produits testés 11
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 20
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1256

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 11 meilleurs répéteurs wifi 2021

Le wifi est aujourd’hui utilisĂ© par de nombreux accessoires, notamment le rĂ©pĂ©teur wifi qui constitue une solution idĂ©ale pour amĂ©liorer l’accĂšs Ă  Internet de son domicile. Ce matĂ©riel incontournable pour beaucoup de foyers existe en une large gamme de modĂšles, avec diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s. Trouver l’appareil conforme Ă  ses attentes peut donc s’avĂ©rer difficile sans quelques petites connaissances de base en la matiĂšre. Nous vous proposons, Ă  cet effet, un comparatif des meilleurs modĂšles, ainsi que quelques conseils et avis d’utilisateurs pour bien choisir.

rĂ©pĂ©teur wifi liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 11
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 20
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1256

Qu’est-ce qu’un rĂ©pĂ©teur wifi ?

Qu’est-ce qu’un rĂ©pĂ©teur wifi ?La connexion wifi est Ă©mise par un routeur qui diffuse les ondes internet dans l’espace oĂč il est placĂ©. Cette diffusion n’est pas toujours parfaite, et peut ĂȘtre freinĂ©e par la prĂ©sence des murs qui constituent des obstacles au passage du signal. Il n’est donc pas rare de constater des pertes de signal dans les bĂątisses avec des murs Ă©pais.

Le rĂ©pĂ©teur wifi, ou encore amplificateur wifi, est un Ă©quipement qui permet d’amplifier ou de « rĂ©pĂ©ter » le signal d’une connexion sans fil. Celui-ci rĂ©pĂšte, sur un espace gĂ©ographique donnĂ©, la couverture wifi du routeur ou de la box internet, afin d’étendre le rĂ©seau, et de l’amĂ©liorer.

Il a la forme d’un petit boĂźtier et fonctionne au courant Ă©lectrique. Tous les meilleurs rĂ©pĂ©teurs wifi fonctionnent plus ou moins de la mĂȘme maniĂšre, mais certains rĂ©glages peuvent se diffĂ©rencier d’un modĂšle Ă  un autre.

Comment fonctionne un répéteur wifi ?

Comment fonctionne un rĂ©pĂ©teur wifi ?Le principe de fonctionnement d’un rĂ©pĂ©teur wifi est assez simple : il se comporte comme une borne relais qui retransmet le signal reçu avec la mĂȘme qualitĂ© de dĂ©bit. Ses rĂ©glages s’effectuent uniquement sur le modem. Une fois le rĂ©pĂ©teur installĂ©, une sorte de rĂ©seau bis apparaĂźt dans la liste des rĂ©seaux disponibles. Le mot de passe pour s’y connecter est le mĂȘme que celui du rĂ©seau existant.

Nous tenons cependant Ă  prĂ©ciser dans ce guide comparatif qu’il peut arriver que l’extension obtenue ne fasse apparaĂźtre aucun nouveau rĂ©seau sur les appareils des utilisateurs. Le nom d’utilisateur et le mot de passe restent alors tous les deux inchangĂ©s.

Retenez que pour ĂȘtre bien profitable, le rĂ©pĂ©teur wifi doit ĂȘtre convenablement positionnĂ© par rapport au signal diffusĂ©. Autrement dit, il ne doit ĂȘtre placĂ© ni trop prĂšs ni trop loin du modem. Trop prĂšs, il couvrira le mĂȘme espace que le signal initial et n’aurait donc aucune utilitĂ©. Trop loin il va rĂ©pĂ©ter un signal faible.

Avantages et domaines d’application de l’équipement

Le rĂ©pĂ©teur wifi est trĂšs utilisĂ© par les sociĂ©tĂ©s, mais rien n’exclut son usage par les particuliers. Il rend service pour Ă©tendre et dynamiser la couverture d’un rĂ©seau sans fil. C’est une solution Ă  la fois Ă©conomique et efficace, car il permet l’utilisation du mĂȘme routeur, et du mĂȘme abonnement Ă  Internet.
En fonction les modĂšles disponibles, vous allez rencontrer des rĂ©pĂ©teurs en mode wifi et des rĂ©pĂ©teurs en mode point d’accĂšs.

L’intĂ©rĂȘt de cette derniĂšre catĂ©gorie est de pouvoir utiliser l’appareil dans un gĂźte, par exemple, pour fournir un accĂšs internet Ă  des randonneurs, indĂ©pendamment de votre box internet. Vous aurez toute la latitude de paramĂ©trer la connexion comme vous le souhaitez, les heures de disponibilitĂ© et le dĂ©bit accordĂ©.

Les différents types de répéteurs wifi

Cette sĂ©lection issue des meilleurs rĂ©pĂ©teurs wifi disponibles sur le marchĂ© fait Ă©tat des accessoires les plus utilisĂ©s par les consommateurs. Elle est Ă©tablie en fonction des fonctionnalitĂ©s propres Ă  chaque type d’appareils.

 Le répéteur wifi AC

Quels sont les diffĂ©rents types de rĂ©pĂ©teurs wifi ?Le signe « AC » renseigne sur le type de technologie du rĂ©pĂ©teur. C’est le modĂšle d’équipement Ă  acheter si vous ne connaissez pas la technologie de votre routeur ou de votre box internet. Ce format de rĂ©pĂ©teur wifi est actuellement le plus rĂ©cent. Il supporte tous les types de rĂ©seaux sans fil.

Le répéteur wifi Ethernet

Ce rĂ©pĂ©teur est Ă©quipĂ© d’un port Ethernet. Ce qui sous-entend qu’il est possible de le connecter directement Ă  un ordinateur via un cĂąble. Le raccordement est simple et basique, mais cette option n’est pas toujours disponible sur le marchĂ©.

Le répéteur wifi extérieur

Le rĂ©pĂ©teur wifi branchĂ© Ă  l’intĂ©rieur n’est pas toujours pratique pour profiter du wifi dans le jardin. Il faut souvent l’approcher le plus prĂšs possible de votre espace vert. Le mieux est d’opter pour un rĂ©pĂ©teur wifi extĂ©rieur. Ce modĂšle est conçu pour fonctionner en extĂ©rieur sans aucun risque. Bien entendu le jardin devra ĂȘtre Ă©lectrifiĂ©.

Le répéteur wifi longue portée

Lorsqu’on Ă©voque la portĂ©e, on parle en termes de distance ou de zone de couverture desservie par le boĂźtier. Plus la portĂ©e du rĂ©pĂ©teur est importante, plus le signal pourra ĂȘtre captĂ© par des utilisateurs Ă©loignĂ©s.

Le rĂ©pĂ©teur wifi longue portĂ©e peut couvrir jusqu’à 2 kilomĂštres. Ce modĂšle est utile pour la couverture wifi des grands immeubles.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Les diffĂ©rents fabricants de rĂ©pĂ©teurs wifi n’ont pas la mĂȘme rĂ©putation. Les avis et commentaires laissĂ©s par les consommateurs en disent long sur leur conception de « meilleur usinage ». AprĂšs l’analyse de nombreux avis jugĂ©s crĂ©dibles, nous avons sĂ©lectionnĂ© pour vous, dans ce comparatif, les 7 meilleurs fabricants, que voici :

  • Netgear
  • TP-Link
  • Xiaomi
  • D-link
  • Linksys
  • Asus
  • Devolo
Netgear est une entreprise amĂ©ricaine de conception et de dĂ©veloppement de rĂ©seaux informatiques privĂ©s. Dans ce cadre, elle propose une trĂšs grande variĂ©tĂ© de rĂ©pĂ©teurs wifi accessibles au grand public. Ses accessoires de diffĂ©rentes gammes rencontrent l’assentiment de plusieurs internautes qui dĂ©cernent un avis favorable Ă  ses composants wifi.
La marque chinoise TP-LINK a la bonne rĂ©putation de souvent proposer des produits informatiques pas chers. Par consĂ©quent, elle gĂšre une part de marchĂ© importante aux quatre coins de la planĂšte. Leader dans l’installation de rĂ©seaux locaux sans fil, ses rĂ©pĂ©teurs wifi sont trĂšs bien notĂ©s dans l’ensemble.
Le fabricant Xiaomi, qui occupe la troisiĂšme place de ce comparatif, est une marque chinoise de plus en plus prĂ©sente en Europe ces derniĂšres annĂ©es. Il a Ă  son actif l’un des meilleurs modĂšles de rĂ©pĂ©teur wifi Ă  trĂšs petit prix, mais incroyablement performant. Les avis disponibles en ligne Ă©voquent des accessoires trĂšs esthĂ©tiques et conformes Ă  leur description.
La marque est trĂšs demandĂ©e et trĂšs commentĂ©e sur plusieurs sites d’e-commerce. Pour cause, D-link a gĂ©nĂ©ralement d’excellents Ă©quipements wifi. Il faut dire que ses rĂ©pĂ©teurs sont l’un des meilleurs de l’univers du rĂ©seau wifi. Mieux, l’entreprise permet de s’équiper avec un minimum de 20 €, en produits de qualitĂ©, ce qui est particuliĂšrement intĂ©ressant au regard de ce que propose la concurrence. Elle reçoit des avis, notes et commentaires favorables de la part des clients.
Initialement spĂ©cialisĂ© dans les routeurs, l’amĂ©ricain Linksys a su rapidement diversifier ses affaires avec la commercialisation de diffĂ©rents accessoires de la mĂȘme thĂ©matique. Ses rĂ©pĂ©teurs wifi sont de milieu de gamme, voire haut de gamme, et trĂšs Ă©coulĂ©s en Europe. Les Français sont plus nombreux Ă  exprimer des avis de satisfaction vis-Ă -vis des appareils Linksys.
Asus est la sociĂ©tĂ© taĂŻwanaise qui distribue les ZenBook. Elle fabrique Ă©galement des rĂ©pĂ©teurs wifi reconnaissables par leur discrĂ©tion, leur design moderne, et leur rĂ©sistance apprĂ©ciable. Ses accessoires, en majoritĂ© de milieu de gamme, sont faciles Ă  mettre en route, et extrĂȘmement pratiques pour diverses utilisations courantes.
MalgrĂ© sa derniĂšre position dans ce comparatif, « Devolo » n’est pas des moindres dans le domaine de l’informatique. La marque allemande propose des rĂ©pĂ©teurs wifi conformes aux normes europĂ©ennes, et Ă©quipĂ©s des derniĂšres technologies en la matiĂšre. Elle est recommandĂ©e par plusieurs internautes satisfaits.

Présentation des 3 meilleurs achats de répéteur wifi

Par souci de vous faire gagner du temps, notre comparatif vous propose les modÚles les plus vendus du moment. Cette sélection repose exclusivement sur des aspects du produit qui plaisent aux utilisateurs comme vous. Nous réalisons chaque comparatif avec minutie et méthodologie, passant des heures à analyser les caractéristiques des produits que nous proposons et les avis de leurs utilisateurs.

Le répéteur wifi Netgear Nighthawk X6S

Comment Ă©valuer le rĂ©pĂ©teur wifi ?C’est un vĂ©ritable tour de force qu’a rĂ©alisĂ© l’enseigne Netgear avec son X6S ! Cumulant un dĂ©bit pratique de 400 Mb/s, l’appareil est tri-bande et fonctionne sur une bande Ă  5 GH.

L’atout principal d’un tel dĂ©bit, c’est qu’il peut aisĂ©ment se partager sur plusieurs appareils, sans rĂ©duire le confort de connexion des utilisateurs.

La configuration toute simple du rĂ©pĂ©teur, est rendue transparente pour l’utilisateur, qui est guidĂ© Ă©tape aprĂšs Ă©tape pour en venir Ă  bout.

Ce rĂ©pĂ©teur wifi haut de gamme est adaptĂ© aux utilisateurs les plus exigeants. Un bĂ©mol cependant : l’appareil est encombrant et inutilisable sans un Ă©quipement compatible Ă  la source de votre signal.

Le répéteur wifi TP-Link AC1900 RE590T

Ce fabuleux modĂšle signĂ© TP-Link rĂ©ussira l’exploit de vous apporter un vrai confort d’utilisation via son Ă©cran tactile. Le rĂ©pĂ©teur, qui supporte le wifi AC, s’actionne par une interface interactive qui vous obĂ©it au doigt et Ă  l’Ɠil. Vous noterez la prĂ©sence de 4 ports Ethernet.

L’agrĂ©gation de ses deux bandes (2,4 et 5 GHz) permet d’atteindre un dĂ©bit de l’ordre de 1,9 Gb/s. DĂ©bit parfaitement rĂ©parti grĂące aux trois antennes qui favorisent l’orientation des flux d’informations vers les zones oĂč sont disposĂ©s vos pĂ©riphĂ©riques. Les avis sont cependant divergents quant aux fonctionnalitĂ©s avancĂ©es du rĂ©pĂ©teur, qui ne sont accessibles que via l’interface Web.

Le répéteur wifi Tenda Nova MW3-3

Qu'est-ce que l'évaluation du répéteur wifi ?Le principal atout du Tenda Nova MW3-3 est son excellent rapport qualité-prix. PlutÎt discret, avec un boßtier cubique blanc, le répéteur Tenda repose sur un wifi AC bi-bande, pour une vitesse de téléchargement portée à 1,2 Gb/s.

Son systĂšme maillĂ©, qui se distingue par sa simplicitĂ© de configuration, fait comprendre que le constructeur vise beaucoup plus le grand public que les technophiles. L’accessoire reste malgrĂ© tout limitĂ© en matiĂšre de rĂ©glages, selon certains utilisateurs.
De l’avis des internautes, la principale faiblesse de ce rĂ©pĂ©teur wifi, est la qualitĂ© de construction de son boĂźtier, jugĂ© trĂšs lĂ©ger et fragile.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes de l’accessoire

Quoi de mieux que l’avis des utilisateurs pour vous aider Ă  dĂ©celer les insuffisances des diffĂ©rentes marques de rĂ©pĂ©teurs wifi ?
Quelles sont les dĂ©ficiences et insuffisances du rĂ©pĂ©teur wifi ?Comme nous l’avons dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© dans ce comparatif, un rĂ©pĂ©teur wifi ne sert qu’à amplifier la connexion wifi fournie par un routeur ou une box internet.

MĂȘme le meilleur rĂ©pĂ©teur n’aura pas plus de rĂŽle que ça. Alors, lorsque la qualitĂ© de votre signal est dĂ©faillante, il faut plutĂŽt regarder du cĂŽtĂ© de votre routeur.

Cela dit, la premiĂšre chose Ă  laquelle il faut veiller lors de l’achat d’un rĂ©pĂ©teur wifi, C’est la compatibilitĂ© de ce dernier avec votre box internet. Il faut obligatoirement que les normes correspondent, idem avec la frĂ©quence.

Sinon cela ne fonctionnera pas. Il est trĂšs utile Ă©galement que votre amplificateur wifi ait une puissance suffisante, capable de booster au mieux votre signal.

Avantages et inconvĂ©nients de l’accessoire

La synthÚse des avantages et inconvénients décrits dans les avis et commentaires des clients à travers différents sites, se résume ainsi que suit :

Avantages

  • Le rĂ©pĂ©teur wifi est une bonne alternative au problĂšme du wifi qui rame dĂšs qu’on s’éloigne de sa box ;
  • La connectique d’un rĂ©pĂ©teur wifi est assez Ă©tendue pour permettre un bon dĂ©bit du signal partout dans un logement ;
  • Le dĂ©bit fourni par un rĂ©pĂ©teur wifi offre une expĂ©rience stable et fluide ;
  • Le rĂ©glage d’un rĂ©pĂ©teur wifi est intuitif et se fait facilement via une interface web dĂ©diĂ©e ;
  • L’installation est trĂšs simple, puisque l’accessoire apparaĂźt sous la forme d’une prise murale ;
  • Le fonctionnement du rĂ©pĂ©teur Ă©pargne Ă  l’utilisateur l’installation d’un logiciel de gestion sur son ordinateur ;
  • Les meilleurs rĂ©pĂ©teurs wifi ont une capacitĂ© de diffusion d’ondes Ă  360°, pas besoins de les orienter dans une direction donnĂ©e ;
  • Pas besoin de changer de forfait internet ni de boĂźtier pour bĂ©nĂ©ficier des extensions d’un rĂ©pĂ©teur wifi ;
  • Il existe des rĂ©pĂ©teurs qui disposent d’un systĂšme de voyants intelligents pour dĂ©terminer leur bon emplacement ;
  • Un petit budget est suffisant pour se procurer un modĂšle de rĂ©pĂ©teur wifi efficace et de bonne qualitĂ©.

Inconvénients

  • Un rĂ©pĂ©teur wifi ne peut rendre meilleure la qualitĂ© d’un signal si celle-ci est faible dĂšs la source ;
  • Si un rĂ©pĂ©teur n’est pas compatible avec votre matĂ©riel de rĂ©seau sans fil, il ne vous sera d’aucune utilitĂ© ;
  • Les performances du rĂ©pĂ©teur wifi sont fortement influencĂ©es par le modem auquel il est connectĂ© ;
  • Lorsqu’un rĂ©pĂ©teur wifi multiplie par deux la zone de couverture d’un signal, il divise aussi par deux l’intensitĂ© de ce signal ;

Les critĂšres de test possibles

AprĂšs avoir consultĂ© de nombreux tests rĂ©alisĂ©s sur Internet, analysĂ© la fiche technique de plusieurs amplificateurs de signal, et consultĂ© les avis d’utilisateurs de diffĂ©rentes zones, nous avons pu dĂ©terminer les critĂšres Ă  prendre en compte lorsque l’on cherche Ă  procĂ©der Ă  l’achat du meilleur rĂ©pĂ©teur wifi.

La puissance du répéteur

L’objectif de cet accessoire est de fournir un accĂšs plus large Ă  votre connexion internet, cela sous-entend une augmentation du signal aussi bien en Ă©mission qu’en rĂ©ception. Vous allez donc devoir choisir entre deux types de puissance pour votre rĂ©pĂ©teur : 2.4 GHz et 5GHz.

Alors, avant de choisir votre Ă©quipement, vĂ©rifiez si ce dernier dispose de ces deux canaux pour booster convenablement votre signal wifi. Nous prĂ©cisons, dans ce comparatif, qu’en augmentant la puissance des bandes de votre appareil, vous augmentez aussi sa vitesse de transfert des donnĂ©es.

Le débit du répéteur

Que faire pour le test d'un répéteur wifi ?

Le dĂ©bit est l’un des critĂšres importants Ă  prendre en compte lorsqu’on souhaite tester un rĂ©pĂ©teur wifi. L’essentiel est de choisir un modĂšle en adĂ©quation avec votre rĂ©seau wifi initial. Il n’y a aucun intĂ©rĂȘt Ă  installer un rĂ©pĂ©teur de 1000 Mb/s si votre routeur Ă©met du 300 Mb/s !

En effet, le rĂ©pĂ©teur se conformera automatiquement au dĂ©bit du routeur. Il faut aussi faire attention aux dĂ©bits annoncĂ©s par les fabricants, qui sont en rĂ©alitĂ© cumulĂ©s : lorsqu’il est indiquĂ© un dĂ©bit allant jusqu’à 1200 Mb/s sur un modĂšle bi-bande, il s’agit en fait du dĂ©bit maximum simultanĂ© en wifi N et en wifi AC (900 Mb/s et 300 Mb/s).

La portée du répéteur

La portĂ©e est de toute Ă©vidence importante lorsqu’on parle d’un rĂ©pĂ©teur wifi. Les modĂšles qui proposent gĂ©nĂ©ralement un dĂ©bit thĂ©orique Ă©levĂ© ne sont pas toujours ceux qui couvrent la plus grande surface.

Par contre les rĂ©pĂ©teurs « longue distance » bĂ©nĂ©ficient de la technologie CPL qui permet d’exploiter le rĂ©seau Ă©lectrique pour faire circuler l’Internet aux diffĂ©rentes piĂšces de votre maison. Les meilleurs modĂšles sont Ă©quipĂ©s de voyants intelligents qui servent Ă  localiser l’emplacement propice pour une couverture de signal optimale.

La facilitĂ© d’utilisation du rĂ©pĂ©teur

Quels sont les critĂšres de test d'un rĂ©pĂ©teur wifi?Les meilleurs rĂ©pĂ©teurs wifi sont habituellement les plus simples Ă  installer. C’est pour cette raison que nous vous conseillons dans ce comparatif d’opter pour les modĂšles dotĂ©s de la fonction « Wifi Protected Standard » ou WEP. Ce systĂšme pensĂ© par de nombreux fabricants, permet une configuration automatique et rapide du rĂ©pĂ©teur, sans l’installation d’un logiciel de paramĂ©trage.

Les fonctionnalités du répéteur

C’est sur ce critĂšre que se diffĂ©rencient les meilleures marques de rĂ©pĂ©teurs wifi. Les diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s indiquĂ©es sur l’amplificateur doivent ĂȘtre prises trĂšs au sĂ©rieux lors d’un achat.

Notez que les accessoires les plus fiables sont ceux qui proposent le plus d’options. PrĂ©fĂ©rez, par exemple, les appareils qui intĂšgrent deux ports Ethernet, qui sont pourvus d’une prise gigogne, et munis d’une prise audio jack pour connecter des enceintes.

OĂč acheter un bon modĂšle du produit ?

OĂč acheter un bon modĂšle du produit ?Pour acheter un modĂšle fiable et pas cher de rĂ©pĂ©teur wifi, il vaut mieux privilĂ©gier les boutiques en ligne et les sites qui proposent des offres rĂ©guliĂšres comme Amazon.

C’est tout simple et pratique, avec des avis et commentaires de clients qui vous guideront vers les options les plus avantageuses. L’autre astuce est de commander pendant les pĂ©riodes de promotion, comme les soldes ou le Black Friday.

Attention, le besoin lĂ©gitime de faire des Ă©conomies ne doit pas vous conduire Ă  nĂ©gliger les prĂ©cautions utiles. PrivilĂ©giez les sites les plus connus pour passer votre commande, notamment ceux ayant des avis divers de consommateurs. Informez-vous Ă©galement sur les possibilitĂ©s de retour du produit en cas de soucis, et l’existence d’un service aprĂšs-vente formel.

Quelle alternative aux répéteurs wifi ?

Quelle alternative aux rĂ©pĂ©teurs wifi ?Le rĂ©pĂ©teur wifi est la meilleure solution pour bĂ©nĂ©ficier de l’accĂšs wifi partout dans la maison, y compris les piĂšces oĂč vous n’aviez aucun signal auparavant. Cependant, il est bon de savoir que d’autres solutions tout aussi efficaces existent pour disposer d’une bonne extension.

La premiĂšre option consiste Ă  acheter un « switch » et Ă  faire passer des cĂąbles rĂ©seaux partout dans les piĂšces oĂč vous souhaitez avoir un accĂšs internet.
Le courant porteur représente aussi une autre alternative intéressante. Procurez-vous un boitier CPL et connectez-le à votre box.

Le boitier va acheminer le rĂ©seau internet sur vos prises Ă©lectriques. Ensuite, il va falloir utiliser un autre boitier de rĂ©ception pour capter le rĂ©seau dans la piĂšce choisie. C’est une solution efficace si votre but n’est pas de couvrir toute la maison.

Liens et sources complémentaires

FAQ

OĂč placer un rĂ©pĂ©teur wifi ?

La place dĂ©diĂ©e au rĂ©pĂ©teur doit ĂȘtre dĂ©terminĂ©e en fonction de la position du modem et de l’emplacement oĂč vous avez besoin de connexion.

Combien de répéteurs me faut-il chez moi ?

Il est conseillĂ© d'utiliser un rĂ©pĂ©teur pour chaque 120 mÂČ

Comment se fait la connexion au routeur ?

Il suffit de suivre le guide d'installation pour réussir la connexion entre le répéteur et votre box sans fil.

Est-il possible de connecter plusieurs appareils au répéteur ?

Tout dĂ©pend de l’objectif poursuivi. Il est possible de connecter plusieurs rĂ©pĂ©teurs qui relaieront le signal directement de votre box.

Répéteur wifi : quelle distance maximale ?

La distance varie en fonction du matĂ©riel choisi et du lieu d’installation. Elle peut ĂȘtre d’une dizaine de mĂštres ou couvrir plus de 300 m, voire mĂȘme Ă  2 km.

Quelle différence entre répéteur et point d'accÚs wifi ?

Le point d’accĂšs wifi est un boĂźtier fixe qui permet d’avoir accĂšs Ă  Internet. Un rĂ©pĂ©teur est un Ă©quipement sans fil rĂ©pĂ©tant un signal de façon Ă  la rĂ©percuter plus loin.

Le produit est-il sous garantie ?

Oui, 1 Ă  2 ans Ă  compter de la date d'achat. Cette garantie couvre uniquement les problĂšmes de fabrication.

Que faire lorsque la vitesse du réseau sans fil étendu n'est pas satisfaisante ?

Installez le répéteur dans une position conforme à la couleur ou aux numéros de la LED du signal.

Puis-je changer le lieu d’installation de mon rĂ©pĂ©teur sans aucun problĂšme ?

Oui, mais Ă  condition que le signal sans fil soit prĂ©sent dans le nouvel emplacement. Pas besoin de reconfigurer l’appareil, il gardera l’ancienne en mĂ©moire.

Combien de barres faudra-t-il pour que le signal soit parfait ?

Il vous faudra au moins 2 barres pour bĂ©nĂ©ficier d’une bonne force de signal.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 539 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif