produits testés 7
heures investies
heures investies 38
études évaluées
études évaluées 14
évaluations lues
évaluations lues 2817

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs rouges à lèvres 2021

Question : Que repr√©sente un rouge √† l√®vrespour vous? Peut-√™tre le consid√©rez-vous comme un autre produit cosm√©tique parmi la vaste gamme de produits disponibles sur le march√©. Un produit pour donner de la couleur √† vos l√®vres, comme pour les yeux ou le visage. Cependant, d√®s maintenant, nous pouvons vous assurer le contraire. Le pouvoir des rouges √† l√®vres va beaucoup plus loin. Au cours des derni√®res d√©cennies, le secteur du rouge √† l√®vres a connu une r√©volution sans pr√©c√©dent. Il existe des centaines de types de rouges √† l√®vres. Chacun d‚Äôentre eux offre des propri√©t√©s et des avantages bien √† eux, paru impensables il y a quelques ann√©es. Le monde du rouge √† l√®vres est un monde qui ne nous laissera pas indiff√©rent. Oserez-vous le v√©rifier par vous-m√™me ? Si vous souhaitez tout conna√ģtre sur le rouge √† l√®vres, continuez √† lire notre guide comparatif, comprenant les meilleurs produits actuellement disponibles sur le march√©, ainsi que des r√©ponses aux questions les plus fr√©quentes √† ce sujet. Pour ce faire, nous avons pris en compte les tests et avis des nombreux utilisateurs.

rouge √† l√®vres liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Julie Marcheterre

Esthéticienne de formation. "De formation esthéticienne, j'adore tester les produits de beauté. Je me suis naturellement tournée vers la rédaction pour partager mes expériences et avis."
[Julie ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Julie
produits testés 7
heures investies
heures investies 38
études évaluées
études évaluées 14
évaluations lues
évaluations lues 2817

Qu’est-ce qu’un rouge à lèvre?

Les rouges à lèvres, également appelés baumes à lèvres, sont des produits cosmétiques destinés à donner de la couleur et de la texture aux lèvres. Le rouge à lèvres accompagne l’Homme depuis la nuit des temps. Pas plus loin que dans l’ancienne Mésopotamie, des techniques étaient déjà utilisées pour colorer les lèvres. Celles-ci ont évolué jusqu’à aujourd’hui.

De nos jours, les rouges à lèvres représente un produit cosmétique familier pour les milliers de personnes qui se maquillent. Son utilisation est répandue dans le monde entier et aux fins les plus diverses. En outre, il existe une gamme large et variée de rouges à lèvres, que l’on peut trouver dans tous les formats imaginables et aux finitions indéfinies. A votre avis, lequel est fait pour vous ? Faites le test !

Avantages et domaines d’application

Il existe plusieurs types de rouges à lèvres dont le format et la finition sont diffèrent. Faites le test et choisissez celui qui vous convient le mieux, en terme de texture et de tenue.

Les rouges √† l√®vres sont des produits cosm√©tiques dont le but est de donner de la couleur et de la texture aux l√®vres. L‚Äô√©volution du cosm√©tique se refl√®te √©galement dans le monde du rouge √† l√®vres. Au d√©but, les seuls rouges √† l√®vres disponibles √©taient les rouges √† l√®vres classiques, avec des tons principalement rouge√Ętres. Cependant, aujourd‚Äôhui, la vari√©t√© de rouges √† l√®vres est vraiment incroyable. On les retrouve dans diff√©rents formats, finitions et tons.

Quels types de rouge à lèvre existent-ils ?

D‚Äôune mani√®re g√©n√©rale, il existe 5 grands types de rouge √† l√®vres si on les compare par leur format. Ce sont les b√Ętons de rouges √† l√®vres, les crayons, les liquides, des cr√®mes ou les encres. En revanche, les rouges √† l√®vres peuvent produire des r√©sultats tr√®s vari√©s. Il n‚Äôy a qu‚Äô√† faire le test : selon sa finition, il s‚Äôagit de rouges √† l√®vres de longue tenue, mats et ses variantes, cr√©meux et lumineux.

Chacun d’entre eux possède des caractéristiques spécifiques. De telles propriétés vont en dépendre différentes indications, ainsi que différents avantages et inconvénients.

B√Ętons

Confortable et pratique, application facile, hydratation profonde. Mais courte durée.

Crayons

Application simple, précision maximale, lèvres très bien définies, durée variable. Mais requiert de la technique pour obtenir des résultats optimaux.

Liquides

Longue durée, grande variété de finitionsIls incorporent des applicateurs pour faciliter leur utilisation, favorisent l’hydratation. Mais application difficile.

Crémeux

Très faciles à utiliser, haute précision, longue durée. Mais laissent souvent des taches.

Encres

Très faciles à utiliser, haute précision, longue durée mais assèche les lèvres.

Permanents

Résultats permanents à long terme, ne font pas de taches. Mais assèche les lèvres.

Mats

Effet élégant et sobre, couleur opaque et intense, et longue durée. Mais assèchent les lèvres.

Semi-mats

Coloration sophistiquée et moderne, hydratation supérieure des lèvres. Mais opacité et tenue réduites.

Crémeux

Grande variété de tons, consistance agréable et veloutée, hydratation profonde. Mais durée plus courte, laissent des taches et nécessitent des retouches.

Brillants

Donnent un air informel, frais et insouciant, lèvres juteuses et peuvent se combiner avec d’autres rouges à lèvres. Mais texture collante, courte durée.

Exemples d’évaluation de produits

Dans cette rubrique, vous trouverez une compilation des 5 meilleurs rouges à lèvres disponibles sur le marché. Pour ce faire, nous avons pris en compte les tests et avis des utilisateurs. En outre, nous avons résumé les principales caractéristiques de chacun d’entre eux afin de mieux pouvoir les comparer. À vous de choisir le meilleur rouge à lèvres qui vous conviendra le mieux.

2 U Rouge √† l√®vres vert ‚Äúmagique‚ÄĚ

Son petit prix très attrayant ne vous fera plus douter: achetez-le et faites le test, c’est magique !

En première position de notre comparatif des meilleurs produits, nous avons un rouge à lèvres qui sort du commun, avec un design fashion. Le rouge à lèvres, proposé par la marque Hare, est un rouge à lèvres magique ! Il est fabriqué à partir de pigments naturels. À base de l’huile d’Argan et du Henné, il hydratera vos lèvres de manière permanente.

Une fois appliqu√©, le rouge √† l√®vres change de couleur: rose, rouge ou encore mauve. La couleur d√©pendra¬† de la texture, de la temp√©rature et du PH de vos l√®vres. Faites le test pour d√©couvrir quelle couleur appara√ģtra sur vos l√®vres.¬†

L’Oréal Make Up Designer Color Riche

Ce rouge à lèvres, enrichi en vitamines E, contient des pigments sélectionnés pour leur intensité colorielle. Découvrez une palette de couleurs intenses et éclatantes ! Testez-le sans attendre!

Continuons notre comparatif avec le Color Riche de L’Oréal. Qui n’a jamais rêvé d’un rouge à lèvres soin confort extrême avec une texture voluptueuse qui gorge les lèvres d’hydratation pendant 8h ? Cela est désormais possible avec la gamme Color Riche Classique qui préserve vos lèvres du dessèchement. Ce dernier est approuvé par les nombreux avis clients l’ayant essayé.

Superstay Matte Ink de Maybelline New-York

L’application flèche permet un tracé précis et glisse sur les lèvres, selon les avis des clients ayant fait le test. À utiliser sans modération!

En troisième position de ce comparatif selon les avis des consommateurs, il s’agit d’une encre à lèvres mate aux couleurs saturées pour une tenue 16H. Un fini mat velouté longue tenue en un seul geste. La couleur reste intense, sans transfert, sans ternir et sans s’effriter : il est comme une seconde peau. Sa technologie encre élastique permet une tenue confortable. Enrichie en pigments hautement concentrés, sa formule habille vos lèvres d’une couleur vibrante.

REVLON Rouge à lèvres Crayon Laque

Le rouge à lèvres REVLON possède une formule hydratante et légère au complexe de 3 beurres : karité, mangue, coco.

Depuis 1932, la marque 100% new-yorkaise Revlon offre aux femmes du monde entier des produits de cosmétiques hauts en couleur et toujours à la pointe des dernières tendances make-up. Les nombreux avis positifs de ce rouge à lèvres lui valent la dernière place de notre comparatif.

Son fini laqué est ultra-brillant. Son format crayon, ludique et pratique, permet une application précise. Il a une texture gel fondante au parfum frais de menthe poivrée, très légère.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les rouges à lèvres possèdent des avantages cosmétiques, au niveau de la santé et au niveau psychologique.

Comme nous avons pu le voir, les rouges à lèvres sont des produits cosmétiques dont les avantages dépassent le domaine esthétique. En revanche, comme tous les produits, il présente certains inconvénients. C’est pour cela que nous allons présenter dans le schéma suivant les principaux avantages et inconvénients quant à l’utilisation du rouge à lèvres.

Avantages:

  • R√©sultats diff√©rents selon le rouge √† l√®vres
  • Il met notre sourire en valeur
  • Il prot√®ge des l√®vres contre les agents externes
  • Il optimise le soin de nos l√®vres
  • Il augmente la confiance en soi et am√®ne attitude positive

Inconvénients :

  • ll ass√®che potentiellement les l√®vres
  • Les r√©sultats quant √† la tenue sont variables
  • R√©actions ind√©sirables dans certains cas particuliers

Les critères d’achat d’un rouge à lèvre

Lorsque vous achetez un rouge à lèvres, il est important de prendre en compte certains facteurs. Ci-dessous, nous vous présentons les aspects clés à considérer lors des tests et comparatifs. De cette manière, il vous sera plus facile de prendre une décision fondée et raisonnée lors de l’achat de tels produits. Les principaux points à prendre en compte sont donc :

Traits du visage

Au moment de choisir tel ou tel rouge à lèvres, il est très important que vous examiniez la morphologie de votre visage. La taille des lèvres, les yeux, la couleur de la peau et des cheveux, ainsi que la forme du visage sont importants. Tous ces aspects vous aideront à opter pour un rouge à lèvres adapté. Par conséquent, il sera nécessaire de prendre ces aspects en compte au moment de vous décider.

Par exemple, si vous avez de petites lèvres, utilisez des nuances claires pour donner une sensation de volume. Dans le cas contraire, des couleurs sombres seront utiles pour rendre vos lèvres plus fines. De plus, pour les lèvres minces, il est recommandé d’utiliser un brillant à lèvres. Pour les lèvres épaisses, les rouges à lèvres mats sont à préférer.

En termes de couleur de peau, le maquilleur international, Tom Pecheux, offre ses conseils. Les peaux p√Ęles sont tr√®s appr√©ciables et n‚Äôimporte quelle couleur peut √™tre utilis√©e. Cependant, les tons sombres mettront vos traits du visage en valeur En cas de peau plus brune, les meilleurs alli√©s sont des couleurs chaudes, telles que le brun ou l‚Äôor.¬†

Couleur

En toute logique, la couleur est l‚Äôun des principaux aspects √† prendre en compte. Le choix de la couleur d√©pendra de plusieurs facteurs. D‚Äôune part, cela d√©pendra de vos go√Ľts personnels. Vous devriez toujours choisir un rouge √† l√®vres de la couleur que vous aimez. En outre, des facteurs tels que la saison, la situation et votre apparence physique entrent en jeu.

Par exemple, en √©t√©, les tons frais, chauds et clairs sont √† pr√©f√©rer. Le rose, le fuchsia et le rouge√Ętre l‚Äôemporteront. En revanche, en hiver, on optera g√©n√©ralement pour l‚Äôutilisation de tons plus fonc√©s, tels que le brun, la terre cuite ou le grenat. La couleur des cheveux est √©galement √† prendre en compte quant au choix de la couleur.

Les cheveux blonds se marient avec des tons rouges et bruns. L’écru, tout comme d’autres couleurs claires, ressortent si l’on a les cheveux bruns. Pour les cheveux roux, les tons corail et grillé sont préférables. En bref, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Utilisez votre bon sens, laissez-vous guider par votre instinct et faites votre choix.

En moyenne, une femme d√©pense 13 000 euros pour le maquillage au cours de sa vie, dont 1‚ÄĮ505 euros pour le rouge √† l√®vres.

Format et emballage

Comme mentionn√© auparavant, il existe diff√©rents formats de rouges √† l√®vres. Chaque format comporte certains avantages et inconv√©nients √† prendre en compte. Par exemple, si vous souffrez de l√®vres s√®ches, il est pr√©f√©rable d‚Äôopter pour du rouge √† l√®vres cr√©meux ou en b√Ętons.

Ces derniers apportent un certain degré d’hydratation. De la même manière, essayez d’éviter les rouges à lèvres encres, car ils assèchent les lèvres. Si vous voulez une finition parfaite et minutieuse, les crayons seront votre allié idéal.

Si vous recherchez une meilleure tenue, essayez les rouges √† l√®vres liquide et les encres. √Čvitez les rouges √† l√®vres cr√©meux et en b√Ętons.

Finition

Un autre aspect fondamental à prendre en compte est la finition du rouge à lèvres en question. Comme nous l’avons vu, les rouges à lèvres peuvent fournir des résultats très variés. Sur quoi allons-nous nous baser pour choisir telle ou telle finition ? Il existe évidemment plusieurs facteurs. Vous devez prendre en compte les avantages et les inconvénients de chaque possibilité et évaluer ce qui vous conviendra.

Par exemple, les rouges à lèvres mats sont très en vogue de nos jours. Ils seront idéaux pour un look élégant et glamour. Cependant, ils rendent les lèvres sèches. Il en va de même pour les rouges à lèvres permanents. Ils vont offriront un maquillage de longue durée, mais ils ne sont pas recommandés aux lèvres sèches.

Pour une meilleure hydratation, il est préférable d’opter pour des rouges à lèvres crémeux. Les rouges à lèvres brillants sont également une bonne option. Ils donnent un éclat naturel et décontracté à votre look. Comme vous pouvez le voir, il y a le choix. Optez toujours pour le produit qui correspondra le mieux aux résultats souhaités.

Situation

Les différentes caractéristiques et propriétés des rouges à lèvres les rendent plus appropriés à certaines occasions qu’à d’autres. Pour choisir le bon rouge à lèvres, vous devez vous demander pour quel type de situation vous en avez besoin. Voici quelques exemples. Le rouge à lèvres aux tons clairs et naturels est parfait pour un look décontracté de la vie de tous les jours.

Les finis mats et brillants sont également de bonnes options. Pour les événements exceptionnels, vous devez probablement opter pour un look plus perfectionné. Essayez un crayon pour une finition parfaite.

Composition

Dernier point, mais non le moindre, prenez toujours le temps de lire la composition des cosm√©tiques. Comme vous l‚Äôavez compris, les rouges √† l√®vres sont des produits s√Ľrs qui ont √©t√© soumis √† des contr√īles de qualit√©. Cependant, certains composants ont √©t√© d√©crits comme dangereux ou potentiellement nocifs pour la sant√©.

Il est conseillé de choisir un rouge à lèvres contenant une faible quantité de ces composants. De plus, il s’agit de prendre ses précautions en cas d’allergie ou de maladies cutanées. Dans ces cas, il est essentiel de s’assurer que le produit en question soit dépourvu de composés pouvant être nocifs pour la santé.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser du rouge à lèvres?

Pourquoi maquillons-nous nos l√®vres ? La plupart des gens croient qu‚Äôil s‚Äôagit d‚Äôune simple question d‚Äôesth√©tique. En r√©alit√©, l‚Äôutilisation du rouge √† l√®vres offre beaucoup plus d‚Äôavantages qu‚Äôon ne le croit et pas seulement de c√īt√© de l‚Äôesth√©tique. Il offre √©galement des avantages sur le plan psychologique et au niveau de la sant√©. Dans les lignes suivantes, nous en d√©taillerons les propri√©t√©s une √† une. Sur le plan cosm√©tique, les rouges √† l√®vres mettent notre bouche et notre sourire en valeur. Ils donnent aux l√®vres une apparence voluptueuse et volumineuse. De plus, selon le type de rouge √† l√®vres que nous utilisons, nous pouvons donner √† nos l√®vres tel ou tel effet. Par exemple, un air plus √©l√©gant ou un ton frais et informel. L‚Äôutilisation de rouge √† l√®vres met √©galement en √©vidence la blancheur des dents, mettant notre sourire en valeur. En termes de sant√©, ces cosm√©tiques prot√®gent les l√®vres contre les agents externes, potentiellement nocifs. Ils constituent une barri√®re qui les prot√®ge du froid, du d√©ss√®chement et de la d√©shydratation. Certains d‚Äôentre eux poss√®dent m√™me une protection solaire. Enfin, certains apports psychologiques sont associ√©s √† l‚Äôutilisation de rouges √† l√®vres. Ils augmentent la confiance en soi. On a observ√© qu‚Äôils accroissaient la force psychologique et la pers√©v√©rance, surtout dans les moments difficiles. Ils nous permettent de nous sentir mieux dans notre corps et plus s√©duisants. De mani√®re g√©n√©rale, il am√®ne √† une attitude plus positive.

Que contiennent les rouges à lèvres ?

Chaque rouge √† l√®vres peut contenir diff√©rents ingr√©dients et dans des quantit√©s sp√©cifiques. Cependant, tous les rouges √† l√®vres sont fabriqu√©s √† partir de 4 composants communs : cire, huile, alcool et pigment. Chacun d‚Äôentre eux poss√®de des caract√©ristiques et des propri√©t√©s qui, combin√©es, donnent naissance au rouge √† l√®vres que nous connaissons. La cire donne corps et consistance au rouge √† l√®vres et facilite son application.L‚Äôhuile favorise l‚Äôapplication du rouge √† l√®vres, conf√®rent brillance et hydratation. L‚Äôalcool est utilis√© comme solvant pour les cires et les huiles. Le pigment apporte de la couleur au rouge √† l√®vres. Le conservateur ainsi que antioxydant pr√©viennent de la d√©gradation du produit cosm√©tique et favorisent la tenue. Enfin, l‚Äôar√īme donne un parfum agr√©able au produit. Outre les composants principaux, les rouges √† l√®vres contiennent √©galement des conservateurs, des antioxydants et des ar√īmes. En termes de proportions, les huiles et les cires repr√©sentent 60% du produit. L‚Äôalcool et les pigments constituent les 25% restants.¬†

Quand dois-je utiliser du rouge à lèvres ?

Les rouges √† l√®vres sont des produits cosm√©tiques tr√®s pratiques et polyvalents. Heureusement, il n‚Äôexiste pas de r√®gles strictes restreignant ou limitant leur utilisation. Par cons√©quent, on peut les utiliser quand on en a envie. Aucune limite d‚Äô√Ęge n‚Äôexiste quant √† l‚Äôemploi du rouge √† l√®vres. L‚Äôutilisateur l‚Äôemploie comme bon il lui semble. Du c√īt√© pratique, le rouge √† l√®vres peut √™tre utilis√© en toutes occasions. Par exemple, pour impressionner avec un maquillage au top √† l‚Äôoccasion d‚Äôun √©v√©nement important. Ils font √©galement partie de notre maquillage quotidien et permettent de se donner une plus belle image de soi-m√™me

Comment applique-t-on un rouge à lèvres ?

Il est probable que nous nous sommes toutes maquillées les lèvres à un moment de notre vie. Mais l’avons-nous vraiment bien fait ? Ci-dessous, nous expliquons pas à pas la technique complète et conforme de l’application d’un rouge à lèvres. Pour commencer, ne pas appliquer le rouge à lèvres sans une étape de pré-maquillage. Il est recommandé de préparer les lèvres avant de les maquiller. Une bonne préparation s’obtient en gommant les lèvres et en les hydratant avec un baume à lèvres. On peut également utiliser une pré-base, bien que ce soit optionnel. Puis, on délimitera nos lèvres avec un crayon à lèvres. Ensuite, nous appliquerons le rouge à lèvres correctement. Il est préférable de le faire en partant du centre de la lèvre jusqu’à sa commissure. Il est important d’essayer de couvrir toutes les lésions des lèvres. Il faut ensuite appliquer une seconde couche de rouge à lèvres. Pour retirer le surplus, on tapote et serre les lèvres. Enfin, pour une durée plus longue, on pince un mouchoir en papier entre les lèvres et applique une poudre fixatrice. Le mouchoir retiré, il faut appliquer une dernière couche de rouge à lèvres. Pour une meilleure finition, on corrige les éventuels excès autour des lèvres. Pour obtenir des lèvres plus pulpeuses, on peut faire une touche finale en appliquant du gloss. Comme on peut le constater, maquiller ses lèvres n’est pas aussi simple qu’on le croit. Cela nécessite une certaine technique et adresse.

Comment puis-je retirer mon rouge à lèvres?

On oublie souvent l’importance de se démaquiller. En plus de nous maquiller les lèvres, nous devons également savoir comment retirer le maquillage appliqué. Comment peut-on retirer le rouge à lèvres et quels produits utiliser ?  Utiliser le démaquillant pour les yeux sur la bouche, laisser imbiber le produit, puis essuyer en douceur. Ces cosmétiques permettent de retirer le rouge à lèvres tout en respectant la peau. Ils sont efficaces, même pour le rouge à lèvres permanent.

Quels sont les effets indésirables causés par l’utilisation de rouge à lèvres ?

Les effets n√©fastes du rouge √† l√®vres ont suscit√© pol√©mique et controverse au sein des r√©seaux sociaux. Cependant, il est important d‚Äôanalyser et d‚Äôinterpr√©ter les informations correctement. D‚Äôune part, il est vrai que certains composants du rouge √† l√®vre peuvent √™tre nocifs. C‚Äôest le cas des parab√®nes, de certains colorants ou du plomb. Ces compos√©s peuvent notamment causer une irritation des l√®vres, des l√©sions cellulaires ou encore des modifications hormonales. Cependant, il est important de garder √† l‚Äôesprit la r√©glementation stricte auxquelles les rouges √† l√®vres sont soumis. Les organismes de contr√īle et de contr√īle de la qualit√© limitent de mani√®re s√©v√®re la quantit√© de produits potentiellement nocifs dans les rouges √† l√®vres. En conclusion, le rouge √† l√®vres peut √™tre consid√©r√© comme un produit cosm√©tique s√Ľr et hautement r√©glement√©. Quoi qu‚Äôil en soit, il est conseill√© d‚Äô√©viter autant que possible les rouges √† l√®vres contenant des produits nocifs. En outre, il est important de prendre en compte les allergies ou les pathologies individuelles qui nous rendent plus susceptibles aux r√©actions ind√©sirables.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (843 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif