produits testés 5
heures investies
heures investies 32
études évaluées
études évaluées 22
évaluations lues
évaluations lues 1327

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 5 meilleurs désherbeurs électriques 2021

Le jardinage est une activité connue pour ses vertus relaxantes. Enfin relaxante, c’est si vous ne passez pas des heures, voire des jours, à enlever les mauvaises herbes à la main. Pour gagner du temps sur cet aspect de l’activité de jardin, il existe un appareil très efficace : le désherbeur électrique. Ces appareils sont capables de brûler les mauvaises herbes à la racine, tout cela sans que vous ayez à vous pencher ou à les ramasser. Dans ce comparatif, vous trouverez des explications supplémentaires concernant ces produits. Vous y trouverez aussi plus bas la sélection des meilleurs produits de l’année des avis et tests des clients.

désherbeur électrique liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Belda Bourdette

Paysagiste de formation. "Mon métier m'amène à passer beaucoup de temps à planifier et concevoir des jardins. Aujourd'hui, je consacre un temps à la rédaction, pour partager mon expérience et mes avis sur les produits que j'utilise."
[Belda ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Belda
produits testés 5
heures investies
heures investies 32
études évaluées
études évaluées 22
évaluations lues
évaluations lues 1327

Qu’est-ce qu’un désherbeur électrique ?

Le désherbeur électrique est un instrument de jardin qui sert à se débarrasser des mauvaises herbes. Pour ce faire, l’appareil est équipé d’une résistance électrique qui chauffe lorsque parcouru par le courant. La chaleur ainsi produite vous permet de brûler les mauvaises herbes à la racine avec beaucoup de précision, c’est-à-dire sans endommager les autres plantes aux alentours.

Il en existe plusieurs modèles sur le marché, même des modèles robotisés entièrement autonomes. C’est pourquoi vous devez être bien informé avant de réaliser votre achat. En lisant notre comparatif, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. N’hésitez pas non plus à consulter notre classement des meilleurs produits inspiré des avis et tests utilisateurs.

Avantages et domaines d’application

Un désherbeur électrique permet de se débarrasser facilement des mauvaises herbes

Dans cette prochaine partie du comparatif, nous passons en revue les différentes catégories de désherbeurs électriques. C’est un excellent moyen de faire un petit tour d’horizon des différents modes de fonctionnement.

Quels types de désherbeurs électriques existent-ils ?

Le désherbeur électrique à balais

Ces modèles sont sans aucun doute les moins chers sur le marché. Ils se branchent sur secteur et leurs balais alors activés tournent à une très grande vitesse. En passant le balais sur les mauvaises herbes, vous pourrez les retirer très facilement.

Le désherbeur électrique thermique

Nouvelle sensation dans le monde du jardinage, le désherbeur thermique est le modèle qui chauffe à l’aide d’une résistance. En passant la buse de ces appareils sur les mauvaises herbes, vous les brûlez, ce qui les élimine définitivement.

Le désherbeur électrique automatisé

Cette catégorie de produit est plutôt réservée aux professionnels de l’agriculture car il s’agit de grosses machines qui coûtent très cher. En revanche, leur efficacité est au plus haut et c’est le meilleur produit pour désherber de grandes surfaces.

Exemples d’évaluation de produits 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le désherbeur électrique et les différentes catégories que l’on trouve sur le marché, nous vous présentons les meilleurs produits de l’année. Cette sélection a été réalisée en s’inspirant des avis et tests des utilisateurs.

FranceTech Désherbeur Thermique Électrique 2 en 1

Ce désherbeur électrique peut aussi vous servir d’allume barbecue

Avec ce désherbeur électrique de la marque FranceTech, les mauvaises herbes n’ont qu’à bien se tenir. Vous avez ici tout l’essentiel pour désherber efficacement votre jardin sans grand effort de votre part.

Cet appareil fonctionne sur secteur. Une fois en marche, il accuse une puissance de 2000 W, ce qui pourra créer des températures s’élevant à 600°, soit plus que suffisant pour détruire une mauvaise herbe. Après application, la mauvaise herbe devrait disparaître dans les deux jours qui suivent.

Comme tous les appareils de ce type, ce produit n’emploie aucun produit chimique ou gaz dans son fonctionnement. Il est donc respectueux de votre jardin. Il est aussi très facile à manier en raison de son poids léger, seulement 850 g, bien répartis grâce à la poignée ergonomique. La forme et la taille de la buse permettent également un désherbage très précis. 

Pour conclure avec ce produit, sachez qu’il est aussi livré avec une buse d’allumage pour le barbecue. Un petit ajout fort appréciable !

Avantages :

  • Léger et facile à manier.
  • Brûle les mauvaises herbes à 600°.
  • La buse d’allumage de barbecue est fournie.

Inconvénients :

  • Des avis et tests parlent de problèmes de disjonction lorsque l’appareil est branché.

AWLGAK Désherbeur Électrique

Un désherbeur électrique avec une grande puissance de chauffe

Vous voulez déchaîner l’enfer sur les mauvaises herbes de votre jardin ou potager ? C’est maintenant possible avec ce désherbeur électrique de première classe. Capables de produire des températures à plus de 650°, aucune herbe ne pourra y résister !

Le choc thermique produit par l’appareil peut tuer les mauvaises herbes en seulement quelques secondes. Le tout avec en plus beaucoup de précision en raison de la forme de la buse. 

Alimenté sur secteur, cet appareil reste dans la lignée de ses collègues, avec une utilisation sans produit chimique, gaz, ou tout autre éléments nocifs pour l’environnement. On retrouve aussi le confort d’utilisation, largement amplifié par la longue poignée ergonomique de 1 mètre. Le câble d’alimentation quant à lui est assez court, seulement 1,8 mètre. Vous devrez donc obligatoirement prévoir une rallonge.

Enfin, vous retrouvez sur ce produit également une buse supplémentaire pour allumer les barbecues. Vous voilà équipé !

Avantages :

  • Dégage une chaleur intense pour un désherbage efficace en quelques secondes.
  • L’ergonomie de la poignée.

Inconvénients :

  • Le câble d’alimentation est trop court.

NASUM Brûleur de Mauvaise Herbe Électrique

Le désherbeur électrique avec tous ses accessoires

Ce produit a été sélectionné comme l’un des meilleurs en raison des nombreuses possibilités qu’il offre. Les avis et tests des clients sont formels : il s’agit là d’un appareil extrêmement pratique.

Ainsi, ce désherbeur vous servira non seulement à retirer les mauvaises herbes, mais il pourra aussi vous servir en tant que pistolet à air chaud. Fourni avec trois buses en thermoplastique pour ce dernier, vous pourrez alors aussi travailler sur la peinture et les vernis. Vous retrouvez également la buse pour allumer les barbecues. 

En ce qui concerne le désherbeur en lui-même, il affiche une puissance de 2000 W et peut atteindre des températures allant jusqu’à 650°. Il permet en plus de cela de travailler avec beaucoup de précision, tout en offrant un bon confort d’utilisation avec sa grande poignée confortable.

Avantages :

  • Les accessoires fournis pour plus de fonctionnalité.
  • Le pistolet à chaleur inclus.
  • Grande puissance.

Inconvénients :

  • Le design “plastique” qui n’a pas plu à tous les utilisateurs dans leurs avis et tests.

NASUM Brûleur de Mauvaises Herbes électrique

Le désherbeur électrique avec ses deux buses

Dernier produit de ce comparatif, le désherbeur de Nasum affiche un prix correct pour une efficacité bien présente. Vous retrouvez donc tous les avantages de ce type de produit, avec en plus un prix intéressant.

Une fois de plus, nous sommes face à un appareil qui n’a pas besoin de produit chimique ou de gaz pour son fonctionnement. Son utilisation est donc très sécurisée et ne fera de mal ni à votre jardin ni à vous.

La puissance de 2000 W vous permet d’atteindre des températures jusqu’à 650°. C’est donc l’idéal pour désherber très rapidement. Mais le confort répond lui aussi présent avec un poids léger et une poignée bien conçue renforçant la sensation de prise en main. En revanche, un retrouve un cordon d’alimentation assez court qui vous demandera sans doute une rallonge pour une utilisation plus confortable.

Avantages :

  • Excellent rapport qualité prix.
  • Poignée confortable.

Inconvénients :

  • Le cordon d’alimentation est une fois encore trop court.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients 

Le désherbeur électrique thermique permet de travailler avec beaucoup de précision

Maintenant que nous avons dévoilé les meilleurs produits de l’année, nous avons prévu dans ce comparatif une partie pour récapituler les différents avantages et inconvénients de ces produits relevés dans les tests des clients. Nous commençons donc ci-dessous avec les avantages.

  • Des appareils légers et peu encombrants.
  • Des outils propres qui ne font pas de mal à l’environnement.
  • Ne demande pas beaucoup de place pour le rangement.
  • Rapide et facile à utiliser.
  • Plus sécurisés car ne produisent pas de flamme.
  • Un fonctionnement sans gaz ou cartouche, vous pouvez donc l’utiliser sans limite.
  • Des prix généralement abordables.
  • Le meilleur moyen de retirer les mauvaises herbes sans se fatiguer.

Voilà pour les avantages. Nous allons maintenant nous pencher sur les inconvénients que les tests des clients ont mis en avant.

  • Assez gourmand en énergie.
  • Convient pour les petites surfaces uniquement, à moins d’avoir un modèle automatisé professionnel.
  • Les cordons d’alimentation sont souvent très courts. Vous aurez donc presque toujours besoin d’une rallonge.
  • Ne pas utiliser sous la pluie ou sur terrain humide.
  • Bien que sécurisé, vous pourriez quand même vous brûler si vous ne faites pas attention.
  • La qualité des buses à revoir sur certains modèles.
  • Plusieurs tests parlent de panne.
  • D’autres tests évoquent la fragilité des modèles en plastique bas de gamme.

Les critères d’achat d’un désherbeur électrique

L’érgonomie

Comme le désherbeur électrique est prévu pour limiter les efforts, il convient de prendre en compte l’ergonomie du produit avant votre achat. Intéressez-vous pour ce point à la longueur de la poignée ainsi qu’à sa prise en main. Le poids de l’appareil peut aussi être un critère déterminant pour ce point.

Les buses 

Les modèles d’entrée de gamme proposent en général une ou deux buses seulement. Mais les modèles les plus avancés offrent des buses de toute sorte, souvent bien plus efficaces pour la direction et l’évacuation de la chaleur qu’avec les modèles basiques. C’est donc un aspect de sécurité, mais aussi de confort.

Le saviez-vous ? Le désherbeur électrique est le meilleur moyen de retirer les mauvaises herbes de votre jardin du fait qu’il n’emploi aucun produit chimique dangereux pour la santée de sol et la vôtre.

La vitesse de chauffe

Certains de ces appareils chauffent beaucoup plus vite que d’autres. Bien sûr, cela dépend souvent du prix du produit en lui-même. Ainsi, les meilleurs modèles pourront chauffer en 5 / 7 secondes alors que les modèles moins performants pourront prendre jusqu’à 15 / 20 secondes.

Alternatives à un désherbeur électrique 

Vous pourriez vous tourner vers les produits chimiques de désherbage si les produits vus dans ce comparatif ne vous conviennent pas. Cependant, gardez à l’esprit que l’utilisation de ces produits n’est pas bonne pour l’environnement.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment utiliser un désherbeur électrique ?

Avant tout, assurez-vous que votre jardin soit sec et qu’il ne va pas pleuvoir. Pour utiliser votre appareil, il vous suffit de le brancher sur secteur. Une fois branché, vous n’avez plus qu’à l’allumer. En appuyant sur le bouton, vous commencerez à chauffer. Placez alors le désherbeur sur les mauvaises herbes pour commencer à les brûler.

Pourquoi le désherbeur électrique n’est-il pas mauvais pour l’environnement ?

La raison à cela est très simple. Ces appareils n'emploient dans leur utilisation aucun gaz ou produit chimique qui pourrait endommager la qualité de vos sols ou votre santé. Ils fonctionnent uniquement sur secteur et se contentent de brûler les mauvaises herbes à l’aide de la chaleur qu’ils dégagent. C’est donc le moyen le plus respectueux de l’environnement de vous débarrasser définitivement des mauvaises herbes.

Combien coûte un désherbeur électrique ?

Pour les modèles basiques, on retrouve souvent des prix entre 40 et 60 euros. Les meilleurs modèles quant à eux voient leur prix s’élever autour des 100 euros. Comparez les différents modèles sur internet pour voir lesquels ont le meilleur rapport qualité prix. 

Où peut-on acheter un désherbeur électrique ?

Vous pourrez sans doute trouver ces appareils dans les magasins de jardinage avec de nombreux modèles disponibles. Mais si vous n’avez pas envie de sortir de chez vous, vous pouvez aussi passer directement par internet.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (852 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif