produits testés 5
heures investies
heures investies 37
études évaluées
études évaluées 29
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 690

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 5 meilleurs sĂšche-cheveux professionnels 2021

Les sĂšche-cheveux professionnels sont nombreux et utilisent diffĂ©rents matĂ©riaux et technologies. Il peut ĂȘtre compliquĂ© d’arrĂȘter son choix par rapport au nombre d’options sur le marchĂ©. Une fois que vous aurez trouvĂ© celui qui convient Ă  vos cheveux, vous aurez des cheveux plus sains et plus brillants avec un style incomparable. Faites le test et vous ne voudrez jamais plus le changer. Comme toujours, le processus d’acquisition d’un nouveau produit consiste Ă  apprendre Ă  se connaĂźtre soi-mĂȘme, selon notre avis. Chaque cheveu est spĂ©cial et a des besoins spĂ©cifiques. Le plus important est que vous en preniez soin en fonction de ses caractĂ©ristiques. L’achat d’un sĂšche-cheveux professionnel vous aidera Ă  prĂ©server la santĂ© de votre chevelure. Afin de trouver le meilleur sĂšche-cheveux professionnel, nous avons Ă©laborĂ© grĂące aux tests et avis clients ce guide comparatif.

sĂšche-cheveux professionnel liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Julie Marcheterre

Esthéticienne de formation. "De formation esthéticienne, j'adore tester les produits de beauté. Je me suis naturellement tournée vers la rédaction pour partager mes expériences et avis."
[Julie ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Julie
produits testés 5
heures investies
heures investies 37
études évaluées
études évaluées 29
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 690

Qu’est-ce qu’un sùche cheveux professionnel?

Un sĂšche-cheveux professionnel est un appareil Ă©lectrique qui aspire l’air d’un cĂŽtĂ© qui sera chauffĂ© par le moteur et expulsĂ© par l’autre extrĂ©mitĂ© du tube. Ces appareils sont nĂ©s Ă  partir du systĂšme de l’aspirateur Ă  la fin du 19Ăšme siĂšcle. Cependant, ce n’est qu’au dĂ©but des annĂ©es 1920 qu’ils ont commencĂ© Ă  entrer sur le marchĂ© dans une version domestique et portable.

Depuis, les sĂšche-cheveux professionnels ont beaucoup changĂ©. Il existe diffĂ©rents types, crĂ©Ă©s Ă  partir de diffĂ©rents matĂ©riaux et en utilisant diffĂ©rentes technologies pour sĂ©cher vos cheveux. Il y a des machines en cĂ©ramique ou en titane et d’autres qui utilisent la technologie ionique ou la tourmaline. Nous vous aiderons Ă  choisir le meilleur sĂšche-cheveux professionnel pour vous.

Il est important que vous connaissiez votre type de cheveux, car cela peut vous aider Ă  choisir le meilleur sĂšche-cheveux professionnel qui conviendra le mieux Ă  vos besoins. De plus, il est essentiel que vous appreniez les techniques de base pour utiliser ces appareils. Mettre le sĂšche-cheveux directement contre vos cheveux, par exemple, peut facilement les abĂźmer.

Avantages & domaines d’application

Faites le test, utilisez un sÚche-cheveux professionnel pour un résultat parfait, comme chez le coiffeur.

Les cheveux gras, secs, bouclĂ©s ou lisses ont des besoins diffĂ©rents. Les cheveux secs peuvent souffrir s’ils sont traitĂ©s directement avec trop de chaleur. Les cheveux bouclĂ©s peuvent avoir besoin de moins de vent et de diffuseurs pour garder des boucles saines et Ă©lastiques.

Vous devez connaßtre votre type de cheveux pour déterminer quel sÚche-cheveux convient le mieux à vos besoins.

Quels types de sĂšche cheveux professionnel existent-ils ?

Il y a quelques Ă©lĂ©ments importants qui diffĂ©rencient les sĂšche-cheveux professionnels : la technologie qu’ils utilisent et le matĂ©riau Ă  partir duquel le tube Ă  travers lequel passe l’air chaud ou les piĂšces du sĂšche-cheveux sont fabriquĂ©s. Ces caractĂ©ristiques dĂ©terminent la quantitĂ© de chaleur qu’il produit, comment il la distribue et comment il sĂšche vos cheveux.

Ioniques

La technologie ionique utilise un gĂ©nĂ©rateur d’ions nĂ©gatifs. Les molĂ©cules d’eau sont chargĂ©es positivement, elles rĂ©agissent donc avec les ions nĂ©gatifs. Ils se dĂ©composent plus facilement et l’eau s’évapore donc plus rapidement.

Tourmaline

La tourmaline émet de la chaleur infrarouge et des ions négatifs qui assÚchent vos cheveux en douceur.

CĂ©ramique ou porcelaine

Les sÚche-cheveux à tubes en céramique ou en porcelaine émettent de la chaleur infrarouge et la répartissent de façon plus uniforme et plus douce. Souvent, ces matériaux sont utilisés pour recouvrir les piÚces en plastique ou en métal de la machine ou pour les remplacer complÚtement.

Titane

Le titane répartit également la chaleur uniformément, mais a tendance à maintenir des températures plus élevées.

Exemples d’évaluation de produits

Si vous avez dĂ©cidĂ© d’acheter un sĂšche-cheveux professionnel, nous vous recommandons de choisir celui qui convient le mieux Ă  vos cheveux et Ă  leurs besoins. Votre type de cheveux peut dĂ©terminer si vous avez besoin d’un matĂ©riau ou d’une technologie spĂ©cifique. Voici un comparatif des meilleurs sĂšche-cheveux professionnels sur le marchĂ©, selon les tests et avis des utilisateurs.

Remington AC8002

Il a trois tempĂ©ratures, deux vitesses et l’air froid pour une tenue longue durĂ©e. Faites le test et voyez par vous mĂȘme !

Commençons notre comparatif des meilleurs produits par le sĂšche-cheveux professionnel Remington AC8002. Vos cheveux seront brillants et en pleine santĂ© grĂące Ă  ce sĂšche-cheveux professionnel avec une grille cĂ©ramique qui diffuse un soin micro molĂ©culaire Ă  la kĂ©ratine et Ă  l’huile d’amande.

Sa technologie ionique vous assure un résultat comme chez le coiffeur et sans frisottis, selon les avis des utilisateurs.

Remington AC9096

Il dispose de six tempĂ©ratures possibles, de deux vitesses, d’une fonction turbo et d’un bouton d’air froid. Faites le test sans plus attendre !

Remington a tout pour plaire, c’est pourquoi on retrouve la marque en deuxiĂšme position de notre comparatif. Il comprend un diffuseur et deux concentrateurs avec des buses de tailles diffĂ©rentes. Et tout cela pour un prix trĂšs abordable.

Les avis des utilisateurs sont d’ailleurs unanimes sur le bon rapport qualitĂ©-prix de ce produit. Sa puissance est de 2400 watts et sa technologie ionique  vous permettra un sĂ©chage plus rapide.

Remington D6092DS

Les technologies Ceramic et Ionic permettent une diffusion de la chaleur dans la profondeur du cheveu, sans l’assĂ©cher. Une technologie approuvĂ©e selon les tests des utilisateurs.

Continuons notre comparatif des meilleurs produits du marché avec ce sÚche-cheveux professionnel Remington D6092DS. Selon les tests et avis, vous aurez du mal à trouver un produit plus performant que celui-ci.

Toute la technologie de pointe est concentrĂ©e dans ce sĂšche-cheveux qui est respectueux de l’environnement. Les gouttelettes d’eau de transforment en micro-molĂ©cules, qui sont absorbĂ©es par les cheveux et les rendent brillants, souples, sains et sans Ă©lectricitĂ© statique.

PluieSoleil SĂšche Cheveux professionnel

Ce sÚche cheveux multifonctionnel possÚde 3 réglages de chaleur ainsi que 2 vitesses.

En derniĂšre position de notre comparatif, mais pas des moindres, ce sĂšche-cheveux professionnel PluieSoleil, l’un des meilleurs produits du marchĂ©. Sa conception unique IONTEC prĂ©vient les dommages aux cheveux lors du sĂ©chage de vos cheveux et amĂ©liore la teneur en humiditĂ© de vos cheveux pour des styles sans frisottis.

Les tests des utilisateurs approuvent Ă  100% ce produit. Il n’y a qu’à voir les nombreux avis positifs laissĂ©s par les clients.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Lorsque vous séchez vos cheveux, vous devez faire attention à ne pas les abßmer. Si vous gardez la buse du sÚche-cheveux trop prÚs des mÚches de vos cheveux, vous pouvez les brûler ou les fendre en les exposant directement à la chaleur.

Nous avons parcouru les différents commentaires afin de relever une liste des avantages et des inconvénients que peut offrir un sÚche-cheveux professionnel :

Avantages:

  • Vous aide Ă  disposer vos cheveux dans diffĂ©rents styles.
  • SĂ©chera vos cheveux plus rapidement.
  • Aide Ă  crĂ©er plus de volume.

Inconvénients :

  • La chaleur peut endommager vos cheveux.
  • Peut endommager votre cuir chevelu.

Les critùres d’achat d’un sùche cheveux professionnel

Lors de l’achat d’un sĂšche-cheveux, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs dans les tests et comparatifs. Ce guide vous aidera Ă  choisir celui qui convient le mieux Ă  vos besoins et Ă  votre type de cheveux. Il est important que vous l’utilisez Ă©galement de la bonne façon. En gĂ©nĂ©ral, nous vous recommandons de garder votre appareil Ă  15 cm de vos cheveux pour Ă©viter de l’endommager.

Caractéristiques des cheveux

Les caractĂ©ristiques de vos cheveux dĂ©termineront quel sĂšche-cheveux professionnel vous convient le mieux, et non l’inverse. Il est important que vous connaissiez vos cheveux et que vous en preniez soin en fonction de leurs caractĂ©ristiques. Vous pouvez demander Ă  votre coiffeur ou styliste si vous ne le connaissez pas ou faire des recherches en ligne.

  • Sec ou traitĂ© chimiquement :Si vos cheveux ont tendance Ă  ne pas retenir l’humiditĂ© ou ont Ă©tĂ© traitĂ©s chimiquement, ils peuvent craquer plus facilement. Nous vous recommandons d’acheter des sĂšche-cheveux qui utilisent de la tourmaline ou de la cĂ©ramique.
  • Gras :Si vous avez tendance Ă  ce que vos cheveux graissent rapidement, votre chevelure pourra rĂ©sister Ă  des tempĂ©ratures plus chaudes et il n’est pas nĂ©cessaire que le sĂšche-cheveux soit Ă©quipĂ© de la technologie ionisante.
  • Tendance aux frisottis :Les frisottis se produisent lorsque la couche extĂ©rieure des cheveux est soulevĂ©e et permet Ă  l’humiditĂ© de pĂ©nĂ©trer et de gonfler les mĂšches de vos cheveux. Les cheveux qui en souffrent bĂ©nĂ©ficieront d’un sĂšche-cheveux ionique, tourmaline, cĂ©ramique ou porcelaine.

Matériaux

Comme nous l’avons mentionnĂ©, vous devez tenir compte du type de matĂ©riau dont sont faits les sĂšche-cheveux afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Les professionnels sont gĂ©nĂ©ralement la cĂ©ramique, la porcelaine et le titane. De plus, ils peuvent contenir de la tourmaline, un minĂ©ral semi-prĂ©cieux qui libĂšre des ions qui aident Ă  sĂ©cher les cheveux plus rapidement.

Le saviez-vous ? Les sĂšche-cheveux ont Ă©tĂ© inventĂ©s pour la premiĂšre fois par le coiffeur français Alexandre Godefroy en 1888. Ces derniers produisaient de la chaleur, mais ne soufflaient pas d’air.

Technologie

Les sĂšche-cheveux professionnels utilisent des technologies telles que l’ionisation pour aider les cheveux Ă  sĂ©cher sans avoir besoin de tant de chaleur. Les sĂšche-cheveux ioniques contiennent un Ă©metteur d’ions nĂ©gatifs qui dĂ©compose les molĂ©cules d’eau. Ce procĂ©dĂ© facilite l’évaporation de l’eau sans exposer vos cheveux Ă  des tempĂ©ratures Ă©levĂ©es.

Puissance

Des puissances plus Ă©levĂ©es signifient que le sĂšche-cheveux dĂ©place plus d’air Ă  travers le tube. L’air facilite l’évaporation de l’eau. Par consĂ©quent, plus vous avez de puissance, moins vous avez besoin de chaleur pour obtenir les effets dĂ©sirĂ©s. Nous recommandons les machines qui ont entre 1800 et 2000 watts.

Accessoires

DiffĂ©rents types de cheveux nĂ©cessitent diffĂ©rents accessoires. Les cheveux bouclĂ©s bĂ©nĂ©ficient de diffuseurs qui distribuent la chaleur uniformĂ©ment et dĂ©licatement dans les cheveux sans beaucoup d’air, ce qui peut emmĂȘler les boucles. Les petites buses concentrent l’air et aident Ă  contrĂŽler les frisottis et le style que vous voulez donner Ă  vos cheveux.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelles sont les caractĂ©ristiques des cheveux Ă  prendre en compte lors de l’achat d’un sĂšche-cheveux ?

Si vous ĂȘtes sur le point d’acheter un sĂšche-cheveux, vous devriez faire attention aux caractĂ©ristiques de vos cheveux. Si vous avez utilisĂ© des traitements forts, comme les permanentes ou le blanchiment, vous devriez appliquer une chaleur plus douce qui n’endommagera pas vos cheveux encore plus. De plus, il se peut que vous ayez besoin d’une chaleur douce si vos cheveux sont de plus en plus fins ou fragiles en raison d’une certaine condition. D’autre part, si vous avez les cheveux plus Ă©pais, vous pouvez avoir besoin de plus de puissance de votre sĂšche-cheveux pour faire le travail. Ce type de cheveux peut rĂ©sister Ă  une chaleur plus intense. Cependant, n’oubliez pas de toujours garder l’appareil en mouvement et de ne jamais vous concentrer sur un point prĂ©cis. Cette action peut endommager et fissurer les mĂšches. Les cheveux secs contiennent peu d’humiditĂ©, c’est pourquoi il vaut mieux se tourner vers un sĂšche-cheveux de type tourmaline, titane, cĂ©ramique. Les cheveux gras ont tendance Ă  accumuler facilement l’huile sur le cuir chevelu. Il ne faut donc pas utiliser d’ions. Les cheveux fins/ normaux ayant une fibres fines ou normales devraient utiliser un sĂšche-cheveux Infrarouge ou cĂ©ramique. Les cheveux Ă©pais ont un diamĂštre plus large, qui prend plus longtemps Ă  sĂ©cher. Nous conseillons le sĂšche-cheveux tourmaline, ionique ou encore titane. Les cheveux frisĂ©s/ondulĂ©s tendent Ă  ĂȘtre plus sec, peuvent ĂȘtre Ă©pais ou fin. Le type ionique ou tourmaline est conseillĂ©. Les cheveux raide tendent Ă  ĂȘtre plus gras, peuvent ĂȘtre Ă©pais ou fin. Il est privilĂ©giĂ© de ne pas utiliser  d’ions. Les cheveux Ă  tendance Ă  friser quant Ă  eux, ont la couche extĂ©rieure des cheveux qui se soulĂšve, ce qui permet Ă  l’humiditĂ© d’entrer et de gonfler les mĂšches de vos cheveux. Les types ionique, tourmaline et/ou cĂ©ramique et porcelaine sont conseillĂ©s. Enfin, pour les cheveux n’ayant que peu de volume et qui tendent Ă  perdre sa forme rapidement, un sĂšche-cheveux sans ions est idĂ©al.

Quelle est la puissance d’un sùche-cheveux professionnel ?

La puissance de votre sĂšche-cheveux professionnel dĂ©termine la quantitĂ© d’air qui passe dans votre sĂšche-cheveux. Plus il y a de puissance, plus l’air passe Ă  travers le tube et plus vos cheveux sĂšchent rapidement. Les sĂšche-cheveux avec moins de puissance ont une plus grande proportion de chaleur contre le vent et causent plus de dommages aux mĂšches de vos cheveux. Pour choisir un sĂšche-cheveux professionnel, nous vous recommandons de rechercher ceux dont la puissance est comprise entre 1800 et 2000 watts. Cela vous Ă©vitera d’endommager vos cheveux et rĂ©duira le temps de sĂ©chage de vos cheveux. Nous vous recommandons d’attendre quelques instants avant de quitter la salle de bain pour commencer Ă  sĂ©cher vos cheveux et de laisser une serviette ou un t-shirt en coton absorber une partie de l’humiditĂ©.

Quelles précautions dois-je prendre avec un sÚche-cheveux professionnel ?

Une chose trĂšs importante Ă  savoir est comment utiliser votre sĂšche-cheveux. Ces appareils peuvent Ă©mettre des tempĂ©ratures allant jusqu’à 60 degrĂ©s Celsius, des tempĂ©ratures plus Ă©levĂ©es peuvent brĂ»ler votre cuir chevelu. De nombreux sĂšche-cheveux sont Ă©quipĂ©s d’un capteur qui les Ă©teint s’il dĂ©tecte que la buse a atteint une tempĂ©rature trop Ă©levĂ©e. Bien que la tempĂ©rature de ces machines soit fixe, elle peut varier en fonction de la distance Ă  laquelle vous tenez vos cheveux. Lors d’une expĂ©rience, la tempĂ©rature de la buse pouvait atteindre 95°C si le sĂšche-cheveux Ă©tait Ă  5 cm des cheveux. Cette expĂ©rience a montrĂ© que plus la distance est courte et donc plus la tempĂ©rature de la buse est Ă©levĂ©e, et plus la surface de la cuticule des cheveux est endommagĂ©e. Les experts recommandent de toujours maintenir le sĂ©cheur en mouvement Ă  une distance d’au moins 15 cm. Si vous voulez rapprocher la buse, vous devez abaisser la tempĂ©rature de votre appareil. Vous pouvez Ă©galement utiliser le bouton de sĂ©chage Ă  froid. Cette technique permet de fermer la cuticule et donc d’éviter les dommages et les frisottis.

Comment sécher les cheveux bouclés ?

Si vous avez les cheveux bouclĂ©s et que vous les gardez dans leur forme naturelle, vous pensez peut-ĂȘtre que les sĂšche-cheveux ne sont pas pour vous. Cependant, vous pouvez aider Ă  crĂ©er plus de volume et Ă  modeler vos boucles d’une maniĂšre contrĂŽlĂ©e en utilisant l’un des accessoires courants des sĂšche-cheveux professionnels : un diffuseur. Les diffuseurs sont des outils qui peuvent ĂȘtre un peu compliquĂ©s au dĂ©but. Mais l’idĂ©e est qu’il rĂ©partit la chaleur uniformĂ©ment sur une plus grande surface. Il est recommandĂ© de les utiliser Ă  basse tempĂ©rature. L’eau s'Ă©vapore doucement sans emmĂȘler vos boucles ni crĂ©er de frisottis.

Sujets similaires

1 Ă©toile2 Ă©toiles3 Ă©toiles4 Ă©toiles5 Ă©toiles (870 Ă©valuations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif