Les 6 meilleurs lave-linges miele 2023
produits testés
produits testés 6
heures investies
heures investies 36
études évaluées
études évaluées 23
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1240

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

Les 6 meilleurs lave-linges miele 2023

Le choix d’un lave-linge est parfois un vrai casse-tĂȘte si on n’a pas assez d'informations sur cet Ă©lectromĂ©nager. Sur les dizaines de marques de renommĂ©e mondiale, le choix n’est pas aisĂ©. Les avis des consommateurs divergent Ă  chaque produit. Cependant, le lave-linge Miele fait partie du top 5 mondial, si ce n’est la meilleure marque de lave-linge pour certains. Notre panel d’experts a Ă©valuĂ© cette marque et ses spĂ©cificitĂ©s par rapport aux autres fabricants sur le marchĂ©. Les rĂ©sultats de leurs Ă©valuations et des tests auprĂšs des consommateurs sont dĂ©taillĂ©s dans ce comparatif. Vous pouvez ainsi vous faire un avis sur cette marque et choisir le lave-linge Miele qui vous convient.

lave-linge miele liste des meilleurs produits 2023

DerniĂšre mise Ă  jour:

Recommandation
Alexandre Petrie

Dirigeant d'une petite entreprise bretonne spécialisée en plomberie et domotique. "Depuis quelques années, j'apporte mon expertise sur des articles de bricolage. Je rédige des avis et des critiques en tant que professionnel du secteur bricolage."
[Alexandre ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Alexandre
produits testés
produits testés 6
heures investies
heures investies 36
études évaluées
études évaluées 23
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1240

Qu’est-ce qu’un lave-linge Miele ?

Le lave-linge Miele est un Ă©lectromĂ©nager de fabrication allemande. Il est considĂ©rĂ© comme l’une des meilleures marques de lave-linge ces derniĂšres annĂ©es.  La marque Miele se concentre principalement sur la production de gros Ă©lectromĂ©nagers de haut de gamme. Parmi leurs diffĂ©rents produits, elle est surtout la plus apprĂ©ciĂ©e d’aprĂšs le test et l’avis des utilisateurs. D’ailleurs, leur lave-linge est le mieux classĂ© en termes de fiabilitĂ©.

Les lave-linges Miele sont conçus pour une durĂ©e d’utilisation de 20 ans. Soit une longĂ©vitĂ© supĂ©rieure Ă  celle des autres fabricants. Cette affirmation est confirmĂ©e par les sondages de plusieurs spĂ©cialistes en gros Ă©lectromĂ©nager. Par ailleurs, depuis leur premier lave-linge en 1902, les fonctionnalitĂ©s et les performances essaient toujours de rĂ©pondre aux exigences des utilisateurs. Nous avons regroupĂ© dans ce comparatif les lave-linges Miele qui sortent du lot en 2020.

Avantages et domaines d’application

Tambour lave-linge

Utiliser un modĂšle produit par Miele promet une satisfaction optimale. Voici les raisons :

  • une longue durĂ©e de vie : d’aprĂšs les statistiques de HOP, la durĂ©e de vie moyenne des machines Ă  laver est de 7 ans en 2018. Et cela ne cesse de se rĂ©duire chaque annĂ©e. Ce qui veut dire pratiquement l’achat de 3 produits en l’espace de 20 ans, contre un seul de la marque Miele.
  • Les lave-linges Miele font preuve d’efficacitĂ© durant les 10 000 heures d’utilisation garanties par le fabricant. Ils disposent de diffĂ©rents programmes Ă  la fois rapides et Ă©conomiques.

Quels types de lave-linge Miele existent-ils ?

Le lave-linge Miele frontal

Le type frontal est le lave-linge le plus rĂ©pandu de la marque Miele. L’ouverture par le devant permet d’utiliser le dessus de l’appareil comme plan de travail ou de superposer un sĂšche-linge. D’aprĂšs le test de nos experts, le hublot Miele s’installe facilement dans toutes les piĂšces de la maison.

Comme l’innovation est l’une de leurs particularitĂ©s, cet aspect se voit surtout au niveau du design moderne du lave-linge hublot. Notamment pour le hublot vitrĂ©, l’habillage est fabriquĂ© en argent aluminium. Il est Ă  la fois esthĂ©tique et rĂ©sistant. Dans notre comparatif des meilleurs lave-linges Miele, le type frontal prĂ©sente une capacitĂ© comprise entre 7 et 9 kg.

Avantages :

  • CapacitĂ© de lavage importante
  • Design et fonctionnalitĂ©s innovants

Inconvénient :

  • CoĂ»t d’achat Ă©levĂ©

Le lave-linge Miele top

Miele a conçu des lave-linges à chargement par le dessus comme modÚles plus étroits. Ils occupent moins en largeur par rapport aux modÚles hublot. Cependant, leur capacité de lavage est plus réduite. La plupart des lave-linge top Miele ont une capacité de 6 kg. Ce qui est assez important pour un modÚle de ce type.

À noter que les lave-linge top de la marque prĂ©sentent un systĂšme IdĂ©al-Stop. Une fonctionnalitĂ© qui permet d’arrĂȘter le tambour avec l’ouverture face au couvercle. On ne perd pas ainsi du temps Ă  tourner le tambour pour trouver l’ouverture. Certains modĂšles sont accompagnĂ©s d’une ouverture Comfort Lift pour une ouverture facile.

Avantages :

  • Chargement et dĂ©chargement du tambour trĂšs pratique
  • S’intĂšgre facilement dans un espace rĂ©duit

Inconvénient :

  • Pas assez de modĂšles Ă  choisir

Le lave-linge séchant Miele

Miele propose Ă©galement des produits 2 en 1 Ă  l’instar de leurs lave-linges sĂ©chants. Ce type d’appareil combine un lave-linge et un sĂšche-linge. C’est la meilleure solution si on ne dispose pas assez d’espace pour 2 appareils. Les particularitĂ©s des modĂšles Miele rĂ©sident dans l’innovation.

Les appareils rĂ©cents proposent une lavage et sĂ©chage rapide en un temps record tout en conservant la qualitĂ© des linges. En outre, il est possible de laver et de sĂ©cher un seul linge en moins d’une heure. Une option trĂšs pratique pour Ă©conomiser du temps.

Les modÚles conçus par la marque sont la plupart de classe énergétique A. Rappelons toutefois que le lave-linge séchant est plus énergivore que les modÚles utilisés séparément.

Avantages :

  • Permet un  gain de temps important
  • PrĂ©sente des fonctionnalitĂ©s spĂ©cifiques Ă  Miele

Inconvénient :

  • TrĂšs Ă©nergivore par rapport types hublot et top

Exemples d’Ă©valuation de produits

Les lave-linges Miele présentent des spécificités communes comme leur classe énergétique A+++, le moteur à induction et le niveau sonore quasi silencieux. Leur solidité et leur efficacité sont préconisées par les spécialistes de gros électroménagers. Cependant, la marque produit divers modÚles répondant chacun à des besoins plus spécifiques. Nous avons sélectionné les meilleurs modÚles Miele 2020 et leurs particularités en se référant aux tests et avis des utilisateurs.

Miele WSD 123 WCS

Miele WSD 123 WCS

Le Miele WSD 123 WCS est l’un des lave-linges les plus consommĂ©s de la marque. Cela s’explique par son efficacitĂ© et son confort de lavage. Le tambour Hydrogliss de 8 kg fait glisser le linge facilement. Cet aspect conserve la qualitĂ© du linge. En plus, la fonction de dĂ©froissage rĂ©duit les plis et permet moins de repassage Ă  la sortie du linge du tambour.

La performance de lavage est optimisĂ©e par le CapDosing qui dose automatiquement les lessives spĂ©ciales au bon moment du cycle. À part les automatismes, l’écran tactile offre un contrĂŽle facile de la machine selon le test/avis de nos experts. Il dispose Ă©galement de plusieurs programmes de lavages selon le type de linge.

Comme le modĂšle WSD 123 WCS est conçu pour donner un confort optimal, il est dotĂ© d’un WaterControl SystĂšme (WCS). Ce systĂšme consiste Ă  contrĂŽler l’arrivĂ©e et les fuites d’eau. Quant Ă  son moteur, il est Ă©coresponsable. En effet, il est Ă  la fois Ă©conomique, puissant et silencieux.

Miele WCR860 WPS

Miele WCR860 WPS

Le Miele WCR860 WPS est un modĂšle trĂšs complet. La marque a intĂ©grĂ© presque toutes leurs innovations dans cette machine. C’est aussi l’une des plus coĂ»teuses d’aprĂšs plusieurs comparatifs, mais la qualitĂ© en vaut vraiment le coĂ»t. En effet, ce lave-linge comprend plus de 25 programmes. Ces derniers sont combinĂ©s Ă  5 options :

  • Quick : pour un lavage rapide mais plus consommateur en Ă©nergie
  • Eco : pour une Ă©conomie d’énergie mais avec une durĂ©e de cycle plus longue
  • Hydroplus : conserve mieux la qualitĂ© du linge en injectant plus d’eau lors du lavage et du rinçage
  • Rinçage supplĂ©mentaire : Ă  utiliser si la qualitĂ© de rinçage normal n’est pas satisfaisante
  • Single Wash : permet de laver 1 ou 2 piĂšces de linge trĂšs rapidement

Avec la technologie EcoFeedback, l’utilisateur peut vĂ©rifier la consommation en eau et en Ă©nergie aprĂšs chaque utilisation. Nous avons testĂ© le tambour Ă  1600 tr/min et la machine reste trĂšs silencieuse lors du lavage. Tout cela grĂące au moteur ProfiEco qui a la particularitĂ© d’ĂȘtre Ă©coresponsable. La capacitĂ© de chargement de ce lave-linge est de 9 kg.

Miele WWE 660 WCS

Miele WWE 660 WCS

Le systĂšme TwinDos Ă©vite une surveillance en continu d’un programme. Le systĂšme se charge de doser automatiquement la lessive dans le tambour. En plus, le Miele WWE 660 WCS dispose aussi de l’option CapDosing pour utiliser des adoucissants en capsule.

Le moteur ProfiEco, en plus de sa puissance et de son économie, est aussi silencieux. Il fait tourner à 1400 tr/min un tambour Hydrogliss pouvant accueillir 8 kg de linge coton. Lors du lavage, le niveau sonore mesuré lors de notre test ne dépasse pas les 48 dB.

Il prĂ©sente Ă©galement des options de prĂ©-repassage, et un rinçage additionnel utilisables sur des programmes spĂ©cifiques. Le temps restant du cycle de lavage est affichĂ© sur l’écran et la machine signale quand il est terminĂ©.

Miele WCI320

Miele WCI320

Le Miele WCI320 se dĂ©marque par son option SingleWash. Cette option permet de laver seulement 1 ou 2 piĂšces de linge en trĂšs peu de temps. C’est la machine idĂ©ale pour les personnes tout le temps pressĂ©es.

Sa puissance est Ă©galement l’une de ses grandes particularitĂ©s. Sa vitesse d’essorage maximale est de 1600 tr/min. Mais elle dĂ©pend surtout du programme utilisĂ©. Par contre, il est possible de choisir une vitesse d’essorage pour certains programmes. Par exemple, le  programme QuickPowerWash fait tourner le tambour Ă  plein rĂ©gime. Ce programme lave rapidement en minimisant la consommation Ă©nergĂ©tique.

Le tambour de capacitĂ© de 9 kg est Ă©galement Hydrogliss comme toutes les nouvelles gĂ©nĂ©rations de lave-linge Miele. Pour un lavage plus efficace, le fabricant a installĂ© des options comme le prĂ©lavage, l’intensif, le trĂšs dĂ©licat et l’AllergoWash.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Un lave-linge Miel au design particuliÚrement élégant

Avantages :

  • Toutes les fonctions de bases nĂ©cessaires sont prĂ©sentes
  • Les machines Ă  laver de la marque sont ultra-silencieux
  • De nombreux programmes sont intĂ©grĂ©s
  • Le lave-linge Miele procure de la douceur aux linges
  • Une consommation en Ă©lectricitĂ© Ă©conomique par rapport aux autres marques de la mĂȘme classe Ă©nergĂ©tique
  • La qualitĂ© d’essorage est satisfaisant
  • La robustesse de l’appareil est son atout le plus apprĂ©ciĂ©
  • La machine rĂ©ussit Ă  faire partir les taches les plus difficiles

Inconvénients :

  • Certains modĂšles testĂ©s par les consommateurs ont des vibrations assez Ă©levĂ©es
  • Quelques lave-linges n’ont pas de signalisation pour prĂ©venir la fin de cycle
  • Les machines Ă  laver Miele ont la rĂ©putation d’ĂȘtre chĂšres
  • Les produits de nettoyage spĂ©cial n’accompagnent pas la machine Ă  l’achat
  • La consommation en eau est lĂ©gĂšrement au-dessus de la moyenne
  • L’absence de programme court chez certains modĂšles
  • L’installation nĂ©cessite beaucoup d’attention
  • Certaines fonctionnalitĂ©s ne sont pas utilisĂ©es

Les critùres d’achat d’un lave-linge miele

Les technologies du lave-linge

Les lave-linges Miele sont bien fournis en technologie, surtout les derniĂšres gĂ©nĂ©rations. C’est donc un critĂšre Ă  prendre en compte pour choisir le modĂšle qui correspond le plus Ă  ses besoins.

Avez-vous besoin d’un lavage ultra rapide ? PrĂ©fĂ©rez-vous les appareils connectĂ©s ? Quel type de programme vous convient ? Les rĂ©ponses correspondant Ă  vos questions se trouvent sur la fiche technique du produit. Certes, tous vos critĂšres technologiques peuvent se trouver sur un seul appareil. La raison de ce comparatif est aussi de vous donner le maximum de dĂ©tails pour vous aider dans votre choix.

La capacité de chargement

La capacitĂ© de chargement est un critĂšre incontournable pour l’achat d’un Ă©lectromĂ©nager de lavage. La plus grosse capacitĂ© des meilleurs produits Miele est de 9 kg et la plus petite est de 6 kg. Cette capacitĂ© correspond au poids de linge sec en coton.

Effectivement, pour une personne vivant seule, un appareil Ă  moins de 6 kg de chargement peut suffire. Les capacitĂ©s de 8 et 9 kg sont faites pour les couples avec 1 ou 2 enfants. Toutefois, la capacitĂ© de chargement dĂ©pend surtout de l’usage souhaitĂ©.

La vitesse d’essorage

Les consommateurs se posent souvent la question si la vitesse et la qualitĂ© d’essorage sont liĂ©es. Pour le cas de Miele, selon l’avis de nos experts, la rĂ©ponse est affirmative. Plus la vitesse est Ă©levĂ©e, plus le taux d’humiditĂ© rĂ©siduelle dans le linge est faible, contrairement Ă  certaines marques.

Pour un lave-linge classique, c’est-Ă -dire sans sĂšche-linge, une vitesse d’essorage Ă  plus de 1200 tr/min est nĂ©cessaire. Il est possible d’acheter un lave-linge Miele jusqu’à 1600 tr/min de vitesse d’essorage.

En outre, un cycle de lavage court signifie moins d’énergie consommĂ©e.

La consommation en eau et en électricité

En plus, de leur classe énergétique A+++, les appareils de cette marque sont intelligents en termes de consommation. Bien évidemment, la consommation en eau et en électricité sont indiquées sur la fiche du produit.

Mais des options ont permis de rĂ©guler la consommation d’eau. Il est possible d’obtenir des informations en consommation d’eau et d’Ă©lectricitĂ© aprĂšs chaque cycle de lavage grĂące Ă  l’option Eco feedback. Les machines qui disposent de cette option sont Ă  privilĂ©gier pour les plus prudents en Ă©conomie d’énergie.

Liens et sources complémentaires

FAQ

OĂč trouver un lave-linge Miele ?

Miele est une marque trÚs connue en lave-linge. Ses produits sont facilement trouvables chez les grands revendeurs en électroménagers. Il est également possible de se rendre sur le site officiel de Miele pour trouver un revendeur en ligne. Une autre alternative est de se rendre directement chez une grande enseigne physique.

Comment utiliser un lave-linge Miele ?

Chaque lave-linge Miele est accompagnĂ© d’un mode d’emploi bien dĂ©taillĂ©. Vous pouvez aussi consulter le mode d’emploi de certains modĂšles sur le site officiel de la marque. Toutefois, pour une utilisation rapide :  enlevez les autres matĂ©riaux Ă©trangers au linge Ă  laver et le trier, intĂ©grez les linges sans dĂ©passer la capacitĂ© maximum, fermez le tambour et le couvercle, ajoutez du dĂ©tergent, choisissez le programme et l’option Ă  utiliser, attendez que le tambour s'arrĂȘte pour ouvrir le tambour et le couvercle avant de retirer le linge.

Comment ouvrir une machine Ă  laver Miele ?

La machine Ă  laver Miele comporte une touche dĂ©diĂ©e pour l’ouverture des couvercles. Il faut d’abord ouvrir le couvercle du lave-linge. Celui de la cuve s’ouvre automatiquement. Ensuite, le tambour s'ouvre manuellement. Cela fait, il faut appuyer sur la sĂ©curitĂ© de verrouillage. Quant au lave-linge top Miele, il est dotĂ© d’une ouverture facile grĂące au systĂšme Comfort-lift. L’ouverture du tambour s’aligne automatiquement Ă  l’ouverture de la machine Ă  l’arrĂȘt.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 625 évaluations. moyenne: 4,69 de 5)

Dirigeant d'une petite entreprise bretonne spécialisée en plomberie et domotique. "Depuis quelques années, j'apporte mon expertise sur des articles de bricolage. Je rédige des avis et des critiques en tant que professionnel du secteur bricolage."
[Alexandre ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Alexandre Petrie
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif