produits testés 7
heures investies
heures investies 21
études évaluées
études évaluées 31
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1272

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs shakers 2021

S’il y a un objet que l’on retrouve de plus en plus frĂ©quemment dans les foyers, c’est bien le shaker ! Traditionnellement utilisĂ© pour la prĂ©paration de cocktails, le shaker s’est rĂ©inventĂ© pour s’inviter dans notre quotidien, Ă  la maison ou dans les salles de sport. Il peut ĂȘtre utilisĂ© pour prĂ©parer vos boissons protĂ©inĂ©es, boire vos complĂ©ments alimentaires ou tout simplement emporter vos jus de fruits maison partout avec vous ! DĂ©couvrez notre guide comparatif rĂ©alisĂ© Ă  partir de tests et d’avis consommateurs, pour trouver le meilleur shaker.

shaker liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisiniÚre de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 7
heures investies
heures investies 21
études évaluées
études évaluées 31
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1272

Qu’est-ce qu’un shaker ?

Le shaker, parfois appelĂ© verre mĂ©langeur, est un rĂ©cipient hermĂ©tique que l’on utilise pour la prĂ©paration de boissons. Il est souvent conçu en acier inoxydable, en verre ou en plastique.

Il a gĂ©nĂ©ralement la forme d’un verre, d’une bouteille ou encore, d’une gourde. Il comporte une grande ouverture pour pouvoir ajouter les ingrĂ©dients ainsi que d’une petite ouverture pour boire le contenu. Parfois, le shaker dispose d’un compartiment pour y placer des ingrĂ©dients Ă  part.

Les modĂšles les plus sophistiquĂ©s comportent des accessoires comme des filtres ou des balles mĂ©langeuses afin d’assurer Ă  l’usager une boisson onctueuse.

Avantages et domaines d’application

Le shaker est souvent utilisé par les sportifs pour la préparation de boissons protéinées

Le shaker est utilisĂ© pour le mĂ©lange d’ingrĂ©dients Ă  boire. Il est souvent utilisĂ© avant ou aprĂšs les sĂ©ances de sport pour la prĂ©paration de boissons riches en protĂ©ines. On le retrouve Ă©galement dans les foyers pour la prise de complĂ©ments alimentaires en poudre.

Les protĂ©ines ou les complĂ©ments alimentaires sont souvent mĂ©langĂ©s Ă  l’intĂ©rieur du shaker avec de l’eau ou du lait.

Le shaker comporte souvent une graduation qui sert à calculer les proportions de liquides et de suppléments voulus. Sa petite taille permet de pouvoir le glisser dans votre sac et de le transporter facilement partout avec vous.

Quels types de shaker existe-t-il ?

Le shaker manuel

Le shaker manuel est le modĂšle que l’on retrouve le plus souvent sur le marchĂ©. Le mĂ©lange des ingrĂ©dients se rĂ©alise manuellement en secouant le shaker. Ce processus peut ĂȘtre facilitĂ© par une balle mĂ©langeuse Ă  l’intĂ©rieur du rĂ©cipient. Parfois, une passoire est prĂ©sente pour filtrer le mĂ©lange et ainsi Ă©viter les grumeaux.

Le shaker Ă©lectrique

Le shaker Ă©lectrique est la version moderne du shaker manuel. Il dispose d’un mĂ©langeur qui fonctionne avec un moteur Ă©lectrique. La boisson est ainsi prĂ©parĂ©e sans efforts !

Souvent, le moteur se recharge Ă  l’aide d’une prise USB. La partie contenant le liquide est dĂ©tachable afin de pouvoir ĂȘtre facilement nettoyĂ© aprĂšs usage.

Exemples d’évaluation de produits 

Notre test comparatif est réalisé à partir des avis des consommateurs. AprÚs avoir étudié les fonctionnalités de nombreux produits, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs shakers.

XTRAZEŸ Protéine Shaker

Le tamis du shaker permet de filtrer le mélange

Le XTRAZEÂź ProtĂ©ine Shaker remporte la palme du meilleur shaker d’aprĂšs notre comparatif des avis des consommateurs. FabriquĂ© en Europe, ce verre mĂ©langeur est totalement Ă©tanche. Il est rĂ©sistant Ă  la chaleur et au froid et peut mĂȘme ĂȘtre utilisĂ© dans un micro-ondes. Il comporte un tamis amovible afin d’assurer un mĂ©lange sans grumeaux.

Il dispose Ă©galement d’un compartiment supplĂ©mentaire pour le stockage d’aliments, de capsules ou de comprimĂ©s.

Les avis reçus aprÚs le test des consommateurs :

  • L’étanchĂ©itĂ© est totale.
  • Le filtre assure un mĂ©lange onctueux.
  • Le compartiment Ă  poudre est trĂšs pratique.
  • Le plastique absorbe les odeurs s’il n’est pas nettoyĂ© rĂ©guliĂšrement.

Blender Bottle Signature Sleek

La graduation sur le récipient est utile pour doser facilement vos boissons

Le Blender Bottle Signature Sleek est un shaker au design moderne et Ă©purĂ©. Il rĂ©siste au chocs et n’absorbe pas les odeurs. Totalement hermĂ©tique, il dispose d’une ouverture pour boire qui peut rester ouverte sans gĂȘner son usager. Il comporte un marquage graduĂ© en onces et en millilitres pour faciliter le dosage des ingrĂ©dients.

La balle mĂ©langeuse facilite la prĂ©paration des boissons. Sa base fine permet de l’insĂ©rer facilement dans un porte gobelet ou dans votre sac.

Les avis reçus aprÚs le test des consommateurs :

  • Bonne qualitĂ©.
  • Les Ă©lĂ©ments passent au lave-vaisselle.
  • Il est totalement hermĂ©tique.
  • La grande ouverture est un peu difficile Ă  dĂ©visser.

BlenderBottle Sportmixer Tritan Shaker

Les accessoires comme la balle mélangeuse facilite le mélange des ingrédients

Le BlenderBottle Sportmixer Tritan Shaker est un verre mĂ©langeur au look rĂ©solument sportif ! Il permet la prĂ©paration des boissons, mĂȘme Ă©paisses, grĂące Ă  sa balle mĂ©langeuse fabriquĂ©e en acier chirurgical. La prise en main est trĂšs facile durant le sport grĂące Ă  son revĂȘtement partiel en caoutchouc. L’ouverture pour boire s’ouvre et se referme sans effort. Sa fermeture est totalement hermĂ©tique pour Ă©viter les fuites durant le transport.

Les avis reçus aprÚs le test des consommateurs :

  • La bouteille est graduĂ©e pour faciliter les dosages.
  • La prise en main est bonne, le shaker ne glisse pas.
  • Le nettoyage est trĂšs facile.
  • Il ne peut ĂȘtre ĂȘtre utilisĂ© avec des boissons chaudes.

FSA Nutrition Protéine Shaker

Le shaker est souvent fabriquĂ© en plastique car c’est un matĂ©riel lĂ©ger et robuste

Le FSA Nutrition ProtĂ©ine Shaker est un rĂ©cipient de grande capacitĂ©. Il est Ă©quipĂ© d’un tamis Ă  mailles pour filtrer le mĂ©lange. Il dispose d’un compartiment pour stocker vos protĂ©ines ou vos complĂ©ments alimentaires.

Ce shaker est trÚs facile à démonter et à nettoyer. Il est conçu dans un plastique neutre au goût et totalement exempt de BPA (bisphénol A).

Les avis reçus aprÚs le test des consommateurs :

  • L’ouverture pour boire reste bien fermĂ©e durant le transport.
  • Le nettoyage est trĂšs facile.
  • Le tamis filtre les grumeaux.
  • Le bouchon est un peu difficile Ă  ouvrir.

PROMiXX iX-R The Shaker Bottle Evolved

Le shaker fonctionne parfois Ă  l’aide d’un moteur Ă©lectrique rechargeable

Le PROMiXX iX-R The Shaker Bottle Evolved permettra une préparation parfaite de vos boissons. Un espace de rangement est intégré pour stocker votre protéine en poudre ou vos compléments alimentaires. Le mélange est réalisé efficacement et sans effort grùce à un puissant moteur rechargeable. Il est également facile à nettoyer grùce à vortex qui crée un tourbillon.

Les avis reçus aprÚs le test des consommateurs :

  • Le chargement du moteur est rapide.
  • Le mĂ©lange est onctueux.
  • Le mĂ©lange est rĂ©alisĂ© trĂšs rapidement.
  • Il est peu rĂ©sistant aux chocs.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients 

Notre test comparatif met en avant les avantages et inconvĂ©nients de ces shakers, mĂȘme si les avis des consommateurs sur la question sont relatifs.

Les meilleurs avantages de ces shakers selon le test des consommateurs :

  • L’étanchĂ©itĂ© est totale.
  • Le filtre assure un mĂ©lange onctueux.
  • Le compartiment Ă  poudre est trĂšs pratique.
  • Le design est moderne.
  • Le bouchon s’ouvre facilement.
  • Le nettoyage se fait sans effort.
  • La bouteille est graduĂ©e pour faciliter les dosages.
  • La prise en main est bonne, le shaker ne glisse pas.

Si  leur avis est relatif, les consommateurs ont communiqué plusieurs aspects négatifs aprÚs leur test :

  • Le plastique absorbe les odeurs s’il n’est pas nettoyĂ© rĂ©guliĂšrement.
  • Il est peu rĂ©sistant aux chocs.
  • Le bouchon est un peu difficile Ă  ouvrir.
  • Il ne peut ĂȘtre ĂȘtre utilisĂ© avec des boissons chaudes.
  • Le bouchon n’est pas Ă©tanche.
  • Le plastique a une forte odeur.
  • Le shaker est difficile Ă  prendre en main.
  • Les coins sont difficiles Ă  nettoyer.

Les critùres d’achat d’un shaker

Notre test comparatif montre qu’il existe de nombreux modĂšles de shaker prĂ©sentant des fonctionnalitĂ©s diffĂ©rentes. Pour bien choisir le meilleur shaker, il est important de prendre en compte certaines caractĂ©ristiques.

La résistance du matériel

La rĂ©sistance du matĂ©riel est le premier critĂšre Ă  prendre en compte lors de l’achat d’un shaker. En effet, si vous utilisez le shaker durant vos sĂ©ances de sport, il faut s’assurer que le shaker est rĂ©sistant aux chocs et aux mouvements brusques car un accident est vite arrivĂ©.

La plupart des shakers sont fabriquĂ©s en plastique. Ce matĂ©riel est en effet trĂšs lĂ©ger et souvent robuste. Il faut toutefois s’assurer que le plastique ne contient pas de BPA (bisphĂ©nol A) car cette substance est toxique pour le corps humain. Plus rarement, les shakers sont fabriquĂ©s en acier inoxydable ou en verre.

L’étanchĂ©itĂ©

L’étanchĂ©itĂ© est un autre critĂšre important Ă  prendre en compte lors de l’achat d’un shaker. Il n’y a rien de plus Ă©nervant qu’un shaker qui fuit dans votre sac.

Pour Ă©viter ces inconvĂ©nients, il est alors essentiel que le rĂ©cipient soit totalement hermĂ©tique au niveau de l’ouverture principale, mais aussi au niveau du bouchon.

Selon un sondage, 58% des personnes interrogées pratiquent un sport en salle

Le mécanisme de mélange

Le mĂ©canisme de mĂ©lange du shaker permet d’assurer que le mĂ©lange rĂ©alisĂ© soit onctueux et sans grumeaux. Ainsi certains shakers disposent de balles mĂ©langeuses pour faciliter le processus. Parfois, un tamis est prĂ©sent afin de filtrer les Ă©ventuels gros morceaux de la prĂ©paration.

Le compartiment supplémentaire

Le compartiment supplémentaire du shaker est trÚs pratique pour stocker votre protéine en poudre, vos compléments alimentaires ou tout autre petits aliments. Il évite ainsi de devoir prendre une boite supplémentaire avec soi. Il se dévisse de maniÚre indépendante pour pouvoir accÚs au contenu en toute simplicité.

Alternatives Ă  un shaker

Le shaker est le meilleur rĂ©cipient pour pouvoir prĂ©parer vos boissons protĂ©inĂ©es et les emporter partout avec vous. Son systĂšme de mĂ©lange permet de boire des boissons sans grumeaux. Sa forme et son bouchon Ă  ouverture facile vous permet de l’utiliser mĂȘme durant l’effort.

Toutefois, il existe des alternatives comme le mixer ou le blender. Il suffit alors de réaliser le mélange chez vous, avec votre appareil puis de le verser dans une gourde à emporter avec vous.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment choisir le meilleur shaker ?

Le meilleur shaker est celui qui est adaptĂ© Ă  vos besoins et Ă  votre utilisation du rĂ©cipient. Notre comparatif rĂ©alisĂ© Ă  partir des avis des consommateurs a mis en relief les principaux critĂšres d’achat d’un shaker.  On retrouve ainsi la rĂ©sistance du matĂ©riel, l’étanchĂ©itĂ©, le mĂ©canisme de mĂ©lange et le compartiment supplĂ©mentaire.

Quels ingrédients mélanger dans un shaker ?

Le liquide que l’on utilise le plus souvent et le plus gĂ©nĂ©reusement dans le shaker est l’eau. Il se mĂ©lange trĂšs bien Ă  la poudre de protĂ©ines ou d’autres complĂ©ments alimentaires.  Il est Ă©galement possible d’utiliser du lait car il facilite l’absorption de certains nutriments. GĂ©nĂ©ralement, la boisson est froide. Si vous aimez les boissons chaudes, il faudra alors choisir un shaker adaptĂ© car tous ne peuvent pas contenir un liquide Ă  haute tempĂ©rature.

Comment bien nettoyer son shaker ?

Pour garantir sa durabilitĂ©, il est recommandĂ© de nettoyer rĂ©guliĂšrement son shaker. En effet, le rĂ©cipient peut accumuler des saletĂ©s et dĂ©velopper rapidement de mauvaises odeurs.  Ainsi, nous vous conseillons de nettoyer votre shaker directement aprĂšs la sĂ©ance de sport. Vous Ă©liminez ainsi tous les rĂ©sidus qui peuvent se trouver dans le fond du rĂ©cipient, sur les cĂŽtĂ©s, dans le bouchon mais aussi dans les Ă©ventuelles balles mĂ©langeuses et tamis. Pour cela, il suffit d’utiliser une Ă©ponge, du liquide vaisselle et de frotter doucement l’intĂ©rieur du shaker, le couvercle et les accessoires pour dĂ©coller les rĂ©sidus.  Pour Ă©viter le dĂ©veloppement des bactĂ©ries, sĂ©chez bien votre shaker aprĂšs le lavage avec un torchon propre.

Quelle est le meilleur matériel pour son shaker ?

La plupart des shakers que l’on retrouve sur le marchĂ© sont fabriquĂ©s en plastique. Ce matĂ©riel est en effet lĂ©ger et souvent rĂ©sistant au chocs, trĂšs pratique lorsque l’on utilise son shaker durant les sĂ©ances de sport. Il est important de veiller Ă  ce que le plastique ne contient pas de BPA (BisphĂ©nol A) car cette substance peut s’avĂ©rer dangereuse pour la santĂ©. On trouve parfois des shakers conçu en verre ou en acier inoxydable. Toutefois, ces maniĂšres sont souvent lourdes et peu ergonomiques.  Ainsi, le plastique est la matiĂšre Ă  privilĂ©gier si vous souhaitez emporter votre shaker partout avec vous dans vos dĂ©placements.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 088 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif