produits testés 3
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 38
évaluations lues
évaluations lues 936

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 3 meilleurs drones avec caméra 2021

Parmi les récents progrès de la technologie, quel objet incarne le mieux les avancées phénoménales de notre ère digitale ?  De toute évidence, le drone ! Quand les premiers prototypes ont fait leur entrée sur le marché, nous étions aussi étonnés, qu'intrigués par cet objet volant semi-identifié, qui volait curieusement au-dessus de nos têtes. Les temps ont changé, et le drone fait aujourd'hui partie intégrante des accessoires high tech. En effet, il est plébiscités par les amateurs comme les professionnels du métiers - du jeune débutants, au militaire aguerri. Le drone avec caméra notamment, est de nos jours utile aux forces de l'armée, comme aux urgentistes ou policiers, pour ses fonctions de géolocalisation, prévention et sécurité. En effet, les caméras intégrées présentent des technologies pointues de portée et résolution, indispensables pour lutter contre les catastrophes naturelles, comme la criminalité. A suivre, une présentation exhaustive de ce bijou de technologie : caractéristiques, fonctionnement, avantages et inconvénients, ou critères de sélection pour choisir la version adaptée à votre utilisation... Dans ce guide comparatif, nous vous dirons tout ce qu'il faut savoir sur l'un des objets modernes les plus connectés : le drone avec caméra. Tout en prenant en compte les tests et avis des utilisateurs.

drone avec caméra liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 3
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 38
évaluations lues
évaluations lues 936

Qu’est-ce qu’un drone avec caméra?

Tout d’abord, rappelons que le drone avec caméra est simplement une catégorie de drone, équipé de caméras. Il s’agit ici d’un petit avion télécommandé sans passager ni pilote, qui vole en toute autonomie ou peut être contrôlé depuis le sol. Le drone avec caméra est un sous-type de drone, en version télécommandée, embarquée ou programmée, plébiscité autant pour le divertissement et la prise de photos ou vidéos aériennes, que la vigilance et surveillance à distance.

Durant sa période de vol, la caméra embarquée autorise la capture d’images ou de vidéos aériennes en temps réel, dans des zones sensibles ou difficiles d’accès. Raison pour laquelle le drone avec caméra représente une alternative contemporaine aux caméras de surveillance, en mode nomade, mobile et tout-terrain.

Avantages et domaines d’application

La distinction majeur d'un drone avec caméra est de posséder une caméra embarquée, pour des prises de vues de qualité supérieure. Faites le test!

Un drone avec caméra peut vous permettre de prendre des photos et des vidéos époustouflantes depuis l’air. Profitez de caméras haute-résolution pour prendre les meilleures images possibles!

La plupart des drones sont faits pour revenir à leur point de départ lorsque leur batterie est faible. Vous ne devriez donc pas vous soucier de le perdre en plein vol.

Quels types de drone avec caméra existent-t-il?

Par conséquent, il est nécessaire que vous ayez un minimum de connaissances techniques. Ce test vous rapproche un peu plus de cela. Au cours de ce test, nous vous présenterons les cinq technologies suivantes.

Le Quadrocoptère

Le Quadrocopter ou Quadcopter est le type de drone le plus connu et le plus populaire. Ils convainquent avant tout par leur conception compacte et leurs bonnes caractéristiques de vol. Comme son nom l’indique, un quadrocoptère est entraîné par quatre rotors et est donc généralement conçu en forme de X ou plus lorsqu’on regarde le drone d’en haut. Presque tous les quadrocoptères sont maintenant équipés d’une caméra, qui est de haute qualité mais pas toujours de grande valeur et qui influence bien sûr le poids du drone

Le mini quadrocoptère

Un mini quadrocoptère n’est souvent pas beaucoup plus grand que la paume de votre main. Comme ils ont besoin de moins d’espace en vol que leurs “grands frères”, ils sont très bien adaptés à une utilisation en intérieur dans des pièces fermées. Mais le plus grand avantage des mini-quadricoptères est leur faible prix, parfois seulement 20 euros – il est donc beaucoup plus facile de faire face à un éventuel accident total. On trouve souvent ces drones très compacts sous le nom de Nano Quadcopter.

Hexacoptère

De par sa conception et sa construction, l’hexacoptère est beaucoup plus impressionnant que ses collègues à quatre rotors. Comme vous l’avez peut-être deviné, l’Hexacopter est propulsé par six rotors. Un tel drone est le bon choix si vous voulez transporter de lourdes charges – surtout dans le secteur commercial. Mais ce type de drone est également idéal pour des prises de vue aériennes uniques avec une caméra, car il vole très doucement et sans à-coups. Cependant, le prix de ces avions est également élitiste.

L’Octacoptère

Les huit rotors de l’Octacoptère fournissent beaucoup de puissance sous le châssis. Les octacoptères peuvent soulever des charges encore plus lourdes que les hexacoptères avec leurs six rotors et sont très demandés dans le secteur commercial. Ces unités d’élite sont également prédestinées à la photographie aérienne, car elles peuvent transporter sans problème des appareils SLR et leur impressionnante manœuvrabilité garantit des images à couper le souffle. Cependant, pour piloter correctement un octacoptère, il faut être un pilote avancé et expérimenté.

Le Multicoptère

Multicoptère est le terme générique qui désigne tous les drones ayant au moins deux rotors. Ainsi, alors que les quadrocoptères, hexacoptères et octacoptères décrits ci-dessus entrent dans cette catégorie, les hélicoptères n’en font pas partie, car – comme mentionné plus haut – ils n’ont pas leurs rotors à un seul niveau (tout au bas des multicoptères). Si vous aimez bricoler, les kits de drones de différents multicoptères sont certainement une bonne alternative pour vous.

Exemples d’évaluation de produits

De multiples versions de drones avec caméra co-existent aujourd’hui sur le marché, et se distinguent par leur usage, gamme et fonctionnalités. Cependant, pour tout novice en la matière, il peut être compliqué de mettre en comparaison chaque modèle, face aux caractéristiques pointues et connaissances techniques nécessaires, pour un décryptage maîtrisé. Rassurez-vous, afin de vous faciliter la tâche, nous avons entamé le comparatif: retrouvez, à suivre, les versions actuellement les plus populaires et recommandées par les  tests et avis des usagers. Quel drone avec caméra est le meilleur pour vous ? A vous de jouer :

SNAPTAIN A15

Prenez des photos et des vidéos les plus impressionnantes avec votre drone avec caméra.

Commençons notre comparatif par un modèle simple à utiliser, comme à transporter. A la fois compact, léger et à la portée de tous, ce drone avec caméra avec lames pliables et flexibles le rend portatif et nomade à souhait. Avec sa caméra de 720P HD et son grand angle de 120°, capturez des vidéos et des photos aériennes de haute qualité, et profitez de la transmission en temps réel !

Un drone avec caméra tous publics, excellent pour débuter et s’initier. Facile à contrôler et manier avec sa fonction de maintien d’altitude, ce drone est équipé d’une batterie de 800mAh, qui vous offre 6 à 9 minutes de vol, à pleine charge. Doublez le temps de vol avec ses deux batteries incluses ! Un drone avec caméra accessible à tous, grâce à sa technologie simple et efficace, et son excellent rapport qualité-prix. Un basique.

Potensic Drone GPS T25 FPV

Le drone a un mode “follow me”, il peut donc vous suivre sans que vous avez à le commander. A nouveau très facile d’utilisation selon les clients ayant fait le test.

Poursuivons notre comparatif des meilleur produits avec, selon l’avis des clients, le drone avec caméra avec système GPS intégré, pour obtenir plus de détails sur la localisation, ainsi que le positionnement et lieu exact de chaque prises de vues. La fonction de retour à la maison (RTH) vous permet un vol sécurisé, et optimal jusqu’à épuisement de la batterie, sans risque de perdre le drone. Le quadcoptère de la caméra vidéo en direct HD 1080p, avec angle réglable jusqu’à 75° vers le bas, et objectif grand angle optimisé de 120°, permet de capturer des images et des vidéos du ciel également.

Profitez de la visualisation en temps réel, et d’une perspective digne d’un oiseau. Ainsi que d’options avancées, telles que le mode suivi au gré de vos déplacements, ou la large portée et stabilité de vol. Le tout combiné avec un fonctionnement intuitif, accessible aux novices. Un drone avec caméra hélicoptère de haute qualité, à un prix raisonnable !

Potensic Drone avec caméra Potensic

Le meilleur drone peut garder une certaine altitude pendant un certain temps.

Un drone avec caméra en version mini et bon marché, idéal pour les débutants et budgets serrés. Le contrôle de vol s’opère via une application téléphone, et le mode d’induction par gravité : faites voler votre mini drone en avant/arrière, gauche/droite, grâce aux déplacements de votre smartphone. Avec son mode route personnalisé : dessinez votre plan de vol sur l’écran, et le drone pilote suivant l’itinéraire donné.

Avec sa caméra FPV et casque VR pris en charge : profitez de la vidéo en temps réel depuis votre téléphone. Une touche décollage et atterrissage, et le mode maintien de l’altitude rendent le contrôle du drone avec caméra beaucoup plus facile, intuitif, et stabilise la caméra pour de meilleures prises de vues aériennes. Un drone avec caméra idéal pour les débutants, enfants et les amateurs… pour s’initier sans se ruiner ! Les nombreux tests et avis positifs des utilisateurs envers ce produit lui valent cette place dans notre comparatif.

DJI Mavic Air (EU) – Drone Quadricoptère

La résolution d'une caméra est le critère qui vous garantit la meilleure qualité d'image, et netteté des photos et vidéos capturées par votre drone avec caméra.

En dernière position de notre comparatif selon les tests et avis des clients, nous avons LE meilleur modèle high tech et haut de gamme. Ce drone avec caméra a la capacité de prendre 25 photos simultanément, et les assembler en 8 secondes afin de créer des panoramiques sphériques de 32 Mpx d’une extrême précision. Sa caméra embarquée intègre un capteur CMOS 12 Mpx de 11 mm et un objectif f/2,8 avec une distance focale équivalente à 24 mm pour des images de qualité supérieure.

Filmez de superbes vidéos 4K à 30 i/s avec un débit d’enregistrement de 100 Mbit/s pour saisir chaque mircro-seconde en qualité UHD. De nouveaux algorithmes HDR permettent d’obtenir les réglages d’exposition appropriés à l’éclairage ambiant, pour des prises de vues au plus proche de la réalité ; sachant que sa température de fonctionnement s’étend de 0 à 40℃. Bref, un drone avec caméra haut de gamme pour les amoureux de technologie à la pointe du progrès !

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avant de vous lancer et de faire le test, sachez que l’autonomie d'un drone avec caméra définit la durée consécutive de vol maximale, à charge pleine.

Vous l’aurez compris : un drone avec caméra présente un panel d’avantages aussi large que disparate, et touche la sphère privée , comme professionnelle. Plus qu’un simple accessoire, il est autant plébiscité pour ses multiples qualités récréatives, que ses indispensables fonctions d’observation, veille et sécurité de la nation. Pour vous permettre une mise en comparaison avisée de chaque modèle, retrouvez à suivre les innombrables, selon les tests et avis des utilisateurs.

Avantages:

  • Usage amateur ou professionnel. Divers secteurs d’activités et corps de métiers. Multiplicité des fonctions et options
  •  Un prix d’appel très abordable, et de nombreux modèles bon marché.
  • Technologies avancées en constant progrès.
  • Un large éventail de versions au choix. Diverses gammes de modèles, et rapport qualité-prix.

Inconvénients:

  • Faible autonomie. Durée de vol limitée.
  • Le fonctionnement de base nécessite un certain apprentissage. Entraînement requis, avant complète maîtrise du drone.

Les critères d’achat d’un drone avec caméra

Maintenant qu’un drone avec caméra n’a plus de secrets pour vous, il est grand temps de passer par la case achat et faire votre choix ! Afin de mettre les différents modèles de notre sélection en comparaison, n’hésitez pas à décrypter chaque version selon des caractéristiques techniques et critères de sélection suivants :

Usage

L’un des critères déterminants, bien entendu. Selon votre utilisation, certaines gammes ou fonctions, seront plus ou moins indispensables, ou conseillées. Misez sur les options de retour automatique pour tous les débutants, ou utilisateurs professionnels de longue durée. De même, une résolution de qualité, la technologie de géolocalisation d’un GPS sont fortement recommandées pour la surveillance, ou sécurité de personnes et lieux.

Autonomie

L’autonomie définit la durée durant de vol consécutive du drone avec caméra, sans nécessiter d’être rechargé – soit sa durée de vol maximale, avec charge pleine. Ce critère est des plus disparates : avec une variation allant de 5 minutes pour les modèles bon marché, à plus de 30 minutes pour les drones avec caméra haut de gamme.

De plus, il est également élémentaire de prendre en considération le nombre de batteries incluses, ainsi que le temps de charge de votre drone avec caméra, afin de multiplier plus rapidement les vols successifs.

Les domaines d’application des drones avec caméra sont très divers, mais peuvent être divisés en deux grandes catégories : Des drones militaires ou de combat ou des drones à usage civil.

Portée

La portée est un critère indicateur de l’intervalle de distances auxquelles fonctionne le drone avec caméra. Cela dit, deux types de données se distinguent, l’une définit la distance à laquelle vous pouvez télécommander votre drone ; tandis que l’autre implique la couverture, soit la distance maximale à laquelle le drone avec caméra peut effectuer instantanément les transmissions de vos prises de vues aériennes.

Résolution

La résolution est le critère numéro un à prendre en considération, pour tout usage d’un drone avec caméra qui sort du cadre des loisirs. En effet, afin d’accroître la qualité d’image et visibilité des détails de vos prises de vues : misez sur une résolution optimale. Enfin, certains modèles de drones avec caméra modernes sont équipés de la résolution 4K, pour une qualité de photos et vidéos supérieures.

Liens et sources complémentaires

FAQ

A quoi sert un drone avec caméra ?

Une chose est sure : à son entrée sur le marché, le drone avec caméra en a étonné plus d'un ! En effet, cet accessoire a débarqué tel un ovni dans l'univers des accessoires de haute technologie, mais s'est très vite fait une place auprès des petits comme des grands, comme objet de divertissement ou équipement professionnel. Cela dit, au-delà d'être un dispositif récréatif qui facilite la photographie ou vidéo de lieux merveilleux et inaccessibles ; le drone avec caméra se distingue aussi par sa précision d'images, précieuse pour la surveillance de lieux, personnes ou objets. Bref, un drone avec caméra est autant un jeu à la portée de tous, qu'un accessoire gage de sécurité de la population. En effet, les forces de l'armée, police, pompiers comme urgentistes ont régulièrement recours au drone avec caméra, en complément des battues lors de la recherche de personnes disparues, notamment. De plus, le drone avec caméra se substitue également aux caméras de surveillance classiques, dans le cadre des évènements publics et manifestations en tous genres - politiques, musicales ou sportives. L'utilité d'un drone avec caméra est plurielle : accessoire tous publics multifonctionnel, il est garant de sécurité, surveillance, divertissement et vigilance quotidienne.

Comment fonctionne un drone avec caméra ?

Un drone avec caméra s'apparente donc à un petit avion télécommandé, dont le vol autonome géré à distance, en fait un accessoire tout-terrain, ergonomique et mobile. Piloté depuis le sol, le drone avec caméra est en revanche dépendant de plusieurs caractéristiques, telles que la portée, l'autonomie ou encore la programmation initiale. L'autonomie de la batterie est l'un des critères les plus variables. En effet, tandis que les modèles bon marché ont une durée limitée, ne dépassant pas les 5 minutes parfois ; d'autres, meilleurs drones avec caméra en version haut de gamme peuvent voler plus d'une demie-heure sans rechargement. Enfin, en ce qui concerne la portée de la commande à distance, elle est également de valeur disparate, au vu de la qualité du modèle visé.

Quelle est la technologie d'un drone avec caméra ?

Il est ici davantage question des fonctionnalités de la caméra embarquée, plutôt que celles du drone en lui-même. En effet, la caméra d'un drone, au même titre qu'une autre plus générique, se distingue par ses caractéristiques. Chaque modèle possède des fonctionnalités disparates, en terme de vitesse d'enregistrement ou de qualité de transmission. De plus, la technologie wifi intégrée, ou les options de zoom optique ou montage, sont autant de spécificités propres à chaque drone avec caméra.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (916 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif