produits testés 5
heures investies
heures investies 33
études évaluées
études évaluées 27
évaluations lues
évaluations lues 3952

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 5 meilleurs colliers anti-aboiement 2021

Vous devez vous sentir tr√®s chanceux si vous avez un chien parce que ce sont des animaux fid√®les qui gagnent facilement l'affection de leurs ma√ģtres. Ils vous accompagnent partout et peuvent m√™me vous prot√©ger de certains dangers. Cependant, ils peuvent parfois avoir un probl√®me tr√®s g√™nant : ils aboient sans arr√™t. Cet inconv√©nient, en plus d'√™tre insupportable pour vous, est √©galement insupportable pour vos voisins. Cependant, il existe une solution efficace √† cette situation. Vous pouvez r√©soudre le probl√®me en achetant un collier anti-aboiement √† votre animal. Ce type d'accessoire est une invention r√©volutionnaire qui a chang√© la vie de nombreux chiens et de leurs propri√©taires. C'est pour cela que nous allons d√©velopper un test avec comparatif complet des caract√©ristiques de ce produit. Nous voulons donner notre avis et aussi l‚Äôavis des nos clients.

collier anti-aboiement liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 5
heures investies
heures investies 33
études évaluées
études évaluées 27
évaluations lues
évaluations lues 3952

Qu’est-ce qu’un collier anti aboiement?

Le collier anti-aboiement est un dispositif qui est attach√© au cou de votre animal. Concr√®tement, il √©met un certain type de r√©action contre l’aboiement. Le chien peut √™tre soumis √† des chocs √©lectriques (de tr√®s faible intensit√©), des sons, des vibrations ou des odeurs. Le but est que votre animal ne jappe pas inutilement, ce qui est un probl√®me assez courant.

S’il est utilis√© correctement, le collier anti-aboiement peut vous permettre d’√©duquer votre chien jusqu’√† ce qu’il soit capable de contr√īler ses impulsions. Bien √©videmment tous ces types d’accessoires sont inoffensifs et totalement l√©gaux.

Avantages et domaines d’application

la plupart des colliers anti aboiement sont étanches.

Nous connaissons tous la situation o√Ļ un chien a vu un animal qui l‚Äôint√©ressait et commen√ßait √† √™tre de plus de plus bruyant. Cela peut devenir tr√®s emb√™tant lorsqu‚Äôil y a beaucoup de personnes autour.

Gr√Ęce au collier anti aboiement, vous pourrez garder le contr√īle dans des situations similaires. Vous pourrez aussi √©duquer votre chien √† ne pas aboyer dans certaines situations.

Quels types de collier anti aboiement existent-ils ?

Lorsque vous faites un achat, vous ne pouvez pas choisir le premier produit que vous voyez parce qu’il ne conviendra pas forc√©ment √† votre animal. Par exemple, un caniche n’a pas besoin du m√™me collier qu’un berger allemand. Le collier ne serait pas efficace et, dans le pire des cas, causer des dommages √† votre animal, ce qui n’est pas l’objectif de ce produit.

De plus, il existe diff√©rents types de colliers et chacun d’entre eux r√©pond √† des caract√©ristiques et des besoins diff√©rents chez vos animaux de compagnie. Par cons√©quent, avant de choisir un produit, il est essentiel que vous sachiez lequel sera le plus pratique. Voici, dans notre test et comparatif, nous expliquons tous les types diff√©rents.

Spray

Produit une odeur d√©sagr√©able quand votre chien aboie. Peut √™tre consid√©r√© comme une approche moins intense, contrairement aux colliers d’entra√ģnement. Con√ßu pour les chiots. Quand vous laissez le chien seul √† la maison.

Ultrasons

Envoie des signaux seulement perceptibles pour les chiens. Activé par aboiement. Pour les chiens de plus de 6 mois. Races pas très puissantes.

Par vibration

L’un des moyens les plus s√Ľrs d’emp√™cher le chien d’aboyer. Donne des r√©sultats rapides. Pour les animaux de petite taille ou pas tr√®s forts

Impulsion statique

√Čmet un petit choc (inoffensif), qui emp√™che le chien d’aboyer. Pour les chiens grands et tr√®s forts. Il ne doit √™tre utilis√© que lorsque les alternatives ci-dessus ne sont pas suffisantes.

Exemples d’évaluation de produits

Si vous visitez un magasin ou acc√©dez √† une page de vente sur Internet, vous pouvez trouver des centaines de produits pour chiens. Mais si vous voulez r√©soudre le probl√®me d’aboiement intempestif de votre chien, il est essentiel de choisir le bon accessoire et de consid√©rer plusieurs de tests. Ci-dessous, nous vous pr√©sentons un classement avec les meilleurs colliers anti-aboiement disponibles sur le march√© fran√ßais. Dans notre test avec comparatif, nous avons consid√©r√© notre avis et aussi l‚Äôavis des clients.

Le meilleur collier anti-aboiement approuvé par les éducateurs

Ce collier anti aboiement est contr√īl√© manuellement.

Ce collier a trois modes de dressage : le son, la vibration et en dernier recours, une fonction choc court compl√®tement s√©curis√© et ajustable. Son r√©cepteur est imperm√©able et il a une port√©e de 300 m√®tres. Il est √©quip√© d’une batterie au lithium √† haute performance. Deux heures de charge permettent une utilisation sur 7 √† 10 jours. Selon l‚Äôavis de nos clients, c‚Äôest un gagneur de notre test et comparatif et une bonne choix!

Le meilleur collier anti-aboiement à détection automatique

Ce collier anti-aboiement a trois niveaux et est donc adapté pour tout type de chien, selon notre test.

Les 7 niveaux progressifs ajustables de stimulation vous permettent de contr√īler le risque de correction excessive. Le principe est tr√®s simple, vous r√©glez vous-m√™me le niveau de stimulation apr√®s avoir entr√© les caract√©ristiques de votre chien. Lorsque votre chien va √©mettre une vibration plut√īt √©lev√©e (aboiement), le collier anti-aboiement va pouvoir la d√©tecter et va par la suite corriger cela en envoyant des choc √©lectrique et des vibrations. Un bon produit dans notre test et comparatif.

Le meilleur rapport qualité-prix

Ce collier anti-aboiement vient avec une télécommande que vous pourrez utiliser manuellement pour quand votre chien aboie.

A notre avis, le collier anti-aboiement Vinsic est une alternative très efficace si vous voulez dresser votre chien progressivement. Il dispose de 5 niveaux de sensibilité réglables et fonctionne, comme les précédents colliers, à travers les sons, les vibrations et les chocs statiques. De plus, il est entièrement sécurisé et répond à des normes élevées de confort pour votre animal, évitant ainsi la douleur et la souffrance.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Certains colliers anti-aboiement détectent automatiquement lorsque votre chien aboie.

Comme pour n’importe quel produit, vous ne pouvez pas en acheter un sans conna√ģtre les avantages qu’il offre. Mais il est √©galement essentiel d’analyser les inconv√©nients qui peuvent survenir lors de son utilisation. Voici un tableau avec tous les avantages et inconv√©nients des colliers anti-aboiement qui nous avons trouv√© dans notre test et comparatif.

Avantages:

  • Emp√™che votre chien d’aboyer ou de hurler inutilement.
  • Ne fait pas mal √† votre animal de compagnie
  • Sont confortables √† porter
  • Peuvent √™tre utilis√©s n’importe

Inconvénients:

  • Certains chiens ne s’y font pas et tentent de le retirer
  • Il existe des races qui ne ressentent pas l’effet du collier

Les critères d’achat d’un collier anti aboiement

Maintenant que vous connaissez les diff√©rents types de collier anti-aboiement, il est temps de faire le bon achat pour votre animal. Cependant, vous devez tenir compte de certains facteurs fondamentaux qui vous garantiront un choix correct du produit. De cette fa√ßon, vous √©viterez de graves erreurs, comme l’achat d’un produit qui ne convient pas √† votre chien.

Le premier facteur que vous devez analyser pour acheter un collier anti-aboiement est la taille de votre fid√®le ami. Les chiens plus grands r√©ussissent √† r√©sister aux effets des colliers anti-aboiement de base, ils ont donc besoin de colliers plus puissants. Par exemple, si le son ne fonctionne pas sur votre animal, vous pouvez r√©gler l’appareil pour qu’il √©mette des vibrations.

Par contre, un petit chien, comme un caniche ou un chihuahua, n’a pas besoin d’un collier tr√®s sophistiqu√©. Le mod√®le le plus simple peut √™tre utilis√© pour contr√īler l’aboiement et m√™me les hurlements les plus agressifs. Il est √©galement essentiel que vous adaptiez correctement la puissance du collier aux dimensions de votre chien. Suivant, il y a les r√©sultats de notre test et comparatif.

Type de collier

Dans ce guide d’achat, nous vous avons d√©crit les principaux types de colliers anti-aboiement que vous pouvez trouver sur le march√©. Par cons√©quent, il est imp√©ratif que vous choisissiez celui qui convient le mieux √† votre animal, car tous ne sont pas pratiques pour votre chien. Un accessoire avec des sons ou des vibrations ne remplit pas la m√™me fonction qu’un accessoire √©lectrique.

Dans ce cas, nous vous invitons fortement √† investir un peu plus et √† acheter un collier anti-aboiement √† r√©glages multiples. Cette version a 3 positions et diff√©rents types d’√©missions, que vous pouvez utiliser √† votre convenance. De plus, la plupart de ces mod√®les ont des niveaux d’intensit√© r√©glables.

Qualité

La qualit√©, dans tout type de produit, est un facteur d√©terminant dans le choix d’un accessoire, surtout s’il s’agit d’un collier anti-aboiement. Dans de nombreux cas, si le chien ne s’y habitue pas, il peut essayer d’enlever le collier. Dans les cas les plus graves, ses pattes peuvent endommager compl√®tement l’accessoire, le laissant inutilisable et sans r√©paration possible.

D’autre part, les chiens, dans la plupart des cas, jouent √† l’ext√©rieur de la maison, comme dans le jardin. Par cons√©quent, il est appropri√© que le collier anti-aboiement soit imperm√©able √† l’eau, surtout si vous sortez habituellement faire une promenade.

cela vous √©vite d’avoir √† enlever le collier lorsque vous donnez le bain √† votre chien, un moment o√Ļ il pourrait commencer √† aboyer.

Fr√©quence d’utilisation

Maintenant, vous devriez √©galement analyser la fr√©quence √† laquelle vous devez utiliser un collier anti-aboiement sur votre animal. N’oubliez pas qu’il y a des chiens qui n’aboient que lorsqu’ils sont √† l’ext√©rieur, alors que d’autres aboient √† tout moment. Selon la fa√ßon dont vous utilisez l’accessoire, vous devez choisir un produit plus ou moins puissant ou de qualit√© sup√©rieure ou basique.

Par exemple, si votre animal ne quitte pas la maison, il est pr√©f√©rable d’acheter un collier de base √† √©mission sonore. Il peut aussi y avoir la situation o√Ļ le chien n’aboie que lorsqu’il est laiss√© seul. Dans ce cas, il est conseill√© de¬† l’habituer progressivement pour v√©rifier qu’il s’habitue √† l’accessoire.

Caractère

Le dernier facteur √† consid√©rer est le caract√®re de votre chien, ou plut√īt son degr√© de propension √† aboyer. Il y a des chiens qui causent beaucoup de maux de t√™te, surtout quand ils sortent dans la rue, o√Ļ le bruit, les gens ou n’importe quoi peuvent les d√©ranger. Les colliers les plus sophistiqu√©s et les plus puissants sont les meilleurs pour eux dans de telles circonstances.

Par contre, il est essentiel de ne pas utiliser une intensit√© tr√®s √©lev√©e si ce n’est pas strictement n√©cessaire. Il est vrai que les colliers anti-aboiement ne causent pas de douleur √† votre animal, mais vous ne devriez pas lui causer d’inconfort au-del√† de ce qu’il pourrait supporter. Pour cette raison, d√©terminez le niveau auquel vous devez ajuster le collier pour bien √©duquer votre animal.

Alternatives à un collier anti aboiement

L’alternative la plus raisonnable que vous pouvez trouver est un syst√®me √† ultrasons, qui √©met des fr√©quences inaudibles pour les humains, mais est tr√®s ennuyeux pour l’animal. Ces appareils fonctionnent de la m√™me fa√ßon que les colliers anti-aboiement, car ils sont activ√©s chaque fois qu’ils d√©tectent un bruit fort. Cependant, ils ne sont pas aussi efficaces.

Vous pouvez recourir √† la psychologie canine, en faisant appel √† un professionnel. M√™me un v√©t√©rinaire pourrait savoir comment emp√™cher votre chien d’aboyer constamment et inutilement. Cependant, n’utilisez jamais la violence contre votre chien ou ne le punissez jamais parce que ce sont des √™tres vivants qui souffrent, tout comme nous. Le renforcement positif est pr√©f√©rable.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Le collier anti-aboiement est-il dangereux pour mon animal ?

Bien évidemment si ce produit était dangereux pour votre animal, il serait interdit à la vente puisqu'il ne respecterait pas les règles de protection des animaux. Les colliers anti-aboiement sont des accessoires développés exclusivement par des professionnels. De plus, des vétérinaires spécialisés interviennent dans la fabrication, pour veiller au bien-être du chien. Par conséquent, les colliers anti-aboiement sont des accessoires entièrement testés et il n'a pas été démontré qu'ils causent des dommages à votre animal. Cependant, la sécurité est liée à l'utilisation correcte des colliers, notamment en ce qui concerne les accessoires électriques. De plus, il est essentiel de ne pas trop serrer le pour ne pas rendre la respiration de votre animal difficile.

Comment fonctionnent les colliers anti-aboiement ?

Tout d'abord, sachez que les colliers anti-aboiement ont un petit bo√ģtier √©lectronique avec un capteur qui d√©tecte les aboiements. De plus, certains mod√®les sont utilis√©s pour contr√īler les hurlements, des sons qui sont √©galement tr√®s ennuyeux. Ce bo√ģtier √©lectronique est √©quip√© de piles ou d'une batterie rechargeable et le m√©canisme lui permet d'√©mettre des vibrations, des sons ou des d√©charges. Lorsque le chien aboie, le collier est activ√© et est responsable de g√©n√©rer l'un des effets mentionn√©s ci-dessus, selon la configuration de l'utilisateur. Il y a des colliers anti-aboiement avec des syst√®mes automatis√©s qui permettent un contr√īle progressif. Lorsque le chien fait du bruit, un son est activ√©. Si ce n'est pas suffisant, une vibration et, en dernier recours, une d√©charge.

Combien co√Ľte approximativement un collier anti-aboiement ?

Il n'y a pas de prix sp√©cifique car tout d√©pend de la taille, du type et de la qualit√© du produit que vous achetez. De plus, les colliers anti-aboiement de marques certifi√©es ont toujours un co√Ľt beaucoup plus √©lev√©. Cependant, ce sont des produits tr√®s abordables, qui peuvent facilement entrer dans le budget familial de base. En fait, il existe de nombreux appareils peu co√Ľteux. Tout d'abord, un collier de base, avec son et vibration, peut co√Ľter jusqu'√† 15 ‚ā¨. Par contre, un collier avec des charges √©lectriques peut valoir entre 20 √† 25 ‚ā¨. Enfin, vous pouvez trouver des appareils avec des fonctions plus avanc√©es pour environ 50 ‚ā¨. Dans tous les cas, nous vous recommandons de ne pas acheter des produits trop bon march√© car ils peuvent ne pas √™tre de la meilleure qualit√©.

O√Ļ puis-je me procurer un collier anti-aboiement de bonne qualit√© ?

Les colliers anti-aboiement sont des accessoires plus courants qu'on ne le pense, donc vous pouvez facilement les trouver dans n'importe quelle animalerie. Cependant, vous pourriez trouver des mod√®les plus accessibles avec de meilleures caract√©ristiques dans un magasin sp√©cialis√© dans les produits pour chiens. De plus, il existe de nombreuses options disponibles sur Internet. Maintenant, si vous voulez faire un bon investissement et ne pas regretter √† l'avenir, nous vous invitons √† revoir notre liste initiale, o√Ļ nous avons rassembl√© les meilleurs colliers anti-aboiement sur le march√© fran√ßais et √† des prix tr√®s raisonnables. De plus, vous pouvez continuer √† naviguer sur le site Amazon jusqu'√† ce que vous trouviez le produit qui convient le mieux aux besoins de votre animal.

Quand devriez-vous commencer à utiliser un collier anti-aboiement ?

Comme le nom de l'accessoire l'indique, vous devez utiliser un collier anti-aboiement lorsque votre animal ne peut pas se contr√īler. Il est vrai que les chiens ont besoin d'aboyer parce que c'est leur fa√ßon de communiquer. Cependant, l'aboiement peut atteindre des niveaux sup√©rieurs √† ce qui est tol√©r√© et c'est dans ce cas que le chien a besoin de ce type d'accessoire. Cependant, il est essentiel d'√©viter d'utiliser ce produit sur les chiots car les effets qu'ils peuvent avoir sur eux n'ont pas √©t√© d√©montr√©s. Il est pr√©f√©rable d'attendre d'avoir au moins six mois pour utiliser le collier. De plus, les chiots n'aboient pas beaucoup et s'ils aboient trop, ils ne sont pas aussi g√™nants qu'un adulte.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 020 évaluations. moyenne: 4,69 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif