produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 39
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1593

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs Ă©crans HP 2021

De nos jours, les Ă©crans jouent un rĂŽle fondamental dans l’activitĂ© humaine. Presque tout s’effectue par le biais de l’informatique et c’est l’un des principaux composants que l’on retrouve dans diffĂ©rents modĂšles, tailles, rĂ©solutions et technologies. Il ne s’agit plus d’un simple dispositif esthĂ©tique, mais d’un ensemble de concepts Ă  revoir. Souvent, quand il s’agit d’écrans, vous pouvez entendre de nombreux termes qui sont exprimĂ©s en acronymes comme :  QHD, LCD, TFT, LED ou IPS que l’on retrouve partout dans ces appareils. Pour choisir la bonne technologie, il faut la connaĂźtre, comprendre ses avantages et ses fonctions spĂ©cifiques, et c’est pourquoi nous vous proposons de dĂ©couvrir les meilleurs Ă©crans hp du marchĂ©, selon les comparatifs, tests et avis des consommateurs.

Ă©cran HP liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 39
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1593

Qu’est-ce qu’un Ă©cran hp?

Avec l’évolution de la technologie, tout le monde utilise un ordinateur que ce soit au bureau, dans un restaurant, dans un foyer ou dans les bibliothĂšques. Cet appareil est devenu indispensable en entreprise puisqu’il permet de traiter rapidement les demandes d’un client. Il trouve Ă©galement sa place dans une habitation en tant que divertissement des enfants et des parents. Utile, un PC facilite les recherches des Ă©tudiants sur un sujet ou une thĂ©matique bien prĂ©cis. Le prix varie des Ă©crans hp en fonction de la qualitĂ©, et des fonctionnalitĂ©s qu’il offre.

Avantages et domaines d’application

Les panneaux HP VA offrent des couleurs vives, un meilleur contraste et de bons angles de vue.

Vous pouvez choisir un moniteur HP moyen (24 pouces) avec une bonne rĂ©solution (1920 x 1080 Full HD) si vous voulez un moniteur PC integrĂ©. C’est gĂ©nĂ©ralement suffisant dans ce cas. Par contre si votre utilisation principale est pour jouer aux jeux vidĂ©os, alors vous vous dirigerez probablement vers quelque chose de plus grand et avec une meilleure rĂ©solution.

Quels types d’Ă©crans hp existent-ils ?

L’achat d’un Ă©cran HP est un investissement Ă  long terme, il est donc essentiel de rĂ©flĂ©chir Ă  l’utilisation que vous en ferez dans la vie quotidienne, la conception graphique, les jeux vidĂ©o
 Avez-vous besoin d’un Ă©cran HP complet ? Ce sont des questions auxquelles il faut rĂ©flĂ©chir avant de prendre une dĂ©cision d’achat, de cette façon vous vous assurez un achat efficace.

Pour cette raison, il est pratique de dĂ©finir les fonctions dont vous avez besoin avant d’opter pour un Ă©cran HP. Il existe actuellement plusieurs types d’écrans, parmi lesquels les LCD-LED, les DLP et les OLED se distinguent, bien que la diffĂ©rence essentielle entre ces trois types rĂ©side dans la façon dont l’écran est Ă©clairĂ©. Nous dĂ©taillerons leurs spĂ©cifications dans la liste suivante,  testez-les !

LCD

Ce sont des Ă©crans Ă  cristaux liquides. Leur structure est fine et leur fonctionnement est basĂ© sur une sĂ©rie de pixels monochromes qui conçoivent une forme par la lumiĂšre. Ils diffĂšrent gĂ©nĂ©ralement des moniteurs LED, mais leur fonctionnement est le mĂȘme. Ce qui varie est le systĂšme de rĂ©tro-Ă©clairage. Dans les Ă©crans LCD, l’éclairage est composĂ© de lampes fluorescentes disposĂ©es sur le bord de l’écran. Dans les Ă©crans LED, l’éclairage est assurĂ© par de petites diodes qui Ă©mettent de la lumiĂšre. Celles-ci transmettent l’uniformitĂ© de l’image, ce qui permet de rĂ©aliser des Ă©conomies d’énergie. Ces Ă©crans sont Ă©galement exempts de mercure, c’est pourquoi ils sont plus populaires aujourd’hui.

DLP

Ces Ă©crans ont une puce DMD (Digital Micromirror Device). ComposĂ© de millions de miroirs microscopiques reprĂ©sentant un pixel, chaque miroir rĂ©agit Ă  la lumiĂšre pour crĂ©er des tons clairs ou foncĂ©s. C’est probablement le plus dĂ©fini. Ils sont gĂ©nĂ©ralement idĂ©aux pour les jeux vidĂ©o ou le montage vidĂ©o.

OLED

En gĂ©nĂ©ral, les Ă©crans LCD-LED Ă©mettent un rĂ©tro-Ă©clairage pour Ă©clairer les pixels de l’écran. Dans la technologie OLED, les pixels Ă©mettent leur propre lumiĂšre, ce qui signifie que la luminositĂ© de l’écran est contrĂŽlĂ©e par les pixels. De plus, ce sont des Ă©crans trĂšs fins avec un taux de rafraĂźchissement inĂ©galĂ© (0,001 ms).

Exemples d’évaluation de produits

Nous vous avons préparé un comparatif avec les meilleurs écrans HP disponibles sur le marché français, élaborée grùce aux tests et avis des utilisateurs. Nous détaillons également les caractéristiques et les principales fonctions de chaque écran HP. Le but de ce guide est de vous aider à choisir un écran efficace qui répond à vos besoins ou exigences.

HP 22w Ecran PC Full HD 21.5″

N’oubliez pas de calibrer l’écran de temps en temps, surtout avant un travail exigeant. Faites le test !

Commençons notre comparatif par l’écran HP 22w  qui affiche 178 angles de vue pour une expĂ©rience de divertissement complĂšte. Pas de bords pour l’amĂ©lioration visuelle. Ports VGA et HDMI. Technologie IPS pour assurer la prĂ©cision de l’image.Commutation Ă  plat, commandes Ă  l’écran et technologie Plug and Play. La rĂ©solution est 1920 x 1080, Full HD. Son poids n’est que de 3 Kg.

HP 24w Ecran PC Full HD 23, 8″

Sur le marchĂ©, vous pouvez trouver des modĂšles d’écrans qui commencent Ă  quinze pouces et peuvent monter jusqu’à quarante pouces.

Continuons notre comparatif des meilleur produits avec cet Ă©cran hp full HD.Regardez et profitez de votre contenu en superbe Full HD depuis n’importe quel angle. Cet Ă©cran IPS d’une diagonale de 60,4 cm (23,8 po) offre 178 angles de vue pour une expĂ©rience de divertissement Ă©tendue. Avec les ports VGA et HDMI, cet Ă©cran rend la connexion de votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau complĂštement fluide.

HP 25x Ecran PC Full HD 25″

Les modĂšles IPS d’écran hp prĂ©sentent des couleurs vives et prĂ©cises. Une fonctionnalitĂ© qui a su convaincre les avis des utilisateurs lors de leurs tests.

En troisiĂšme position de notre comparatif, voici un Ă©cran hd plus grand, particuliĂšrement utile pour les jeux vidĂ©o qui nĂ©cessitent une rĂ©solution et une qualitĂ© d’image Ă©levĂ©es. Écran 62 cm (24,5 pouces), Full HD. RĂ©solution 1920 x 1080 points par pouce. Comprend un port HDMI et la technologie Low Blue Light pour ajuster les couleurs de l’écran en fonction de la tempĂ©rature ambiante. Conception de l’écran avec micro-bord.

HP 24w Ecran PC Full HD 23, 8″

Lorsque vous recherchez un Ă©cran HP, rappelez-vous que l’éclairage conditionne le premier critĂšre de l’équipement.

L’équilibre entre le prix et la qualitĂ© se retrouve dans ce modĂšle HP 24 w. Écran hd LED 24″, d’aprĂšs de nombreux avis et tests, avec une rĂ©solution de 1920 x 1080 pixels. Il a une grande connectivitĂ©, comme il a un port VGA et HDMI pour les ordinateurs. RĂ©solution 1920 x 1080 avec une frĂ©quence de rafraĂźchissement de 60 Hz. Temps de rĂ©ponse de 5 ms (milliseconde) et technologie Plug and Play.

HP 27q Écran PC Quad HD LED 27″

Le marchĂ© français regorge de modĂšles aux caractĂ©ristiques et fonctions diffĂ©rentes qui s’adaptent Ă  chaque besoin.

En derniĂšre position de notre comparatif selon les tests et avis des clients, voici l’écran hd le plus grand de cette sĂ©lection et de la meilleure qualitĂ©. Taille : 68,47 cm (27″) RĂ©solution 2560 x 1440 dpi, QHD, dĂ©finition supĂ©rieure Ă  la Full HD, 3,7 millions de pixels. Design Ă©lĂ©gant, anti-Ă©blouissant et peu brillant pour les environnements lumineux. Ecran rĂ©glable 5° vers le bas et 20° vers le haut. QualitĂ© d’image impressionnante avec un haut niveau de dĂ©tail.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Ces ordinateurs-là vous offrent un excellent rendu, quel que soit l’angle de vision. Faites le test !

Notre test comparatif met en avant les avantages et inconvĂ©nients des Ă©crans hp, mĂȘme si les avis des consommateurs sur la question sont relatifs :

Avantages :

  • Tous les composants fonctionnent bien ensemble
  • Ne prend pas beaucoup de place
  • Il prĂ©sente un aspect Ă©lĂ©gant et soignĂ©

Inconvénients :

  • Il y a beaucoup de mises Ă  jour

Les critĂšres d’achat d’un Ă©cran hp

Nous expliquons ci-dessous quelques-unes des caractéristiques les plus redondantes des tests et comparatifs, afin que vous puissiez trouver le meilleur écran hp selon vos besoins.

Taille

C’est probablement le premier aspect Ă  prendre en compte, et pour des raisons Ă©videntes, c’est le plus frappant. Elle est gĂ©nĂ©ralement dĂ©finie par la distance diagonale entre les sommets de l’écran hp et est exprimĂ©e en pouces. Il est possible de trouver des modĂšles qui commencent en quinze pouces et peuvent monter jusqu’à quarante pouces.

RĂ©solution

Essentiellement, il dĂ©finit la qualitĂ© de l’image. Plus le nombre de pixels disponibles est Ă©levĂ©, plus le niveau de dĂ©tail est Ă©levĂ©. Il amĂ©liorera donc le caractĂšre rĂ©aliste et la qualitĂ© des couleurs de l’image projetĂ©e.

C’est le nombre de pixels que l’écran peut afficher et c’est l’un des principaux facteurs Ă  considĂ©rer.

Luminosité, contraste, couleur et angles

Ce sont des caractĂ©ristiques techniques, mĂȘme s’il est vrai qu’il s’agit de paramĂštres qui importent davantage aux milieux professionnels. Il est important de savoir que dans ce cas, “plus” est synonyme de mieux. En gĂ©nĂ©ral, il Ă©value la luminositĂ© maximale, le taux de contraste, le nombre de degrĂ©s d’angles de vision et un pourcentage pour les palettes de couleurs.

Connectivité

Un Ă©cran hp comprend gĂ©nĂ©ralement un grand nombre d’entrĂ©es. Beaucoup ont des connexions VGA plus anciennes ainsi que HDMI et Displayport, qui sont utiles pour se connecter Ă  d’autres appareils. Il est Ă©galement important d’avoir un support graphique tel que les synchroniseurs NVIDIA ou AMD pour maximiser l’expĂ©rience visuelle.

Temps de réponse

Cet aspect a Ă  voir avec ces sauts que l’écran fait parfois lorsque nous nous connectons Ă  un pĂ©riphĂ©rique externe et n’est rien d’autre que le temps qu’il faut Ă  un pixel pour changer de couleur. En d’autres termes, la transition de l’image. Les panneaux les plus rapides ne dĂ©passent pas 1 milliseconde et la portĂ©e la plus lente jusqu’à 4 ms de rĂ©ponse.

Fréquence de mise à jour

Elle est classifiĂ©e en Hertz (Hz) et fait rĂ©fĂ©rence Ă  la frĂ©quence avec laquelle l’écran rafraĂźchit ou met Ă  jour l’image chaque seconde. La plupart offrent 60 Hz. Cependant, il existe des modĂšles qui dĂ©passent ce chiffre et permettent des mouvements plus fluides, ainsi que des vitesses de jeu plus Ă©levĂ©es, par exemple.

Type de modĂšles

Malgré les écrans CRT classiques et les OLED modernes qui révolutionnent le monde des écrans, le choix le plus courant est sans aucun doute les écrans LCD, qui sont les plus populaires dans leurs différents aspects. Vous pouvez trouver des modÚles bon marché tels que TN, VA ou les versions améliorées IPS.

Alternative Ă  un Ă©cran hp

A notre avis, les Ă©crans d’une autre marque qu’hp ont plus ou moins les mĂȘmes avantages/inconvĂ©nients. A vous de vous faire votre propre avis lĂ -dessus.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quels types de panneaux choisir pour un Ă©cran HP ?

Bien qu’il existe des modĂšles avec des panneaux CRT, avec un renflement Ă  l’arriĂšre, depuis le dĂ©but du millĂ©naire, le marchĂ© a Ă©tĂ© principalement couvert par les Ă©crans LCD qui offrent une meilleure qualitĂ© dans les petits Ă©quipements. Dans la liste suivante, nous nous concentrerons sur ces modĂšles pour dĂ©crire les types de panneaux existants. TN :  C’est le plus courant. C’est un panneau qui offre une bonne qualitĂ© graphique et un temps de rĂ©ponse acceptable, idĂ©al pour les joueurs de jeux vidĂ©o. Ses faiblesses sont liĂ©es Ă  la couleur, que l’on peut parfois remarquer usĂ©e, et aux angles, qui ne sont gĂ©nĂ©ralement pas si larges. En gĂ©nĂ©ral, ils sont les plus abordables. VA : Ils offrent des couleurs vives, de meilleurs contrastes et de bons angles de vue, bien qu’ils perdent un peu de luminositĂ©. Il s’agit d’options qui se situent dans une fourchette de prix intermĂ©diaire et avec un bon taux de mise Ă  jour (144 Hz sur de nombreux modĂšles). Ces panneaux sont plus pratiques pour la conception graphique ou le divertissement sous forme de films. IPS : Couleurs vives et prĂ©cises, atteignant 16,7 millions de couleurs, ce qui procure une grande profondeur et rĂ©alisme. Il s’agit d’une tentative d’amĂ©lioration des panneaux TN, bien que beaucoup plus coĂ»teux. Les angles de vue sont un autre avantage de ces panneaux, vous pouvez regarder l’écran de n’importe quelle position sans perdre en qualitĂ©. Son principal inconvĂ©nient est le temps de rĂ©ponse lent (4 ms).

Quel résolution est recommandée sur un écran HP?

La rĂ©solution de l’écran dĂ©pend du nombre de pixels affichĂ©s Ă  l’écran. C’est un Ă©lĂ©ment important Ă  prendre en compte lors du choix d’un Ă©cran HP. Il existe actuellement diffĂ©rentes capacitĂ©s. De toute Ă©vidence, plus la rĂ©solution est Ă©levĂ©e, meilleure est la lisibilitĂ© et plus le niveau de dĂ©tail est Ă©levĂ©. C’est-Ă -dire, une meilleure vue. Vous pouvez trouver plusieurs capacitĂ©s : 720 pixels Il peut Ă©galement porter le nom HD ou ĂȘtre sous la formule 1280 x 720 et est actuellement la plus basse des rĂ©solutions compatibles avec la haute dĂ©finition. En gĂ©nĂ©ral, il s’agit de la capacitĂ© de rĂ©solution des ordinateurs plus petits ou plus anciens. Cependant, c’est le format habituel dans les programmes d’information en raison de sa vitesse de transmission. 1080 pixels C’est une rĂ©solution qui fournit une clartĂ© acceptable et des prix bas, est idĂ©al sur Ă©cran jusqu’à 24 pouces. C’est la premiĂšre rĂ©solution Ă  tirer pleinement parti des capacitĂ©s de la haute dĂ©finition et c’est aussi la rĂ©solution habituelle ou standard dans la plupart des services, tels que les jeux vidĂ©o et les smartphones, entre autres. 1440 pixels GĂ©nĂ©ralement connu sous le nom de “Quah HD”, on peut dire qu’il quadruple la capacitĂ© 720p. On n’en trouve pas dans beaucoup de modĂšles jusqu’à prĂ©sent, mais c’est courant dans l’équipement de haute technologie. Il est Ă©galement connu sous le nom de rĂ©solution 2K et couvre jusqu’à un maximum de 2560 x 1440 pixels. Il offre des effets visuels remarquables sans surcharger la carte graphique. 4k On l’appelle ainsi en raison du nombre de pixels horizontaux qu’il contient (4000), soit presque quatre fois la rĂ©solution 1080p. Cette fonction apporte un grand rĂ©alisme aux images qu’elle projette. Il est mĂȘme capable de remplir les espaces laissĂ©s par les rĂ©solutions infĂ©rieures. C’est la rĂ©solution la plus populaire aujourd’hui et elle est aussi connue sous le nom d’Ultra HD. 8k C’est la rĂ©solution la plus Ă©levĂ©e connue, mesurant 7680 x 4320 pixels. Bien qu’elle ne soit pas encore d’usage courant, il s’agit d’une technologie attrayante et frappante qui, par son niveau de rĂ©alisme, devrait couvrir les principaux produits commerciaux. Il multiplie par quatre la capacitĂ© du 4K et par douze la rĂ©solution Full HD.. Nous prĂ©sentons le rĂ©sumĂ© des diffĂ©rentes rĂ©solutions d’écran existantes. Il inclut leurs capacitĂ©s d’extension de pixels, ainsi que les termes que vous pouvez trouver dans le contenu d’une boĂźte, dans les spĂ©cifications de l’appareil ou en lecture sur un site Web. RĂ©solution 8k: Pixels (X,Y): 7,680 x 4, 320; RĂ©ference: 8K UHD RĂ©solution 4k: Pixels (X,Y): 4,096 x – ; RĂ©fĂ©rence: 4K, Ultra HD, DĂ©finition ultra alta RĂ©solution UHD: Pixels: 3,840 x 2,160; RĂ©fĂ©rence: 4K, Ultra HD, DĂ©finition ultra alta RĂ©solution 2K : Pixels (X,Y):2,048 x – ; RĂ©fĂ©rence: – RĂ©solution 1080p : Pixels (X,Y):1,980 x 1,020 ; RĂ©fĂ©rence: Full HD, 2K, FHD RĂ©solution 720p : Pixels (X,Y): 1,280 x 720 ; RĂ©fĂ©rence: HD, Haute dĂ©finition

Comment utiliser correctement un Ă©cran HP?

Vous avez peut-ĂȘtre trouvĂ© un modĂšle d’écran HP appropriĂ© et adaptĂ© Ă  vos besoins. MalgrĂ© tout, ces Ă©quipements peuvent parfois prĂ©senter des dĂ©faillances ou des inconvĂ©nients lors de l’utilisation. C’est pourquoi nous vous avons prĂ©parĂ© une section qui traite de certaines considĂ©rations pratiques et Ă©vite les inconvĂ©nients. Il est recommandĂ© de rechercher une source de lumiĂšre douce et indirecte situĂ©e derriĂšre ou au-dessus de l’écran. De plus, s’il n’y a pas de reflets forts sur l’écran, cela vous aidera Ă  mieux percevoir la palette de couleurs, et donc la qualitĂ© de l’image. Occasionnellement, des interfĂ©rences de couleur peuvent se produire entre l’écran et les objets entourant votre ordinateur. Une option pratique est d’éviter d’utiliser de la peinture de couleur vive, car elle amĂ©liorera les performances de votre espace de travail. Il existe mĂȘme des peintures spĂ©ciales qui diminuent cet effet. Si vous effectuez un travail qui nĂ©cessite une analyse ou une perception des couleurs, il est sage de dĂ©finir un fond gris neutre sur le bureau. Ce n’est probablement pas aussi attirant pour l’Ɠil, mais vous pouvez constater une amĂ©lioration dans la prĂ©cision de la couleur que vous percevez. De mĂȘme, il est utile de changer l’arriĂšre-plan de votre bureau de temps en temps. De temps en temps, c’est une bonne idĂ©e de calibrer votre Ă©cran, surtout avant un travail exigeant. En gĂ©nĂ©ral, les Ă©crans changent avec le temps, c’est-Ă -dire que leurs rĂ©glages changent, c’est pourquoi l’étalonnage doit ĂȘtre effectuĂ© rĂ©guliĂšrement (chaque mois).

Ou acheter un écran HP ? 

Vous pouvez trouver des Ă©crans HP dans les magasins spĂ©cialisĂ©s dans l’électronique comme boulanger, la fnac, ou encore darty. Nous vous conseillons d’aller les voir en magasins, pour vous faire votre propre avis dessus. AprĂšs, si c’est un achat mĂ»rement rĂ©flĂ©chi, vous pouvez Ă©galement commander sur Amazon, ou Cdiscount, oĂč vous trouverez une large gamme de choix, de tests et d’avis. 

Sujets similaires

1 Ă©toile2 Ă©toiles3 Ă©toiles4 Ă©toiles5 Ă©toiles (931 Ă©valuations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif