heures investies
heures investies 7
études évaluées
études évaluées 22
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 945

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les meilleurs logiciels Webinaire 2021

L’avĂšnement du digital contribue activement au dĂ©veloppement des entreprises. Selon une rĂ©cente Ă©tude, 72 % des marketeurs et responsables B2B estiment que le webinar est le meilleur moyen de gĂ©nĂ©rer des leads qualifiĂ©s. Le webinaire constitue aujourd’hui un puissant outil de partage pour toutes les entreprises. Pour profiter de tous ses avantages, il est primordial de disposer d’un logiciel performant. Cependant, trouver le meilleur logiciel webinaire du marchĂ© n’est pas chose facile. C’est pourquoi nous avons dĂ©cidĂ© d’établir un comparatif des diverses offres proposĂ©es. Ce dernier est basĂ© sur des avis et tests effectuĂ©s par notre portail de consommateurs ainsi que des experts. Vous Ă©viterez ainsi les mauvais achats. Ne perdez plus votre temps Ă  comparer les prix ! Consultez vite notre guide pour vous aider Ă  trouver le meilleur logiciel webinaire adaptĂ© Ă  vos besoins.

activez les filtres >
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
heures investies
heures investies 7
études évaluées
études évaluées 22
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 945

Qu’est-ce qu’un logiciel webinaire ?

Qu'est-ce qu'un logiciel webinaire exactement dans un comparatif ?Également appelĂ© « webinar » ou « webconfĂ©rence », le webinaire est une contraction des termes « web » et « sĂ©minaire ». Il fait ainsi rĂ©fĂ©rence aux rĂ©unions collectives organisĂ©es en ligne.

Un outil de communication rĂ©volutionnaire qui facilite le partage d’opinions entre des participants rĂ©partis dans des zones diffĂ©rentes. En marketing, le webinaire simplifie la vente entre professionnels (B to B).

Les produits ou services proposĂ©s sont prĂ©sentĂ©s grĂące Ă  des diaporamas ou des vidĂ©os personnalisĂ©es. Des contenus interactifs qui peuvent ĂȘtre accompagnĂ©s de diverses notes ou remarques. En consĂ©quence, les participants aux « webconfĂ©rences » peuvent Ă  tout moment rĂ©agir en temps rĂ©el Ă  l’exposition.

Ce systĂšme participatif ne peut ĂȘtre mis en place sans l’utilisation d’un logiciel appelĂ© « logiciel webinaire ». Il s’agit d’un ensemble de programmes informatiques qui se chargent d’exĂ©cuter les diverses options nĂ©cessaires pour le webinaire.

Comme indiqué dans de nombreux tests, les modÚles sont actuellement nombreux et variés sur le marché.

Quelles sont les fonctionnalitĂ©s du logiciel webinaire ?

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel webinaire exactement ?Avant de procéder au comparatif des meilleurs logiciels webinaires, il est judicieux de comprendre les diverses fonctionnalités de ces derniers.

Tout l’intĂ©rĂȘt d’un logiciel webinaire rĂ©side dans la diffusion en direct de vidĂ©os et de fichiers mĂ©dias (images, pdf, etc.) Ă  l’ensemble des participants.

D’autre part, l’accĂšs Ă  Internet et Ă  un numĂ©ro fixe simplifient la participation le long de l’exposition.

Comment fonctionne un logiciel webinaire exactement ?Les autres fonctionnalitĂ©s indispensables incluent le partage d’écran, le contrĂŽle des invitations ou encore l’enregistrement automatique de la vidĂ©o.

Cette derniĂšre option permet le partage de la confĂ©rence sur d’autres plateformes et augmente ainsi les chances de conquĂ©rir davantage de nouveaux prospects.

Par ailleurs, les rĂ©sultats des tests de logiciels webinaires 2021 soulignent l’importance des outils d’interaction.

À titre d’illustration, on peut citer les chatbox, les forums de discussion en ligne ou encore les questionnaires de satisfaction.

Enfin, la version mobile du webinaire contribue Ă  faciliter la navigation sur tablettes et smartphones.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'un logiciel webinaire exactement ?Selon les avis des consommateurs, le principal point fort des logiciels webinaires rĂ©side dans leur facilitĂ© d’utilisation.

En effet, les webconférences permettent de transmettre en temps réel des informations à un maximum de prospects en ligne.

Il s’agit d’un vĂ©ritable gain de temps et un moyen de limiter les alĂ©as relatifs Ă  la distanciation gĂ©ographique.

C’est pourquoi le logiciel webinaire reprĂ©sente un outil rĂ©volutionnaire pour tout bon manager Ɠuvrant dans le domaine du B2B.

Les Ă©changes sont simplifiĂ©s, rapides et personnalisĂ©s. La fonctionnalitĂ© « questionnaire de satisfaction » permet, par exemple, d’avoir un feed-back de la part des clients ; un outil essentiel pour amĂ©liorer les services proposĂ©s par l’entreprise.

Quels types de logiciels webinaires existe-t-il ?

Grùce à notre comparatif, vous aurez un aperçu des différentes sortes de logiciels webinaires disponibles sur le marché.

Vous pouvez dĂšs lors faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de vos exigences.

Il est possible de classer les logiciels webinaires en fonction de leur performance et de leur niveau de prestige.

On distingue ainsi trois variĂ©tĂ©s de logiciels webinaires. Tout d’abord les logiciels webinaires haut de gamme, qui sont des leaders sur le marchĂ©. Viennent ensuite les challengers et les logiciels bon marchĂ©.

Les logiciels webinaires haut de gamme

Un logiciel webinaire haut de gamme dans un comparatif Selon les avis des consommateurs concernant les meilleurs logiciels webinaires, GoToWebinar et Webex représentent les leaders sur le marché.

Ils prĂ©sentent l’avantage d’offrir une interactivitĂ© plus approfondie entre les participants Ă  la rĂ©union.

Les statistiques au sujet de l’évĂ©nement sont plus poussĂ©es : nombre d’intervenants, dĂ©lai du webinaire, engagements, commentaires, etc.

En revanche, les utilisateurs affirment un usage trÚs limité dans la version gratuite, que ce soit pour le nombre de participants autorisés ou pour la durée maximale du webinaire.

La version payante offre diverses formules d’abonnement qui peuvent ĂȘtre onĂ©reuses pour les professionnels comme pour les particuliers.

Les avantages :

  • marque de prestige
  • performance optimale
  • fonctionnalitĂ©s complĂštes

Les inconvénients :

  • utilisation trĂšs limitĂ©e dans la version gratuite
  • le tarif affichĂ© pour les formules un peu plus sophistiquĂ©es est relativement cher

Les logiciels webinaires challengers

Un logiciel webinaire challenger dans un comparatif On retrouve plusieurs modÚles de logiciels webinaires regroupés sous cette catégorie.

Il en résulte que les logiciels Livestorm et JoinMe sortent du lot. Ces types de solutions sont, selon les utilisateurs, adaptées aux PME.

Toujours selon les rĂ©sultats de certains tests, ils conviennent parfaitement aux rĂ©unions d’équipe ou aux entretiens en tĂȘte-Ă -tĂȘte.

Les avantages :

  • partage d’écran, audio ou vidĂ©o simple et rapide
  • logiciel parfait pour les start-up
  • possibilitĂ© de personnaliser les diverses options (URL, bulles des intervenants, arriĂšre-plans, etc)
  • excellent rapport qualitĂ©-prix

Les inconvénients :

  • qualitĂ© du son et des images perfectible
  • certaines fonctionnalitĂ©s restent encore Ă  dĂ©velopper (la synchronisation avec les smartphones par exemple)

Les logiciels webinaires bon marché

Un logiciel webinaire bon marché dans un comparatifCe dernier type de logiciel webinaire regroupe les modÚles les moins dispendieux du marché.

Selon les résultats de certains tests, on peut citer Google Hangouts, UberConference ou encore MeetCheap.

Ces trois types d’offres proposent quasiment les mĂȘmes points forts et points faibles.

Les avantages :

  • facilitĂ© d’utilisation grĂące Ă  l’option d’invitation
  • pas de tĂ©lĂ©chargement requis
  • prix bon marchĂ©

Les inconvénients :

  • fonctionnalitĂ©s trĂšs limitĂ©es
  • dĂ©calage entre les paroles et l’image
  • vidĂ©o de faible qualitĂ©

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques/Ă©diteurs

  • GoToMeeting
  • Livestorm
  • Zoom
  • Webex
  • Webikeo
  • Zoho Meeting
  • Google Hangouts
GoToMeeting est une plateforme hĂ©bergĂ©e sur le Web qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e et mise en vente par LogMeIn. Cette entreprise a fondĂ© le cĂ©lĂšbre logiciel webinaire GoToWebinar. LogMeln est aujourd’hui l’une des plus grandes sociĂ©tĂ©s Ɠuvrant dans la technologie du travail Ă  distance. Elle emploie plus de 3500 salariĂ©s et gĂ©nĂšre prĂšs de 1 milliard de dollars de revenus par an.
Ce logiciel webinaire a Ă©tĂ© mis au point par un groupe d’informaticiens menĂ©s par son PDG, Gilles Bertaux. L’objectif de l’entreprise est de fournir des solutions durables et performantes aux professionnels en facilitant les rĂ©unions Ă  distance. L’équipe dĂ©croche son tout premier client en juin 2016 et comprend aujourd’hui 35 ”stormies”.
Zoom Video Communications, inc. a vu le jour en 2011. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigĂ©e par Eric S. Yuan. Les activitĂ©s du groupe se concentrent sur l’innovation technologique Ă  travers les outils de visioconfĂ©rence. Zoom vient en aide aux organisations en leur permettant d’enrichir leur expĂ©rience en ligne. L’entreprise siĂšge Ă  San Jose en Californie et possĂšde des bureaux rĂ©partis dans les quatre coins du globe.
Le logiciel webinaire « Webex » est commercialisĂ© par la sociĂ©tĂ© Cisco System fondĂ©e en 1984. L’objectif de l’organisation est de fidĂ©liser ses partenaires et crĂ©er une relation durable avec ses clients. Pour ce faire, la compagnie propose des solutions en ligne adaptĂ©es pour faciliter la communication au sein des entreprises.
Webikeo est une marque du Groupe Infopro Digital. DĂšs sa crĂ©ation, la sociĂ©tĂ© a eu pour principale ambition de limiter autant que possible les coĂ»ts financiers et temporels liĂ©s Ă  l’organisation de confĂ©rences. C’est pourquoi l’entitĂ© propose aujourd’hui divers services dans le domaine de la digitalisation, dont les logiciels webinaires.
Zoho Meeting propose sur le marchĂ© des solutions webinaires depuis plusieurs annĂ©es. L’entreprise appartient au groupe Zoho Corporation, fondĂ© en 1996 aux États-Unis. Depuis sa crĂ©ation, elle se spĂ©cialise dans l’univers du SaaS. Outre les logiciels webinaires, elle propose d’autres services destinĂ©s Ă  protĂ©ger les rĂ©unions en ligne contre les Ă©ventuelles perturbations.
Anciennement connue sous l’appellation « vidĂ©obulles », la plateforme Google Hangouts a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e par Google. Elle est opĂ©rationnelle depuis mai 2013 et se spĂ©cialise dans la visioconfĂ©rence et la messagerie instantanĂ©e. Au dĂ©but, le service Ă©tait prĂ©vu pour les entreprises. Mais une nouvelle version dĂ©diĂ©e au grand public est accessible sur les smartphones Android depuis avril 2020.

Exemples d’évaluation de produits

Place Ă  prĂ©sent Ă  la partie la plus importante de notre comparatif dĂ©diĂ© aux meilleurs logiciels webinaires de 2021. Pour vous aider Ă  trouver l’offre idĂ©ale, nous avons sĂ©lectionnĂ© les trois modĂšles les plus commentĂ©s par notre portail de consommateurs.

GoToWebinar

Aperçu du logiciel GoToWebinar dans un comparatif GoToWebinar permet d’organiser des rĂ©unions en ligne rassemblant plusieurs participants.

Le tarif varie en fonction de l’offre choisie. À la fin de la rĂ©union, un reporting permet d’apprĂ©cier le succĂšs du webinaire.

Le logiciel propose une solution complĂšte sur une pĂ©riode d’essai d’une semaine. PassĂ© ce dĂ©lai, le client doit choisir l’une des formules disponibles en version payante.

Les avis sur GoToWebinar indiquent qu’il est adaptĂ© aux dĂ©butants de par sa facilitĂ© d’utilisation mais il ne dispose pas de fonctionnalitĂ© live.

Les plus :

  • outils d’analyses complĂštes
  • peut accueillir jusqu’à 5 000 intervenants (formule entreprise)
  • compatible avec tous les systĂšmes d’exploitation
  • fonctionnalitĂ©s de branding
  • adaptĂ© aux dĂ©butant

Les moins :

  • absence de fonctionnalitĂ© live
  • monĂ©tisation exclusivement en dollars (US)

Webex

Descriptif du logiciel webinaire Webex dans un comparatif Les avis sur le logiciel webinaire Webex confirment qu’il peut ĂȘtre utilisĂ© pour organiser des confĂ©rences allant de 8 Ă  100 personnes.

Tout dépend du forfait choisi. Webex propose plusieurs offres variées en fonction des besoins des clients.

Selon les rĂ©sultats de certains tests, les webinaires peuvent ĂȘtre enregistrĂ©s. De cette maniĂšre, les participants peuvent les revoir Ă  tout moment aprĂšs la rĂ©union.

Toutefois, les consommateurs ayant testé Webex précisent que les tarifs ne sont pas disponibles au grand public. Il est donc nécessaire de consulter un commercial pour connaßtre les prix des divers forfaits proposés.

Le plus :

  • offre complĂšte (gestion des e-mails personnalisĂ©s, inscriptions automatisĂ©es, vidĂ©o HD, rapport d’analyse, centralisation des donnĂ©es dans le CRM
)

Le moins :

  • tarif accessible uniquement auprĂšs des commerciaux

Google Hangouts

Evaluation du logiciel webinaire Google Hangouts dans un comparatifSelon les avis des utilisateurs, le Google Hangouts est intuitif et facile Ă  utiliser. Ce logiciel webinaire peut accueillir jusqu’à 10 intervenants en vidĂ©oconfĂ©rence.

La compatibilitĂ© avec tous les systĂšmes d’exploitation reprĂ©sente un bon point selon les consommateurs.

Les utilisateurs apprécient également le fait de pouvoir partager divers supports aux participants (slideshare, textes, tableurs
).

Google Hangouts offre la possibilitĂ© d’hĂ©berger automatiquement les vidĂ©os dans YouTube pour les utilisateurs qui disposent d’un compte associĂ©.

En prenant en compte certains retours de tests, nous avons cependant constatĂ© que Google Hangouts prĂ©sentait des points faibles. D’une part, le logiciel ne peut ĂȘtre utilisĂ© que par les usagers qui disposent d’un compte Gmail.

Les avis sur ce logiciel webinaire signalent Ă©galement qu’il est utilisable uniquement sur Google Chrome. Les rĂ©sultats des tests indiquent par ailleurs l’impossibilitĂ© d’Ă©changer partout dans le monde.

Les consommateurs précisent à ce propos que seuls les appels téléphoniques en provenance des USA et du Canada sont gratuits.

Les plus :

  • large variĂ©tĂ© de fonctionnalitĂ©s
  • parfait pour le travail collaboratif
  • hĂ©bergement automatique des vidĂ©os sur YouTube
  • compatible sur tous les systĂšmes d’exploitation

Les moins :

  • ne fonctionnent que sur les comptes et plateformes rattachĂ©s Ă  Google
  • appels tĂ©lĂ©phoniques inaccessibles dans plusieurs rĂ©gions du globe
  • nombre de participants limitĂ© Ă  10 personnes

Comment bien choisir son logiciel webinaire ?

Comment choisir un logiciel webinaire dans un comparatif ?Parmi les critĂšres frĂ©quemment soulignĂ©s Ă  l’issue de notre comparatif figurent les fonctionnalitĂ©s du logiciel et le tarif affichĂ©.

D’autres facteurs doivent Ă©galement ĂȘtre pris en compte, comme la taille de l’audience, la facilitĂ© et les capacitĂ©s du logiciel Ă  s’intĂ©grer aux autres applications.

Les fonctionnalités

Selon les avis des consommateurs, le choix du meilleur logiciel webinaire dĂ©pend en grande partie des fonctionnalitĂ©s qu’il offre.

Parmi les critĂšres indispensables figurent l’accĂšs Ă  l’option « replay », la gestion du formulaire d’inscription ou encore les courriels de relance automatiques.

D’autre part, la personnalisation de l’interface ou encore la redirection des intervenants vers une « landing page » en fin de rĂ©union reprĂ©sentent un plus.

Le budget alloué

Le budget allouĂ© pour un logiciel webinaire dans un comparatif Ce critĂšre concerne le prix que le consommateur est prĂȘt Ă  dĂ©bourser pour l’achat du logiciel webinaire. En effet, le tarif diffĂšre considĂ©rablement d’une marque Ă  une autre.

La possibilitĂ© de tester gratuitement le produit permet de s’assurer de faire le bon choix avant de passer Ă  la version payante.

Selon les résultats de certains tests, commencer avec la version gratuite permet de vérifier la qualité des vidéos et sons.

C’est aussi le meilleur moyen d’avoir un aperçu de l’ensemble des fonctionnalitĂ©s proposĂ©es par le logiciel.

Les consommateurs peuvent ainsi voir si le prix affiché correspond à leurs attentes.

La taille de l’audience

Pour les petites entreprises, les utilisateurs conseillent de s’orienter vers des logiciels plutĂŽt bon marchĂ© et adaptĂ©s aux besoins de l’entrepreneur.

Pour les sociĂ©tĂ©s Ă  grande envergure en revanche, il faut investir dans des logiciels permettant d’organiser des rĂ©unions comprenant un grand nombre de participants.

D’oĂč l’intĂ©rĂȘt de bien vĂ©rifier la taille de l’audience ciblĂ©e pour trouver le meilleur logiciel webinaire du marchĂ©.

Les avantages et inconvĂ©nients dĂ©crits dans les commentaires des clients »

Les avantages :

  • Ă©conomie de temps et d’argent : l’organisateur et les intervenants n’ont pas besoin de se dĂ©placer pour assister Ă  la confĂ©rence. Cela rĂ©duit les dĂ©penses liĂ©es aux dĂ©placements et limite les efforts logistiques
  • facilitĂ© d’interaction : les Ă©changes sont plus faciles comparĂ©s Ă  ceux des rĂ©unions physiques. En effet, les prises de paroles sont mieux gĂ©rĂ©es grĂące aux logiciels webinaires
  • statistiques complĂštes : il est possible d’avoir un aperçu global sur les performances de chaque webinaire et de garder une trace de chaque rĂ©union (vidĂ©os, images, Ă©crits
)
  • partage de contenu multimĂ©dia : les avis sur les logiciels webinaires accordent un point positif aux facilitĂ©s d’échange de fichiers de tout genre entre participants. On peut citer pour exemple les supports PDF, PowerPoint, etc
  • invitation Ă  atterrir vers d’autres pages. À la fin de la rĂ©union, les participants peuvent ĂȘtre redirigĂ©s vers une page prĂ©cise. Ce qui est trĂšs important en B2B pour inciter le prospect Ă  adhĂ©rer aux produits ou services proposĂ©s par une entreprise
  • facilitĂ© d’utilisation : l’inscription se fait de maniĂšre simple et automatisĂ©e. Selon les rĂ©sultats de certains tests, le logiciel webinaire accompagne aisĂ©ment le modĂ©rateur pour le bon dĂ©roulement de la confĂ©rence
  • optimisation des rĂ©unions collaboratives : les Ă©changes d’informations, d’expĂ©riences et de savoir-faire peuvent toujours avoir lieu mĂȘme aprĂšs les webinaires
  • moyen de communication efficace : les rĂ©sultats du comparatif indiquent que certains modĂšles peuvent rĂ©unir jusqu’à 5 000 personnes. Ce qui permet de transmettre un maximum d’informations Ă  un maximum de personnes en un minimum de temps. De plus, les participants peuvent y prendre part de l’étranger, oĂč qu’ils soient, Ă  partir du moment oĂč ils disposent d’une connexion Internet
  • aucune limite technologique : les webinaires peuvent se faire sur pc, sur tablette ou sur smartphone, ce qui facilite l’accĂšs dans les quatre coins du globe
  • compatible sur tous les systĂšmes d’exploitation : le comparatif souligne la compatibilitĂ© de la majoritĂ© des logiciels webinaires sur Windows, OS X et Linux

Les inconvénients :

  • les soucis techniques : des problĂšmes de rĂ©seau peuvent survenir et empĂȘcher le bon dĂ©roulement du webinaire. (Exemples : dĂ©calage entre le son et la vidĂ©o, mauvaise connexion en cas d’intempĂ©ries
)
  • la qualitĂ© des vidĂ©os/sons : toujours selon les rĂ©sultats de certains avis, la qualitĂ© de l’image retransmise ou du son laisse parfois Ă  dĂ©sirer
  • le prix : les formules d’abonnement proposĂ©es sont parfois trop chĂšres selon certains avis
  • les alĂ©as de la communication indirecte : les utilisateurs prĂ©cisent qu’il n’est pas toujours Ă©vident de capter l’attention des participants aux webinaires. Le manque de convivialitĂ© se fait Ă©galement ressentir
  • nĂ©cessitĂ© d’avoir une certaine connaissance du Web : l’utilisation de logiciels webinaire requiert un minimum de compĂ©tence tant pour le modĂ©rateur que pour les intervenants
  • manque de performance de certaines fonctionnalitĂ©s : certains logiciels doivent encore ĂȘtre perfectionnĂ©s. Par exemple les dĂ©tails liĂ©s Ă  la navigation sur mobile pour faciliter le webinaire
  • version gratuite trĂšs limitĂ©e : selon les avis des utilisateurs, cette restriction ne permet pas d’avoir un aperçu approfondi du logiciel webinaire avant de l’utiliser en mode payant
  • indisponibilitĂ© du tarif : les rĂ©sultats de certains tests indiquent que le prix de certains modĂšles de logiciels webinaires n’est pas accessible au grand public
  • personnalisation impossible sur certains modĂšles de logiciels webinaires. Ce que les utilisateurs trouvent dĂ©solant puisqu’ils ne peuvent pas profiter pleinement de leur expĂ©rience webinaire
  • problĂšme de langage : selon les commentaires, il existe des logiciels dont la langue est exclusivement en anglais par exemple. Ce qui reprĂ©sente une barriĂšre pour les personnes ne parlant pas cette langue

 

Version gratuite ou payante ?

Durée maximale du webinaire

La durée maximale d'un webinaire dans un comparatif Selon les avis, la durée maximale autorisée est limitée dans une version gratuite.

Au terme de la pĂ©riode d’essai, l’utilisateur choisit la formule d’abonnement qui lui convient suivant ses besoins.

Les consommateurs préconisent de se servir de la version gratuite dans le seul but de tester un ou plusieurs logiciels webinaires.

Nombre de participants

Comme indiquĂ© dans les rĂ©sultats de notre comparatif de logiciels webinaires, le nombre d’intervenants est Ă©galement limitĂ© dans la version gratuite.

Selon les avis des utilisateurs, il ne dépasse généralement pas 10 participants.

Pour les entreprises souhaitant organiser des confĂ©rences Ă  plusieurs, il est fortement recommandĂ© d’opter pour la version payante.

Pour ce faire, il faut bien choisir la formule adaptĂ©e aux besoins de l’organisation afin d’éviter les mauvais choix.

PĂ©riode d’essai

La pĂ©riode d'essai d'un logiciel webinaire dans un comparatif gagnantLes rĂ©sultats de certains tests stipulent que la pĂ©riode d’essai est gratuite pour certains logiciels webinaires. D’autres marques proposent une version d’essai payante.

Toujours selon les commentaires de notre groupe de consommateurs, on retrouve ce cas de figure chez Webex et GlobalMeet Webinar notamment.

La fonctionnalitĂ© « replay »

Les avis dĂ©montrent que cette fonctionnalitĂ© est disponible dans les versions gratuites. Il est cependant nĂ©cessaire de basculer vers la version payante pour pouvoir en profiter le long du webinaire chez d’autres marques.

Notons que l’option replay permet aux participants de visionner une nouvelle fois le webinaire, et ce, mĂȘme aprĂšs la rĂ©union en ligne. Un dĂ©tail capital pour les utilisateurs.

Pour quels services/options faut-il payer un supplĂ©ment logiciel webinaire ?

Les services supplĂ©mentaires pour payer un logiciel webinaire dans un comparatif gagnantSelon les rĂ©sultats de nombreux tests, des services supplĂ©mentaires peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s Ă  la formule choisie afin de parfaire l’expĂ©rience webinaire.

Tout dĂ©pend de l’offre sĂ©lectionnĂ©e par l’utilisateur. Plus les fonctionnalitĂ©s sont nombreuses, plus le tarif affichĂ© sera Ă©levĂ©.

En guise d’illustration, nous pouvons citer les questionnaires de satisfaction, le partage automatisĂ© sur les rĂ©seaux sociaux ou encore le suivi des sources de campagne.

D’autres dĂ©tails ne sont Ă©galement pas inclus dans l’offre de base des logiciels webinaires.

Selon les avis des utilisateurs, la possibilitĂ© de lecture de clips multimĂ©dias reprĂ©sente un vĂ©ritable avantage pour les entrepreneurs Ɠuvrant dans des activitĂ©s Business to Business.

En effet, ce type de support sert d’appui aux arguments de vente destinĂ©s Ă  convaincre les nouveaux prospects.

Enfin, l’organisateur de la rĂ©union peut bĂ©nĂ©ficier de certains services supplĂ©mentaires intĂ©ressants en dĂ©boursant plus.

C’est notamment le cas des rapports d’analyse et de synthĂšse du webinaire. Ces documents sont de puissants outils d’aide Ă  la dĂ©cision afin de dĂ©velopper davantage les activitĂ©s de l’entreprise.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Les logiciels webinaires sont-ils adaptĂ©s aux activitĂ©s B to C (Business to consumers) ?

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les logiciels webinaires ont Ă©tĂ© conçus pour faciliter les Ă©changes entre entreprises (B to B) grĂące aux rencontres virtuelles. Cependant, rien ne vous empĂȘche de vous en procurer pour vous rapprocher davantage de vos clients particuliers.

Peut-on limiter le nombre de participants à un webinaire ?

Vous pouvez limiter le nombre d’intervenants. Cependant, la capacitĂ© d’audience maximale dĂ©pend de la formule choisie lors de l’abonnement au logiciel webinaire.

Comment participer à un webinaire ?

L’organisateur de la rĂ©union vous envoie le lien d’accĂšs par courriel. Il suffit de se rendre sur l’adresse Web indiquĂ©e.

OĂč acheter les logiciels webinaires ?

Une fois que vous avez choisi le meilleur logiciel webinaire adapté à vos besoins, il vous suffit de vous rendre sur le site Web du fabricant. Les conditions et modalités de paiement y sont indiquées.

De quoi a-t-on besoin pour profiter pleinement des avantages offerts par le logiciel webinaire ?

Une fois le logiciel installĂ© sur votre ordinateur, vous pouvez organiser la rĂ©union. Il est recommandĂ© de disposer d’un micro-casque et de haut-parleurs connectĂ©s Ă  Internet pour optimiser l’expĂ©rience webinaire.

Peut-on sĂ©lectionner la durĂ©e d’un webinaire?

Cela dépend du modÚle choisi. Dans la grande majorité, les versions gratuites ne permettent pas des durées de réunion trÚs importantes. Pour ce faire, il faudra basculer sur une version payante.

Faut-il une connexion haut dĂ©bit pour participer Ă  un webinaire ?

Oui. Il est vivement conseillĂ© de disposer d’une trĂšs bonne connexion pour Ă©viter les soucis techniques.

Les logiciels webinaires fonctionnent-ils sur un smartphone ?

Cela dépend du logiciel choisi. Veuillez vérifier les diverses fonctionnalités pour vous assurer de sa compatibilité avec le smartphone ou autres appareils.

Comment se fait le paiement en ligne d’un logiciel webinaire ?

Divers modes de paiement en ligne sont proposés aux clients souhaitant profiter des avantages du logiciel webinaire. Parmi eux figure le paiement par carte (Visa, MasterCard, Discover, American Express), PayPal


Quels sont les meilleurs logiciels webinaires ?

Comme indiquĂ© dans notre comparatif, les leaders en matiĂšre de logiciels webinaires sont aujourd’hui GoToWebinar et Webex.

Sujets similaires

1 Ă©toile2 Ă©toiles3 Ă©toiles4 Ă©toiles5 Ă©toiles (548 Ă©valuations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif