Les 15 meilleurs réfrigérateurs américains 2023
produits testés
produits testés 15
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 31
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1431

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

Les 15 meilleurs réfrigérateurs américains 2023

La quasi totalité des ménages français dispose d'un frigo dans leur cuisine mais peu peuvent se targuer de posséder un frigo qui conserve parfaitement les aliments. Les problÚmes de température, d'eau qui s'écoule, de bruit et de givre sont monnaie courante. C'est pourquoi le réfrigérateur américain a fait une entrée fracassante dans les cuisines des consommateurs et s'affiche aujourd'hui comme la meilleure option pour une excellente conservation. En plus d'offrir une grande capacité, ce sont des appareils de haute qualité permettant un stockage et une conservation optimums. Le nombre grandissant de réfrigérateurs américains disponibles sur le marché rend toutefois la recherche du meilleur appareil difficile. Afin de vous aider dans votre choix, consultez notre guide d'achat et appuyez-vous sur les comparatifs, les tests et les avis clients pour faire le meilleur choix.

rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain liste des meilleurs produits 2023

DerniĂšre mise Ă  jour:

Recommandation
Alexandre Petrie

Dirigeant d'une petite entreprise bretonne spécialisée en plomberie et domotique. "Depuis quelques années, j'apporte mon expertise sur des articles de bricolage. Je rédige des avis et des critiques en tant que professionnel du secteur bricolage."
[Alexandre ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Alexandre
produits testés
produits testés 15
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 31
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1431

 Qu’est-ce qu’un rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain ?

Qu’est-ce qu’un rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain dans un comparatif?Le rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain est un rĂ©frigĂ©rateur multi portes qui dispose d’une grande capacitĂ© de stockage d’aprĂšs les comparatifs. GĂ©nĂ©ralement, c’est un appareil que l’on trouve dans les cuisines accessibles et spacieuses en raison de leur encombrement.

Le rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain a en effet une largeur plus importante que les frigos classiques. Qu’il soit side by side ou multi portes, le rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain est Ă©quipĂ© d’une partie congĂ©lation quatre Ă©toiles permettant de conserver et congeler les aliments jusqu’Ă  – 18 °C.

Selon les modĂšles, le rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain dispose aussi d’un distributeur d’eau fraĂźche, de glace pilĂ©e et de glaçons dans la porte. Pour cela, il faudra donc prĂ©voir une arrivĂ©e d’eau directe. 

Le volume des rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains est imbattable. C’est pour cela que malgrĂ© leur coĂ»t Ă©levĂ© et leur tendance Ă©nergivore, ils sĂ©duisent de plus en plus de mĂ©nages selon les comparatifs.

 Comment fonctionne un rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain ?

Comment un rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain exactement?Un rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain est un appareil qui se branche sur le secteur. L’Ă©lectricitĂ© fournie met en marche tout un systĂšme complexe. Le fluide frigorigĂšne contenu dans le circuit de refroidissement de votre rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain joue un rĂŽle dĂ©terminant dans le bon fonctionnement de l’appareil. En circulant, le liquide se transforme en gaz.

Ce gaz est conduit vers le compresseur du rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain oĂč il sera compressĂ© puis emmenĂ© vers le condensateur. Une fois dans le condensateur, la tempĂ©rature du gaz va augmenter puis celui-ci se retransformera en liquide. Ce liquide absorbera toute la chaleur contenue dans l’appareil afin de la conduire vers l’extĂ©rieur. Ce liquide est ensuite emmenĂ© vers le dĂ©tendeur oĂč sa tempĂ©rature va baisser considĂ©rablement, permettant de rafraĂźchir l’intĂ©rieur de l’appareil.

La technologie No Frost permettra de rĂ©partir cette tempĂ©rature selon les compartiments du frigo. Ainsi, une tempĂ©rature optimale de – 18 °C sera obtenue dans la partie congĂ©lateur tandis que les autres parties du rĂ©frigĂ©rateur verront leur tempĂ©rature varier en fonction de ce Ă  quoi elles sont destinĂ©es : conservation des lĂ©gumes, de la viande, des boissons, du vin, etc.

Avantages & domaines d’application

Les avantages d’un rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain, d’aprĂšs les comparatifs, les avis et les tests produits, sont multiples. Tout d’abord, vous pouvez laisser derriĂšre vous la corvĂ©e de dĂ©givrage puisque la plupart des modĂšles disposent de la technologie  » No Frost  » qui permet d’Ă©liminer facilement le givre.

Parmi les autres avantages, on trouve certains modĂšles qui disposent d’un distributeur d’eau fraĂźche et de glaçons intĂ©grĂ©. D’autres modĂšles encore, plus luxueux, possĂšdent mĂȘme un mini bar qui vous permet de conserver toutes vos boissons prĂ©fĂ©rĂ©es au frais.

Cette option vous permet d’accĂ©der Ă  vos boissons fraĂźches sans avoir Ă  ouvrir complĂštement le frigo. Plus de pertes de froid et des Ă©conomies d’Ă©nergie !

Quels types de réfrigérateurs américains existe-t-il ?

Parmi les comparatifs, on distingue deux grands types de réfrigérateur américain.

Le side by side

Quels types de réfrigérateurs américains existe-t-il ?Le réfrigérateur américain side by side possÚde deux portes disposées face à face ou cÎte à cÎte. Chaque porte correspond à un compartiment précis du réfrigérateur américain.

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, sur la plupart des modĂšles, le congĂ©lateur est situĂ© Ă  gauche et le rĂ©frigĂ©rateur Ă  droite. Toujours selon les modĂšles, certains disposent d’un distributeur intĂ©grĂ© dans la porte ou d’un mini bar. Il s’agit d’un des meilleurs modĂšles parmi les plus plĂ©biscitĂ©s.

Les plus :

  • Grande capacitĂ©.
  • Performant.
  • PrĂ©sence d’un distributeur.

Les moins :

  • Encombrant et onĂ©reux.

Le multi portes

Qu'est-ce que le rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain multi portes ?Le rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain multi portes est encore plus compartimentĂ© et modulable que le modĂšle side by side puisqu’il dispose de plusieurs portes. GĂ©nĂ©ralement, il est constituĂ© d’un rĂ©frigĂ©rateur sur la partie supĂ©rieure. Celui-ci est dotĂ© de deux portes.

La partie infĂ©rieure est rĂ©servĂ©e au congĂ©lateur dont l’agencement sera diffĂ©rent selon les modĂšles. Cela peut ĂȘtre une ou deux portes, des tiroirs coulissants, etc.

Les plus :

  • Moins encombrant que le modĂšle side by side.
  • Grande capacitĂ©.
  • Peu de pertes d’Ă©nergie.
  • Economique.

Les moins :

  • OnĂ©reux.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Dans les comparatifs et les tests produits, voici les sept fabricants considérés comme les meilleurs producteurs de réfrigérateurs américains.

  • LG
  • Haier
  • Samsung
  • Electrolux
  • Daewoo
  • Bosch
  • Continental Edison
LG ne produit pas uniquement des tĂ©lĂ©viseurs Ă  Ă©cran plat mais aussi des rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains qui ont les meilleurs retours de la part des avis clients. Leur design est raffinĂ© et Ă©purĂ©, leur conception est robuste et les matĂ©riaux utilisĂ©s sont thermorĂ©sistants afin de rĂ©sister et de ne pas rompre la chaĂźne du froid. C’est pourquoi il figure toujours Ă  la meilleure place dans les comparatifs.
CrĂ©Ă©e en 1984, l’entreprise propose des rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains de haute qualitĂ© et trĂšs fiables qui ont reçu les faveurs des clients dans les tests, les comparatifs et les avis. La plupart des modĂšles sont de grande capacitĂ© et possĂšdent, outre la technologie No Frost, un mini bar qui permet d’accĂ©der facilement Ă  toutes ses boissons prĂ©fĂ©rĂ©es. 
CélÚbre grùce à ses smartphones, Samsung est aussi une marque de référence en ce qui concerne les réfrigérateurs américains. Grùce à leur design épuré et moderne, les appareils figurent toujours dans les meilleures places des comparatifs.
La marque produit des rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains dotĂ©s de tous les avantages : technologie No Frost, niveau sonore trĂšs faible, confort d’utilisation, grande capacitĂ©, etc. Leurs modĂšles sont de fabrication europĂ©enne et prĂ©sentent tous des qualitĂ©s robustes, des classements Ă©nergĂ©tiques A++ et de grandes capacitĂ©s d’aprĂšs les comparatifs.
La marque sud-corĂ©enne figure toujours Ă  la meilleure des places dans les comparatifs et les avis clients et les tests permettent de voir que ses produits sont de haute qualitĂ©. La marque propose par exemple un rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain de 574 litres dotĂ© de la technologie No Frost, d’un distributeur d’eau, de glace et de glaçons ainsi que d’une alarme prĂ©venant en cas d’ouverture prolongĂ©e de la porte. Il s’agit d’un des meilleurs modĂšles proposĂ©s.
La marque a toujours Ă©tĂ© considĂ©rĂ©e comme une rĂ©fĂ©rence dans le monde de l’Ă©lectromĂ©nager et notamment dans le domaine des rĂ©frigĂ©rateurs. Ses modĂšles figurent tous dans les meilleures places des comparatifs et les avis clients attestent de leurs qualitĂ©s. La marque, d’origine allemande, propose des rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains de la meilleure qualitĂ©, en acier inoxydable, de grande contenance pour satisfaire les besoins de toutes les familles. Le classement Ă©nergĂ©tique est de A+ ce qui rend ses modĂšles moins Ă©nergivores que la plupart des rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains que l’on peut trouver sur le marchĂ© d’aprĂšs les comparatifs.
La marque Continental Edison a les faveurs des clients dans les comparatifs et les avis clients car elle s’est toujours donnĂ© comme valeur d’offrir le meilleur de l’Ă©lectromĂ©nager au meilleur rapport qualitĂ© prix. RĂ©sultat : des rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains de qualitĂ© avec un systĂšme de froid statique, un distributeur d’eau fraĂźche. L’avantage de ces modĂšles rĂ©side dans leur grande capacitĂ© de stockage mais aussi dans leurs nombreux rangements disponibles. En cas de coupure de courant, certains modĂšles peuvent fournir jusqu’Ă  18 heures d’autonomie, ce qui dĂ©passe largement la moyenne des autres rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains que l’on peut trouver sur le marchĂ© selon les comparatifs. 

 Exemples d’évaluation de produits

Réfrigérateur américain Samsung RFG23UERS

Évaluation RĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain Samsung RFG23UERSLe RĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain Samsung RFG23UERS est classĂ© A+ et possĂšde la technologie Froid ventilĂ© intĂ©gral. Disposant de trois portes (deux pour la partie frigo et une pour la partie congĂ©lateur), ce rĂ©frigĂ©rateur offre un volume total de 520 litres rĂ©parti ainsi : 396 litres pour le frigo et 124 litres pour le congĂ©lateur.

Parmi les technologies dont il dispose, on notera la Twin Cooling, le verrouillage enfant et la technologie Multi Flow. Le RĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain Samsung RFG23UERS possĂšde un distributeur d’eau, de glace pilĂ©e et de glaçons. Sa surface est en inox anti traces.

Les avantages :

  • Sa capacitĂ©.
  • Son distributeur d’eau.
  • Sa praticitĂ©.

Les inconvénients :

  • Le plastique se fissure Ă  cause du froid aprĂšs plusieurs annĂ©es d’utilisation.
  • Manque de pression pour le distributeur d’eau.

Hotpoint E4D AA X C

Evaluation d'un Réfrigérateur américain Hotpoint-E4D-AA-X-C

Le réfrigérateur Hotpoint E4D AA X C est en acier inoxydable. Son design quatre portes le rend trÚs pratique. Il dispose de deux portes face à face pour la partie réfrigérateur et de deux tiroirs coulissants pour la partie congélateur.

La capacitĂ© brute totale du rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain Hotpoint E4D AA X C est de 470 litres, soit 314 litres pour le frigo et 110 litres pour le congĂ©lateur. Sa classe d’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique est A+. Son design est trĂšs novateur avec ses formes arrondies et ses longues poignĂ©es. La technologie Hygiene Advance permet de rĂ©duire la prolifĂ©ration de bactĂ©ries Ă  l’intĂ©rieur.

Les avantages :

  • Son faible niveau sonore.
  • Son rapport qualitĂ© prix.
  • Sa grande capacitĂ© de stockage.

Les inconvénients :

  • PrĂ©sence de givre malgrĂ© la technologie No Frost.

Haier hrf-522ib6

Évaluation d'un rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain Haier hrf-522ib6

Le réfrigérateur américain Haier hrf-522ib6 au design noir possÚde une capacité totale de 500 litres répartis comme suit : 331 litres pour le frigo et 169 litres pour le congélateur. Il est classé énergétiquement A+ et possÚde la technologie No Frost.

Le rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain Haier hrf-522ib6 possĂšde en outre un distributeur d’eau en façade et diverses fonctionnalitĂ©s comme la formation automatique de glaçons, la fonction super rĂ©frigĂ©ration ainsi que la fonction vacances. Une alarme sonore vous avertira en cas de baisse de la tempĂ©rature.

Les avantages :

  • Le design.
  • La grande capacitĂ©.
  • Le rapport qualitĂ© prix.

Les inconvénients :

  • Laisse un goĂ»t Ă  l’eau qui n’est pas en bouteille.

DĂ©ficiences et Insuffisances frĂ©quentes – « À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain ?

Avant toute chose, il vous faudra veiller Ă  ce que le modĂšle que vous avez choisi entre bien dans votre cuisine. Comme il a Ă©tĂ© mentionnĂ© plus haut, le frigo amĂ©ricain a des proportions bien plus importantes que les frigos classiques. Ce n’est donc pas un appareil mĂ©nager que l’on installe dans une petite cuisine.

Il faut avoir de la place. Ensuite, il faut en avoir l’utilitĂ©. Si vous ĂȘtes seul, vous risquez de voir vos factures d’Ă©nergie vraiment supĂ©rieures Ă  ce que consomme normalement une seule personne. Ce genre de rĂ©frigĂ©rateur est la meilleure option pour les familles.

Ensuite, la plupart des modĂšles de rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains proposant un distributeur d’eau et de glaçons, cela signifie que votre frigo devra ĂȘtre reliĂ© directement Ă  un circuit d’eau. VĂ©rifiez donc avant l’achat que vous en possĂ©dez un ou que vous pouvez en installer un facilement.

Ensuite, ce sera une affaire de goĂ»t. Vous pourrez choisir entre les side by side ou les multi portes, c’est selon ce dont vous aurez besoin. Si les avis clients mentionnent souvent les multi portes comme Ă©tant les meilleurs modĂšles, les rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains side by side, de par leur design trĂšs moderne, sĂ©duisent aussi de nombreux mĂ©nages.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les comparatifs permettent aussi de mettre en lumiÚre les avantages et les inconvénients des produits comparés. Voici donc les avantages et les inconvénients recensés pour les réfrigérateurs américains.

Les avantages

  • La grande capacitĂ© de stockage et de conservation.
  • La fin de la corvĂ©e de dĂ©givrage.
  • Le faible niveau sonore.
  • Le grand nombre de compartiments de rangement tant dans la partie rĂ©frigĂ©rateur que dans la partie congĂ©lateur.
  • Le distributeur d’eau fraĂźche, de glace pilĂ©e et de glaçons.
  • Le mini bar pour accĂ©der Ă  ses boissons sans ouvrir le frigo.
  • La tempĂ©rature rĂ©gulĂ©e pour chaque espace de stockage.
  • L’alarme sonore quand la porte reste ouverte trop longtemps ou que la tempĂ©rature varie.
  • Le verrouillage pour les enfants.
  • La conservation optimale des aliments.

Les inconvénients

  • L’eau qui prend un goĂ»t si elle reste trop longtemps dans le circuit.
  • La taille et le poids qui rendent son transport compliquĂ©.
  • Son prix trĂšs Ă©levĂ©.
  • Le cĂŽtĂ© Ă©nergivore.
  • Le dessĂšchement des aliments s’ils ne sont pas protĂ©gĂ©s.
  • Le plastique de certains modĂšles qui se fissure Ă  cause du froid.
  • Le manque de pression pour le distributeur d’eau.
  • Le niveau sonore Ă©levĂ©.
  • L’encombrement.
  • La technologie No Frost pas forcĂ©ment toujours efficace.

 C’est ainsi que le rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain est testĂ©

Comment sont testés les réfrigérateurs américains?Le réfrigérateur américain dispose de nombreux avantages qui ne cessent de séduire les consommateurs. Entre son design moderne, sa capacité de stockage, ses nouvelles technologies, le réfrigérateur américain apparaßt comme la meilleure solution pour stocker et conserver correctement ses aliments, surtout quand on est une famille nombreuse.

Voici toutefois quelques critĂšres Ă  prendre en compte selon les avis clients et les comparatifs avant d’acheter votre rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain.

La marque

En matiĂšre d’Ă©lectromĂ©nager, il est souvent plus sĂ»r de faire confiance Ă  des marques connues. Les rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains de grande marque sont souvent plus chers mais peuvent offrir une garantie plus longue.

Toutefois, pour ĂȘtre sĂ»r de faire le meilleur choix, n’hĂ©sitez pas Ă  vous rĂ©fĂ©rer aux tests produits, aux avis clients ainsi qu’aux comparatifs.

La capacité

Il vous faudra choisir votre rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain en fonction de vos besoins. Votre frigo est-il souvent vide ou, au contraire, vous avez tendance Ă  stocker de grandes quantitĂ©s d’aliments ? Il faut, par exemple, savoir qu’une famille nombreuse a besoin d’un minimum de 300 litres mais qu’un rĂ©frigĂ©rateur de 600 litres permettra de faire les courses moins souvent.

La taille

Les rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains sont beaucoup plus imposants que leurs confrĂšres classiques. Faites donc attention Ă  la taille du frigo que vous choisissez et prenez le temps de voir oĂč il sera installĂ© dans votre cuisine.

La consommation Ă©lectrique

Les rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains sont rĂ©putĂ©s pour ĂȘtre Ă©nergivores selon les comparatifs. Prenez le temps de vous attarder sur l’Ă©tiquette indiquant la consommation de l’appareil et prĂ©fĂ©rez ceux qui sont classĂ©s A+.

Vous aurez aussi peut-ĂȘtre la chance d’en dĂ©nicher un classĂ© A+++.

La technologie

La plupart des modĂšles de rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains disposent de la technologie No Frost qui assure, d’une part, une bonne rĂ©partition du froid et, d’autre part, empĂȘche la formation du givre. Cela facilite grandement l’entretien du frigo. Parmi les autres technologies, on notera la prĂ©sence d’un distributeur ou d’un mini bar.

 Internet ou commerce spĂ©cialisĂ© : oĂč dois-je plutĂŽt acheter mon rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain ?

OĂč acheter son rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain : Internet ou commerce spĂ©cialisĂ© ?Par rapport aux commerces spĂ©cialisĂ©s, Internet a le grand avantage de fourmiller d’avis clients, de tests et de comparatifs qui permettent de se faire une idĂ©e assez prĂ©cise de tel ou tel modĂšle de rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain.

Les donnĂ©es nous sont tout de suite visibles, les avantages et les inconvĂ©nients concernant le modĂšle aussi. Cela permet de faire un achat avisĂ© en toute sĂ©curitĂ© et de profiter de l’expĂ©rience d’autres clients.

Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours aller voir quelques modĂšles de rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains en magasin, prendre les rĂ©fĂ©rences puis vous renseignez sur Internet.  Sachez en outre qu’il y a de grandes chances que vous trouviez le meilleur modĂšle sur Internet moins cher que le prix annoncĂ© en magasin.

Alternatives au réfrigérateur américain

ConcrĂštement, il n’y a pas vraiment d’alternative au rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain. La meilleure solution serait de prendre un rĂ©frigĂ©rateur classique Ă  double porte mais le systĂšme de refroidissement ne sera pas aussi performant que pour les modĂšles amĂ©ricains.

Toutefois, il existe des frigos classiques de trĂšs bonne qualitĂ© qui vous offriront un grand espace de stockage cĂŽtĂ© frigo et cĂŽtĂ© congĂ©lateur tout en vous permettant de faire des Ă©conomies sur votre facture d’Ă©nergie.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quel réfrigérateur américain choisir ?

Vous avez le choix entre les modÚles dotés de portes face à face ou les modÚles multi portes. Ces derniers sont un peu moins encombrants que les premiers mais le choix se fera en fonction de vos besoins et de vos possibilités.

Quelles sont les particularités d'un réfrigérateur américain ?

Ils sont dotés de technologies avancées par rapport aux frigos classiques permettant une parfaite conservation des aliments grùce à un circuit de refroidissement de haute qualité. En outre, ce sont des frigos qui possÚdent des fonctionnalités que n'ont pas les modÚles classiques.

Peut-on avoir un réfrigérateur américain quand on est deux ?

Ce n'est pas forcĂ©ment le plus adaptĂ© mais rien ne vous en empĂȘche

Comment dégivrer mon réfrigérateur américain ?

Normalement, la plupart des modÚles de frigos américains sont dotés de la technologie No Frost qui évite la formation de givre à l'intérieur du frigo et du congélateur ce qui vous évite de devoir dégivrer à la main votre appareil.

Mon réfrigérateur américain a un distributeur intégré, dois-je le raccorder à l'eau ?

Cela dĂ©pend du modĂšle que vous avez choisi. Certains frigos amĂ©ricains demandent un raccord direct au circuit d'eau tandis que d'autres fonctionnent grĂące Ă  un rĂ©servoir que vous remplissez vous-mĂȘme.

Pourquoi un réfrigérateur américain avec mini bar intégré est intéressant ?

Cela représente un avantage quant aux déperditions d'énergie dues à l'ouverture réguliÚre des portes. Un mini-bar vous permet d'accéder à des boissons fraßches sans avoir à ouvrir les portes de votre frigo.

Dois-je forcément raccorder mon réfrigérateur américain à l'eau ?

Non pas si vous avez opté pour un modÚle de réfrigérateur américain doté d'un réservoir d'eau.

Quels sont les avantages d'un réfrigérateur américain ?

Ils sont nombreux. Il permet de stocker une grande quantité d'aliments et donc de faire les courses moins souvent, ce qui n'est pas négligeable pour les familles nombreuses, notamment. C'est un appareil design et performant.

Pourquoi mon réfrigérateur américain fuit-il ?

Si vous constatez une fuite, c'est peut-ĂȘtre le rĂ©servoir d'eau situĂ© au-dessus du compresseur qui est fissurĂ© ou dĂ©bordant. Cela peut aussi ĂȘtre du au fait qu'il n'est pas bien mis en place.

Pourquoi mon réfrigérateur américain congÚle-t-il ?

Si votre frigo congĂšle, cela peut seulement ĂȘtre la faute d'un thermostat mal rĂ©glĂ©. Si vous avez rĂ©glĂ© la tempĂ©rature trop basse, cela risque de geler vos aliments.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 348 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)

Dirigeant d'une petite entreprise bretonne spécialisée en plomberie et domotique. "Depuis quelques années, j'apporte mon expertise sur des articles de bricolage. Je rédige des avis et des critiques en tant que professionnel du secteur bricolage."
[Alexandre ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Alexandre Petrie
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif