produits testés 5
heures investies
heures investies 34
études évaluées
études évaluées 31
évaluations lues
évaluations lues 4409

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 5 meilleurs hachoirs 2021

Manger chez soi est l’un des meilleurs moyens pour s'assurer une bonne hygiène de vie. C'est encore mieux si vous pouvez aussi utiliser, autant que possible, des produits naturels. Pour pouvoir les cuisiner, l’une des options intéressantes est d'avoir dans votre cuisine un hachoir. Cela vous aide à choisir et bien préparer les produits que vous souhaitez consommer. De cette façon, vous savez à tout moment ce que vous mangez.  Avoir un hachoir vous permet d'éviter d’acheter des produits déjà hachés dont vous ne connaissez pas l’origine. Vous ne mangerez plus quelque chose que vous ne voulez pas consommer ou qui est de qualité inférieure. C'est un accessoire de cuisine avec lequel vous pouvez cuisiner un grand nombre d'aliments. Pour cela, il est important d'acheter le meilleur appareil possible. Nous avons préparé pour vous cet article détaillé et exhaustif afin de vous informer sur tout ce qu'il y a à savoir sur ces produits.

hachoir liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 5
heures investies
heures investies 34
études évaluées
études évaluées 31
évaluations lues
évaluations lues 4409

Qu’est-ce qu’un hachoir?

Comme son nom l’indique, un hachoir est un appareil servant √† hacher des aliments. D‚Äôapr√®s l‚Äôavis des utilisateurs et des tests comparatifs, la plupart des mod√®les offre de plus d’autres fonctions. Ils ont un axe principal en forme de spirale qui, lorsqu’il bouge, centre la nourriture au niveau de la lame en rotation. Selon la vitesse que vous utilisez, vous obtiendrez diff√©rents types de texture. Son utilisation est tr√®s simple et c’est un accessoire de cuisine facile √† nettoyer.

Avantages et domaines d’application

Un hachoir sert généralement à hacher la viande, mais il peut aussi être utilisé avec d'autres types d'aliments.

La plupart des hachoirs offrent aussi d’autres fonctions, en plus de hacher les aliments. Ils peuvent aussi battre, m√©langer ou couper. Si vous voulez notre avis, il est important que le mod√®le que vous achetez offre ces avantages.

Quels types de hachoirs existent-ils ?

Un autre aspect √† garder √† l‚Äôesprit lors de l‚Äôachat de votre hachoir est le type de lames dont il dispose. Cela joue en effet sur le r√©sultat que vous allez obtenir en l’utilisant. Bien que chaque mod√®le de hachoir soit diff√©rent, nous pouvons les classer suivant deux types de lames. Chacune est adapt√©e √† un type d’aliment sp√©cifique et donne donc des r√©sultats diff√©rents en terme de texture. Voici ci-dessous les deux types de lames de hachoir.

Lame tranchante

Elle est spécialement conçue pour les ingrédients mous. Elle leur permet de conserver leurs fibres et garantissent une coupe rapide et précise.

Lame dentelée

Elle est parfait pour les ingr√©dients plus durs. Elle offre d’excellentes performances et a une grande dur√©e de vie. Elle est id√©ale pour les noix, la glace, les carottes et m√™me les grains de caf√©.

Exemples d’évaluation de produits

D‚Äôapr√®s l‚Äôavis des clients, avant de choisir un article trouv√© dans un magasin, vous devez √™tre s√Ľr de ce dont vous avez besoin. Il existe tellement de mod√®les de hachoirs qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous pr√©sentons ci-dessous une liste des meilleurs produits disponibles sur le march√© aujourd‚Äôhui, bas√©s sur des tests comparatifs.

Moulinex DPA141 Hachoir √Člectrique

La Moulinette est idéale pour hacher tous types d'aliments !

Efficace et puissante, la Moulinette 1 000 W est le produit le plus puissant du march√©. Avec sa lame allong√©e, elle permet d’obtenir une d√©coupe optimale.

Le syst√®me 1-2-3 est pratique pour hacher tous les types d’aliments (oignons, ail, fines herbes, viande, noix, etc.). Son grand bol d’une capacit√© de 330 g est transparent afin de voir vos pr√©parations.

Sedhoom Hachoir Legume

La cuisine devient amusante avec ce gadget.

Ce hachoir offre 5 lames tranchantes pour couper les légumes, les fruits, et hacher la viande. Il est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et ne comporte donc aucun risque pour votre santé.

Le couvercle est bien fermé à l’arc lorsque vous tirez la bague. Les lames, bols et couvercle de rangement peuvent être désassemblés et être passé au lave-vaisselle.

Kenwood Mini-hachoir

Il suffit d’appuyer sur le couvercle pour l’utiliser. Les aliments sont alors hach√©s en quelques secondes. Cet appareil dispose d’une puissance de 500 W, de 2 vitesses et de 4 lames en acier inoxydable vous permettant d’obtenir un r√©sultat parfait et rapide.

Pour une utilisation encore plus variée, un accessoire permet de réaliser la mayonnaise. Vous réalisez ainsi de délicieuses mayonnaises maison.

Tefal K1320404 Hachoir Manuel

D’après les tests, il coupe les ingrédients les plus résistants comme les noix ou les oignons.

Laissez-vous tenter et impressionnez votre famille et tous vos amis ! Le hachoir 5 Secondes Tefal vous simplifie la préparation de toutes vos recettes. En un seul geste le tour est joué !

Son système robuste et breveté assure une coupe rapide sans effort. Il est muni de lames ultrarésistantes en acier inoxydable et d’une corde incassable.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

L’utilisation de ce hachoir est extrêmement simple, il est une des meilleures solutions pour broyer les aliments.

Vous avez non seulement d√©couvert tout au long de ce guide d’achat l‚Äôutilit√© d‚Äôun hachoir, mais aussi certaines de ses fonctionnalit√©s. Mais il reste encore beaucoup d‚Äôaspects √† prendre en compte pour √™tre s√Ľr de r√©ussir votre achat. C’est pourquoi nous vous listons ci-dessous les principaux avantages et inconv√©nients de ce type d’appareils, bas√©s sur les tests comparatifs ainsi que les avis des clients. Faites-y bien attention.

Avantages

  • Ils sont faciles √† utiliser
  • Ils sont d’une grande aide en cuisine

Inconvénients

  • Vous devez apprendre √† bien les utiliser
  • Il existe des mod√®les dont le bol est tr√®s petit

Les critères d’achat d’un hachoir

Base

D‚Äôapr√®s les tests comparatifs, il est important que le hachoir que vous choisissiez ait une base antid√©rapante. Vous √©vitez ainsi d’√©ventuels accidents domestiques, et vous pouvez aussi utiliser la machine plus facilement. Si l’appareil bouge constamment, il est plus compliqu√© de maintenir le bouton enfonc√©. Ne n√©gligez donc pas cet aspect, au risque de vous d√©sesp√©rer et de ne plus vouloir utiliser votre hachoir.

Bol

Avant votre achat, il est essentiel que vous sachiez quel type d’utilisation vous voulez donner √† votre hachoir. En effet, en fonction de l’utilisation que vous allez en faire, le bol doit avoir une taille bien pr√©cise. D‚Äôapr√®s les tests comparatifs, vous aurez besoin d’un bol diff√©rent si vous souhaitez hacher des oignons et des aliments similaires ou faire une pur√©e pour toute la famille.

Saviez-vous que le hachoir a été inventé il y a bien longtemps, dans le milieu du XIXème siècle par Karl Drais?

Design

Le design du hachoir est un crit√®re important. En effet, un appareil au design soign√© est beaucoup plus attrayant. D‚Äôapr√®s les tests comparatifs, d’autres aspects sont aussi importants, la taille du produit par exemple. Il est important que vous preniez en compte ces diff√©rents aspects, car un mod√®le trop volumineux peut √™tre difficile √† stocker dans votre cuisine.

Nettoyage

Nous avons √©galement consacr√© une section √† la question du nettoyage du hachoir. Vous savez donc qu’il est essentiel de laver votre hachoir d√®s que possible apr√®s utilisation. Pour cela, il est int√©ressant de choisir un mod√®le qui soit facilement d√©montable pour que le processus soit facile et rapide. D‚Äôapr√®s les comparatifs, sachez qu’il existe aussi des produits dont les pi√®ces, une fois d√©mont√©es, peuvent √™tre directement mises au lave-vaisselle. Avant de nettoyer votre appareil, n’oubliez pas de le d√©brancher.

Puissance

Un autre des aspects les plus importants d’un hachoir est sa puissance. En r√®gle g√©n√©rale, d‚Äôapr√®s les tests, elle se situe entre 250 et 800 W. Comment savoir quelle puissance choisir ? Tout d√©pend des aliments que vous souhaitez pr√©parer √† l’aide du hachoir. Si les aliments ne sont pas trop durs, comme des l√©gumes ou des fruits, un mod√®le √† faible puissance suffit.

Si vous souhaitez pr√©parer des aliments plus durs, il vaut mieux parier sur des mod√®les avec de fortes puissances. Bien s√Ľr, si vous avez l’habitude de cuisiner des aliments de toutes sortes, pariez sur les plus hautes puissances. Vous √™tes ainsi assur√© d’obtenir de meilleurs r√©sultats sans trop d’effort.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi est-ce utile d'avoir un hachoir dans sa cuisine ?

D‚Äôapr√®s les tests comparatifs, il y a de nombreuses raisons d'avoir un hachoir chez vous. Tout d'abord, c'est un ustensile de cuisine qui vous permet d'avoir de la viande hach√©e maison. Vous pouvez ainsi choisir les les morceaux de viande que vous souhaitez consommer. Bien s√Ľr, vous pouvez aussi hacher d'autres aliments, tels que le poisson, les l√©gumes ou les fruits. Gr√Ęce au hachoir, vous pouvez hacher les aliments, mais aussi les moudre, les battre ou les √©craser. Les possibilit√©s sont donc multiples !

Quelles sont les différentes fonctions d'un hachoir ?

Comme nous vous l'avons d√©j√† pr√©cis√© dans ce guide d'achat, les hachoirs remplissent, en plus du simple fait de hacher, d'autres fonctions. Il est donc important que vous sachiez tout ce que vous pouvez faire avec. √Čvidemment, plus le mod√®le que vous choisissez a de fonctions, mieux c'est. Bien s√Ľr, le prix augmente en fonction des avantages qu‚Äôoffre le mod√®le. Voici dans le tableau ci-dessous toutes les informations n√©cessaires sur les diff√©rentes fonctions Hacher Cette fonction est utilis√©e pour obtenir de la viande hach√©e maison. On peut aussi utiliser d'autres aliments. Couper Couper les aliments peut grandement faciliter le travail en cuisine. M√©langer Cette fonction permet de m√©langer diff√©rents ingr√©dients, pour pr√©parer une sauce par exemple. Battre C'est une fonction que vous pouvez utiliser pour battre des Ňďufs entiers ou non.¬† √Čcraser Vous pouvez utiliser cette option pour pr√©parer des cr√®mes ou des pur√©es. Broyer ¬†Si cette fonction est disponible, vous pouvez par exemple moudre des noix.

Les hachoirs manuels sont-ils une bonne option ?

Nous vous avons présenté dans notre sélection de hachoirs un modèle manuel. Certes, il est maintenant plus pratique d’avoir un hacheur électrique car son utilisation est plus facile et rapide. Sachez cependant qu'un hachoir manuel peut être une bonne option dans certaines situations. C'est un modèle qui peut être très utile si vous n'avez pas l'intention de l'utilisez tous les jours, par exemple. Si vous avez l’habitude de faire du camping, avoir un hachoir manuel est une parfaite option. Vous pouvez découper différents aliments sans avoir besoin d'électricité ni même de piles. Son fonctionnement est très simple : Il a une lame qui coupe les aliments, chaque fois que vous l'activez.

Quel est le prix habituel d'un hachoir ?

Lors de l‚Äôachat de votre appareil, vous devez bien s√Ľr tenir compte de son prix. Pour environ 10‚ā¨ vous pouvez trouver des hacheurs manuels de qualit√©. Comme nous vous l'avons d√©j√† expliqu√© dans cet article, il s'agit d'une option int√©ressante dans certaines situations, mais ce n'est pas le produit qu'il vous faut pour une utilisation r√©guli√®re. Vous trouverez des mod√®les de hachoirs √©lectriques √† partir de 20‚ā¨ environ, mais certains mod√®les plus sophistiqu√©s d√©passent les 200‚ā¨. Bien entendu, le plus important est de choisir un produit qui offre un excellent rapport qualit√©-prix. Avant votre achat, vous devez penser √† l'utilisation que vous allez faire du hachoir pour d√©terminer votre budget. En effet, vos besoins sont diff√©rents si vous l'utilisez seulement de temps en temps ou presque tous les jours. Il n'est pas n√©cessaire de payer un produit plus cher simplement parce qu'il provient d'une c√©l√®bre marque.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 122 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif