produits testés 4
heures investies
heures investies 16
études évaluées
études évaluées 27
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 3149

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 4 meilleurs récepteurs satellite 2021

La tĂ©lĂ©vision occupe l’une des premiĂšres places de nos loisirs quotidiens. Il y a de plus en plus de concurrence entre les chaĂźnes, qui doivent sans cesse innover. Cela permet aussi d’offrir un contenu diversifiĂ© et des Ă©missions pour tous les goĂ»ts. Il existe aujourd’hui des chaĂźnes payantes, gratuites, internationales, en ligne et aussi des chaĂźnes diffusĂ©es par satellite. Face Ă  cette nouvelle rĂ©alitĂ©, sont apparus les rĂ©cepteurs satellite, ou dĂ©codeur TV, pour donner une nouvelle vie au petit Ă©cran en enrichissant l’offre de chaĂźnes. GrĂące Ă  ces appareils, vous pouvez mĂȘme connecter votre tĂ©lĂ©vision Ă  Internet et ainsi profiter de jeux en ligne et d’applications diverses. Dans ce guide comparatif, nous vous proposerons Ă©galement de dĂ©couvrir les meilleurs rĂ©cepteurs satellites du marchĂ©, selon les tests et avis des consommateurs.

rĂ©cepteurs satellite liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 4
heures investies
heures investies 16
études évaluées
études évaluées 27
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 3149

Qu’est-ce qu’un rĂ©cepteur satellite?

Les rĂ©cepteurs satellite sont des appareils Ă©lectroniques qui reçoivent des signaux analogiques ou numĂ©riques et les dĂ©codent afin de pouvoir les afficher sur un tĂ©lĂ©viseur. Ils vous permettent ainsi de regarder Ă  la fois des chaĂźnes gratuites et payantes Ă  la tĂ©lĂ©vision ou sur un Ă©cran d’ordinateur, auxquelles vous n’auriez autrement pas accĂšs.

Avantages & domaines d’application

Linux et Android sont les systĂšmes d’exploitation les plus courants des dĂ©codeurs TV, selon les tests et avis des consommateurs.GrĂące aux rĂ©cepteurs satellite, il est possible de profiter d’un grand nombre de chaĂźnes de tĂ©lĂ©vision, non accessibles d’une autre maniĂšre. Beaucoup d’entre elles sont d’ailleurs des chaĂźnes internationales qui ne sont pas disponibles en France.

Quels types de récepteurs satellites existent-ils ?

Il existe aujourd’hui sur le marchĂ© deux types de dĂ©codeurs de tĂ©lĂ©vision. D’une part, les dĂ©codeurs TNT et de l’autre les dĂ©codeurs de satellites. Les premiers sont utilisĂ©s pour adapter les vieux modĂšles de tĂ©lĂ©viseurs Ă  la tĂ©lĂ©vision numĂ©rique. Les seconds permettent de capturer un grand nombre de chaĂźnes par satellite. Dans cette section de notre guide comparatif, nous vous expliquons plus en dĂ©tail les principales caractĂ©ristiques des rĂ©cepteurs satellites, et les diffĂ©rences entre ceux-ci.

DĂ©codeurs TNT

Ils permettent d’adapter les vieux tĂ©lĂ©viseurs analogiques Ă  la tĂ©lĂ©vision numĂ©rique.

Leur prix est vraiment bon marché, car leurs fonctions sont assez basiques.

DĂ©codeurs de satellites

Ils permettent de capturer un grand nombre de chaĂźnes par satellite, ce qui Ă©largit considĂ©rablement l’offre de chaĂźnes et de programmes disponibles. Ils coĂ»tent assez chers, en particulier les modĂšles qui offrent plus d’avantages.

Exemples d’évaluation de produits

Il existe tellement de modĂšles de meilleurs rĂ©cepteurs satellite qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous prĂ©sentons ci-dessous une liste des meilleurs produits disponibles sur le marchĂ© aujourd’hui, Ă©laborĂ©e grĂące aux tests et avis des utilisateurs. Chacun a ses propres caractĂ©ristiques, que nous dĂ©taillons, pour que vous puissiez prendre la meilleure dĂ©cision.

RĂ©cepteur Satellite TNTSAT TNT DĂ©codeur

Les décodeurs de télé ont de multiples fonctionnalités. Faites le test !Commençons notre comparatif par la TNTSAT HD-LINE qui est un décodeur multifonctionnel à la pointe de la technologie. Il reçoit des chaßnes HD de TNT et un grand nombre de chaßnes non cryptées. Il fournit une image de haute qualité grùce à sa haute résolution.

Le verrouillage parental est Ă©galement disponible. Cela vous permet d’empĂȘcher l’accĂšs Ă  certains contenus. Vous pouvez Ă©galement dĂ©finir un mot de passe d’accĂšs pour protĂ©ger votre tĂ©lĂ©viseur.

Tempo 4000 Decodeur TNT HD pour TV

Continuons notre comparatif des meilleurs produits avec, selon l’avis des clients, la Tempo 4000 Decodeur TNT HD.  Ce dĂ©codeur Tuner est destinĂ© Ă  la tĂ©lĂ©vision numĂ©rique terrestre en qualitĂ© HD. Il a un systĂšme Dolby intĂ©grĂ© et permet une recherche manuelle des programmes locaux non cryptĂ©s. Il est possible de dĂ©coder les fichiers vidĂ©o au format MEPG-2/4 H.264/H.265 HD/SD.

Le dĂ©codeur a aussi un enregistreur USB qui permet d’enregistrer les Ă©missions sur mĂ©moire USB. Il est possible d’éviter l’utilisation inappropriĂ©e par des enfants grĂące au contrĂŽle parental.

Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K HDR Google Set Top Box Version Globale

Les décodeurs de télévision sont des appareils électroniques qui reçoivent et décodent des signaux, selon les tests et avis des consommateurs.En troisiÚme position de notre comparatif, ce récepteur satellite de Xiaomi. Si vous ne voulez pas payer pour un second décodeur TV ou si vous avez souscrit à une offre sans décodeur TV par Internet, ce boitier est parfait pour regarder les chaines de la TNT.

Vous pouvez aussi regarder des photos ou des vidéos depuis une clé USB ou disque dur externe. Il est aussi possible de lire les contenus de votre disque réseau sans avoir à brancher de cùble. Faites le test !

NinkBox Android TV Box de Version Android 9.0

Les dĂ©codeurs de tĂ©lĂ©vision ont de nombreuses entrĂ©es pour pouvoir y connecter diffĂ©rents appareils.En derniĂšre position de notre comparatif selon les tests et avis des clients, nous avons la marque NinkBox. Notre box TV est Ă©quipĂ©e du nouveau systĂšme de Android 9.0. Cette amĂ©lioration technique vous permet plus de stabilitĂ© et de performance. Avec Bluetooth 4.0, vous pouvez connecter Ă  votre box d’autres accessoires.

Ce rĂ©cepteur satellite offre une nettetĂ© d’image 4K Ultra HD avec les couleurs et les dĂ©tails de HDR pour une image plus vivante. Notre Ninkbox Android 9.0 TV box fonctionne parfaitement en HDR 4K Ultra HD.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Certains rĂ©cepteurs satellite ont la fonction TimeShift qui permet de revenir en arriĂšre pour revoir une scĂšne antĂ©rieure.La plupart des dĂ©codeurs de tĂ©lĂ©vision offrent de nombreux avantages. Ils vous permettent de profiter de centaines de chaĂźnes et, avec elles, d’une multitude de nouveaux programmes tĂ©lĂ©visĂ©s. Ils permettent ainsi de convertir un ancien tĂ©lĂ©viseur en tĂ©lĂ©viseur numĂ©rique.

Les meilleurs rĂ©cepteurs satellite offrent une sĂ©rie de fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires qui Ă©largissent les possibilitĂ©s qu’offre votre tĂ©lĂ©vision. La possibilitĂ© de la connecter Ă  Internet est particuliĂšrement intĂ©ressante. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre rĂ©cepteur satellite et du type de modĂšle que vous choisissez, votre achat peut ĂȘtre un investissement Ă©conomique important.

Avantages

  • Les meilleurs rĂ©cepteurs satellite donnent une nouvelle vie Ă  votre vieille tĂ©lĂ©vision ou transforment un Ă©cran d’ordinateur en tĂ©lĂ©viseur numĂ©rique.
  • Ils offrent la possibilitĂ© de profiter de centaines de chaĂźnes, ouvrant la porte Ă  de nouveaux contenus.
  • Vous pouvez accĂ©der Ă  la programmation de nombreuses chaĂźnes Ă©trangĂšres. Ils vous permettent de garder l’image d’une chaĂźne en petit tout en naviguant sur d’autres chaĂźnes.
  • Ils ont un systĂšme de contrĂŽle parental afin que les enfants ne puissent pas tomber sur des contenus inappropriĂ©s.
  • Beaucoup ont une connexion Internet pour mettre Ă  jour automatiquement leur logiciel et tĂ©lĂ©charger des films ou des applications.

Inconvénients

  • Le design de certains modĂšles n’est pas particuliĂšrement attrayant.
  • C’est un secteur en pleine mutation, vous devrez peut-ĂȘtre changer d’appareil aprĂšs seulement quelques annĂ©es d’utilisation.

Les critĂšres d’achat d’un rĂ©cepteur satellite

MĂ©moire RAM et processeur

La mĂ©moire RAM et le processeur sont deux Ă©lĂ©ments essentiels pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier d’un niveau adĂ©quat de fluiditĂ© de l’image et des meilleures performances de l’application. En gĂ©nĂ©ral, la valeur standard maximale est de 1 Go. Cependant, il est possible de trouver des ordinateurs avec plus de RAM. Plus il y en a, mieux c’est !

Quant au processeur, il doit avoir une vitesse minimale de 1,2 GHz. Comme pour la mĂ©moire RAM, plus il y en a, mieux c’est. Soyez toujours Ă  la recherche d’un Ă©quilibre. Une trĂšs grande valeur de mĂ©moire RAM et une trĂšs faible valeur pour le processeur n’a pas beaucoup de sens. Il s’agit du critĂšre dont vous devez prĂȘter attention lorsque vous aller regarder des tests de produits.

Connectivité

La connectivitĂ© est l’un des aspects fondamentaux Ă  prendre en compte lors de votre achat. Nous vous recommandons de choisir un modĂšle de dĂ©codeur TV qui possĂšde un lecteur de carte. Ce port vous permet en effet de lire du contenu externe ou de connecter des pĂ©riphĂ©riques de stockage, votre appareil photo numĂ©rique par exemple. Il est Ă©galement pratique d’avoir une connexion via WiFi (et / ou LAN) et Bluetooth.

Certains récepteurs satellite ont la fonction TimeShift qui permet de revenir en arriÚre pour revoir une scÚne antérieure.

SystÚme opératif

Comme nous vous l’avons dĂ©jĂ  expliquĂ©, l’un des avantages les plus importants de Linux est qu’il s’agit d’un systĂšme d’exploitation open source. Il est donc trĂšs polyvalent. De nombreuses Ă©quipes de programmeurs travaillent au dĂ©veloppement de nouveaux microprogrammes, pilotes, listes de chaĂźnes et autres outils.

Les appareils utilisant Android comme systĂšme d’exploitation vous permettent de tĂ©lĂ©charger et de profiter de jeux et de cĂ©lĂšbres applications comme YouTube, Netflix ou Kodi. Vous profitez ainsi d’une expĂ©rience multimĂ©dia beaucoup plus complĂšte. Leur prix est, bien entendu, supĂ©rieur Ă  celui des modĂšles Linux. Une fonctionnalitĂ© qui a su convaincre les avis des utilisateurs lors de leurs tests.

Enregistrement

Une fonctionnalitĂ© vraiment intĂ©ressante des dĂ©codeurs de tĂ©lĂ©vision est celle qui leur permet d’enregistrer la programmation de plusieurs chaĂźnes en mĂȘme temps. Il vous suffit d’un clic pour programmer Ă  l’avance un enregistrement d’une Ă©mission ou de plusieurs en mĂȘme temps.

Lors de votre achat, vous devez donc prendre en compte la capacitĂ© de stockage interne de l’appareil. Une autre option intĂ©ressante sont les modĂšles avec des ports pour connecter des clĂ©s USB ou des disques durs externes dans lesquels enregistrer le contenu enregistrĂ©.

Changement de syntoniseur

Si vous ne souhaitez pas acheter un appareil pour chaque type de signal, l’idĂ©al est de choisir un modĂšle qui vous permet de modifier l’origine du signal. De cette façon, vous pouvez choisir entre le signal satellite, celui qui provient de la TNT, le signal de la tĂ©lĂ©vision par cĂąble, le signal IPTV ou encore celui de tout service que vous avez souscrit via Internet.

Bien sĂ»r, ce type de produits est plus cher que les modĂšles de dĂ©codeurs classiques. Cependant, cela vaut la peine d’investir car Ă  long terme vous n’avez pas Ă  acheter un Ă©quipement supplĂ©mentaire. Vous gagnez aussi en espace, vous n’avec qu’un seul appareil et, par consĂ©quent, une seule tĂ©lĂ©commande.

Autres fonctions

Les modĂšles les plus courants ont une sĂ©rie de fonctions qui Ă©largissent considĂ©rablement leurs possibilitĂ©s. Certaines fonctions sont d’ailleurs indispensables aujourd’hui. La fonction PiP par exemple (Picture in Picture) vous permet de visionner plusieurs chaĂźnes en mĂȘme temps. Vous regarder une chaĂźne pendant qu’une autre est affichĂ©e sur un petit Ă©cran situĂ© dans un coin de votre tĂ©lĂ©vision.

La fonction Time-Shift vous permet de regarder un programme en cours d’enregistrement. C’est trĂšs pratique car ainsi vous n’avez pas besoin d’attendre la fin de l’enregistrement pour pouvoir profiter de votre Ă©mission prĂ©fĂ©rĂ©e. Une autre fonction intĂ©ressante est celle qui permet d’enregistrer plusieurs programmes en mĂȘme temps.

Marque

Il est essentiel lors de votre achat de choisir un rĂ©cepteur satellite d’une marque cĂ©lĂšbre. Nous vous conseillons d’opter pour l’un de ses derniers modĂšles. L’électronique Ă©tant un domaine trĂšs dynamique, chaque nouvel appareil mis sur le marchĂ© offre de nombreuses fonctionnalitĂ©s bien meilleures que les prĂ©cĂ©dentes.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment fonctionne un récepteur satellite TV ?

Pour que les donnĂ©es voyagent plus rapidement, elles sont envoyĂ©es compressĂ©es. Malheureusement, les tĂ©lĂ©viseurs ne peuvent pas lire ce type d’informations. Ainsi, les dĂ©codeurs de tĂ©lĂ©vision transforment, ou dĂ©codent, ce signal compressĂ© en un signal que les tĂ©lĂ©viseurs peuvent comprendre.

A quoi sert un récepteur satellite ?

Ils servent principalement Ă  regarder la tĂ©lĂ©vision et Ă  pouvoir profiter d’une grande variĂ©tĂ© de chaĂźnes de tĂ©lĂ©vision. Vous pouvez accĂ©der Ă  beaucoup plus de chaĂźnes qu’avec la tĂ©lĂ©vision par cĂąble, des chaĂźnes internationales par exemple, idĂ©ales pour la pratique des langues. Les dĂ©codeurs de tĂ©lĂ©vision vous permettent aussi d’enregistrer des Ă©missions et de regarder la tĂ©lĂ©vision en qualitĂ© Full HD. Certains utilisateurs utilisent mĂȘme un rĂ©cepteur satellite pour regarder les chaĂźnes des plates-formes payantes, sans avoir Ă  y souscrire. Mais faites attention, ceci est une pratique illĂ©gale pouvant avoir des consĂ©quences juridiques.

Est-ce que ça vaut la peine d’acheter un rĂ©cepteur satellite ?

Si vous regardez beaucoup la tĂ©lĂ©vision et souhaitez profiter de nouvelles chaĂźnes, la rĂ©ponse est oui. À long terme, cela coĂ»te beaucoup moins cher que de souscrire Ă  un service payant. Si vous souhaitez profiter de chaĂźnes de tĂ©lĂ©vision qui ne sont pas diffusĂ©es en France, vous avez vraiment besoin d’un rĂ©cepteur satellite. Vous pouvez transformer ainsi votre tĂ©lĂ©vision en Smart TV.

Quels sont les systĂšmes d’exploitation des rĂ©cepteurs satellite ?

Comme la plupart des appareils Ă©lectroniques, les dĂ©codeurs de tĂ©lĂ©vision nĂ©cessitent un systĂšme d’exploitation pour fonctionner. Actuellement, les deux systĂšmes d’exploitation les plus courants sont Linux et Android. Chacun d’eux offrent des caractĂ©ristiques diffĂ©rentes. Android prĂ©sente l’avantage d’ĂȘtre plus facile et plus rapide Ă  configurer. Son interface est aussi plus intuitive que celle de Linux. Cependant, ce dernier permet une plus grande personnalisation. De plus, il a l’avantage d’ĂȘtre un systĂšme d’exploitation open source et donc beaucoup plus flexible.

Que signifie le sigle IKS sur les récepteurs satellite ?

L’acronyme IKS correspond Ă  l’expression anglaise Internet Key Sharing, qui signifie en français le partage de clĂ©s en ligne. C’est donc un type de technologie qui permet aux dĂ©codeurs de se connecter en ligne pour ĂȘtre automatiquement mis Ă  jour.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 178 évaluations. moyenne: 4,69 de 5)

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Gabriel Descoteaux
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif