Les 13 meilleurs lisseurs 2023
produits testés
produits testés 13
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 23
évaluations lues
évaluations lues 1428

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 13 meilleurs lisseurs 2023

De nos jours, posséder un bon lisseur dans sa trousse de beauté est un atout majeur. En effet, cet instrument de soin capillaire vous permet de réaliser en un temps record de séduisants lissages ou de belles ondulations, à condition de choisir le bon modèle qui correspond à votre type de cheveux et à vos besoins. Grâce à ce comparatif, notre portail de consommateurs vous propose de découvrir en un coup d'œil les meilleurs avis et les comparaisons de clients concernant les meilleurs lisseurs qui respectent les cheveux.

lisseur liste des meilleurs produits 2023

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Julie Marcheterre

Esthéticienne de formation. "De formation esthéticienne, j'adore tester les produits de beauté. Je me suis naturellement tournée vers la rédaction pour partager mes expériences et avis."
[Julie ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Julie
produits testés
produits testés 13
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 23
évaluations lues
évaluations lues 1428

Qu’est-ce qu’un lisseur ?

Qu'est-ce qu'un lisseur exactement dans un comparatif ? Comme l’indique son nom, un lisseur ou fer à lisser est un appareil de coiffure qui sert à lisser les cheveux. Il est destiné à supprimer les boucles naturelles ou les ondulations des cheveux à l’aide de deux plaques chauffantes de dimensions variables.

Très pratiques et faciles à manipuler, les lisseurs sont utiles pour changer rapidement de tête. Mais encore faut-il choisir le meilleur instrument qui assure un résultat impeccable !
Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de paramètres. Les grandes marques créent des appareils très attrayants mais, selon les comparatifs, tous ne correspondent pas forcément à chaque chevelure.

La technologie du lisseur doit être soigneusement étudiée afin que cet appareil rende vos cheveux brillants et soyeux sans les endommager. Nous avons rédigé ce guide comparatif pour vous aider à profiter pleinement des fonctions de votre nouveau fer à lisser.

Comment fonctionne un lisseur ?

Comment fonctionne un lisseur exactement ?Le lisseur a beau avoir l’apparence d’un simple accessoire de coquetterie, il n’en demeure pas moins un appareil très pratique et parfois incontournable, dont il faut comprendre le mode de fonctionnement. À lui seul, il regroupe un arsenal de technologies qui a pour finalité de chouchouter votre précieuse chevelure.

Les meilleurs lisseurs présents dans les comparatifs sont composés de 4 principaux éléments.

  • Les plaques : C’est entre elles que les mèches de cheveux sont placées pour être lissées grâce à la chaleur.
  • Les éléments chauffants : Incorporés dans les plaques, ils sont de catégories PTC et MCH et assurent le niveau de chauffage.
  • Le variateur de température : Présenté sous la forme d’un bouton ou d’une molette, il sert à choisir la température idéale pour le lissage.
  • L’affichage de la température : Il est indiqué grâce à un voyant lumineux qui affiche le degré de chauffe de l’appareil une fois que celui-ci est sous tension.

D’après les comparatifs, après le branchement, quelques secondes suffisent aux meilleurs modèles de fer à lisser pour chauffer. Il suffit ensuite de régler la température en fonction de la nature des cheveux. Le lissage s’effectue mèche par mèche, en faisant passer délicatement mais fermement les cheveux entre les plaques chauffantes. Le lisseur n’est pas un sèche-cheveux : il est déconseillé de l’utiliser sur des cheveux mouillés.

Avantages & domaines d’application

Dans ce comparatif, nous avons synthétisé différents avis d’utilisatrices, qui sont unanimes quant à la facilité de manipulation du fer à lisser. Grâce à cet appareil, vous pouvez satisfaire toutes vos envies de coiffure dans le confort de votre salle de bains, sans devoir vous rendre dans un salon. L’efficacité de l’appareil est telle qu’il est possible de se lisser les cheveux le soir et de conserver un résultat impeccable le matin au réveil.

Les meilleurs fers à lisser permettent également de réaliser des boucles. Si vous disposez d’un lisseur de bonne qualité, vous pouvez effectuer un brushing admirable : les comparatifs l’attestent.

Quels types de lisseurs existe-t-il ?

Grand comparatif des différents types de lisseurDe nombreuses variétés de lisseurs existent, conçus pour répondre aux besoins de chaque femme. L’objectif de ce guide comparatif est de vous aider à dénicher le meilleur appareil qui correspond à votre chevelure.

Le lisseur classique ou standard

Très représenté dans les comparatifs, ce modèle de lisseur embarque un système électrique élémentaire. Il suffit de le brancher pour qu’il assure le lissage de vos cheveux avec brio.

Discret, léger et facile à utiliser, nous le recommandons aux femmes utilisant cet accessoire pour la première fois. Mais attention à ne pas abîmer vos cheveux : il faut parfois plusieurs passages pour obtenir un résultat optimal. Heureusement, les meilleurs modèles disposent de la technologie infrarouge, qui permet de lisser les cheveux efficacement et en douceur.

Le lisseur-boucleur

Un lisseur-boucleur dans un comparatif gagnant Selon l’avis des femmes qui ont investi dans un lisseur-boucleur, il apparaît clairement que cet accessoire apporte un air de fraîcheur aux cheveux. Le lisseur-boucleur est doté d’une capacité antistatique, qui permet à l’utilisatrice de l’utiliser sur des cheveux secs ou humides : une technologie utile pour gagner du temps le matin.

Ce modèle a une forme incurvée et ses rebords sont arrondis afin de faciliter la réalisation de superbes boucles. Toutefois, il est important de noter dans notre comparatif qu’il exige un certain niveau de dextérité pour un usage convenable, car il peut accrocher les cheveux.

Le lisseur à vapeur

Le lisseur à vapeur est équipé d’un réservoir d’eau déminéralisée qu’il faut remplir avant utilisation. Au cours du lissage, l’appareil libère de la vapeur d’eau afin de préparer vos cheveux à la chaleur intense produite par les plaques chauffantes. Cette vapeur a pour rôle d’hydrater vos cheveux tout au long du processus afin qu’ils en ressortent doux, lisses et soyeux. Le résultat obtenu avec les meilleurs lisseurs à vapeur est plus durable. Seul bémol selon les comparatifs : ce modèle est souvent plus volumineux et plus lourd à cause du compartiment d’eau.

Le lisseur ionique

Le fer à lisser ionique sert principalement à déployer les ondulations de cheveux et à réaliser d’autres styles de coiffure. Sa particularité ? Il diffuse des ondes ioniques sur les plaques qui serrent les mèches. L’électricité statique est parfaitement maîtrisée.

Grâce aux ions négatifs libérés, il offre un soin capillaire aux cheveux, sans aucun risque de dessèchement. Le résultat est plus que satisfaisant : les cheveux sont souples, brillants et moins cassants. Le cuir chevelu n’est exposé à aucune agression.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Afin de retrouver vos repères sur ce marché rempli de nombreux modèles de fers à lisser, nous vous donnons ici un aperçu des comparatifs, tests et avis sur les meilleurs fabricants et marques.

  • Babyliss
  • Remington
  • GHD
  • Steampod
  • Corioliss
  • Madame Paris
  • Philips
Cette marque est assurément le leader mondial des lisseurs, toutes catégories confondues ! Toutes les femmes ont, à un moment ou à un autre, utilisé un appareil de beauté Babyliss. C’est d’ailleurs l’un des fabricants les plus diversifiés, car il propose à la fois des fers à lisser professionnels, classiques ou très basiques. Les plaques résistantes et larges de ses appareils sont particulièrement efficaces pour préserver l’intégrité du cuir chevelu grâce à une technologie ionique révolutionnaire.
Créateur des meilleurs appareils de beauté, l’enseigne américaine Remington rassemble un grand nombre d’avis favorables sur ses lisseurs de dernière génération. Depuis des décennies, le credo du fabricant n’a pas changé : développer des accessoires de bonne qualité à des prix très accessibles. La gamme diversifiée des lisseurs Remington est dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les différents modèles ont tous un aspect caractéristique qui les rend spéciaux : la technologie, le design, les dimensions… C’est donc naturellement que la marque trône à la deuxième place de ce guide comparatif.
Toutes les jeunes filles rêvent aujourd’hui de dégainer leur lisseur GOLD lors de leur routine de beauté, et cela a bien évidemment une raison ! La marque est réputée pour concevoir des lisseurs professionnels avec des composants de qualité supérieure. Le lissage est rapide et durable. Mais attention, les bijoux technologiques GHD ne conviennent pas à tous les budgets. En dépit de cela, le fabricant garde une place d’honneur au sein de notre avis comparatif.
Nés de l’association entre les géants de la beauté L’Oréal et Rowenta Salon, les lisseurs de la marque Steampod sont très doux. Savant mélange d’ingéniosité et de savoir-faire, chaque appareil est un outil respectueux de la nature des cheveux grâce à un dispositif de contrôle automatique de la chaleur. Ici, les mots originalité et polyvalence sont employés dans leur sens propre. L’ergonomie des lisseurs Steampod est étroitement étudiée pour offrir une liberté de mouvement maximale.
L’entreprise anglaise Corioliss est spécialisée dans la fabrication de fers à lisser professionnels haut de gamme. En 2007, elle a connu un succès fulgurant avec le lancement des premiers modèles de lisseurs titane. Cela lui a valu le surnom de « Dyson du monde de la coiffure » par le célèbre magazine Vogue. Très porté sur l’innovation, Corioliss a continué le développement de ses lisseurs professionnels en étroite collaboration avec des artisans de renom. Au vu des multiples avis favorables recueillis sur les produits de cette marque, nous accordons à celle-ci une place de choix dans notre comparatif.
Si vous ne connaissez pas Madame Paris, c’est que vous n’avez jamais utilisé un « lisseur slim dernière génération ». Madame Paris est actuellement LA marque à ne pas perdre de vue en matière d’accessoires de coiffure. La jeune enseigne française joue des coudes pour se faire une place dans la cour des grands, ce qui n’est pas pour déplaire aux femmes qui apprécient beaucoup la touche glamour française apportée à ces lisseurs grand public. Qualité, performance, durabilité : rien n’est laissé au hasard, le tout à un prix abordable et avec une garantie de 5 ans.
Nul n’ignore les grandes prouesses de la compagnie néerlandaise Philips lorsque celle-ci décide de s’intéresser à un secteur d’activité particulier. Dans l’univers des lisseurs haut de gamme, l’incursion de cette marque se caractérise par des modèles infalsifiables, équipés des meilleures technologies et disponibles pour tous les besoins ou budgets. Vous sentez la robustesse des lisseurs Philips les yeux fermés. Il s’agit sans nul doute de la marque qui propose les meilleures fonctionnalités !

Exemples d’évaluation de produits

Ce guide comparatif synthétise les informations utiles sur les meilleurs appareils. Les modèles ci-dessous ont obtenu les meilleures notes de la part des analystes, ainsi que les meilleurs avis d’utilisatrices concernant des critères relatifs à la technicité, à la qualité et au prix.

Le lisseur Nina de Madame Paris

Description du fer à lisser Nina de Madame Paris dans un comparatifNina est le fer à lisser coup de cœur de la saison ! Finesse et pureté sont les maîtres-mots qui caractérisent sa conception. Plébiscité par de nombreuses utilisatrices, ce lisseur infrarouge fait mouche. D’un simple tour de main, il se laisse manier au gré de vos envies pour réaliser de fabuleux lissages.

Équipé d’un écran d’affichage LCD et d’une fonction « auto-shut », l’appareil s’éteint automatiquement après 60 minutes de veille. Grâce à un thermostat ajustable, vous pouvez l’utiliser pour dompter tous types de cheveux. Ses points faibles ? Aucun : ce bijou performant et économique répond à toutes ses promesses !

Le BaByliss PRO Elipsis

Attributs du lisseur BaByliss PRO Elipsis dans un comparatifCaractérisé par sa technologie novatrice « Ion Multiplier » qui garantit brillance et souplesse à vos cheveux, le BaByliss Pro Elipsis se démarque par ses larges plaques en céramique (31 x 110 mm). Entourées d’un support en matière plastique et en acier inoxydable, celles-ci assurent une chauffe contrôlée.

rrondi sur les bords, le BaByliss Pro Elipsis vous aide à réaliser les meilleures ondulations qui soient. Les utilisatrices apprécient spécialement les accessoires fournis avec l’appareil : des gants de protection et un tapis isolant pour un confort d’usage. Fait important : son prix élevé mais justifié.

Le lisseur Steampod 2.0

Descriptif du lisseur Steampod 2.0 dans un comparatifPetit chouchou des femmes, ce modèle de lisseur fait partie des accessoires les plus recommandés par les coiffeurs professionnels. Le lisseur Steampod 2.0 fait partie des meilleurs fers à lisser vapeur disponibles sur le marché.

Avec un design révolutionnaire, impossible de résister longtemps à sa perfection. Si vous vous lissez fréquemment les cheveux, c’est l’accessoire qu’il vous faut pour mieux protéger votre cuir chevelu. Ses plaques en céramique offrent une pression optimale et un lissage longue durée. Par contre, selon les comparatifs, ce modèle semble plus encombrant que ses concurrents de la même gamme.

Déficiences et insuffisances fréquentes – À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un lisseur ?

Notre comparatif a répertorié pour vous les aspects à prendre en compte concernant les fers à lisser.

La température

La température d'un lisseur dans un comparatifLe plus important en matière de chauffe est de pouvoir adapter la température à la nature de vos cheveux, afin de ne pas les abîmer. Un lisseur dégageant une chaleur entre 140° et 210° pour un temps de chauffe de 30 secondes est idéal. Au-delà, c’est risqué !

La technologie

La plupart des marques proposent maintes technologies destinées à préserver la santé de vos cheveux : propriétés ioniques, enrichissement à la kératine, etc. Le lisseur vapeur favorise la protection des cheveux en les humidifiant sous la pression des plaques.

La taille des plaques

On dénombre généralement 3 types de plaques : fines, médium et grandes. Les plaques se choisissent en fonction de la longueur et du type de chevelure : lisseurs à plaques fines pour les cheveux courts, et lisseurs à plaques larges pour les cheveux longs.

La prise en main

Votre appareil doit être ergonomique pour un usage aisé. Les modèles légers, discrets et dotés d’une longueur de câble modérée sont à privilégier.

Attention à certains lisseurs sans fil qui, le plus souvent, sont des appareils de moindre qualité.

Les petits plus

Verrouillage de la température, arrêt automatique ou adaptateur de chauffe sont autant de fonctionnalités très utiles. Les accessoires tels que la pochette de rangement, le gant de protection et le tapis isolant sont également des petits plus.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Instrument pratique, léger, discret et facile à transporter.
  • Possibilité de lisser des cheveux bouclés ou frisés en un temps record.
  • Avec juste un peu de pratique, toute femme peut se lisser les cheveux dans sa salle de bain et obtenir un résultat digne d’un salon de coiffure.
  • La chevelure est immédiatement plus souple, brillante et douce.
  • Le lissage tient longtemps et permet d’économiser de l’argent.
  • La chevelure est protégée sans avoir besoin d’utiliser plusieurs produits capillaires.
  • Gain de temps et facilité pour changer périodiquement de style de cheveux chez soi.
  • Les plaques de chauffe très glissantes n’accrochent pas les cheveux, quelle que soit leur nature.
  • L’efficacité des fers à lisser est optimisée par plusieurs technologies (technologie ionique, nano technologie, technologie infrarouge).
  • Avec les lisseurs professionnels équipés de contrôle de chaleur, aucun risque de se brûler la fibre capillaire.

Inconvénients :

  • Risque de se brûler la crinière lors d’une seconde d’inattention.
  • En raison de la température élevée des plaques, les cheveux sont à la longue fragilisés.
  • Les cheveux deviennent vite cassants si on utilise un fer à lisser de manière excessive.
  • Prix élevé de certains modèles dits « grand public ».
  • Modèles lourds et encombrants (fer à lisser vapeur).
  • Multiples défauts de fabrication sur certains lisseurs dits « par chers ».

C’est ainsi que le lisseur est testé

Dans la grande majorité des cas, le type de cheveux des femmes est au cœur des critères de tests qui aident à découvrir le fer à lisser le plus adapté.

Cheveux fins, légèrement ondulés

Les lisseurs adaptés aux cheveux fins, légèrement ondulés dans un comparatifSi vos cheveux sont fins et ont tendance à onduler, vous aurez besoin d’un lisseur ayant un niveau de température bas. Optez pour des plaques en céramiques bien lisses, qui vous aideront à corriger les frisottis sans risquer d’endommager vos cheveux.

Cheveux fins bouclés

Les cheveux frisés ont besoin d’un fer à lisser qui dispose de plusieurs niveaux de température afin de pouvoir sélectionner le degré qui leur conviendra le mieux. Choisissez un modèle avec des plaques en titanium ou en tourmaline, qui n’accrocheront pas vos boucles récalcitrantes.

Cheveux épais et ondulés

Les cheveux épais demandent assez de chaleur, encore plus lorsqu’ils sont ondulés. Il faut donc vous tourner vers un lisseur à vapeur doté de différents réglages de température et dont les plaques sont suffisamment larges pour diffuser la chaleur efficacement sur vos mèches de cheveux.

Cheveux crépus ou épais

Pour les chevelures de cette catégorie, vous devez sélectionner un fer à lisser qui offre une chaleur élevée en plus d’une protection parfaite des cheveux. Optez pour un lisseur avec des plaques larges en céramiques, proposant la fonction ionique et offrant un réglage de chaleur précis.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon lisseur ?

Selon les avis et les comparatifs, il est plus facile de trouver le produit qui vous intéresse sur Internet. Après la lecture de ce guide comparatif, vous serez mieux orienté pour opérer un choix judicieux dans un e-commerce et bénéficier d’une livraison gratuite.

Vous souhaitez peut-être comparer des produits similaires ? Rien de plus simple ! Sur le web, vous pouvez accéder en quelques clics à un éventail d’offres, de commentaires, de tests et d’avis de clients.

Alternatives au lisseur

Les meilleures alternatives à un lisseur dans un comparatif gagnantSi votre chevelure semble souffrir lors de l’utilisation d’un fer à lisser, n’insistez pas.

Préférez d’autres techniques, notamment les brosses lissantes qui sont une solution optimale. Moins radicales que les lisseurs, elles s’adaptent à tout type de cheveux et suivent leur mouvement naturel.

Le lissage à froid est également une technique très appréciée par ses utilisatrices. Attention tout de même, car cette pratique peut aussi abîmer les cheveux.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Puis-je régler la température de mon lisseur comme je veux ?

Bien sûr ! Vous êtes libre de régler la température de votre lisseur, selon le type de cheveux ou l’intensité du lissage souhaitée.

Tous les lisseurs s’éteignent-ils seul en cas d’oubli ?

La plupart des meilleurs lisseurs sont équipés d'une technologie qui permet leur extinction au bout de 60 minutes d’inactivité.

Puis-je utiliser mon lisseur sur des cheveux méchés ou colorés ?

Oui, votre lisseur peut être utilisé sur cheveux méchés ou colorés. Il peut aussi s’adapter aux perruques ou aux extensions naturelles.

Combien de temps dure un lissage ?

Un bon lissage dure au minimum 24 heures, et peut être conservé 2 à 3 jours en faisant quelques retouches.

Les fers à lisser sont-ils efficaces sur les lissages brésiliens ?

Si vous vous êtes déjà rendue chez le coiffeur pour un lissage brésilien, votre lisseur peut servir pour les petites retouches.

Mon fer à lisser ne marche plus, puis-je le renvoyer ?

Afin de vous fournir le meilleur service après-vente, les grandes marques offrent une garantie d’au moins 3 ans pour leur produit.

Combien pèse un lisseur à vapeur ?

En général, les caractéristiques propres à chaque modèle de lisseur sont disponibles sur une fiche descriptive présente avec le produit et dans son descriptif sur internet.

Quelle différence entre un fer à lisser classique et un fer à lisser vapeur ?

L’atout d’un lissage au fer à vapeur est que celui-ci hydrate vos cheveux et les garde soyeux. Le lisseur classique nécessite quelques soins de beauté supplémentaires pour parvenir au même résultat.

Comment régler son fer à lisser à bonne température ?

Vous pouvez ajuster la température de votre appareil en appuyant sur les boutons + et -.

Ai-je besoin d’appliquer un soin thermoprotecteur sur mes cheveux ?

Ceci n’est pas nécessaire, mais vivement conseillé pour garder les cheveux en bonne santé.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 122 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)

Esthéticienne de formation. "De formation esthéticienne, j'adore tester les produits de beauté. Je me suis naturellement tournée vers la rédaction pour partager mes expériences et avis."
[Julie ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Julie Marcheterre
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif