produits testés 3
heures investies
heures investies 18
études évaluées
études évaluées 34
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 2964

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 3 meilleurs kayaks gonflables 2021

Pour des vacances détendues et agréables, rien de mieux que des activités en mer en famille ou entre amis. Si vous faites partie de la vaste communauté des amateurs de kayak, vous ne devez pas vous priver de ces moments de plaisir. Mais encore faudrait-il acheter tous les équipements dont vous avez besoin. Si le kayak rigide vous semble quelque peu dissuasif, le kayak gonflable serait une excellente alternative. Ce guide comparatif vous propose 5 des meilleurs modÚles de kayaks gonflables 2020.

kayak gonflable liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Tabor Lacroix

Sportif, et fan de sports d'endurance et de ballon, je suis rédacteur spécialisé "sport". "Plus d'une centaine d'articles testés à mon actif, je partage avec vous ces expériences et mon expertise dans mes articles."
[Tabor ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Tabor
produits testés 3
heures investies
heures investies 18
études évaluées
études évaluées 34
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 2964

Qu’est-ce qu’un kayak gonflable ?

Selon la dĂ©finition du dictionnaire, le kayak ou Kayac est un terme utilisĂ© pour dĂ©signer Ă  la fois une activitĂ© sportive et ludique et un type spĂ©cifique d’embarcation. Dans le second  cas, il s’agit d’un canot gĂ©nĂ©ralement confectionnĂ© en toile, manƓuvrĂ© Ă  la pagaie et trĂšs souvent utilisĂ© lors des compĂ©titions. En d’autres termes, il s’agit d’un petit bateau, comportant une ou plusieurs places assises suivant les modĂšles. Le kayak peut ĂȘtre rigide ou gonflable. Dans le second cas,  il offre des avantages non nĂ©gligeables liĂ©s notamment au transport et Ă  la rapiditĂ© sur l’eau.

Avantages et domaines d’application

Deux personnes sur une embarcation gonflable.

Le kayak est un Ă©quipement qui s’utilise dans le cadre d’une activitĂ© spĂ©cifique portant le mĂȘme nom. Lorsqu’il est gonflable, il offre de nombreux avantages. Pour commencer, un kayak gonflable est plus facile Ă  transporter d’un modĂšle rigide. Parce qu’il se monte rapidement et avec une grande simplicitĂ©, il offre  une alternative trĂšs pratique aux personnes en quĂȘte d’autonomie. Le gonflage ne nĂ©cessite que quelques minutes grĂące Ă  un gonfleur traditionnel, et encore plus rapidement avec une pompe Ă©lectrique.

Plus lĂ©ger que la plupart des canoĂ«s en plastique, compact et trĂšs peu encombrant, le kayak gonflable met fin aux soucis de transport et d’ergonomie. Mais en plus, il est confectionnĂ© Ă  partir d’une matiĂšre robuste et particuliĂšrement rĂ©sistante.

Le kayak gonflable convient aussi bien pour une utilisation en groupe qu’en solo. Le moins que l’on puisse dire de cet Ă©quipement c’est qu’en plus d’ĂȘtre pratique, il est lĂ©ger, compact et offre une grande autonomie.

Les différents types de kayaks gonflables

En y regardant de plus prĂšs, il est possible de constater qu’il existe au moins autant de façon de pratiquer le kayak que de types diffĂ©rents d’équipements. Au-delĂ  de la distinction faite entre le kayak gonflable et le kayak rigide, on distingue diffĂ©rents modĂšles de bateaux en fonction de la pratique qui se cache derriĂšre.

Le kayak de mer

Encore appelĂ© touring, le kayak de mer est une discipline trĂšs connue dans l’univers de ce sport. Il concerne surtout les randonnĂ©es en mer. Cette activitĂ© se pratique Ă  l’aide  d’un bateau effilĂ©, dont la longueur peut atteindre 5 m. Le kayak de mer est dotĂ© d’une grande capacitĂ© d’emport, idĂ©al pour les activitĂ©s en famille.

Le kayak de slalom

Grùce aux Jeux Olympiques, le kayak de slalom est la discipline la plus médiatisée. Ici, les bateaux sont beaucoup plus courts que dans le cas précédent. Par ailleurs, ils ont été suffisamment bien pensés pour résister aux chocs.

Le kayak dans les vagues

Également connu sous le nom de wave-ski, ce type d’activitĂ© n’est pas trĂšs connu en Europe. Il se pratique gĂ©nĂ©ralement en bordure de plage et reprĂ©sente une version revisitĂ©e du kayak incluant quelques techniques de surf. De par sa conception, le bateau utilisĂ© pour pratiquer cette activitĂ© est Ă©quipĂ© de sangles, pour attacher les pieds du sportif. Comme la plupart des kayaks, il possĂšde Ă©galement une pagaie.

Le kayak freestyle

Cette activitĂ© s’apparente beaucoup  au kayak de slalom, Ă  la seule diffĂ©rence que le type de bateau utilisĂ© ici est nettement plus court.

Comme vous pouvez le constater, il existe diffĂ©rentes disciplines du kayak. La pratique de chacune de ces activitĂ©s nĂ©cessite un type spĂ©cifique de bateau. Ce qui implique que le meilleur moyen de trouver le kayak gonflable idĂ©al est de commencer par dĂ©finir la discipline pour laquelle vous en avez besoin. Toutefois, il est important de prĂ©ciser que le kayak gonflable n’est pas recommandĂ© pour le kayak de freestyle, de slalom, ou encore les disciplines de vitesse.

Exemples d’évaluation des Kayaks gonflables

En ce moment, de nombreux fabricants proposent des kayaks gonflables. Il existe tellement de modĂšles sur le marchĂ© qu’il est facile de s’y perdre. Pour vous aider, nos experts ont pris la peine de tester diffĂ©rents modĂšles.  Les tests ont Ă©tĂ© faits sur la base de diffĂ©rents critĂšres, afin de garantir la meilleure qualitĂ© de l’équipement proposĂ©. DĂ©couvrez donc notre comparatif des meilleurs kayaks gonflables 2020.

Bestway Kayak Gonflable 1 Place

Une femme qui pagaye sur un kayak.

Prenez du plaisir Ă  naviguer en mer en toute autonomie avec le kayak gonflable Bestway. D’aprĂšs le test, ce trampoline de 2,7 m est prĂ©vu pour une seule personne. Il affiche un design fun aussi bien en intĂ©rieur qu’en extĂ©rieur. IdĂ©al pour les activitĂ©s de loisir en intĂ©rieur et en extĂ©rieur. Quelques minutes suffisent pour monter ce kayak. Il pĂšse 9 kg, ce qui facilite le transport.

Avantages

  • kayak lĂ©ger
  • design sympathique
  • facile Ă  monter
  • prix abordable
  • fourni avec des accessoires.

Inconvénients

  • Il ne convient pas pour des activitĂ©s en groupe.

INTEX Canoë Explorer K2

Kayak deux places conçu avec du vinyle renforcé.

INTEX Canoë Explorer K2 est un équipement  pour deux personnes. Il convient pour un usage en eau douce ou sur un lac calme et tranquille. Le design est particuliÚrement sympathique. La conception de ce kayak gonflable a été assurée par du vinyle renforcé assez résistant. Les assises et les dossiers sont amovibles et ajustables. Par ailleurs, ce produit embarque des valves 2 en 1, pratiques pour gonfler et dégonfler le kayak. Il pÚse plus de 14 kg, ce qui peut le rendre difficile à transporter par une seule personne.

Avantages

  • conception robuste et solide ;
  • facile Ă  monter et Ă  dĂ©monter ;
  • fourni avec des accessoires ;
  • les assises et les dossiers sont trĂšs confortables ;
  • deux places disponibles.

Inconvénients

  • utilisation uniquement en eau douce ;
  • kayak lourd.

Bestway 65052 Kayak

Kayak de deux places confortables avec une excellente stabilité directionnelle.

ApprĂ©ciĂ© pour son design unique et son confort d’utilisation, Bestway 65052 Kayak est l’un des meilleurs Ă©quipements que nous avons testĂ© pour vous.  Le kit complet est composĂ© d’un kayak de 2 places, de 2 pagaies et d’une vanne de vidange intĂ©grĂ©e. GrĂące Ă  son enveloppe en nylon, ce kayak rĂ©siste bien au soleil, Ă  l’huile et Ă  l’eau de mer. Les siĂšges rĂ©glables permettent un meilleur confort. TrĂšs robuste, ce kayak gonflable offre une meilleure stabilitĂ© directionnelle. Son poids est estimĂ© Ă  14,85 kg.

Avantages

  • conception robuste et solide ;
  • rĂ©siste bien au soleil et Ă  l’eau de mer ;
  • facile Ă  monter et Ă  dĂ©monter ;
  • les assises et les dossiers sont trĂšs confortables et ajustables ;
  • deux places disponibles.

Inconvénients

  • Son poids est assez Ă©levĂ©.

Sevylor Kayak Gonflable

Kayak deux places stable et confortable qui résiste bien à la chaleur.

Pour vous donner encore plus de choix, nous avons testĂ© Sevylor Kayak Gonflable. S’il est prĂ©sentĂ© dans ce guide comparatif c’est parce qu’il fait des meilleurs kayaks gonflables du moment. Ce kayak robuste est prĂ©vu pour 2 personnes. Il est idĂ©al pour les activitĂ©s de loisir dans les bacs et au bord de la mer. Sa forme large offre Ă  la fois stabilitĂ© et confort sur l’eau. Les valves Boston intĂ©grĂ©es permettent un gonflage facile et aisĂ©. De plus, les siĂšges sont trĂšs confortables et ajustables. Conçu avec une housse en polyester, ce kayak de 15 kg est capable de supporter des charges pouvant atteindre les 200 kg. Il rĂ©siste bien Ă  la chaleur et est fourni avec des accessoires (pagaies, nanomĂštre, sac de transport, etc.).

Avantages

  • conception robuste et solide ;
  • Il rĂ©siste bien au soleil et Ă  l’eau de mer ;
  • facile Ă  monter et Ă  dĂ©monter ;
  • les assises et les dossiers sont trĂšs confortables et ajustables ;

Inconvénients

  • Son poids est important.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Un kayak qui offre deux places confortables avec plusieurs accessoires.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les avis des utilisateurs orientent le choix des clients vers un produit ou un autre. Lorsqu’ils sont positifs, ils ont tendance Ă  conforter le client dans son choix. Mais en cas d’avis nĂ©gatifs, ces derniers peuvent orienter leur choix sur un meilleur accessoire. Cette partie recense les avantages et inconvĂ©nients dĂ©crits dans les avis des clients, et concernant les produits testĂ©s et prĂ©sentĂ©s dans notre guide comparatif.

Avantages

  • les avis dĂ©montrent que le rapport qualitĂ©/ prix est satisfaisant ;
  • les articles testĂ©s sont stables et fiables sur l’eau ;
  • ils sont faciles Ă  gonfler et Ă  dĂ©gonfler ;
  • dans l’ensemble, les produits sont conformes Ă  la description ;
  • selon les avis, nombre des modĂšles soumis Ă  notre test sont robustes ;
  • ces Ă©quipements sont capables de supporter des charges importantes ;
  • les matĂ©riaux utilisĂ©s  pour confectionner ces Ă©quipements sont de bonne qualitĂ© ;
  • les accessoires fournis sont parfaitement fonctionnels ;
  • les assises sont confortables ;
  • Le pilotage est gĂ©nĂ©ralement aisĂ©.

Inconvénients

  • les avis dĂ©montrent que ces kayaks sont quelque peu instables en eau trouble ;
  • certains client ont dĂ©celĂ©s quelques vices de fabrication ;
  • le temps de gonflage est long pour certains kayaks ;
  • la plupart des modĂšles testĂ©s sont lourds ;
  • l’utilisation en eau froide de certains kayaks demande certaines prĂ©cautions ;
  • les siĂšges sont un peu bas pour les adultes;
  • selon certains avis les pagaies sont trĂšs courtes ;
  • le sĂ©chage de certains kayaks est long ;
  • certains des kayaks testĂ©s par les clients se dĂ©gonflent en cours d’utilisation ;
  • Certains des accessoires de ce comparatif sont fournis sans sac pour le transport.

Les critùres de choix d’un kayak gonflable

Afin de vous guider vers le choix du kayak idéal, ce guide comparatif vous présente les principaux critÚres à prendre en considération.

Le type de kayak

Comme vous le savez dĂ©jĂ , il existe diffĂ©rents types de kayaks Ă  choisir en fonction de l’usage que vous en ferez. Pour de courtes balades de loisir en eau douce ou des randonnĂ©es autour d’un lac, le choix sera diffĂ©rent. De plus, le nombre d’utilisateurs ainsi que la frĂ©quence d’utilisation doivent ĂȘtre pris en compte.

Le poids

Le poids est l’un des critĂšres de choix essentiels. Plus votre kayak sera lĂ©ger et plus il sera facile Ă  transporter. Si vous ĂȘtes seul, vous devez donc miser sur des kayaks lĂ©gers, et facilement transportables. Vous trouverez sur le marchĂ© des Ă©quipements lĂ©gers de 9 kg. Par ailleurs, il existe Ă©galement des modĂšles plus lourds, faisant prĂšs d’une quinzaine de kilos. Toutefois vous devez savoir que dans l’ensemble, lourdeur rime avec robustesse.

Savez-vous que le poids maximal supporté par le bateau dépend de la taille de ce dernier ? Il faut absolument prendre en compte les masses corporelles des occupants en plus du matériel embarqué.

Les dimensions

Plus votre kayak est imposant et plus il prendra de place. Mais l’avantage avec les modùles gonflables c’est qu’une fois sans air, ils ne prennent que trùs peu de place.

Les matériaux utilisés

La qualitĂ© des matĂ©riaux utilisĂ©s est trĂšs importante si vous souhaitez bĂ©nĂ©ficier d’un Ă©quipement robuste, stable et fiable. Le vinyle renforcĂ© est l’une des matiĂšres les plus apprĂ©ciĂ©es. Par ailleurs, le polyester est Ă©galement une matiĂšre trĂšs utilisĂ©e pour la confection de kayaks gonflables de bonne qualitĂ©.

Alternative au kayak gonflable

Alternativement au Kayak gonflable, le kayak rigide est une option qui pourrait vous intĂ©resser. MĂȘme s’il n’offre pas la mĂȘme autonomie, il est gĂ©nĂ©ralement plus robuste et convient pour toutes les disciplines de ce sport.

Liens complémentaires

FAQ

Comment bien entretenir son kayak gonflable ?

Afin de prolonger la durée de vie de votre bateau gonflable, il est conseillé de le sécher aprÚs utilisation avant de le ranger.

Que faire lorsque son kayak gonflable est en panne ?

Certains kayaks ne sont pas rĂ©parables. Dans ce cas, une simple perforation peut nĂ©cessiter d’en acheter un autre. Mais il existe des modĂšles avec des piĂšces changeables. En cas de panne de l’une d’entre elles, il vous suffit juste de remplacer l’élĂ©ment dĂ©fectueux.

Combien prévoir pour un kayak gonflable milieu de gamme ?

Les prix  varient en fonction des marques, des accessoires offerts et du aussi du nombre de places disponibles. Mais en moyenne, vous devez prĂ©voir entre 150 euros en moyenne pour un kayak une place et 350 euros pour un deux places. Plus il y’aura de places et plus le kayak sera onĂ©reux. 

Sujets similaires

1 Ă©toile2 Ă©toiles3 Ă©toiles4 Ă©toiles5 Ă©toiles (929 Ă©valuations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif