produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 39
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 4726

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs gants de boxe 2021

DĂ©charger l’adrĂ©naline, relĂącher le stress, se dĂ©tendre
. Frapper un punching bag ou se battre contre un adversaire peut vous permettre de dĂ©connecter aprĂšs une longue journĂ©e. De plus, c’est l’un des sports les plus complets, qui vous rendra le plus en forme ! Il est aussi l’un des plus facile Ă  pratiquer si vous le faites depuis chez vous alors, n’attendez plus et commencer Ă  boxer ! Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec des gants de boxe ? Vous pouvez mettre en place une routine d’exercice pour rester en forme sans quitter la maison ou directement dans votre club de boxe. Mais comme ils sont assez encombrants, vous devez trouver ceux qui vous permettront de faire vos entraĂźnements d’une maniĂšre confortable. Tant Ă  l’entraĂźnement que sur le ring. Dans ce guide comparatif, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les gants de boxe, et montrons les meilleurs gants de boxe du marchĂ©, prenant en compte les tests et avis des utilisateurs.

gant de boxe liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Tabor Lacroix

Sportif, et fan de sports d'endurance et de ballon, je suis rédacteur spécialisé "sport". "Plus d'une centaine d'articles testés à mon actif, je partage avec vous ces expériences et mon expertise dans mes articles."
[Tabor ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Tabor
produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 39
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 4726

Qu’est-ce que sont des gants de boxe?

Les gants de boxe sont des gants rembourrĂ©s  et rĂ©glementĂ©s utilisĂ©s par les boxeurs pour attĂ©nuer l’impact des coups pendant les matchs de boxe. Ils sont souvent utilisĂ©s avec l’aide d’autres types de protection de dĂ©fense (tibia, protĂšge-dents, casque et protĂšge-tibias) selon le sport.

Avantages et domaines d’application

Pour l’entretien extĂ©rieur, vous pouvez utiliser, s’il s’agit de gants en cuir, un hydratant de type NivĂ©a ou des produits spĂ©cifiques pour cela. 

Les gants de boxe sont un Ă©lĂ©ment essentiel pour la boxe Ă  domicile sans avoir Ă  se dĂ©placer dans un espace spĂ©cialement crĂ©Ă© Ă  cet effet. Mais Ă©galement pour l’entraĂźnement sur le ring bien sĂ»r.

Il existe deux types de gants : ceux utilisĂ©s pour l’entraĂźnement et ceux utilisĂ©s pour la compĂ©tition.

Que vous pratiquiez la boxe en salle ou que vous fassiez partie de ceux qui ont un sac accrochĂ© Ă  la maison et que vous organisiez vos propres routines d’exercice pour pratiquer de chez vous, les gants sont un Ă©lĂ©ment essentiel pour vos entraĂźnements.

Quels types de gants de boxe existent-ils ?

Comme vous pouvez le voir, les gants de boxe sont l’un des complĂ©ments fondamentaux de la boxe Ă  la maison et Ă  la salle de sport. Il existe diffĂ©rents types de gants en fonction du poids, du type d’utilisation pour laquelle ils seront utilisĂ©s, du matĂ©riau
. Chaque type a une fonction et convient Ă  un type d’entraĂźnement spĂ©cifique. Au cours de ce test, nous vous prĂ©senterons les nombreux types de gants.

Les gants de boxe de poche

Ils sont petits et fins. Ils servent Ă  habituer les articulations aux impacts les plus forts.

Les gants de boxe d’entraünement

Pour toutes les utilisations. Plus léger que le combat que pour le sparring.

Les gants de boxe de sparring

Les gants doivent peser au moins 14-16 oz.

Les gants de boxe de combat

Ils sont plus petits et compacts pour faire plus de mal à votre adversaire. Ils sont utilisés en compétition.

Les gants de boxe fitness

Ils se distinguent par leur prix trĂšs bas, Ă©vitez-les ! Ils ont peu de rembourrage et s’abĂźment beaucoup plus rapidement.

Exemples d’évaluation de produits

Voici le classement de notre test que nous vous avons préparé avec les meilleurs gants de boxe que vous pouvez trouver sur le marché français. Dans cette section, vous trouverez celui qui vous convient, à vous ou à vos proches. De plus, vous pourrez également choisir le poids et le type de gant qui vous convient le mieux. Le plus dur est maintenant de choisir !

METAL BOXE

Avant de vous lancer et de faire le test, sachez que si vous voulez rester en forme ou perdre quelques kilos en trop, vous pouvez opter pour un modÚle plus aérobique.

Commençons notre test par les gants METAL BOXE qui seront parfaits pour les débutants qui ont encore une frappe légÚre.

Ils sont conçu uniquement pour l’initiation, avec une ergonomie d’un gant haut de gamme et une mousse prĂ©formĂ©e.

C’est le choix n°1 des utilisateurs Amazon.

adidas

Ces gants se compose de cuir synthétique résistant. Faites le test et choisissez les meilleurs gants de boxe selon vos besoins.

Poursuivons notre comparatif des meilleur produits avec, selon l’avis des clients, les gants de boxe Adidas SPEED50 qui ont Ă©tĂ© conçu pour optimiser la rapiditĂ© et l’efficacitĂ© des mouvements du boxeur. La nouvelle mousse IMF prĂ©formĂ©e haute compression garantit un niveau homogĂšne d’absorption des chocs. Sa conception est parfaitement adaptĂ©e Ă  l’entraĂźnement. Le systĂšme d’attache par scratch rigide et bande Ă©lastique permet un ajustement rapide et ferme sur le poignet.

RDX

La construction en cuir Maya Hide résilient rend les gants de boxe RDX obstinément durables. 

En troisiĂšme position de ce comparatif, on retrouve ces gants qui sont conçu pour le combat et soutenu avec les technologies les plus avancĂ©es, ces gants de boxe RDX sont intouchables sur le ring. Le revĂȘtement renforcĂ© et le rembourrage rĂ©sistant aux chocs en font des gants d’assauts idĂ©aux, faits avec le cuir Maya Hide pour rĂ©sister aux coups les plus durs de votre adversaire. Avec des perforations stratĂ©giquement placĂ©es, ces gants de boxe offrent une ventilation maximale en Ă©vacuant la transpiration et en gardant vos mains aussi fraĂźches que votre tĂȘte.

Ringhorns

Selon notre avis, le systĂšme multicouches garantissant une bonne absorption des impacts.

Les gants de boxe charger Ringhorns sont destinĂ©s Ă  une pratique rĂ©guliĂšre de la boxe. La mousse procure une protection trĂšs apprĂ©ciable limitant fortement les risques de blessure. La forme du gant est conçue pour que son utilisateur Ă©prouve un maximum de confort. La gamme charger permet Ă  tout dĂ©butant de s’initier avec un matĂ©riel rapport qualitĂ©-prix imbattable. Les nombreux tests et avis positifs des utilisateurs envers ce produit lui valent cette place dans notre comparatif

Venum Elite

Panneaux mesh stratégiquement placé pour une régulation thermique optimal. 

En derniĂšre position de notre comparatif selon les tests et avis des clients, ces gants, avec lesquels vous ferez partie de l’élite en portant les gants de boxe Venum entiĂšrement faits main en ThaĂŻlande et conçus de cuir Skintex premium.

Combat aprÚs combat, ces gants vous offrent une thermo-régulation avancée pour un confort amélioré. Les paumes sont renforcées et la mousse est de triple densité pour une absorption des chocs maximales.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Il existe des modĂšles Ă  usage professionnel avec plus ou moins de poids suivant chaque boxeur.

Malgré les nombreux avantages, les gants de boxe ne conviennent pas à toutes les tùches.. Veuillez donc prendre note de la compilation des avantages et des inconvénients de notre comparatif, selon les avis et tests des experts sur ces outils sportifs.

Avantages

  • Une force d’impact plus Ă©levĂ©e ou plus forte
  • AmĂ©lioration de la prĂ©cision du ciblage
  • Aide Ă  rĂ©duire le stress et l’agressivitĂ©
  • Protection contre les blessures

Inconvénients

  •  MalgrĂ© les gants de boxe : de fortes contraintes sur les articulations des mains et des coudes
  • Certains modĂšles ont un rembourrage insuffisant
  • risque de blessures aux bras, car un coup de poing fort n’est amorti que par le gant de boxe de la main

Les critùres d’achat des gants de boxe

Matériau

  • Polipiel : Fortement recommandĂ© pour les initiĂ©s ou les personnes qui ne veulent pas dĂ©penser beaucoup d’argent. Il existe des matĂ©riaux en polyskin haut de gamme tels que Skyntex. Ils sont plus confortables que le cuir car ils tiennent mieux dans la main et leur durabilitĂ© est trĂšs similaire Ă  celle des gants en cuir.
  • Cuir : Les cuirs les plus utilisĂ©s sur le marchĂ© sont les cuirs de buffle, de chĂšvre et de vache. Le cuir de vache est la meilleure qualitĂ©. Ce sont donc les gants les plus chers, ils s’adaptent mieux Ă  la main et rĂ©sistent mieux aux chocs.
  • Vinyle : Ils sont les moins chers, ont peu de durabilitĂ© et peuvent blesser votre poignet et vos articulations.
  • PVC : Ils sont Ă©galement Ă©conomiques et de meilleure qualitĂ© que le vinyle, bien que le prix soit gĂ©nĂ©ralement lĂ©gĂšrement plus Ă©levĂ©. RecommandĂ© pour les dĂ©butants. Cependant, dans certains clubs, les entraĂźneurs ne permettent pas de s’entraĂźner avec ce type de gants.

La mesure en Oz

Un des facteurs importants lors de l’achat de gants de boxe est le poids. Cette mesure du poids est dĂ©terminĂ©e en onces. Le poids de chaque gant dĂ©pendra de la taille du boxeur et de l’utilisation prĂ©vue des gants.

  • 6 oz: Ils sont destinĂ©s aux enfants, afin qu’ils puissent commencer Ă  apprendre ce sport par le jeu.
  • 8 oz: Egalement pour les enfants,apprentissage de la boxe par le jeu.
  • 10 oz: Pour les compĂ©titions de niveau europĂ©en et pour les dĂ©butants jusqu’à un poids maximum de 65 kg.
  • 12 oz: Pour l’entraĂźnement au sparring et pour les boxeurs en dessous de 70kg.
  • 14-16 oz: Gants adaptĂ©s Ă  tout type d’entraĂźnement. Les gants de 14 onces sont pour les boxeurs pesant moins de 78kg y ceux de 16 onces sont pour les boxeurs de 85kg maximum.
  • 18-20 oz: EntraĂźnement spĂ©ciaux et grands adversaires. Ils sont idĂ©aux pour les boxeurs qui pĂšsent plus de 85 kg.
Les gants de boxe en cuir vĂ©ritable sont gĂ©nĂ©ralement de trĂšs haute qualitĂ© et peuvent ĂȘtre utilisĂ©s sans problĂšme pendant plusieurs annĂ©es. Dans le cas d’un entraĂźnement trĂšs intensif ou quotidien, les boxeurs professionnels conseillent de changer leurs propres gants au moins une fois par an.

Matériau de remplissage

Le remplissage des gants de boxe est la principale source de protection. Il existe trois principaux types de protection :

  • Crin de cheval
  • Mousse de remplissage
  • Ou un mĂ©lange des deux

Ces derniers sont plus polyvalents et protecteurs que les premiers. Vous devez Ă©galement tenir compte du poids de la garniture et de la quantitĂ© lorsque vous choisissez l’un ou l’autre type. Cela dĂ©pendra de votre force et de votre condition physique.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi utiliser des gants de boxe ? 

Contrairement Ă  d’autres arts martiaux comme le karatĂ© ou le kung-fu, dans la boxe, il est frĂ©quent que nos mains soient endommagĂ©es
. mĂȘme en faisant attention ! C’est pourquoi il est si important qu’elles soient protĂ©gĂ©s. Certains gants iront mĂȘme un peu plus loin en offrant un amorti supplĂ©mentaire pour Ă©viter que vos adversaires ne soient trop malmenĂ©s. Une bonne paire de gants de boxe doit s’adapter Ă  votre main et ĂȘtre ajustĂ© autour du poignet et des doigts. Elle doit rĂ©sister aux coups encore et encore sans perdre ses qualitĂ©s d’amortissement.

Quels  types exercices puis-je faire avec des gants de boxe ? 

Abdomen serrĂ© et poitrine ferme. Ce devrait ĂȘtre la position que vous devez essayer de garder tout le temps durant vos sĂ©ances d’entraĂźnement. Dans le cadre de votre routine d’exercice, vous pouvez commencer Ă  lancer des coups simulĂ©s en l’air devant un adversaire imaginaire. De cette façon, vous travaillerez avec une grande puissance sur le haut du corps : des Ă©paules Ă  l’abdomen, les bras, la poitrine et le dos. Mais ce n’est pas tout. La boxe exige Ă©galement un investissement trĂšs important de la taille, des jambes, des chevilles et des fesses, ce qui rendra votre silhouette rapidement tonifiĂ©e.

La couleur des gants est-elle importante ? 

Il est intĂ©ressant de noter que oui! Et donc le rouge (la couleur classique) est idĂ©al car elle est moins visible Ă  l’Ɠil humain que les autres couleurs. Si vous vous battez contre quelqu’un, il est prĂ©fĂ©rable d’avoir une couleur que votre adversaire ne peut pas voir. Inversement, si vous vous entraĂźnez, des gants de couleur claire aideront votre entraĂźneur Ă  mieux voir les coups.

Durant combien de temps peut-on utiliser des gants de boxe ? 

MĂȘme si vous prenez bien soin de vos gants, tout matĂ©riau d’usage courant finit par s’user et se dĂ©tĂ©riorer. IndĂ©pendamment du fait que vos gants semblent toujours en bon Ă©tait, si au moment de l’impact vous constatez que vos poignets souffrent, il se peut que le gant perde ses propriĂ©tĂ©s et c’est un bon moment pour commencer Ă  penser Ă  les changer.

Comment entretenir des gants de boxe ?

Voici quelques conseils pour prolonger la vie et l’utilitĂ© de vos gants de boxe. Prenez-en bonne note et prenez-en soin ! Ne laissez pas vos gants dans votre sac Ă  dos aprĂšs l’entraĂźnement. Il est trĂšs important de les aĂ©rer dĂšs votre retour Ă  la maison pour que la sueur sĂšche et ne soit pas absorbĂ©e. Cependant, il n’est pas conseillĂ© de les laisser au soleil et il est bon d’éviter les endroits humides. Mettez des boules de papier ou de petits savons de voyage Ă  l’intĂ©rieur des gants. Il rĂ©duit les mauvaises odeurs qui peuvent se dĂ©gager Ă  l’intĂ©rieur des gants. De plus, toutes les deux ou trois semaines, vous pouvez rĂ©pandre du talc sur vos mains, avant de mettre les gants. Utilisez toujours des bandages de boxe lorsque vous utilisez les gants pour absorber la sueur. Il est trĂšs important d’avoir des bandages propres chaque fois que vous allez les mettre. (Il suffit de les laver dans la machine Ă  laver avec un peu d’adoucissant)
. Plus besoin de mettre les gants dans la machine Ă  laver ! N’utilisez pas vos gants d’entraĂźnement avec des bagues, des bracelets ou des montres. C’est dangereux pour votre adversaire et pour vous.

Quels sont les meilleurs gants de boxe : Ă  lacets ou Ă  velcro ?

Bien que cela puisse sembler un fait esthĂ©tique, le port de gants de boxe avec lacets ou en velcro peut faire varier votre confort. Les gants avec lacets offrent plus de confort, car le gant s’adapte confortablement autour du poignet. Cependant, les enfiler peut ĂȘtre une tĂąche laborieuse. Les gants en velcro sont plus pratiques. L’inconvĂ©nient ? Les Ă©lastiques Velcro peuvent dĂ©tĂ©riorer les bandes de coton en dessous. Choisissez plutĂŽt les gants Ă  lacets si vous avez les poignets fins. Tout ce que vous avez Ă  faire est d’attacher les lacets une fois, puis de mettre vos mains dedans et dehors Ă  chaque fois que vous les utilisez.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 081 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif