produits testés 8
heures investies
heures investies 6
études évaluées
études évaluées 20
évaluations lues
évaluations lues 1023

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 8 meilleurs extracteurs de jus 2021

Des études récentes ont démontré que de plus en plus de personnes se préoccupent de leur bien-être et de leur alimentation. Les extracteurs de jus sont un moyen facile de réaliser des jus 100 % naturels riches en vitamines et minéraux. Utilisez notre comparatif des meilleurs appareils présents sur le marché, basé sur des tests et des avis de consommateurs, pour trouver l'extracteur de jus qui vous convient. À travers cette comparaison, notre souhait est d'assurer la protection des consommateurs pour éviter les mauvais achats et permettre à tous de réaliser des économies.

extracteur de jus liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 8
heures investies
heures investies 6
études évaluées
études évaluées 20
évaluations lues
évaluations lues 1023

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Qu'est-ce qu'un extracteur de jus ?Comme son nom l’indique, un extracteur de jus, est un petit appareil √©lectrom√©nager assez compact qui permet d’extraire rapidement le jus des fruits et des l√©gumes. La particularit√© de ce produit est qu’il exerce une pression √† froid sur les v√©g√©taux.

Cette technique de broyage √† froid permet de pr√©server toutes les propri√©t√©s et les vitamines des v√©g√©taux. En effet, la vitesse de rotation d’un extracteur est tr√®s lente pour √©viter de d√©gager de la chaleur. Les jus sont ainsi plus savoureux et moins d√©natur√©s.

L’appareil s√©pare tout seul le jus et les fibres pour vous offrir un jus liquide et homog√®ne. Certaines √©tudes d√©montrent d’ailleurs que les jus pr√©par√©s √† l’aide d’un extracteur sont plus facilement dig√©r√©s par l’organisme.

Un extracteur de jus est g√©n√©ralement compos√© de 6 parties : une goulotte ou chemin√©e, un bloc moteur, une vis sans fin, un tamis ou filtre et deux bacs r√©cepteurs (un pour le jus et un autre pour les fibres). Selon les mod√®les d’appareils, vous aurez le choix entre plusieurs fonctionnalit√©s.

Les extracteurs vainqueurs des test 2019 proposaient diff√©rents filtres pour r√©aliser des sorbets, des jus de feuilles ou d’herbes et des beurres v√©g√©taux (beurre de cacahu√®te, de noix, de noisette…). Les mod√®les les plus sophistiqu√©s vous permettent de choisir la quantit√© de pulpe que vous d√©sirez obtenir dans votre jus ou encore de r√©aliser des laits v√©g√©taux comme le lait d’amande par exemple.

Quel est le fonctionnement d’un extracteur de jus ?

Quel est le fonctionnement d'un extracteur de jus ?La plupart des extracteurs disponibles sur le march√© sont tr√®s simples √† utiliser. Il suffit d’introduire les fruits ou les l√©gumes dans la goulotte de l’appareil et ce dernier fait tout le travail ! Il est tout de m√™me n√©cessaire de d√©couper les aliments en petits morceaux avant de les introduire dans l’appareil. Certains fruits et l√©gumes √† peau √©paisse ont besoin d’√™tre pel√©s.

Les aliments sont d’abord broy√©s puis dirig√©s vers le filtre. La vis sans fin exerce une pression tr√®s forte pour extraire le maximum de jus possible des v√©g√©taux. Les fibres sont retenues dans le filtre pour √™tre ensuite √©ject√©es vers le bac r√©cepteur. Le jus, lui, s’√©coule dans l’autre bac √† l’aide d’un petit robinet.

La vis sans fin est actionnée par un moteur puissant et généralement très silencieux. Les meilleurs modèles possèdent 2 vis de broyage pour une meilleure extraction du jus.

La plupart des appareils vous permettent aussi de choisir entre des tamis à trous plus ou moins épais pour une texture de jus plus ou moins onctueuse.

Pourquoi et comment utiliser un extracteur de jus ?

Pourquoi et comment utiliser un extracteur de jus ?Le principal avantage de l’extracteur est sa pression √† froid des aliments. Les nutriments des v√©g√©taux sont pr√©serv√©s et la saveur des jus est vraiment meilleure. Comme aucune chaleur n’est d√©gag√©e lors du processus d’extraction, les vitamines, antioxydants et min√©raux pr√©sents naturellement dans les fruits et l√©gumes sont conserv√©s.

De plus, pendant le broyage, les v√©g√©taux ne sont pas au contact de l’air, ce qui retarde leur oxydation. Le jus consomm√© est ainsi d’une tr√®s haute valeur nutritionnelle et les nutriments sont facilement assimilables par le corps humain.

Un autre avantage de l’extracteur de jus est son rendement. Selon plusieurs comparatifs, il est possible de r√©colter 10 √† 30 % de jus en plus avec un extracteur qu’avec une centrifugeuse. Vous pourrez constater que les fibres rejet√©es sont quasiment s√®ches, preuve que le maximum de jus a √©t√© extrait des v√©g√©taux.

Avec les meilleurs mod√®les d’extracteurs il est possible de r√©aliser de nombreuses pr√©parations culinaires comme des smoothies, des nectars ou encore des soupes. Dans ce cas, des tamis de diff√©rentes tailles seront livr√©s avec la machine.

En g√©n√©ral, les extracteurs peuvent s’utiliser avec tous les fruits et les l√©gumes. Certains fruits √† peau √©paisse, comme le melon, l’orange ou la past√®que, auront besoin d’√™tre pel√©s avant d’√™tre pass√©s dans l’extracteur. Il est aussi n√©cessaire de retirer les noyaux durs (abricots, p√®ches, ‚Ķ) avant d’introduire les fruits dans l’appareil pour ne pas endommager la vis sans fin ou le filtre.

Quels sont les diff√©rents types d’extracteurs de jus ?

Les extracteurs de jus manuels

Quels sont les diff√©rents types d'extracteurs de jus ?Avec ce type d’appareil, il est n√©cessaire d’activer manuellement la rotation de la vis, √† l’aide d’une manivelle, pour extraire le jus des v√©g√©taux. Les extracteurs manuels sont disponibles √† des prix tr√®s abordables et sont facilement transportables partout.

Ils sont aussi tr√®s compacts car ils ne poss√®dent pas de bloc moteur. Ils ne n√©cessitent pas d’√©lectricit√© et peuvent donc √™tre utilis√©s en plein air, lors d’un pique-nique par exemple.

Cependant, certains avis de consommateurs montrent que l’utilisation d’un extracteur manuel est assez fastidieuse et que la consistance des jus est souvent meilleure avec un extracteur √©lectrique.

box type=¬†¬Ľerror¬†¬Ľ align=¬†¬Ľ¬†¬Ľ class=¬†¬Ľ¬†¬Ľ width=¬†¬Ľ¬†¬Ľ]Il ne convient pas vraiment pour des l√©gumes et fruits durs comme la carotte par exemple. Son rendement est beaucoup moins important qu’un mod√®le √©lectrique et la quantit√© de jus fournie reste limit√©e. L’extracteur manuel est donc plus adapt√© √† une utilisation occasionnelle et mod√©r√©e.[/box]

Les extracteurs de jus électriques

Les extracteurs √©lectriques ont l’avantage de faire tout le travail pour vous ! Ils sont mieux plac√©s dans les comparatifs que les mod√®les manuels. Leur utilisation est tr√®s simple. Vous n’avez qu’√† laver et couper les aliments avant de les introduire dans l’appareil.Les extracteurs √©lectriques permettent de conserver les jus pendant environ 12 heures mais certains appareils sophistiqu√©s offrent une conservation plus longue (jusqu’√† 24 heures).

La plupart des mod√®les √©lectriques poss√®dent une seule vis pour le broyage. Cependant, certains mod√®les haut de gamme contiennent 2 vis pour l’extraction. Ces derniers poss√®dent g√©n√©ralement une vitesse de rotation tr√®s lente pour extraire un maximum de jus.

Ils restent tout de m√™me assez chers et sont r√©serv√©s √† une utilisation intensive ou professionnelle. Il existe deux mod√®les d’extracteurs de jus √©lectriques : les extracteurs horizontaux et les extracteurs verticaux.

  • Les extracteurs de jus horizontaux

Définir les extracteurs de jus horizontaux ?Ce sont les modèles les plus polyvalents. Ils permettent de réaliser différentes préparations comme des sorbets ou des purées par exemple. Certains modèles proposent même des embouts spéciaux pour fabriquer des spaghettis frais.

Ils sont très efficaces pour extraire le jus des éléments très fins comme les herbes et les jeunes pousses. Ils sont aussi parfaitement adaptés aux fruits et aux légumes riches en fibres.

De par leur forme, ils sont plus encombrants que les mod√®les verticaux et ils n√©cessitent souvent l’utilisation d’un poussoir pour faire avancer les aliments vers la vis. Sur la plupart des mod√®les, le diam√®tre de la goulotte est assez petit (en moyenne 4 cm), ce qui oblige √† couper les aliments en tout petits morceaux avant de les ins√©rer dans l’appareil.

  • Les extracteurs de jus verticaux

Qu'est ce qu'un extracteur de jus vertical ?Ces mod√®les sont tr√®s compacts et prennent peu de place sur le plan de travail. Ils ne n√©cessitent pas d’ustensiles particuliers car les aliments sont directement entra√ģn√©s vers la vis de broyage.

L’ouverture de la chemin√©e est g√©n√©ralement assez large ce qui permet d’introduire de gros morceaux de fruits dans la machine. Ils sont tr√®s pratiques pour r√©aliser des smoothies car ils sont plus adapt√©s aux aliments mous.

Le nettoyage des extracteurs verticaux peut s’av√©rer un peu plus d√©licat que celui des mod√®les horizontaux car les filtres sont souvent plus gros.

Quelques informations sur les principaux fabricants d’extracteurs de jus

  • Kuving’s
  • Tribest
  • Om√©ga
  • Biochef
  • Magimix
  • Moulinex
  • Angel Juicer
Cette marque cor√©enne propose des mod√®les tr√®s performants et tr√®s robustes. Les avis comparatifs sont tr√®s bons pour les appareils de ce fabricant. Kuving’s propose des appareils √† vitesse de rotation tr√®s lente (environ 60 tours par minute) ainsi que de nombreux accessoires. Les extracteurs Kuving’s sont donc tr√®s polyvalents. Les avis des consommateurs soulignent le fait que les appareils Kuving’s sont tr√®s silencieux et se nettoient rapidement (en moins de 3 minutes).
Les extracteurs de la marque am√©ricaine Tribest font partie des meilleurs mod√®les disponibles sur le march√© en termes de vitesse de rotation. Gr√Ęce √† une vitesse de rotation d’environ 40 tours par minute, les extracteurs Tribest offrent un tr√®s bon rendement et ne produisent quasiment pas de mousse. La pr√©servation de la saveur et des vitamines des v√©g√©taux est excellente. La plupart des extracteurs Tribest sont livr√©s avec des accessoires permettant la r√©alisation de beurres v√©g√©taux (beurre de cacahu√®te, de noix de cajou‚Ķ).
La marque am√©ricaine Omega dispose de produits tr√®s compacts et tr√®s performants. Elle produit des extracteurs particuli√®rement adapt√©s aux jus ¬ę verts ¬Ľ de l√©gumes qui retiennent 100 % de la pulpe. Ses mod√®les haut de gamme sont assez on√©reux mais fonctionnent tr√®s bien sur des fruits et l√©gumes tr√®s durs ainsi que sur les racines (gingembre, curcuma‚Ķ). Ils permettent aussi de r√©aliser des p√Ętes fra√ģches gr√Ęce √† des accessoires sp√©ciaux.
La marque australienne Biochef propose des extracteurs dont les moteurs sont garantis √† vie. Les comparatifs s’accordent sur le fait qu’ils profitent d’un tr√®s bon rapport qualit√©-prix tout en offrant de nombreuses options (laits v√©g√©taux, tofu…). La plupart des mod√®les de Biochef sont adapt√©s aux petits espaces et sont fournis avec de nombreux ustensiles. Les avis comparatifs font √©tat d’un entretien tr√®s facile gr√Ęce √† une technologie de nettoyage automatique de l’appareil.
Le c√©l√®bre fabricant fran√ßais de petit √©lectrom√©nager Magimix produit des extracteurs robustes et de tr√®s bonne qualit√©. Tous ses appareils sont fabriqu√©s en France. Certains des extracteurs de jus Magimix font partie des plus puissants analys√©s dans les comparatifs gr√Ęce √† des moteurs atteignant les 450 watts. La marque fran√ßaise construit des appareils ultra-performants et tr√®s polyvalents (certains mod√®les permettent de r√©aliser des tagliatelles de l√©gumes). Ils sont, en g√©n√©ral, enti√®rement d√©montables et les diff√©rentes parties de l’appareil peuvent √™tre nettoy√©es au lave-vaisselle.
La marque fran√ßaise Moulinex fabrique des produits dot√©s des meilleures technologies et des designs les plus modernes. Ils profitent de tr√®s bons avis des consommateurs gr√Ęce √† leurs nombreuses fonctions comme la technologie Stop Goutte ou Easy Clean. Ils sont disponibles √† des prix assez √©lev√©s mais sont parfaits pour une utilisation tr√®s r√©guli√®re.
Angel Juicer est la marque cor√©enne incontournable dans le monde des extracteurs. Elle jouit de tr√®s bons avis de la part des consommateurs. Elle propose des mod√®les tr√®s sophistiqu√©s et donc assez on√©reux. Certains de ses appareils poss√®dent un moteur de 3CV ainsi qu’un syst√®me d’extraction √† 2 vis. Pour une meilleure durabilit√©, les extracteurs Angel Juicer sont enti√®rement con√ßus en acier inoxydable. Ils offrent un rendement optimal sur tous les jus de fruits, de l√©gumes et d’herbes.

Quelques exemples de tests comparatifs de produits

Avis sur le Moulinex ZU42OE10 Juice & Clean

Quels sont les avis sur le Moulinex ZU42OE10 Juice & Clean ?Cet extracteur de jus vertical est un concentré de technologie. Son écran tactile permet de choisir la vitesse de rotation selon les végétaux utilisés (entre 40 et 80 tours par minute).

La fonction ¬ę Reverse ¬Ľ √©vite que des morceaux de fruits ou de l√©gumes ne se coincent dans le filtre. Le Moulinex ZU42OE10 Juice & Clean offre aussi la possibilit√© de choisir la quantit√© de pulpe que l’on veut retrouver dans son jus.

Il utilise aussi la technologie Easy Clean de Moulinex qui assure un temps r√©duit de nettoyage. C’est l’un des meilleurs mod√®les de la marque fran√ßaise.

Ses plus : 

  • Il est tr√®s l√©ger (4 kg) et se nettoie presque tout seul. Gr√Ęce √† son bac collecteur de 800 ml, il est possible de faire du jus en grande quantit√©. Son prix est assez attractif compte tenu de ses nombreuses options. C’est un appareil polyvalent qui permet de r√©aliser aussi bien des coulis que des confitures ou encore des sorbets.

Ses moins : 

  • Le moteur du Moulinex ZU42OE10 Juice & Clean n’est pas tr√®s puissant (150 watts). Le diam√®tre de la goulotte est assez petit ce qui oblige √† passer plus de temps √† pr√©parer et √† d√©couper les v√©g√©taux. Ce mod√®le est assez imposant sur un plan de travail.

Avis sur le Biochef Synergy

Comment √©valuer l'extracteur de jus Biochef Synergy ?Le mod√®le vertical de Biochef profite d’une technologie de protection des enzymes qui permet de conserver les fruits frais jusqu’√† 48 heures. Sa vitesse de rotation assez basse (60 tours par minute) aide √† pr√©server tous les nutriments des fruits et des l√©gumes.

Gr√Ęce aux deux filtres du Biochef Synergy, il est possible de r√©aliser des jus plus ou moins √©pais. Son syst√®me d’arr√™t automatique prot√®ge l’appareil en cas de surchauffe.

Ses plus : 

  • Le Biochef Synergy est garanti 15 ans pour les pi√®ces et 10 ans pour le moteur. Il est tr√®s silencieux et se nettoie facilement gr√Ęce √† la brosse fournie. Il est compact et se range facilement. Sa vitesse de rotation lente vous assure des jus tr√®s savoureux.

Ses moins : 

  • Le temps d’assemblage et de d√©montage est assez long. Il est important de bien d√©couper les aliments avant de les introduire dans l’appareil sinon ce dernier se bouche facilement.

Avis sur l’Omega 8226

Qu‚Äôest-ce qu‚Äôun Omega 8226 ?L’Omega 8226 poss√®de un syst√®me de pression √† vis simple ainsi qu’un moteur de 150 watts. La vitesse de rotation de 80 tours par minute de ce mod√®le horizontal offre un rendement optimal.

Les diff√©rents comparatifs mettent en lumi√®re que cet appareil est tr√®s polyvalent. Il permet de r√©aliser des beurres de noix mais aussi des p√Ętes fraiches, des smoothies et des sorbets.

Sa particularité est de posséder un filtre à 2 étages. Le premier étage possède des trous assez gros pour broyer grossièrement les aliments.La partie beaucoup plus fine du deuxième étage ne laisse passer que le jus. Sur ce modèle, le rendement est assez intéressant.

Ses plus : 

  • L’Omega 8226 est tr√®s facile √† utiliser et son entretien est assez rapide. Cet appareil silencieux est parfait pour une utilisation quotidienne. Son rendement est bien meilleur que beaucoup de mod√®les aux prix √©quivalents. Le design √©l√©gant de ce mod√®le est aussi un atout de plus.

Ses moins : [/nachteile]

  • La quantit√© de pulpe pr√©sente dans le jus peut s’av√©rer assez importante dans le cas de certains fruits comme la pomme par exemple. Les pi√®ces en plastique de l’appareil (vis et filtre) peuvent s’av√©rer assez fragiles. [/nachteile]

√Ä quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un extracteur de jus ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un extracteur de jus ?Dans ce comparatif nous vous aidons à choisir le meilleur extracteur de jus selon vos besoins. Pour choisir un extracteur qui correspond parfaitement à vos attentes, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères.

À notre avis, la vitesse de rotation est un point essentiel à vérifier. Plus la vitesse de rotation est basse, meilleure sera la qualité des jus. Il est important de choisir un appareil possédant une vitesse de rotation de moins de 100 tours par minute.

Les vitesses de rotation des extracteurs¬†de jus vainqueurs des tests comparatifs se situent autour des 40-60 tours par minute. Il est important de noter que plus la vitesse de rotation est importante, plus l’appareil sera bruyant.

La puissance du moteur est aussi un point important. Plus le moteur est puissant (plus de 150 watts), plus les aliments seront broy√©s facilement.¬†La taille de l’appareil est un crit√®re √† prendre en compte. En effet, les extracteurs verticaux sont souvent moins encombrants que les mod√®les horizontaux.

Pour limiter le travail de pr√©paration des fruits et des l√©gumes, il faut s’assurer que le diam√®tre de la chemin√©e est suffisant. Certains mod√®les verticaux offrent un diam√®tre de goulotte de 8 cm. Si vous souhaitez utiliser votre extracteur quotidiennement, choisissez un mod√®le robuste et polyvalent qui vous permettra de r√©aliser diff√©rents types de boissons.

Enfin, le nettoyage de l’appareil peut prendre beaucoup de temps donc choisissez un extracteur qui s’entretient et se d√©monte facilement. Pour √™tre s√Ľr de r√©aliser un bon achat, il est aussi important de prendre en compte les avis des consommateurs.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les avis des consommateurs

Voici les avantages et les inconvénients des extracteurs de jus qui reviennent le plus souvent dans les avis des consommateurs.

Les avantages 

  • Le rendement : Les extracteurs offrent un bien meilleur rendement que les centrifugeuses par exemple.
  • La saveur : Les consommateurs sont d’avis que les jus r√©alis√©s avec un extracteur ont une saveur incomparable. En effet, l’utilisation de l’extracteur permet de pr√©server les vitamines, les min√©raux et les nutriments pr√©sents dans les fruits et l√©gumes.
  • La polyvalence : Les extracteurs plus perfectionn√©s permettent de r√©aliser une grande vari√©t√© de sp√©cialit√©s culinaires.
  • Le prix : M√™me si certains mod√®les sont assez on√©reux, il est possible de trouver de tr√®s bons extracteurs √† un excellent rapport qualit√©-prix.
  • Le niveau sonore : Les extracteurs de jus sont des appareils tr√®s silencieux. Il est tout √† fait possible de faire des jus sans r√©veiller toute la maison !
  • La consistance des jus : Comme l’extracteur s√©pare lui-m√™me le jus des fibres, vous obtenez un jus liquide et sans pulpe.
  • La production de mousse : Comme la vitesse de rotation de l’extracteur est tr√®s faible, il ne produit quasiment aucune mousse.
  • L’esth√©tique : Dans les diff√©rents comparatifs, le design des extracteurs de jus est souvent mis en avant. De nombreux mod√®les chrom√©s apportent de l’√©l√©gance √† votre cuisine.
  • La taille : Les extracteurs de jus sont, en g√©n√©ral, assez compacts. Les mod√®les verticaux surtout ne prennent pas beaucoup de place.
  • Les diff√©rentes garanties : De nombreux constructeurs offrent des garanties tr√®s longues sur le moteur et les pi√®ces. Certaines marques √©laborent des appareils dont le moteur est garanti √† vie.

Les inconvénients 

  • Le temps de pr√©paration : M√™me les meilleurs mod√®les d’extracteurs n√©cessitent une pr√©paration des aliments avant de pouvoir les introduire dans l’appareil. Il faut d√©couper et m√™me √©plucher la plupart des fruits et des l√©gumes avant de r√©aliser le jus et cela peut s’av√©rer assez long.
  • Le prix : Le co√Ľt d’un extracteur de jus reste toujours plus √©lev√© que celui d’une centrifugeuse ou d’un blender.
  • L’entretien : Il est n√©cessaire de nettoyer l’appareil enti√®rement apr√®s chaque utilisation. En effet, peu de mod√®les proposent des √©l√©ments qui peuvent passer au lave-vaisselle.
  • L’assemblage et le d√©montage : Cela demande souvent du temps de d√©monter et de remonter enti√®rement l’extracteur de jus.
  • Le temps d’extraction : Un extracteur de jus prend plus de temps pour broyer les aliments qu’une centrifugeuse par exemple.
  • La conservation du jus : Comme le jus a √©t√© press√© √† froid, il se conserve moins longtemps que s’il avait √©t√© st√©rilis√© (environ 12 heures pour la plupart des mod√®les).
  • La capacit√© : Le r√©servoir de la plupart des extracteurs est assez petit ce qui permet de r√©aliser des jus seulement pour une ou deux personnes √† la fois.
  • Le filtre : Comme les filtres sont tr√®s fins, ils ont tendance √† se boucher facilement.
  • La pulpe : Certains mod√®les laissent passer plus ou moins de pulpe, ce qui a tendance √† √©paissir le jus.
  • Les pi√®ces en plastiques : Les avis des consommateurs laissent entendre que les pi√®ces en plastiques de certains mod√®les (vis, filtre) peuvent √™tre assez fragiles.

Quels sont les critères pour tester un extracteur de jus ?

Dans les tests comparatifs voici les principaux critères pris en compte pour noter les appareils.

La vitesse de rotation et la qualité de la vis

Quels sont les crit√®res pour tester un extracteur de jus ?Les meilleurs mod√®les d’extracteurs poss√®dent une vitesse de rotation basse (entre 40 et 60 tours par minute). Plus la rotation est lente plus le jus sera riche en nutriments et min√©raux. En effet, le v√©g√©tal ne sera pas chauff√© et il n’y aura aucune d√©perdition de ces propri√©t√©s.

De plus cela retarde l’oxydation de l’aliment car l’air n’entre pas en contact avec ce dernier. Pour confectionner des jus de haute qualit√© nutritionnelle, choisissez un mod√®le ayant une vitesse de moins de 100 tours par minute.

La qualité de la vis est aussi importante. Les vis en acier sont beaucoup plus résistantes que les vis en plastique.

La puissance du moteur

Plus le moteur est puissant meilleur sera le rendement. La plupart des mod√®les que l’on rencontre dans les comparatifs poss√®dent des moteurs de 150 watts. Un moteur moins puissant aura beaucoup de mal √† broyer des aliments durs comme les carottes par exemple.

Certains modèles haut de gamme possèdent des moteurs de 450 watts. Ces derniers sont adaptés à une utilisation intensive et quotidienne.

Le poids et la taille

Donner les crit√®res des extracteurs de jus ?Ces deux facteurs sont aussi pris en compte lors des tests comparatifs. En effet certains appareils sont assez lourds (plus de 10 kg) alors que d’autres sont tr√®s l√©gers (4 kg). Cela peut avoir un effet sur la maniabilit√© du produit.

Certains modèles très compacts se rangent facilement dans un placard, ce qui est un réel avantage lorsque le plan de travail de la cuisine est petit.

L’entretien

Le nettoyage d’un extracteur de jus est une partie importante de l’entretien. Il est n√©cessaire de le laver apr√®s chaque utilisation.

Beaucoup d’avis mettent en lumi√®re que certains extracteurs prennent beaucoup de temps √† √™tre nettoy√©s. Il est donc important que la machine puisse se d√©monter et s’assembler rapidement.

Internet ou commerce sp√©cialis√© : o√Ļ acheter votre extracteur de jus ?

O√Ļ acheter votre extracteur de jus ?Le principal int√©r√™t du commerce sp√©cialis√© est de pouvoir voir et toucher le produit. Un vendeur est aussi pr√©sent √† vos c√īt√©s pour vous aider dans votre choix. Cependant, proc√©der √† un comparatif peut s’av√©rer tr√®s fastidieux car il faudra vous rendre dans de nombreux magasins.

R√©aliser votre achat sur internet pr√©sente de nombreux avantages. En effet, il existe de nombreux comparatifs de produits sur le web. Ainsi, vous √™tes s√Ľrs de trouver le produit qui vous correspond et au meilleur prix. Il est possible de lire de nombreux avis de consommateurs avant de r√©aliser l’achat. Cela vous permet d’avoir un aper√ßu des forces et des faiblesses de chaque appareil. Certains sites offrent m√™me la possibilit√© de poser des questions √† des vendeurs ou √† des clients ayant d√©j√† achet√© le produit.

En achetant sur internet vous n’√™tes pas soumis aux horaires d’ouverture et de fermeture des magasins. Vous pouvez acheter et recevoir votre produit sans vous d√©placer de chez vous !

Quelles sont les alternatives √† l’extracteur de jus ?

Quelles sont les alternatives √† l'extracteur de jus ?Si vous souhaitez trouver une alternative √† l’extracteur de jus, voici un comparatif avec une centrifugeuse et un blender.

Comme son nom l’indique, la centrifugeuse utilise la force centrifuge pour broyer les aliments. Comme cela d√©gage de la chaleur, une bonne partie des vitamines et min√©raux des aliments sont perdus lors du broyage.

Il n’est pas non plus possible de s√©parer le jus des fibres. La largeur de la chemin√©e est beaucoup plus grande que celle d’un extracteur de jus, ce qui permet d’introduire de plus gros morceaux de fruits dans l’appareil. La r√©alisation du jus est aussi plus rapide qu’avec un extracteur de jus.

Le blender, quant √† lui, mixe les fruits √† l’aide de lames actionn√©es par un bloc moteur. Ce processus d√©gage moins de chaleur que l’usage d’une centrifugeuse. Le jus produit est tr√®s √©pais et comporte toutes les fibres des v√©g√©taux.

Le blender est particulièrement adapté à la réalisation de smoothies, de milkshakes et de soupes. Certains modèles permettent de cuire les aliments avant de les mixer. Les blenders sont beaucoup moins chers que les extracteurs de jus et les centrifugeuses.

Liens et sources complémentaires

Si vous souhaitez plus d’informations sur les avis comparatifs disponibles pour les extracteurs, voici quelques liens suppl√©mentaires :

FAQ

Comment nettoyer un extracteur de jus ?

Pour nettoyer l'appareil, il faut le démonter entièrement. Certains modèles peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Pour les autres, vous pouvez passer les pièces sous un filet d'eau chaude avec un peu de savon doux.

Est-il nécessaire de peler tous les fruits et les légumes ?

Non, certains aliments dont la peau est fine n'ont pas besoin d'être pelés. Pour les fruits à peau épaisse, comme le melon par exemple, il est nécessaire de peler.

Est-il possible de broyer les noyaux des fruits ?

Non, il faut obligatoirement retirer les noyaux des fruits avant de les introduire dans l'extracteur.

Quelle sera la consistance du jus fait avec l'extracteur ?

Le jus sera très liquide. Selon les modèles, il est possible de retrouver plus ou moins de pulpe dans le jus.

Quelles sont les caractéristiques de l'extracteur de jus ?

La principale caractéristique de l'extracteur de jus est de broyer les aliments à froid. Les jus sont ainsi bien meilleurs et gardent toutes leurs vitamines.

Quels sont les problèmes les plus fréquemment rencontrés ?

Selon les différents avis comparatifs, il est fréquent que le filtre se bouche à cause des résidus de fibres. Il est aussi récurrent que de la pulpe se retrouve dans le jus.

Un extracteur peut-il faire autre chose que des jus ?

Oui, selon les appareils, il est possible de r√©aliser, des smoothies, des soupes, des confitures, des sirops et m√™me des p√Ętes fra√ģches.

Quelle est la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?

Un extracteur de jus presse les aliments √† froid gr√Ęce √† une vitesse de rotation tr√®s faible (entre 40 et 100 tours par minute). La centrifugeuse utilise la force centrifuge (moyenne de 10 000 tours par minute) pour broyer les aliments.

Peut-on mettre des fruits entiers dans un extracteur de jus ?

Non, il est nécessaire de découper les fruits et les légumes avant de les mettre dans l'appareil.

Combien de temps se conserve un jus fait avec un extracteur ?

Le jus se conserve en moyenne 12 heures. Certains mod√®les offrent une meilleure conservation (jusqu'√† 48 heures) gr√Ęce √† une technologie de pr√©servation des enzymes.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 404 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif