produits testés 9
heures investies
heures investies 6
études évaluées
études évaluées 27
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 746

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 9 meilleurs robots cuiseurs 2021

Nous partageons tous les plaisirs de la table et du bien manger. Toutefois, faire la cuisine au quotidien demande du temps, de l’imagination et un certain savoir-faire. Ainsi, la prĂ©paration d’un repas pour toute la famille Ă  la fin d’une journĂ©e de travail peut parfois sembler pesante et rĂ©pĂ©titive. Utilisez notre comparatif ci-dessous sur les meilleurs modĂšles de robots cuiseurs afin de trouver le compagnon idĂ©al qui vous accompagnera dans vos tĂąches culinaires de tous les jours. Nos mĂ©ta-Ă©tudes s’appuient sur des tests externes sĂ©rieux, rĂ©alisĂ©s en toute indĂ©pendance. Elles recueillent, analysent, Ă©valuent et comparent les nombreuses critiques mais aussi les commentaires, les avis et les tĂ©moignages rĂ©els des consommateurs. Gagnez du temps avec notre comparatif et Ă©vitez les Ă©ventuels dĂ©sagrĂ©ments d’un retour de marchandise inutile. Choisissez l’appareil qui vous convient le mieux et qui fera de vos repas des moments de dĂ©tente, d’échange et de bien-ĂȘtre familial.

robot cuiseur liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisiniÚre de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 9
heures investies
heures investies 6
études évaluées
études évaluées 27
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 746

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?

Qu'est-ce qu'un robot cuiseur exactement dans un comparatif?Un robot cuiseur est un appareil de cuisine multifonction dont la premiĂšre utilisation consiste Ă  assurer la cuisson des aliments. Il rĂ©chauffe, il mijote, il rissole, il cuit Ă  la vapeur et vient, selon les modĂšles, remplacer vos poĂȘles, vos casseroles, vos cocottes et votre rice cooker, quand ce n’est pas votre four.

Le systÚme de cuisson par induction permet également une variation importante des températures en fonction de la recette que vous désirez réaliser.

Si le robot cuiseur est passé maßtre dans les différents modes de cuisson, il apporte également de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Il hache, mixe, fouette, broie, pétrie, concasse et accomplit toutes les actions nécessaires à la réalisation de vos plats salés.

Le robot cuiseur se fait aussi robot pĂątissier. Il sait pĂ©trir la pĂąte, la fouetter, la mĂ©langer et battre les Ɠufs en neige. Il rĂ©alise toutes sortes de desserts, ainsi que des pĂątes Ă  pain maison, des brioches, des pĂątes brisĂ©es ou de la crĂšme chantilly.

Un robot cuiseur facilite les tùches répétitives du quotidien et vous deviendra vite indispensable.

Certains modĂšles sont Ă©quipĂ©s d’un blender et pourront mĂȘme prĂ©parer vos jus de fruits, vos jus de lĂ©gumes et vos smoothies. Vous trouverez dans ce comparatif de nombreux conseils pour vous aider dans votre choix.

Nous avons retenu les meilleurs modĂšles, plĂ©biscitĂ©s par les avis des utilisateurs. Choisissez celui qui convient aussi bien Ă  vos besoins qu’à votre budget.

Comment fonctionne un robot cuiseur ?

Comment fonctionne un robot cuiseur exactement?Le fonctionnement d’un robot cuiseur est simple. Il est muni d’un socle que l’on peut programmer et d’un bol ou rĂ©cipient au-dessus duquel se trouve, selon les modĂšles, un bras articulĂ©. Sur ce bras (ou bien directement sur le fond du rĂ©cipient) viennent se fixer toutes sortes d’accessoires : des disques ou des couteaux, un fouet ou un crochet, avec lesquels il est possible de tourner, rapper, hacher, battre ou pĂ©trir.

Une fois l’appareil mis sous tension et aprĂšs avoir choisi une recette parmi celles qui sont Ă  votre disposition dans le livre de recettes, sur votre tablette ou sur votre smartphone, il suffit de rĂ©unir les ingrĂ©dients qui entrent dans sa composition.

Le robot cuiseur est un appareil polyvalent qui vient faciliter votre travail de préparation en prenant en charge les nombreuses tùches qui vous incombent habituellement. Il épluche, il découpe, rùpe, émince et hache vos fruits et vos légumes, ainsi que tout autre composant qui entre dans votre préparation.

Une fois les ingrĂ©dients rĂ©unis et prĂ©parĂ©s comme il convient, il ne vous reste plus qu’à les incorporer dans le bol du robot et Ă  vous laisser guider dans les Ă©tapes de la rĂ©alisation de votre recette, jusqu’à la cuisson finale.
Notre comparatif vous guidera vers les meilleurs modÚles, plébiscités par les avis des consommateurs.

Avantages & domaines d’application

Les plus grands avantage d'un robot cuiseur dans un comparatifLe premier avantage d’un robot cuiseur est de vous faire gagner du temps. Il permet de rĂ©aliser une cuisine plus Ă©laborĂ©e sans effort, en prenant en charge la plupart des tĂąches qui sont nĂ©cessaires Ă  la rĂ©alisation de vos plats.

De nombreux programmes sont automatiques et c’est votre robot qui s’occupe de tout. La cuisson Ă  la vapeur vous permet de consommer moins de graisses et de manger plus sainement. Tous vos plats sont rĂ©ussis, parfaitement cuits et cuisinĂ©s.

Un autre avantage de votre robot cuiseur, et pas des moindres, est que vous ne gĂąchez plus de nourriture. Vous achetez les ingrĂ©dients nĂ©cessaires Ă  la rĂ©alisation de vos recettes et vous n’avez plus besoin de remplir votre frigo au cas oĂč, au risque de devoir jeter ce qui n’a pas Ă©tĂ© cuisinĂ©. Établissez les menus de la semaine et rĂ©alisez des Ă©conomies sur votre budget alimentaire.

Le robot cuiseur vous offre l’occasion de redĂ©couvrir les plaisirs de la cuisine avec des centaines de recettes d’entrĂ©es, de plats, de sauces, de soupes et de desserts. Les meilleurs modĂšles de l’annĂ©e sont dans notre comparatif.

Quels types de robots cuiseurs existe-t-il ?

Dans la famille des robots cuiseurs, il existe deux sortes d’appareils :

Les cuiseurs multifonctions

Quels types de comparatif robot cuiseur existe-t-il?Les robots cuiseurs multifonctions sont des robots ménagers polyvalents. Ils sont dotés des fonctions principales nécessaires à la cuisson de vos aliments et savent mijoter, rissoler ou cuire à la vapeur. Ils possÚdent également de nombreuses options pour vous assister en cuisine, lors de la préparation de vos ingrédients.

GrĂące Ă  un grand nombre d’accessoires, ils savent hacher, rĂąper ou mixer et se font robots pĂątissiers en Ă©mulsionnant, battant, fouettant ou pĂ©trissant, selon votre besoin.

Un robot cuiseur multifonction vient remplacer, Ă  lui tout seul, un grand nombre d’appareils mĂ©nagers de votre cuisine. C’est cette catĂ©gorie de robots cuiseurs que nous Ă©tudions dans notre comparatif.

Les multicuiseurs

Les robots multicuiseurs dans la cuisson de vos alimentsLes robots multicuiseurs sont spĂ©cialisĂ©s dans la cuisson de vos aliments et de vos plats. Ils ne s’attardent pas sur la prĂ©paration des aliments, mais bien sur la façon de les cuire.

Un multicuiseur sait frire, mijoter, rĂŽtir ou rissoler, mais aussi glacer ou cuire Ă  la vapeur, Ă  basse tempĂ©rature, pilaf ou sous pression. Il rĂ©chauffe et maintient au chaud. Cet appareil viendra remplacer vos casseroles, vos poĂȘles ou cocottes, votre rice cooker ou votre four. La cuisson sera parfaitement adaptĂ©e au plat que vous aurez choisi.

Il est Ă©galement important de ne pas confondre un robot cuiseur avec des appareils tels que le robot multifonction, qui est spĂ©cialisĂ© dans la prĂ©paration des aliments, mais ne les cuit pas. Quant au robot pĂątissier, il est spĂ©cialisĂ© uniquement dans la prĂ©paration des viennoiseries, des pĂątes et des pĂątisseries. D’autres comparatifs s’intĂ©ressent Ă  ces appareils, qui sont Ă  leur tour testĂ©s, analysĂ©s et soumis Ă  l’avis des consommateurs.

Information sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Moulinex
  • Magimix
  • Kenwood
  • Thermomix / Vorwerk
  • Senya
  • Kitchenaid
  • Koenig
C’est Jean Mantelet qui crĂ©e l’entreprise française Moulinex en 1937, avec l’invention du moulin Ă  lĂ©gumes, une innovation qui connaĂźt rapidement un immense succĂšs. En 1980, la sociĂ©tĂ© est leader sur le marchĂ© français du petit Ă©lectromĂ©nager, avec 10 700 salariĂ©s rĂ©partis dans pas moins de douze usines. Moulinex fusionne avec Brandt dans les annĂ©es 2000, avant d’ĂȘtre reprise par le groupe SEB l’annĂ©e suivante. La marque couvre aujourd’hui une large gamme d’appareils de petit Ă©lectromĂ©nager. Moulinex propose plusieurs modĂšles de multicuiseurs traditionnels et se fait remarquer avec ses diffĂ©rentes versions du robot cuiseur compagnon multifonction, qui en font l’un des meilleurs robots cuiseurs selon l’avis des consommateurs.
Magimix est une entreprise 100 % française, crĂ©Ă©e en Bourgogne en 1971, et spĂ©cialisĂ©e dans le petit Ă©lectromĂ©nager culinaire haut de gamme. C’est en 1960 que Pierre Verdun et Robert Comte crĂ©ent le premier robot culinaire qui deviendra par la suite le robot multifonction. La sociĂ©tĂ© mise encore aujourd’hui sur un fort investissement en recherche et en dĂ©veloppement. Tous les produits de la marque sont garantis trois ans et le moteur des robots culinaires et des centrifugeuses est garanti sur 30 ans, ce qui est la meilleure garantie disponible sur le marchĂ©. Magimix est Ă©galement une sociĂ©tĂ© reconnue comme Ă©tant Ă©cologiquement responsable. Le Cook Expert et le Cook Expert Premium XL font partie des premiers choix d’achat selon les avis de la grande majoritĂ© des experts et des utilisateurs de robots cuiseurs.
FondĂ©e en 1947 par Kenneth Wood, au Royaume-Uni, la Kenwood Manufacturing Company devient la propriĂ©tĂ© du groupe italien DeLonghi en 2001. Si les premiers produits dĂ©veloppĂ©s par la sociĂ©tĂ© sont le grille-pain et le mixeur Ă  deux batteurs, la grande innovation de l’enseigne est le robot Kenwood chef, lancĂ© sur le marchĂ© en mars 1950. La marque propose aujourd’hui quatre modĂšles de robots cuiseurs, avec le robot cuiseur kCook multi, le robot connectĂ© kCook Multi Smart, le robot connectĂ© CookEasy et son Cooking Chef Gourmet qui rencontre un trĂšs grand succĂšs, plĂ©biscitĂ© et considĂ©rĂ© comme Ă©tant l’un des meilleurs de sa catĂ©gorie selon l’avis des consommateurs.
Vorwerk est un groupe international ayant son siĂšge social Ă  Wuppertal en Allemagne. CrĂ©Ă©e en 1883, l’entreprise s’est spĂ©cialisĂ©e dans la vente d’équipement Ă©lectromĂ©nager, de cuisines Ă©quipĂ©es et de cosmĂ©tiques. Elle emploie aujourd’hui plus d’un demi-million de personnes dans prĂšs de 60 pays du monde. C’est en 1971 que la sociĂ©tĂ© lance son robot mĂ©nager Thermomix qui rencontrera un succĂšs immĂ©diat. Le robot de cuisine est fabriquĂ© en France, en Eure-et-Loire Ă  85%, et en Allemagne. Le Thermomix est proposĂ© en deux modĂšles qui font toujours rĂ©fĂ©rence selon l’avis des utilisateurs, le Thermomix TM5 et le Thermomix TM6. Le Thermomix est l’un des meilleurs modĂšles de robots cuiseurs de sa catĂ©gorie.
L’entreprise française Senya est fondĂ©e en 2012 par Jinli Bely, Ă  Roubaix, et se spĂ©cialise rapidement dans les Ă©quipements de petit Ă©lectromĂ©nager. Elle se lance Ă  l’international en 2018 sous la marque Easyou et garantit l’ensemble de ses produits pour une durĂ©e de deux ans. Son robot cuiseur multifonction My Little Chef est d’un excellent rapport qualitĂ©/prix.
Kitchenaid est une sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine crĂ©Ă©e par Hobart Corporation en 1919, avec l’invention du premier robot pĂątissier, le H5, surnommĂ© le kitchenAid. L’entreprise est spĂ©cialisĂ©e dans les robots de cuisine et le petit et gros Ă©lectromĂ©nager. Elle appartient aujourd’hui Ă  la Whirpool Corporation. Son robot cuiseur tout-en-un 5KCF0104, sorti en 2015, est un bon compromis pour les professionnels et les particuliers qui recherchent un alliĂ© en cuisine.
Koenig est une sociĂ©tĂ© allemande crĂ©Ă©e par Helmut Koenig en 1960, avec l’invention d’un ventilateur Ă©lectrique. Il connait un succĂšs rapide qui lui permet de dĂ©velopper sa gamme de produits de petit Ă©lectromĂ©nager et devient par la suite une rĂ©fĂ©rence internationale. Son robot cuiseur HKM1032 est un excellent choix pour les petits budgets.

Exemples d’évaluation de produits

Le robot cuiseur Companion HF800A10 de Moulinex

Évaluation du robot cuiseur Companion HF800A10 de MoulinexLe robot cuiseur Companion HF800A10 de Moulinex est l’un des meilleurs modùles selon l’avis des utilisateurs de l’appareil, aussi a-t-il une place de choix dans ce comparatif.

Pour son cĂŽtĂ© multifonction, l’appareil est fourni avec cinq accessoires de base : un couteau hachoir polyvalent pour hacher et mixer, un couteau Ă  lame crantĂ©e pour pĂ©trir et concasser, un mĂ©langeur, un batteur et un panier vapeur.

Moulinex propose également en option des accessoires supplémentaires pour ceux qui le souhaitent (des bols supplémentaires, des disques pour trancher et rapper finement, un cuiseur vapeur à double niveau de cuisson ou encore une boite pour ranger tous les accessoires).

Le robot cuiseur Companion possĂšde un bol de 2,5 litres, ce qui convient Ă  une famille de 5 personnes. En plus de mijoter, cuire, hacher, pĂ©trir ou mixer, l’appareil propose un mode manuel et 6 programmes automatiques pour cuisiner sans effort, et Ă  la fin desquels la prĂ©paration sera maintenue au chaud :

  • Le programme sauces.
  • Le programme soupes avec les deux modes, veloutĂ© ou moulinĂ©.
  • Le programme mijotage, pour les plats qui demandent une cuisson plus lente, avec trois fonctions (Ă©tuvĂ©e de lĂ©gumes, mijotĂ© et risotto).
  • Le programme cuisson vapeur.
  • Le programme pĂątes, avec les trois sous programmes pain, cake ou brioche.
  • Le programme dessert.

Le Companion est facile Ă  utiliser et possĂšde une interface intuitive. Il est livrĂ© avec le livre de recettes “1 million de menus“ et prĂ©sente l’avantage d’ĂȘtre silencieux.

Ses inconvĂ©nients rĂ©sident dans l’absence d’une balance intĂ©grĂ©e et le nettoyage de certains Ă©lĂ©ments comme le couvercle qui exige d’ĂȘtre effectuĂ© Ă  la main.

Son prix le rend plus accessible que le Thermomix ou le Cook Expert de Magimix.

Le Cook Expert de Magimix

Évaluation du robot cuiseur Cook Expert de MagimixLe Cook Expert de Magimix se hisse au niveau des grands, dans le top du top des meilleurs robots cuiseurs, et a gagnĂ© sa place dans notre comparatif.

100 % français, il est livrĂ© avec un trĂšs grand nombre d’accessoires : une cuve de 3,5 litres et 3 cuves transparentes multifonctions, une balance de cuisine, diffĂ©rents couteaux pour Ă©mincer, rapper, mixer, hacher et Ă©mulsionner, une spatule et des lames pour pĂ©trir, mĂ©langer, piler la glace ou mijoter un plat, un batteur Ă  blancs d’Ɠufs et un panier vapeur.

De nombreux accessoires sont Ă©galement disponibles en option pour Ă©tendre encore plus, pour ceux qui le souhaitent, le champ des possibles.

Le Cook Expert compte 12 programmes automatiques. S’il est possible de tous les paramĂ©trer manuellement, l’appareil rĂ©alise les pĂątisseries, les plats mijotĂ©s et les cuissons vapeurs Ă  la perfection, mais aussi les soupes veloutĂ©es ou moulinĂ©es, les desserts glacĂ©s et autres glaces pilĂ©es, ainsi que les smoothies. Un programme autonettoyant Ă  40°C se charge Ă©galement d’entretenir l’appareil pour vous, chaque composant pouvant ĂȘtre facilement dĂ©montĂ© et nettoyĂ© au lave-vaisselle.

Son design est Ă©lĂ©gant, mĂȘme s’il est un peu plus grand que d’autres modĂšles Ă©quivalents, et une application gratuite donne un accĂšs gratuit Ă  un grand nombre de recettes.

Quelques petits bĂ©mols sont Ă  noter : une balance qui n’est pas intĂ©grĂ©e et l’absence d’un bec verseur sur la grande cuve. Il reste que ce robot cuiseur, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif, a tout pour ĂȘtre un assistant de cuisine idĂ©al.

My Little Chef de Senya

Évaluation du robot cuiseur My Little Chef de Senya My Little Chef de Senya est un robot de cuisine pour les petits budgets qui vient faire concurrence Ă  celui de Lidl, Monsieur cuisine Connect. Nouveau venu sur le marchĂ©, Les tests et les retours positifs des consommateurs nous ont convaincu de le faire figurer dans notre comparatif.

Pour une somme modique, il dispose de 5 programmes de cuisson et de 13 sous programmes. Il sait faire des soupes moulinées et veloutées, rissoler, cuire à la vapeur, décongeler ou mijoter. Il mixe, fouette, pétrit la pùte, mélange une préparation et réalise des desserts. Il possÚde également un programme de nettoyage.

Son bol en acier inoxydable permet de maintenir les prĂ©parations terminĂ©es chaudes ou froides, selon le besoin. Il est pourvu d’une balance indĂ©pendante, d’un moteur de 700 W et d’une puissance de chauffe de 1000 W. Un petit bĂ©mol pour son cĂŽtĂ© un peu bruyant et pour son bol qui ne peut contenir que 2 litres de capacitĂ© rĂ©elle, un peu juste pour une grande famille. Mais pour son prix les avis des utilisateurs sont trĂšs positifs. Les recettes sont accessibles sur le site de la marque.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes : Ă  quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un robot cuiseur ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif robot cuiseur?Pour gagner du temps et Ă©viter les mauvais achats, il est intĂ©ressant de prendre connaissance des meilleurs comparatifs sur les robots cuiseurs prĂ©sents sur la toile.

Ces comparatifs sont rĂ©cents, ils s’appuient sur des tests effectuĂ©s par des organismes indĂ©pendants et sont rĂ©alisĂ©s dans des conditions d’utilisation rĂ©elles.

Les bons comparatifs prennent Ă©galement connaissance des nombreux avis, critiques et commentaires des utilisateurs de robots cuiseurs. Ils sont recueillis, analysĂ©s et Ă©valuĂ©s pour vous aider Ă  faire votre choix d’achat dans les meilleures conditions.

Optez pour l’appareil qui convient le mieux à votre utilisation, à votre budget et à la taille de votre famille.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires de clients ?

Les avantages

  • Un grand nombre d’accessoires.
  • Un grand nombre de fonctions et de programmes automatiques.
  • Une grande cuve pour une utilisation familiale.
  • Un prix raisonnable.
  • SimplicitĂ© d’utilisation.
  • Un robot silencieux.
  • Un grand choix de recettes / une application gratuite pour Android et Apple.
  • La possibilitĂ© de combiner deux types de cuisson.
  • Une bonne stabilitĂ© de l’appareil.
  • Robuste.

Les inconvénients

  • Un nettoyage qui exige d’ĂȘtre effectuĂ© Ă  la main.
  • Peu ou pas de recettes accessibles gratuitement.
  • Absence de balance intĂ©grĂ©e.
  • DifficultĂ© de hacher ou de mixer de petites quantitĂ©s.
  • Temps de prĂ©chauffe trop long.
  • Un couvercle trop large qui laisse passer l’eau et les Ă©claboussures.
  • Un prix trop Ă©levĂ©.
  • TempĂ©rature de cuisson trop basse.
  • La puissance n’est pas suffisante.
  • Pas de programme automatique.

C’est ainsi que le robot cuiseur est testĂ©

C’est en tenant compte des tests indĂ©pendants effectuĂ©s mais aussi des retours et des avis pertinents des consommateurs que nous avons Ă©tabli notre comparatif sur les robots cuiseurs.

Mais quels sont les critĂšres d’évaluation qui retiennent l’attention des testeurs aussi bien que celle des utilisateurs de ces appareils culinaires si prisĂ©s ?

La puissance du moteur et de l’élĂ©ment chauffant

Comment sont testĂ©s les robots cuiseurs ?De la puissance de l’appareil dĂ©pend sa capacitĂ© Ă  prĂ©parer les ingrĂ©dients et Ă  les cuisiner.

Un moteur puissant permet de broyer des aliments rapidement et de pĂ©trir des pĂątes Ă©paisses, ce qu’un moteur plus faible aura du mal Ă  effectuer correctement.

Une bonne puissance de l’élĂ©ment chauffant permet une montĂ©e rapide de la tempĂ©rature, ce qui peut ĂȘtre important pour la rĂ©alisation d’un certain nombre de recettes. Il est prĂ©fĂ©rable Ă©galement de privilĂ©gier un systĂšme de chauffe par induction.

Le bol ou récipient

VĂ©rifier la capacitĂ© utile du bol de l’appareil robot cuiseurIl est important de vĂ©rifier la capacitĂ© utile du bol de l’appareil, selon le nombre de personnes prĂ©sentes dans la famille. La capacitĂ© totale du bol correspond au volume intĂ©rieur du rĂ©cipient, mesurĂ© du fond jusqu’à son bord.

Elle est diffĂ©rente de la capacitĂ© utile de l’accessoire, c’est-Ă -dire de la quantitĂ© de liquide qui peut rĂ©ellement ĂȘtre travaillĂ©e Ă  l’intĂ©rieur. Pour une famille de 5 personnes ou plus, compter un rĂ©cipient d’au moins 2,5 litres utiles.

Le bol doit ĂȘtre facile Ă  manipuler, Ă  transporter et ĂȘtre muni de poignĂ©es qui offrent une bonne prise en main. Le couvercle doit ĂȘtre couvrant et Ă©viter les fuites d’eau chaude ou les Ă©claboussures.

Privilégiez un bol en inox qui peut passer dans votre lave-vaisselle.

L’écran ou panneau de commande

Les tests Ă©valuent avec attention le panneau de commande de chaque modĂšle de robot cuiseur, afin d’en estimer la simplicitĂ© de lecture et d’utilisation. Est-ce que la lecture s’effectue en français ou en anglais, la police, la taille de caractĂšre et le contraste sont-ils suffisamment lisibles ?

L’utilisation des commandes doit ĂȘtre intuitive, rapide et rĂ©active. À vous de voir Ă©galement si vous prĂ©fĂ©rez des touches mĂ©caniques ou tactiles.

Niveau sonore

Niveau sonore de l’appareil robot cuiseur dans un comparatifCertains appareils peuvent avoir l’inconvĂ©nient d’ĂȘtre particuliĂšrement bruyants Ă  l’utilisation, en particulier lors du mixage ou du broyage.

Sachant que l’on cuisine tous les jours et plusieurs fois par jour, il est prĂ©fĂ©rable de privilĂ©gier des robots cuiseurs les plus silencieux possible.

Nous avons été attentifs à ce cela dans notre comparatif, un test qui est systématiquement réalisé sur les appareils par les experts testeurs.

Les options et accessoires complémentaires

Il est toujours utile de savoir qu’il est possible d’étendre les fonctionnalitĂ©s de votre robot cuiseur avec des accessoires en option. Comme le montre notre comparatif, certain modĂšles sont plus gĂ©nĂ©reux que d’autres.

Il peut s’agir d’un panier Ă  vapeur, d’une balance, de bols ou de paniers supplĂ©mentaires, de coffrets crĂ©atifs, d’un presse-agrumes et de nombreux autres accessoires compatibles avec votre robot.

Les recettes

Recettes de l’appareil robot cuiseur dans un comparatifSelon les marques et les modĂšles des robots cuiseurs de notre comparatif, un livre de cuisine est fourni gratuitement avec plus ou moins de recettes paramĂ©trĂ©es.

Il peut Ă©galement y avoir un site sur lequel il est possible d’échanger des idĂ©es et des recettes sur un forum, avec d’autres utilisateurs.

Certaines enseignes proposent mĂȘme une application qui se connecte directement Ă  votre robot avec votre tĂ©lĂ©phone ou votre tablette. Mais un robot cuiseur s’adapte aussi Ă  ce qu’il y a de meilleur en vous, votre imagination et votre crĂ©ativitĂ©.

L’ergonomie

Autant apprĂ©cier le style de votre robot cuiseur qui restera la plupart du temps visible sur votre plan de travail. Certains modĂšles peuvent ĂȘtre un peu encombrants. ConsidĂ©rez cependant qu’ils remplacent souvent de nombreux autres appareils de petit Ă©lectromĂ©nager.

Internet ou commerce spĂ©cialisĂ© : oĂč dois-je plutĂŽt acheter mon robot cuiseur ?

Internet reste la vitrine par excellence sur laquelle aller faire une premiĂšre recherche. Vous y trouverez de nombreux comparatifs complets qui auront fait le travail en amont, afin de faciliter votre choix.

Libre Ă  vous, par la suite, de commander d’un clic le meilleur modĂšle ou bien d’aller vĂ©rifier en magasin s’il correspond parfaitement Ă  vos besoins.

Alternative au robot cuiseur

Les meilleures alternatives pour un robot cuiseurLes alternatives au robot cuiseur restent la préparation manuelle pour préparer les ingrédients, éplucher, couper, trancher, battre, pétrir, etc.

Vous pouvez également compter sur les multiples robots spécialisés dans des tùches plus spécifiques, tels que le rice cooker, le soup maker, les blenders, les extracteurs de jus et autres cuiseurs vapeurs.

Si vous ne possĂ©dez pas de robot cuiseur pour prendre en charge la cuisson de vos aliments, il vous reste Ă  manipuler vos casseroles, cocottes et autres poĂȘles, qu’il faudra surveiller durant la cuisson.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi m’équiper d’un robot cuiseur?

Un robot cuiseur vous permettra de redécouvrir les plaisirs de la cuisine en vous déchargeant des tùches les plus pénibles : épluchage, découpe ou surveillance de la cuisson. Découvrez les meilleurs modÚles dans notre comparatif.

Quel robot cuiseur choisir?

Le meilleur robot cuiseur sera celui qui correspond Ă  votre besoin. Notre comparatif vous aidera Ă  affiner vos critĂšres selon le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez, votre budget et les capacitĂ©s de l’appareil que vous recherchez.

Quelle différence entre un multicuiseur et un cuiseur multifonction ?

Les multicuiseurs sont des robots spĂ©cialisĂ©s dans la cuisson des aliments. S’ils cuisent parfaitement vos plats, ils n’interviennent cependant pas dans leur prĂ©paration. Les cuiseurs multifonctions, eux, sont polyvalents, et savent aussi bien vous assister dans la prĂ©paration des ingrĂ©dients que dans leur cuisson.

Quel robot cuiseur choisir pour une famille nombreuse?

À partir de 5 personnes ou plus, il est prĂ©fĂ©rable de choisir un modĂšle qui possĂšde un bol ou rĂ©cipient d’au moins 2,5 litres utiles. Vous trouverez les meilleurs appareils de robots cuiseurs dans notre comparatif.

Un robot cuiseur peut-il se charger d’un repas entrĂ©e, plat, dessert ?

Oui, vous trouverez chez la plupart des enseignes un grand nombre de recettes pour votre robot cuiseur, afin de réaliser des entrées, des plats et des desserts pour toute la famille. Découvrez les meilleurs appareils dans notre comparatif.

Puis-je remplacer tous mes appareils de cuisine par un robot cuiseur?

Un robot cuiseur vient effectivement remplacer une grande partie de vos appareils. Les meilleurs modùles de notre comparatif font le travail d’un rice cooker, d’un blender, d’un extracteur de jus ou d’un cuiseur vapeur.

Avec l’achat d’un robot cuiseur, ais-je accùs à un grand nombre de recettes ?

Tout dĂ©pend de l’appareil et de la marque que vous choisissez. Dans notre comparatif, les meilleurs modĂšles sont accompagnĂ©s d’un livre de recettes, voir mĂȘme, pour le Cook Expert de Magimix d’une application accessible sur Android et Apple.

Les robots cuiseurs sont-ils Ă©volutifs ?

Certain annonceurs proposent avec leur appareil culinaire un trĂšs grand nombre d’options et d’accessoires complĂ©mentaires qui vous permettront de faire Ă©voluer votre robot selon vos envies et votre besoin.

Comment entretenir mon robot cuiseur?

La plupart des modĂšles de robots cuiseurs sont pourvus d’élĂ©ments qui se dĂ©montent facilement pour ĂȘtre lavĂ©s au lave-vaisselle. Il arrive cependant qu’un lavage manuel s’avĂšre nĂ©cessaire. Quelques modĂšles sont Ă©galement munis d’un programme autonettoyant.

Un robot cuiseur est-il performant pour faire des purées de légumes ou de fruits sans morceaux et bien lisses pour mon bébé ?

Oui, absolument. Les meilleurs robots cuiseurs de notre comparatif ont des programmes automatiques ou personnalisés. Ils savent aussi bien faire des soupes moulinées ou veloutées que des purées sans grumeaux.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 643 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif