produits testés 2
heures investies
heures investies 20
études évaluées
études évaluées 16
évaluations lues
évaluations lues 1653

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 2 meilleurs écouteurs sans fil 2021

Depuis la date de sortie des √©couteurs Airpod en 2016, les √©couteurs sans fil connaissent un tr√®s gros essor. En effet, ces dispositifs sont extr√™mement pratiques √† bien des √©gards. Discrets, et ergonomiques, ils permettent de garder les mains libres sans s‚Äôencombrer de fils ou de casques. De quoi ravir les sportifs, les m√©lomanes ou les accros au travail ! Les premiers √©couteurs sans fil commercialis√©s co√Ľtaient tr√®s cher et les choix en la mati√®re √©taient plut√īt restreints. Aujourd‚Äôhui, leur usage s‚Äôest largement d√©mocratis√©. Il est possible de se procurer ce gadget pour des prix tr√®s raisonnables et un large choix de mod√®les est disponible. Vous h√©sitez √† sauter le pas ? Pour vous aider √† faire votre choix, nos tests nous ont permis de s√©lectionner les 5 meilleurs √©couteurs sans fil en 2021. Depuis la date de sortie des √©couteurs Airpod en¬†2016, les √©couteurs sans fil connaissent un tr√®s gros essor. En effet, ces dispositifs sont extr√™mement pratiques √† bien des √©gards. Discrets, et ergonomiques, ils permettent de garder les mains libres sans s‚Äôencombrer de fils ou de casques. De quoi ravir les sportifs, les m√©lomanes ou les accros au travail¬†! Les premiers √©couteurs sans fil commercialis√©s co√Ľtaient tr√®s cher et les choix en la mati√®re √©taient plut√īt restreints. Aujourd‚Äôhui, leur usage s‚Äôest largement d√©mocratis√©. Il est possible de se procurer ce gadget pour des prix tr√®s raisonnables et un large choix de mod√®les est disponible. Vous h√©sitez √† sauter le pas¬†? Pour vous aider √† faire votre choix, nos tests nous ont permis de s√©lectionner les¬†5¬†meilleurs √©couteurs sans fil¬†en¬†2021.

√©couteur sans fil liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 2
heures investies
heures investies 20
études évaluées
études évaluées 16
évaluations lues
évaluations lues 1653

Qu’est-ce que des écouteurs sans fil ?

Les écouteurs sans fil, comme leur nom l’indique, se connectent à vos gadgets (téléphones, tablettes, ordinateurs portables, télévision, etc) sans l’aide d’un fil. Ils utilisent le plus souvent la technologie Bluetooth. Cet équipement est très prisé car il offre beaucoup plus de confort lors des activités quotidiennes, appels, sport, musique dans les transports, etc.

Si les premi√®res g√©n√©rations d‚Äô√©couteurs sans fil pouvaient √™tre reli√©s ensemble par un √©l√©ment de plastique, la plupart des √©couteurs sans fil nouvelle g√©n√©ration sont compl√®tement ind√©pendants l‚Äôun de l‚Äôautre. Ils sont vendus avec un bo√ģtier de charge qui permet une meilleure autonomie puisqu‚Äôil recharge les √©couteurs quand ils sont rang√©s.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les avantages des écouteurs sans fil ?Les écouteurs sans fil vous permettent de profiter de vos équipements électroniques tout en gardant les mains libres. Ils se sont beaucoup démocratisés depuis quelques années.

Pour celles et ceux qui veulent le meilleur en termes de son et de stabilit√©, il existe des mod√®les ‚Äúhaut de gamme‚ÄĚ commercialis√©s par des grandes marques. Toutefois, si vous ne souhaitez pas faire un tel investissement, certains mod√®les √† prix r√©duits re√ßoivent √©galement des avis tr√®s positifs.

Quels types d’écouteurs sans fil existe-t-il ?

√Čcouteurs sans fil haut de gamme

Ces écouteurs sont destinés aux personnes adeptes du son parfait et qui comptent faire un usage diversifié de leurs écouteurs :

  • Con√ßus par des marques r√©put√©es, ils sont dot√©s des meilleures technologies et donnent au son une qualit√© impeccable.
  • De plus, ils sont g√©n√©ralement plus r√©sistants dans le temps, au niveau de la batterie comme √† celui de la qualit√© du son et du micro.

En revanche, les comparatifs de prix montrent clairement que ce type d’écouteurs est plus onéreux, ce qui le rend difficilement accessible aux budgets modestes.

√Čcouteurs premier prix

Il existe aujourd’hui de nombreuses marques qui commercialisent des écouteurs sans fil moins chers. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, si le prix baisse, la qualité est souvent au rendez-vous. Les comparatifs montrent en effet des avis de consommatrices et consommateurs très satisfaits de leurs écouteurs petit budget :

  • Le son est souvent de tr√®s bonne qualit√©, ce qui permet des appels clairs et une meilleure exp√©rience de la musique.
  • Beaucoup d‚Äôefforts sont faits sur le design de ces √©couteurs, qui n‚Äôont rien √† envier aux grandes marques¬† √† ce niveau l√†.

Toutefois, les écouteurs premier prix ne sont pas sans inconvénients :

  • Ils sont souvent moins r√©sistants.
  • Si le son est clair et de bonne qualit√©, les tests et comparatifs effectu√©s sur le produit s‚Äôaccordent √† dire qu‚Äôil atteint rarement l‚Äôexcellence du son d‚Äô√©couteurs de marque.

Exemple d’évaluations de produits

Souhaitez vous faire du sport en plein air avec vos écouteurs sans fil ou les utiliser dans les transports, ou encore pour le travail ? Suivant la réponse, vous ne prendrez pas votre décision en fonction des mêmes critères. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons établi un comparatif des 5 meilleurs écouteurs sans fil à l’aide de nos tests et d’avis de consommatrices et consommateurs.

Willful écouteurs sans fil T7

Les √©couteurs sans fil sont souvent waterproofLes √©couteurs sans fil Willful¬†T7 sont tr√®s accessibles puisqu‚Äôils co√Ľtent seulement¬†29,99¬†‚ā¨. Ils sont dot√©s d‚Äôun son Hi-Fi et d‚Äôun microphone int√©gr√©. Cela les rend parfaits pour les appels √† domicile ou dans la rue, ainsi que pour l‚Äô√©coute de musique dans les transports ou lors de plus longs voyages.

Petit plus de ces √©couteurs, ils peuvent √™tre actionn√©s √† l‚Äôaide du contr√īle vocal. En outre, ils tiennent bien dans les oreilles et leur son est tr√®s appr√©ci√© par les personnes qui les ont test√©s. Enfin, de nombreux avis de consommateurs mentionnent que les √©couteurs sans fil Willful T7 sont vendus avec un bo√ģtier au design soign√©.

Sony WF-XB700, écouteurs Bluetooth sans fil

Les √©couteurs sans fil de marque renomm√©e sont souvent de meilleure qualit√©Ces √©couteurs, de la marque Sony, sont un peu plus chers puisqu‚Äôils reviennent environ¬†79,90¬†‚ā¨. Toutefois, ce prix est celui de la qualit√© de son.

La technologie Extrabass utilisée dans les hauts parleurs garantit des basses profondes et généreuses. Les aigus sont équilibrés pour une expérience sonore optimale.

En outre, la connexion Bluetooth est excellente, ce qui permet de rester connecté à sa musique dans de bonnes conditions. Les écouteurs Sony WF-XB700 ont une bonne autonomie, puisqu’ils peuvent résister jusqu’à 18 h avant d’être rechargés.

Par ailleurs, ces écouteurs sans fils correspondent à la norme IPX43, ce qui signifie qu’ils sont très résistants à la pluie et à la transpiration. Ils sont donc idéaux pour faire du sport en extérieur en écoutant de la musique, un podcast ou tout autre contenu. Enfin, la fonction microphone intégrée permet des appels limpides.

Willful écouteurs Bluetooth sans fil T3

Les bo√ģtiers de charge donnent une plus grande autonomie aux √©couteurs sans filWillful est une marque relativement fiable en mati√®re d‚Äô√©couteurs sans fils lowcost. Ces √©couteurs Willful sans fil T3 co√Ľtent eux aussi¬†29,99¬†‚ā¨ et remplissent les exigences de base li√©es aux √©couteurs sans fil.

R√©pondant √† la norme IPX7, ils sont r√©sistants √† la transpiration et donc parfaits pour l‚Äôentra√ģnement. Leur autonomie est de¬†5¬†h, mais le bo√ģtier de charge permet de pousser jusqu‚Äô√†¬†50¬†h puisque les √©couteurs se rechargent quand ils sont rang√©s.

Les écouteurs Willful T3 permettent de rester connecté à un appareil sur un rayon de 10 m. Les tests effectués montrent que le son est très satisfaisant par rapport au prix. De plus, les avis de consommateurs rapportent une bonne efficacité des commandes tactiles présentes sur les écouteurs. Dernier avantage des écouteurs Willful T3, leur garantie constructeur est à vie !

Samsung, écouteurs sans fil Galaxy Buds+ bleus

Peut-on faire du sport avec des √©couteurs sans fil¬†?Ces √©couteurs hauts de gamme, de la marque Samsung, sont accessibles pour environ¬†129¬†‚ā¨. L√† encore, ils s√©duiront les personnes qui souhaitent acqu√©rir des √©couteurs sans fil avec une excellente qualit√© de son et une bonne r√©sistance.

Les écouteurs sont dotés de 2 hauts parleurs conçus avec une signature par AKG, l’une des meilleures marque de matériel audio. En plus de cela, cet équipement possède un bon système de réduction de bruit, ce qui rendra votre expérience musicale unique !

L’autonomie des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds+ permet de rester en appel jusqu’à 7h et de profiter de sa musique pendant près de 12 h, parfait pour les longs trajets ou les voyages.

√Čcouteurs Bluetooth 5 HolyHigh

Certains écouteurs sans fil low-cost ont un son très satisfaisantD’après les avis de consommateurs et les tests que nous avons pu effectuer, ces écouteurs semblent faire partie des meilleurs écouteurs sans fil low-cost au niveau du son.

En effet, les comparatifs rapportent un son tr√®s clair avec des basses prononc√©es. Les √©couteurs tiennent bien dans les oreilles et leur autonomie leur permet de tenir¬†4,5¬†h sans √™tre recharg√©s (avec le bo√ģtier de chargement, cette dur√©e monte √†¬†25¬†h).

Leur √©tanch√©it√© les rend conforme √† la norme IPX5, c‚Äôest √† dire r√©sistants √† la transpiration et aux √©claboussures faibles. Cela les rend donc compatibles avec un entra√ģnement en salle ou en plein air par temps clair. Ces √©couteurs sont garantis¬†2¬†ans et co√Ľtent¬†29,99¬†‚ā¨.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • Les √©couteurs sans fil permettent de garder les mains libres en faisant ses activit√©s, sans √™tre g√™n√© dans ses mouvements par un fil.
  • Ils sont √©tanches, ce qui permet de les emmener partout avec soi et de s‚Äôen servir dans de nombreuses circonstances.
  • Le bo√ģtier de charge permet une autonomie plus longue. Il est possible de charger un √©couteur sur deux pendant qu‚Äôon utilise l‚Äôautre.
  • La plupart des √©couteurs sans fil sont √©quip√©s d‚Äôun microphone int√©gr√©, ce qui permet de les utiliser pour des conversations t√©l√©phoniques ou des r√©unions en distanciel.
  • Les √©couteurs sans fil sont livr√©s avec des embouts auriculaires de diff√©rentes tailles. Cela leur permet de bien se fixer dans l‚Äôoreille en s‚Äôadaptant √† la morphologie de chacun.
  • La pr√©sence de commandes tactiles sur certains √©couteurs sans fil permet d‚Äôaugmenter ou de diminuer le volume, de passer les chansons ou encore de d√©crocher/raccrocher un t√©l√©phone.
  • Les √©couteurs ne prennent pas beaucoup de place et sont vendus avec un bo√ģtier qui permet de les ranger facilement.
  • L‚Äôappairage avec vos appareils pr√©f√©r√©s est tr√®s facile et il reste en m√©moire. La plupart des √©couteurs sans fil vendus aujourd‚Äôhui fonctionnent avec le Bluetooth¬†5.0, ce qui permet une transmission id√©ale du son de l‚Äôappareil vers les √©couteurs.

Inconvénients

  • Sur certains mod√®les, notamment low-cost, des probl√®mes de connexion peuvent survenir avec le temps (connexion d‚Äôun seul √©couteur ou connexion hach√©e).
  • Une utilisation tr√®s fr√©quente peut entra√ģner une perte d‚Äôefficacit√© du bo√ģtier de charge ou une perte de puissance des √©couteurs.
  • Les basses peuvent ne pas √™tre suffisantes au go√Ľt de certains. Les m√©lomanes pr√©f√©reront s‚Äôorienter vers des √©couteurs de marque reconnue, gage d‚Äôune excellente qualit√© de son.
  • Il faut faire tr√®s attention aux technologies de r√©duction de bruit. La l√©g√®ret√© et la discr√©tion des √©couteurs peuvent faire oublier qu‚Äôon les porte. La r√©duction de bruit peut alors occasionner de mauvaises surprises, notamment en ville.
  • Des tests r√©alis√©s sur certains mod√®les ont r√©v√©l√© une insuffisance au niveau du volume sonore. Mieux vaut faire des essais en magasin si possible.
  • Dans de rares cas, les √©couteurs ne s‚Äôadaptent pas bien √† l‚Äôoreille et peuvent alors tomber, notamment pendant les activit√©s sportives.
  • Les utilisateurs d‚Äô√©couteurs sans fil rapportent souvent dans leurs avis une d√©faillance du microphone. Il arrive que leurs interlocuteurs les entendent mal.
  • En vieillissant, les √©couteurs tiennent moins bien la charge et ont donc une moins forte autonomie.

Critères d’achat des écouteurs sans fil

√Čtanch√©it√©

Les écouteurs sans fil nouvelle génération sont presque tous étanches. Toutefois, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre équipement, il est utile d’en examiner le niveau d’étanchéité.

Les normes IPX permettent d‚Äô√©valuer l‚Äô√©tanch√©it√© d‚Äôun appareil. En gros, plus le chiffre apr√®s IPX est √©lev√©, plus le produit est imperm√©able. Il est tr√®s utile de se renseigner sur ce crit√®re, notamment si on souhaite faire des entra√ģnements intensifs et/ou sortir en plein air avec les √©couteurs. N‚Äôh√©sitez pas √† recueillir les avis de consommateurs ayant test√© les √©couteurs, ils sont nombreux en ligne.

Qualité du son

En fonction de l’usage prévu pour les écouteurs, la qualité du son est plus ou moins importante. Pour une utilisation professionnelle (appels, réunion), le mieux est de s’assurer que les microphones intégrés sont performants. Sans cela, vos interlocuteurs et interlocutrices risquent de mal vous entendre.

En revanche, si vous êtes mélomane, misez tout sur la qualité des hauts parleurs et les dispositifs de restitution du son.

Dans tous les cas, vérifiez que les écouteurs disposent d’une connexion Bluetooth stable pour ne pas être coupé lors de vos appels ou sessions de sport. Si cela est possible, demandez à faire un test en magasin.

Le saviez-vous : en 2019, la vente de casques et d’écouteurs audio a augmenté de 7 %.

Autonomie

L’autonomie est un critère important lorsqu’on choisit une paire d’écouteurs sans fil. Les temps d’autonomie diffèrent beaucoup selon les modèles. Faites particulièrement attention à ce critère si vous voyagez beaucoup ou s’il vous arrive de rester longtemps hors de chez vous.

L‚Äôavantage des √©couteurs sans fil est d‚Äô√™tre fournis avec des bo√ģtiers de charge qui permettent d‚Äôaugmenter significativement l‚Äôautonomie du dispositif. Ces crit√®res sont g√©n√©ralement sp√©cifi√©s dans les descriptifs de produits. N‚Äôh√©sitez pas √† consulter des avis de clients pour vous faire une id√©e du temps d‚Äôautonomie de vos futurs √©couteurs.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment utiliser des écouteurs sans fil ?

Pour mettre en marche des écouteurs sans fil, il faut d’abord les mettre dans ses oreilles (étonnant, non ?). Vous devez ensuite appuyer sur les boutons de chaque écouteur pour les mettre en marche. Rappelez-vous que les écouteurs sont indépendants l’un de l’autre, il y a donc un bouton par écouteur. La première fois que vous allumerez vos écouteurs sans fil, vous devrez les appairer avec vos appareils. Pour cela, activez le Bluetooth sur votre appareil et laissez le trouver vos écouteurs. Une fois cela fait, ceux-ci devraient rester en mémoire.

Quels écouteurs sans fil pour le sport ?

Si vous √™tes plut√īt sportif et que vous comptez utiliser vos √©couteurs lors de vos entra√ģnements, vous devez v√©rifier deux crit√®res, la qualit√© de la connexion Bluetooth et l‚Äô√©tanch√©it√© de vos √©couteurs. Le mieux, pour vous faire une id√©e, est de vous rendre directement en magasin pour faire des tests et/ou de consulter des avis de consommateurs sur des comparatifs en ligne.

Comment brancher des écouteurs sans fil à une télévision ?

Les écouteurs sans fil true wireless peuvent être connectés à des télévisions nouvelle génération équipées de la technologie Bluetooth. L’appairage est très simple, il suffit de rechercher vos écouteurs sur la liste des appareils disponibles en Bluetooth, puis de confirmer. Si vous constatez que le Bluetooth ne fonctionne pas, le mieux est de le désactiver sur la télé, puis de le réactiver et de répéter l’opération.

Comment charger un écouteur sans fil ?

La plupart des √©tuis de chargement se rechargent avec un c√Ęble USB-C. Il suffit de les brancher sur secteur ou sur un ordinateur. Pour charger les √©couteurs, deux solutions, laisser les √©couteurs dans le bo√ģtier pendant qu‚Äôil charge, ou ranger les √©couteurs dans le bo√ģtier charg√© quand vous √™tes en d√©placement. Dans tous les cas, n‚Äôutilisez pas vos √©couteurs pendant qu‚Äôils chargent, au risque de les ab√ģmer.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (317 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif