Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les meilleurs services VOD 2021

En 2020, plus de 7,3 millions de Français utilisent régulièrement des services de VOD (vidéo à la demande). La raison de cet engouement ? Les différentes plateformes de streaming proposent une offre de visionnage très variée, aussi bien adaptée aux adultes qu'aux enfants. Afin de vous permettre de faire le meilleur choix, notre portail de consommateurs vous offre ce comparatif élaboré à partir de l'étude de tests, de comparaisons et d'avis de clients. Totalement objectif, il est destiné à vous faire gagner du temps et à vous permettre de trouver rapidement le meilleur service VOD de 2020.

activez les filtres >
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel

Qu’est-ce qu’un service VOD ?

Qu'est-ce qu'un service VOD ?La vidéo à la demande ou VOD (également appelé VADA pour « service de vidéo à la demande par abonnement ») est un service proposé par différentes plateformes, qui permet de consulter immédiatement un contenu audiovisuel via une connexion internet. Les vidéos peuvent être regardées depuis différentes sources : un ordinateur, une tablette, un smartphone ou une télévision connectée au net. Actuellement, il existe 3 principaux modèles de vidéos à la demande.

La vidéo à la demande transactionnelle ou TVOD (« Télévision à la demande » ou en anglais, « TV On Demand ») est composée de deux offres : TVOD-EST (Electronic Sell Through) et TVOD-DTR (Download To Rent). La première permet d’acheter définitivement des programmes télévisés, et la seconde propose de louer durant une durée déterminée des vidéos.

La vidéo à la demande par abonnement (ou SVOD, « Subscription Video On Demand ») fonctionne sur le même principe que les plateformes musicales telles que Deezer ou Spotify : l’utilisateur a la possibilité d’accéder au catalogue proposé par la plateforme grâce au système du streaming, moyennant le paiement d’un forfait mensuel.

L’AVOD (« Advertising Video On Demand ») est un système de VOD gratuite qui est financée par la publicité : elle repose en somme sur le système de la télévision classique. Le principe ? L’usager accède gratuitement à n’importe quelle vidéo après avoir visionné une ou plusieurs publicités : l’annonceur publicitaire assure le financement de la mise à disposition des vidéos.

Parce qu’il n’est pas facile de faire le meilleur choix parmi les différents services proposés sur le marché actuel, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des plateformes de vidéo à la demande et de SVOD 2020 les plus populaires. Vous pourrez ainsi vous faire un avis plus éclairé grâce à notre étude basée sur différents tests et des comparatifs objectifs.

Quelles sont les plateformes VOD, SVOD et streaming vidéo ?

Nous vous proposons à présent de découvrir les principales plateformes proposées sur le marché actuel. Notre comparatif vous en présente quelques-unes en détail un peu plus bas dans ce comparatif, en se basant sur les meilleurs avis et les tests des abonnés et des adeptes de SVOD.

  • Netflix
  • Amazon Prime Video
  • iTunes
  • Google Play
  • MYTF1 VOD
Créé en 1997 à Scotts Valley, Netflix est une entreprise américaine qui dispose d’une plateforme spécialisée dans la distribution de vidéos cinématographiques et télévisuelles. Considéré comme un géant mondial, Netflix séduit des millions d’abonnés avec un catalogue de films et de séries originaux. Selon les avis des utilisateurs, souscrire à un abonnement Netflix est l’un des meilleurs choix à faire. Sa spécificité est d’être également créateur de séries, films et documentaires originaux. 
Amazon Prime Video, (aussi connu sous le nom de Prime Video) est un service de vidéo à la demande proposé par le célèbre site Amazon.com, que des milliers de personnes consultent chaque jour pour faire des achats avantageux. Il est le principal concurrent de la plateforme Netflix, que nous venons d’évoquer. La souscription d’un abonnement à Amazon Prime Video permet d’accéder au visionnage de nombreuses émissions et de films que l’on peut louer ou acheter définitivement. La société Amazon met régulièrement tout en œuvre pour créer des offres exclusives et améliorer la qualité de son service. 
Créé par Apple en 2003, iTunes est un service de vidéo à la demande qui permet à ses abonnés de louer ou d’acheter une multitude de vidéos (films ou séries) depuis l’application iTunes Store. Ce service extrêmement populaire par les adeptes de la marque à la pomme est spécialement conçu pour être intégré aux produits élaborés par Apple, en particulier l’Apple TV. Seul bémol dans l’offre d’Apple (mais qui ne manquera certainement pas de se corriger dans les années à venir) : l’absence de sous-titres qui rend le visionnage impossible pour les personnes malentendantes ou l’impossibilité de les effacer lors du visionnage. 
Créé en 2012, Google Play est une boutique virtuelle composée de plusieurs applications adaptées au système d’exploitation Android, mais également de films et de séries télévisées proposées à la location. Google Play permet de regarder immédiatement des vidéos sur un téléphone ou une tablette munie d’Android, ou d’un téléviseur HD grâce à l’appareil de lecture Chromecast. 
Des milliers de films et de vidéos à la demande : c’est ce que propose la plateforme très populaire et appréciée du grand public MyTF1, grâce notamment à un service de vidéos à la demande nommé MYTF1 VOD. Celui-ci permet aux internautes de visionner des programmes après avoir souscrit un abonnement payant en seulement quelques clics.  

Comment fonctionne un service VOD ?

Comment fonctionne un service VOD ?Selon les comparatifs et les tests publiés par les utilisateurs et des organismes de tests, il existe deux principales manières de profiter d’un service de streaming : soit via Internet, soit depuis un décodeur TV conçu par un fournisseur d’accès à internet.

La technologie du streaming permet de visionner des vidéos et différents programmes en continu. La vidéo est diffusée au fur et à mesure sur l’écran de l’appareil récepteur. La qualité des films ou des séries diffusées en streaming dépend avant tout du débit de la ligne internet qui doit être suffisant, au risque de provoquer des coupures gênantes ou un décalage entre le son et l’image lors du visionnage.

La seconde technique est tout simplement le téléchargement d’un fichier vidéo. Une fois celui-ci terminé, il suffit de lancer le visionnage pour commencer à regarder le film ou la série choisis. Les sites communautaires de partage de vidéos utilisent principalement ce système qui est, d’après les tests, les avis et les comparatifs, le meilleur et le plus fiable.

Les plateformes de streaming permettent donc à leurs abonnés de télécharger légalement des vidéos à l’unité ou en pack, selon l’offre choisie par l’abonné. Pour faire le meilleur choix et ne pas regretter d’avoir souscrit un abonnement dont vous ne vous servirez peut-être rapidement plus, veillez avant tout à sélectionner un service de streaming qui propose des vidéos adaptées à vos goûts. Pour cela, prenez le temps de consulter les catalogues en ligne. N’oubliez pas également de choisir un tarif adapté à votre budget !

À qui est-ce destiné ?

À qui est destiné les services VOD?Séries télévisées, films récents ou plus anciens, émissions, reportages, dessins animés ou concerts : les catalogues des sites de streaming essaient de répondre de la meilleure manière aux goûts et aux envies de tous, adultes comme enfants.

Grâce à un système de diffusion de contenu audiovisuel au format numérique très pratique, le streaming séduit de plus en plus de personnes et de foyers. La seule nécessité est évidemment de disposer d’un abonnement internet et d’appareils permettant la diffusion des fichiers vidéo. Si la télévision reste le moyen le plus appréciable pour profiter de ce service, les étudiants ou les personnes qui sont régulièrement en déplacement peuvent tout autant en profiter : les vidéos à la demande peuvent généralement être lues sur tout type d’appareil numérique disposant d’une connexion internet à haut débit.

Qui sont les vrais destinataires des services VOD ?Les vidéos à la demande sont un moyen très agréable de se détendre et de se changer les idées lorsqu’on passe beaucoup de temps dans les transports en commun. Elles sont également très appréciées par les parents pour divertir les enfants le soir ou le week-end et leur faire découvrir des œuvres cinématographiques enrichissantes, qui participent notamment à l’épanouissement intellectuel des plus petits.

Grâce aux divers comparatifs élaborés par les utilisateurs des plateformes de streaming, ainsi qu’aux avis et aux tests d’organismes indépendants publiés sur les portails de consommateurs, vous pouvez facilement vous faire un avis éclairé sur les meilleurs services de vidéos à la demande 2020. N’hésitez pas à poursuivre la lecture de notre comparatif, fondé sur des études parfaitement objectives et neutres.

Quels services peuvent être inclus dans une offre VOD et lesquels sont particulièrement importants ?

  • L’offre proposée selon le public

Quels services peuvent être inclus dans une offre VOD et lesquels sont particulièrement importants ?Les avis et les comparatifs des clients sont unanimes : il est essentiel de prendre le temps nécessaire pour bien choisir la plateforme de streaming dont les vidéos correspondent à vos attentes. Films cultes, nouveautés, dessins animés, les catalogues sont là pour vous aiguiller et vous présenter les différentes offres : n’hésitez pas à les consulter.

  • La compatibilité avec les appareils de diffusion

Téléviseur, smartphone ou tablette : avant de vous abonner, prenez soin de vérifier que la diffusion des films ou des séries proposés par la plateforme que vous visez peuvent être lus sur le support que vous souhaitez. Pensez donc à vous informer sur le système d’exploitation utilisé par le service (Android, iOS, Windows…).

  • La qualité de visionnage
Rien de plus désagréable que de subir des coupures ou des décalages de son lors d’un visionnage ! L’idéal reste de vous renseigner sur la qualité du débit de votre connexion internet ou sur celle de votre décodeur TV.
  • La durée de l’abonnement

Quels les services les plus importants qui sont inclus dans les services VOD ?À l’unité, en pack, abonnement mensuel : les plateformes de streaming et de SVOD proposent généralement une gamme d’offres adaptées aux besoins de tous les abonnés, pour un seul visionnage ou une durée plus longue. Ce point est très apprécié par les utilisateurs dans les différents avis et les comparatifs.

  • Le prix de l’abonnement

Le budget est évidemment un aspect crucial pour souscrire un abonnement au meilleur service de streaming ou de SVOD 2020. D’une manière générale, les prix varient de 0,99 € à 4,99 € par film, mais sont soumis à un délai strict de visionnage (24 ou 48 h en moyenne).

Quels sont les 5 meilleurs services VOD ?

Netflix : la plateforme de streaming incontournable

Quelles sont les plateformes de services VOD  ?Avec pas moins de 30 % de parts de marché en France, Netflix est incontestablement la meilleure plateforme de streaming mondiale actuelle. Pas moins de 6 millions d’utilisateurs l’utilisent en 2020. Pour quelles raisons ?

Cette plateforme de vidéos en ligne dispose d’un catalogue très séduisant et varié. Elle met à la disposition de ses nombreux abonnés des séries novatrices et réputées, visionnables dans une qualité unique en ultra HD 4K.

Avantages

  • Le prix : en 2020 et selon les comparatifs, un abonnement de 7,99€ mensuel permet d’accéder à l’ensemble du catalogue Netflix.
  • Un catalogue très diversifié, adapté à tous les âges et à tous les goûts.
  • Une qualité d’image exceptionnelle.

Inconvénients

  • La fonctionnalité “hors connexion”, évidemment très pratique, n’est hélas disponible que sur les téléphones mobiles.
  • La qualité en haute définition n’est accessible qu’avec un équipement adapté et une connexion assez puissante.
  • Il y a parfois un grand délai entre la sortie télévisuelle des séries et leur mise à disposition sur la plateforme.

Amazon Prime Video : un catalogue de vidéos à la demande idéal pour les petits budgets

Amazon Prime Video est une chaîne appartenant au célèbre site de vente en ligne Amazon et qui essaie à tout prix de rivaliser avec la plateforme Netflix.

Mais l’offre VOD et SVOD d’Amazon demeure malheureusement moins diversifiée en 2020 par rapport à celle du géant international de la VOD. En revanche, le coût de l’abonnement ou de l’achat est moindre, et un mois d’essai gratuit est en outre offert !

Avantages

  • Un coût d’abonnement ou d’achat très abordable, adapté aux petits budgets : en 2020, il est fixé à seulement 5,99 € par mois.
  • Un mode de visionnage hors connexion est proposé, ce qui est très pratique d’après l’avis de nombreux utilisateurs.
  • Il est possible de regarder une vidéo sur 3 écrans en simultané : une option parfaite pour les grandes familles.

Inconvénients

  • Une offre moins diversifiée que celle des autres plateformes, ce qui représente un désavantage selon les avis et les tests effectués par les utilisateurs.
  • Certaines vidéos ne sont pas disponibles en haute définition et sont donc désagréables à regarder.
  • Le prix de l’abonnement n’est pas mensualisé : il faut payer 49 € en une fois pour un an. Les utilisateurs précisent dans leurs avis qu’ils aimeraient une période d’essai plus courte.

Canal+ Séries : l’un des meilleurs services de streaming français

Canal+ Séries met à la disposition de ses abonnés plus d’une centaine de séries de tous genres, d’origine française ou américaine, récentes ou plus anciennes (Versailles, Mafiosa, Buffy contre les Vampires, How I Met Your Mother, le Bureau des Légendes…) : une offre qui vaut réellement le détour.

Avantages

  • Visionnage possible sur tous types d’écran : PC, tablette, smartphone, TV.
  • Plusieurs sortes d’abonnements, adaptés à tous les budgets selon les besoins.
  • Un catalogue de créations vidéographiques très original et présenté sur une interface soignée.

Inconvénients

  • Canal+ Séries ne propose que des séries en streaming.
  • Comme pour la plupart des plateformes de streaming, l’abonnement est renouvelé tacitement chaque mois.
  • Actuellement, très peu de vidéos proposés par cette plateforme sont compatibles avec la 4K.

OCS Go : pour les fans des séries à succès de la chaîne HBO

Quels sont les meilleurs services VOD ?La chaîne d’Orange, OCS Go, fonctionne grâce à un partenariat avec la chaîne HBO. Grâce à une offre très actuelle, elle parvient depuis quelques temps à concurrencer certains des meilleurs services de streaming vidéo. Que propose la plateforme OCS Go ?

Une multitude de films, ainsi que des séries américaines qui connaissent un grand succès, comme Game of Thrones ou The Walking Dead.

Avantages

  • Service disponible sur smartphone, tablette, PC et TV, quel que soit l’opérateur.
  • Possibilité de télécharger une vidéo afin de la regarder hors connexion.
  • Diffusion possible sur plusieurs écrans simultanés.

Inconvénients

  • Une dépendance à des partenaires financiers, qui peut à terme entraîner un arrêt de l’offre de streaming.
  • Des contenus assez spécialisés, qui ne sont pas tous destinés à un grand public.
  • Une interface qui n’est pas très intuitive et peut connaître des bugs.

Disney+ : le streaming dédié aux enfants

Qu'est-ce qu'un meilleur service VOD ?Disponible à partir du printemps 2020 en France, le service de vidéos en streaming Disney+ s’adresse avant tout aux enfants, mais également aux adultes qui aiment découvrir ou redécouvrir des dessins animés classiques ou récents.

Créations des studios Disney ou Pixar, des centaines de films sont prévus pour une diffusion en streaming destinée à tous les nouveaux abonnés de cette plateforme de streaming.

Avantages

  • Visionnage possible sur tout type d’écrans.
  • Option de contrôle parental.
  • Définition 4K proposée sur les appareils compatibles.

Inconvénients

  • Une plateforme de streaming dédiée principalement aux enfants.
  • Un catalogue français assez limité.
  • Une proposition de productions originales qui reste très restreinte.

Comment comparer les fournisseurs de service VOD ?

Si l’on aime regarder des films ou des séries, il est essentiel de faire le meilleur choix pour sélectionner l’offre la plus adaptée à ses besoins. Voici les principaux critères à prendre en compte, que nous avons répertoriés après avoir consulté divers avis, tests et comparatifs d’utilisateurs.

La qualité de la connexion

Comment comparer les fournisseurs de service VOD ?Selon les comparatifs, les spectateurs de vidéos proposées en streaming souhaitent profiter d’une expérience audiovisuelle similaire à celle proposée par la télévision. En somme, ils ne veulent devoir supporter aucune coupure ou attente provoquées par un problème de connexion. Il est donc avant tout essentiel de vérifier auprès de votre opérateur la qualité de votre connexion internet et de choisir une offre de streaming adaptée à votre débit, voire de souscrire à un nouvel abonnement pour une connexion plus performante.

Une interface intuitive

Pour vous faire gagner du temps et sélectionner le plus rapidement possible les programmes en streaming qui vous intéressent, une plateforme de vidéos à la demande et de SVOD doit vous proposer une interface sur laquelle vous pouvez facilement naviguer, avec un menu clair. Les films ou les séries doivent idéalement être classés par genre et par public. En quelques minutes, vous devez pouvoir trouver le programme de vos rêves et y accéder très rapidement.

Le contrôle parental

S’ils ne remplacent pas la surveillance des parents, les logiciels de contrôle parental sont essentiels pour assurer la sécurité des plus petits.

Les sites de streaming représentent une grande opportunité pour accéder à des films ou à des séries uniques, mais qui sont dédiés à un public particulier. Certaines programmations contiennent des scènes violentes ou choquantes, dont l’accès doit être interdit aux enfants. Si vous êtes parents, vérifiez donc que le service de streaming qui vous intéresse propose un accès sécurisé par un mot de passe.

Les conditions pour l’abonné

Qu'est-ce qu'une bonne comparaison de service VOD ?Peut-être souhaitez-vous souscrire un abonnement pour une durée déterminée ou plus longue, ou simplement visionner un film de temps en temps en famille ou entre amis. Même si le prix de l’abonnement SVOD est généralement indiqué de façon claire sur le site du fournisseur, pensez à bien lire les conditions d’utilisation et d’abonnement de chaque service de vidéos à la demande afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à long terme. Veillez notamment à vérifier si l’abonnement est reconduit de manière tacite, c’est-à-dire automatique : dans ce cas, c’est à vous d’envoyer un courrier pour le clôturer à la fin de la date fixée par le site de streaming.

Le service après-vente

En cas de problème (téléchargement impossible, vidéo inaccessible, durée de visionnage inférieure à ce qui était indiqué, etc.), il est absolument nécessaire de pouvoir joindre le plus rapidement possible un conseiller qui répondra à vos questions et vous aidera. Pour choisir le meilleur service de vidéos à la demande doté d’un service après-vente fiable, la meilleure solution reste de consulter les avis, les tests et les comparatifs des utilisateurs, qui sont publiés sur les meilleurs portails de consommateurs. En effet, seule l’expérience objective des clients peut vous aider à vous faire un avis éclairé sur le choix à faire et à trouver le meilleur service de vidéo à la demande 2020 !

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un service VOD ?

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d'un service VOD ?Jusqu’ici, notre comparatif vous a décrit les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur service de vidéo à la demande 2020. Cependant, au-delà de l’offre proposée, du tarif, des options de sécurité parentale et de l’intuitivité de l’interface, un autre aspect est à considérer pour faire le meilleur choix : la popularité et le système de fonctionnement de la plateforme de vidéo à la demande auprès de laquelle vous souhaitez vous abonner.

Si vous désirez simplement louer une vidéo, ce critère ne pose pas de problème. En revanche, si vous souhaitez mettre en place un abonnement pour profiter des meilleurs films, séries et reportages de 2020, nous vous conseillons de vous renseigner plus précisément sur l’entreprise qui propose le service de streaming afin de savoir si celui-ci perdurera à long terme et de ne pas être soumis à un arrêt brutal de votre abonnement.

N’hésitez pas également à vous informer sur la progression des offres de programmes : les meilleurs sites de vidéos à la demande doivent mettre à la disposition de leurs abonnés des vidéos aussi bien “classiques” que récentes, afin de répondre à vos attentes du moment.
Encore une fois, les avis, les tests et les comparatifs des clients restent le meilleur repère pour faire le meilleur choix.

Comment se déroule un achat de service VOD ?

Comment profiter des services des meilleurs fournisseurs de vidéos à la demande ? Très simplement ! Nous l’avons dit plus haut dans ce comparatif : le streaming passe par internet. Il est proposé par des sites ou des FAI (fournisseurs d’accès à internet).

Pour en profiter, il faut donc soit se connecter sur le site de vidéos à la demande visé, soit accéder au menu de vidéo à la demande proposé sur votre box internet. En quelques clics, vous accédez au catalogue des vidéos proposées. Il vous suffit ensuite de confirmer votre achat ou la souscription de votre abonnement en remplissant les éventuels champs d’informations et en entrant les codes de votre carte bancaire afin de valider votre paiement.

Quelles alternatives au service VOD existe-t-il ?

Quelles alternatives au service VOD existe-t-il ?Si malgré les tests, les meilleurs avis et les différents comparatifs des services de vidéo à la demande 2020, vous n’avez pas réussi à faire votre choix, plusieurs alternatives s’offrent à vous. La meilleure option reste évidemment l’achat ou la location de DVD de films ou de séries dans une boutique spécialisée. Cependant, vous risquez d’être confronté à plusieurs problèmes, comme un choix trop restreint de vidéos ou des disques rayés.

La télévision représente naturellement la solution la plus pratique et la plus économique pour regarder des films ou des séries, mais les programmes télévisuels sont malheureusement souvent limités au niveau du choix.
Selon les avis, les tests et les comparatifs que nous avons consultés sur internet et qui ont été publiés par de nombreux utilisateurs, la meilleure solution reste sans conteste l’abonnement à un service de vidéo à la demande, qui propose de nombreux choix d’achat ou d’abonnement comme la TVOD, la SVOD ou l’AVOD.

Si vous choisissez l’un des meilleurs services de vidéo à la demande 2020, vous pourrez en outre profiter éventuellement d’une période d’essai gratuite et mettre fin à cette offre dès que vous le désirez. Et peut-être aurez-vous également envie, comme beaucoup d’autres personnes et suite à votre expérience, de publier votre avis ou votre comparatif sur un portail de consommateurs et d’aider d’autres personnes qui hésitent à faire leur choix !

Sources et liens informatifs complémentaires

FAQ

Comment regarder les meilleures vidéos à la demande ?

Le streaming est un système de visionnage qui doit être avant tout légal pour ne pas avoir à subir de poursuites judiciaires. Une fois l'abonnement ou l'achat contracté en bonne et due forme, l'utilisateur a la possibilité de visionner la ou les vidéos durant une période déterminée.

Sur quels supports de diffusion puis-je profiter du streaming ?

Smartphones, tablettes, TV, ordinateurs : les meilleurs sites de streaming 2021 proposent aujourd'hui la diffusion de programmes audiovisuels sur de nombreux supports.

Quel est le délai pour visionner les films ou séries en streaming que j'ai achetés ?

Tout dépend de la nature de votre achat et de votre abonnement. Cette information est notifiée dans votre contrat d'abonnement ou précisée sur l'interface du site de streaming.

Comment fonctionne la plateforme de streaming Netflix ?

Netflix propose des vidéos aux abonnés qui sont lues en direct grâce à une connexion internet et sans téléchargement. Vous avez la possibilité de visionner des films et des séries lorsque vous le désirez, après la connexion à votre compte personnel.

Je ne parviens plus à me connecter à mon compte VOD : que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de vérifier le bon état de votre connexion internet. Si celle-ci fonctionne correctement, contactez le service après-vente pour les abonnés de la plateforme de streaming concernée, par téléphone ou par mail.

Un film sorti récemment est-il disponible immédiatement en streaming ?

Tout dépend des droits qui ont été attribués à l'œuvre par les artistes. D'une manière générale, les meilleures plateformes de streaming font le maximum pour mettre rapidement à la disposition de leurs abonnés les dernières créations cinématographiques.

J'ai des enfants : existe-t-il des systèmes de sécurité pour les vidéos à la demande ?

Oui : les meilleurs fournisseurs de vidéos à la demande proposent automatiquement ou en option un système d'accès sécurisé à leurs abonnés. Un mot de passe doit obligatoirement être entré pour pouvoir accéder au catalogue du site.

Streaming ou DVD : quel est le meilleur choix ?

Tout dépend de vos goûts, et également de votre budget ! Si les cinéphiles abonnés ont généralement une grande préférence pour les DVD, ils estiment de plus en plus que le streaming apporte de grands avantages.

Acheter ou louer un film en streaming : quelle est la meilleure option ?

Acheter une œuvre cinématographique en streaming vous permet de la conserver à l'infini. La location est naturellement soumise à une durée déterminée : il vous faut donc prévoir un moment particulier pour pouvoir regarder le fichier vidéo avant que la période de location (qui varie généralement entre 24 et 48 heures) n'arrive à échéance.

Comment choisir le meilleur site de vidéo à la demande ?

Nous vous conseillons de consulter des comparatifs, des avis et des tests publiés par des abonnés sur des portails de consommateurs. Ce sont des personnes qui ont une expérience objective et qui vous permettent de vous faire le meilleur avis sur les différentes offres de streaming proposées sur le marché en 2021.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (604 évaluations. moyenne: 4,69 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif