés par les avis utilisateurs : 

  • Prot√®ge le bassin, les √©paules et la t√™te.
  • Acheminement optimal des courroies.
  • S√©curit√© et confort maximum.
  • Selon le type de si√®ge, petit et compact.

Inconvénients testés et retenus dans les avis des internautes :

  • Selon le type de si√®ge, grand et lourd pour le transport.
  • Selon le type de si√®ge, aucune protection des √©paules et de la t√™te.

Les critères d’achat d’un siège auto

Afin de choisir le si√®ge b√©b√© le plus adapt√© √† votre enfant, il est important de prendre plusieurs facteurs en compte. Tous les parents et tous les enfants n’ont pas les m√™mes besoins et il est donc pertinent de prendre en compte les crit√®res ci-dessous lors de votre choix. Faites le test !

La sécurité

L’unique objectif d’un si√®ge auto est de garantir la s√©curit√© de votre enfant. Par cons√©quent, il vaut mieux donc choisir un si√®ge auto qui a √©t√© √©valu√© et valid√© par Securange. Ce site fait un comparatif assez d√©taill√© des si√®ges auto en fonction du poids et de la taille des enfants. La liste est actualis√©e constamment.

Système de fixation

Il est encore possible de trouver sur le march√© fran√ßais un grand nombre de si√®ges auto qui ne s’installent pas avec le syst√®me Isofix. Si votre voiture dispose de ce syst√®me (toutes les voitures neuves depuis 2011), nous vous recommandons de choisir un si√®ge homologu√©. M√™me si ces si√®ges sont en g√©n√©ral un peu plus cher, ils sont nettement plus s√Ľrs. En plus, le risque de mal installer le si√®ge auto se r√©duit consid√©rablement avec ce syst√®me.

Avantages :

  • Plus faciles √† installer correctement.
  • Compatible avec toutes les voitures disposant de ce syst√®me de fixation homologu√©.
  • Il va √™tre obligatoire dans quelques ann√©es.

Inconvénients :

  • Prix plus √©lev√©.
  • Tous les v√©hicules n’ont pas Isofix.
Isofix est une option d’ancrage qui est disponible dans tous les v√©hicules depuis 2013.

Confort

Si vous voyagez r√©guli√®rement en voiture avec votre enfant, cela signifie qu’il ou elle passera beaucoup de temps dans ce si√®ge. Il est donc important qu’il ou elle se sente bien une fois install√©.e. C’est pourquoi nous vous recommandons de v√©rifier que le tissu utilis√© pour recouvrir l’assise et les petits coussins soit doux et respirant. En plus, il est toujours pratique que l’enfant puisse reposer sa t√™te vers l’arri√®re pour mieux dormir.

√āge/poids de l’enfant

Les si√®ges auto sont destin√©s aux enfants de moins de 12 ans ou d'une taille de moins de 150 cm.Comme vous l’avez probablement remarqu√© en lisant notre palmar√®s, il existe des si√®ges auto pour enfants dans des tranches d’√Ęge diff√©rentes. Certains couvrent plusieurs tranches d’√Ęge, d’autres non. Il existe m√™me des si√®ges qui couvrent toutes les tranches de poids et qui peuvent √™tre utilis√©s depuis la naissance de votre enfant jusqu’√† ses 12 ans.

Nous ne vous conseillons pas d’acheter un si√®ge comme √ßa, car g√©n√©ralement, ils re√ßoivent de plus mauvais r√©sultats lorsqu’ils sont √©valu√©s, surtout au moment de garantir la s√©curit√© des nouveaux-n√©s. En plus, il ne faut pas oublier que les si√®ges auto s’usent avec le temps et ont une date d’expiration. Il vaut donc mieux investir dans plusieurs si√®ges auto au fur et √† mesure que votre enfant grandit.

Alternatives à un siège auto

Un simple rehausseur de si√®ge auto peut constituer une bonne alternative au si√®ge.¬†De simples sur√©l√©vations du si√®ge auto permettent d’obtenir un si√®ge confortable. De plus, une personne est √©lev√©e sur ce si√®ge et la ceinture de s√©curit√© de la voiture peut mieux fonctionner √† cette hauteur. Cependant, comme ce si√®ge n’a pas de guide de ceinture, la ceinture peut glisser √† tout moment. L’enfant dans ce si√®ge ne serait donc pas correctement prot√©g√©. Cette option de si√®ge est bien adapt√©e aux adultes. Le si√®ge ergonomique soulage le dos et absorbe les chocs. Faites le test ! En tant que petite personne, vous pouvez garder une vue d’ensemble de la route.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Existe-t-il une nouvelle réglementation pour les sièges auto pour bébés ?

Oui ! La nouvelle norme européenne pour les sièges auto, nommée ECE R129 ou i-Size, est en vigueur depuis 2013. Pour l’instant, elle coexiste avec la norme antérieure, la ECE R44/04. Les experts estiment que ces deux normes seront en vigueure parallèlement pendant encore quelques années. Néanmoins, il est important de s'adapter dès maintenant à la nouvelle réglementation pour éviter tout problème dans un futur proche. Les normes les plus importantes à prendre en compte sont les suivantes : Usage obligatoire : Les enfants de moins de 10 ans sont obligés de voyager dans un siège auto adapté à leur morphologie. Emplacement du siège : Les enfants de moins de 10 ans doivent voyager installés sur la banquette arrière. Il est cependant possible d'installer le siège bébé sur un siège avant s'il s'agit un dispositif bébé "dos à la route" et que les airbags sont désactivés. Pourquoi ? Le cou des bébés n'est pas encore complètement developpé et l'enfant peut être sérieusement blessé en cas de décélération brusque. Système de fixation : Votre voiture doit disposer du système Isofix, obligatoire dans tous les véhicules neufs depuis 2011. De quoi s'agit-il ? C'est un système international standard qui fixe les sièges auto pour enfants. Il consiste en deux points d'ancrage entre le siège et la voiture. Si vous avez d'ores et déjà acheté un siège bébé qui ne correspond pas à la norme R129, ne vous inquiétez pas. Vous n'avez pas encore besoin d'en acheter une nouvelle. Mais si vous êtes sur le point d'acheter un nouveau siège - et surtout si vous pensez l'utiliser pendant plusieurs années - optez pour un siège qui est conforme à la nouvelle norme.

Est-il nécessaire d'acheter plus d'un siège auto pour bébé ?

Oui, car il faut changer de siège pour que celui-ci puisse s'asapter à la croissance de votre enfant. Les sièges auto qui sont conformes à la norme ECE R129 sont classés selon la taille de l'enfant : Sièges i-Size pour enfants entre 40 et 85 cm (jusqu'à la fin de la première année de l'enfant) Sièges i-Size pour enfants entre 45 et 105 cm (entre 6 mois et 4 ans) Rehausseur avec dossier obligatoire pour les enfants entre 100 et 135 cm (à partir de 6 ans) Si vous avez lu le palmarès de la section antérieure, vous aurez remarqué que presque tous les produits nomment des groupes pour chaque modèle. Il est encore difficile de trouver des sièges auto classés en fonction de la norme i-Size.

Puis-je acheter un siège auto d'occasion ?

C'est possible mais il est recommandé d'acheter un siège neuf car acheter un siège auto d'occasion peut comporter certains risques. Les sièges auto ont une date de péremption. En général, on estime que les sièges auto peuvent s'utiliser environ 10 ans après leur date de fabrication.

Cependant, il est possible que la durée de vie de certains sièges auto expirent avant cette limite. Pourquoi ?

L'usure : Les mat√©riaux des si√®ges auto s'usent avec l'usage prolong√© de ceux-ci. La grande majorit√© des si√®ges auto sont faits avec une armature en plastique, un mat√©riel connu pour se d√©grader avec le temps. Les pi√®ces de m√©tal peuvent s'oxyder avec l'humidit√©. Le harnais qui retient le b√©b√© peut √©galement s'user √† cause de la friction et le lavage du si√®ge. Dommages imperceptibles : M√™me si un si√®ge a l'air d'√™tre en bon √©tat, il peut avoir des dommages qui le rendent moins efficaces et s√Ľr. Un si√®ge pour b√©b√© est fait d'un multitude de petites pi√®ces qui se perdent avec le temps et l'usage. Si nous ne connaissons pas exactement l'origine du si√®ge con question, il nous est impossible de savoir si ce si√®ge a d√©j√† √©t√© dans un accident ou non. L'impact d'une collision peut gravement affecter l'efficacit√© d'un si√®ge auto, notamment en le fissurant int√©rieurement. Nouvelle norme : Comme mentionn√© plus haut, il existe d√©sormais une nouvelle norme plus stricte. Il y a encore peu, les si√®ges auto √©taient produits suivant la r√®glementation ant√©rieure. Un si√®ge auto d'occasion peut, par exemple, ne pas disposer du syst√®me de fixation Isofix.

Comment installer mon siège auto ?

L'instalation, d'un siège auto peut se révéler un vrai défi pour nombre de parents. Avec l'ancien système d'installation qui se servait de la ceinture de sécurité pour fixer le siège, il était simple de commetre une erreur. Heureusement, le système Isofix réduit considérablement ce risque.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (872 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif